appelez-moi-maman a écrit:Ok en tous cas avant de prendre cette grande d'édition j aimai beaucoup se forum. Maintenant j en voi la face cachée...
Je vois juste que vous êtes de mauvaise fois car certe la chirurgie de l obésité n est pas sur à 100% mais elle fait des HEUREUX et ça vous ne l admettez pas c est ça qui m ennerve.
La face "cachée" est très facile à découvrir quand on lit la charte avant de s'inscrire. C'est plutôt explicite.
La chirurgie fait des HEUREUX ? Je ne sais pas. Elle fixe, momentanément un problème. Et parfois elle en amène d'autres.
Ma soeur a été sleevée en Avril, l'opération s'est très bien passée, le suivi post op a été nickel, elle a perdu énormément de poids. Elle est passée d'un 54 à un petit 42. Le bonheur, non ??
Sauf qu'elle passe son temps entre Ambroise Paré, Mignot, et SOS Médecins depuis 8 mois. Un rien la fatigue, elle serait quasi incapable de vivre seule (ne serait ce que parce que la douleur parfois est tellement sévère qu'elle ne peut pas parler pour appeller le SAMU). Un boulot de 35h ? Complètement impossible.
Pourtant, techniquement, son intervention est considérée comme un succès puisque 1/elle n'y est pas restée, 2/elle a perdu plus que prévu et 3/elle n'a jamais eu le moindre problème de vomissements.
A la base ma soeur avait fait cette opération parce que son médecin lui avait assuré qu'elle ne pourrait pas profiter de la vie à un tel poids (112kg le jour de son opération). Résultat, elle n'a plus aucune vie sociale, professionelle, quasiment plus de loisirs, elle cumule les problèmes de santé.
Oui, mais elle fait un 42, donc c'est un succès.
J'inviterai bien le chirurgien fabricant de rêves à vivre une semaine à la place de ce "succès" et on verra si il est heureux.