MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lyon, ma future sleeve

60 ans 91 25732
En 7 ans d'activité sur ce forum, j'en ai vu passer des "anneautées".

Je ne connais aucune réussite sur le long terme. Aucune. Dans le meilleur des cas l'anneau "ne  
marche plus". Dans les pires, il migre, il perce l'estomac, il entraine des complications graves...

Cela étant, si on a un chirurgien correct, celui-ci doit informer que l'anneau n'est qu'une "béquille" à l'efficacité temporaire (5/6 ans maxi). Ce n'est pas un dispositif que l'on pose à vie et qui marche à vie et ça on le dit dès le départ, mais bien peu l'entendent. Mais le souci ce sont les complications qu'il entraine et de ça on parle nettement moins.

Cette intervention est de moins en moins proposée et je pense que dans pas longtemps elle ne sera même plus prise en charge par la sécu car le rapport coût / efficacité est trop mauvais.

Mais on l'a tellement présenté comme une baguette magique que certains y croient encore, comme au ballon... :roll:
et puis, ça permet au chir de se faire construire des piscines...

ha, j'oublie, un des gros fabricants d'anneau est une firme Française..oupsssssssss..........;;
blueberrycat a écrit:
lila69 a écrit:
salut kamashy moi aussi le docteur exige 2 moi de repos de l estomac suit a l ablation de l anneau
blueberrycat je comprend pas trop ta remarque c comme tout parfois l anneau ca marche super bien et d autre non je fait partie des personne pour qui c est un échec c pas pour autant que je ds que c est de la merde

tu dis absolument n'importe quoi

as tu des chiffres? sais tu pourquoi on continue à en poser en France????

ne viens pas me dire à moi que cette grosse merde d'anneau marche super bien.

l'anneau, c'est quasi 100% d'echec à 5 ans.

Amene moi le témoignage d'une personne qui n'a aucun souci avec son anneau, qui n'a pas repri le poids perdu et qui a un confort alimentaire acceptable.

une seule.

et merci de faire encore une fois passer les candidats à la gastroplastie pour des neuneus mal informés.

Je veux pas me mêlée de se qu il me regarde pas (moi perso je suis contre l anneau) mais j ai une amie qui a un anneau depuis bientôt 5 ans elle a un poids très correct et elle vie très bien avec elle ne veux pas se le faire enlevée . Voila
sauf qu'elle n'aura pas le choix, c'est une prothese, qui n'est pas faite pour durer à vie.

donc, ton amie ne vomit jamais, n'ai jamais de RGO et tout va bien ds le meilleur des mondes.

et quand on va lui oter son anneau, elle ne reprendra aucun des kilos perdus.

bien sur.
45 ans st jean de la ruelle/loiret 13
bonsoir blueberrycat comme beaucoup de personne ici je vie mal avec mon surpoids et je pense de plus en plus a l'operation (je n'ai pas encore commencé les démarches très peur encore)pourquoi est tu si sévère avec la sleeve? j'ai vue que tu avais subis un bypass qu'elle en est ton vecu aujourd'hui et recommencerais tu l'operation aujourd'hui quitte a revivre toute les moqueries des personnes exterieur merci de ta réponse.
antheo45 a écrit:
bonsoir blueberrycat comme beaucoup de personne ici je vie mal avec mon surpoids et je pense de plus en plus a l'operation (je n'ai pas encore commencé les démarches très peur encore)pourquoi est tu si sévère avec la sleeve? j'ai vue que tu avais subis un bypass qu'elle en est ton vecu aujourd'hui et recommencerais tu l'operation aujourd'hui quitte a revivre toute les moqueries des personnes exterieur merci de ta réponse.

c'est à cause de ce que j'ai vu. j'ai cotoyé énormément d'opérés.
j'en frequente encore dans mon cercle amicale. je ne crois pas en cette opé, trop de soucis de fistules, et quand c'est fait aprés un anneau, c'est encore pire.
et trop de reprise de poids conséquente.

pour le reste, c'est à dire comment je vis avec mon bypass, si ça ne t'ennuie pas, je prefere t'en parler en mp.
blueberrycat a écrit:
sauf qu'elle n'aura pas le choix, c'est une prothese, qui n'est pas faite pour durer à vie.

donc, ton amie ne vomit jamais, n'ai jamais de RGO et tout va bien ds le meilleur des mondes.

et quand on va lui oter son anneau, elle ne reprendra aucun des kilos perdus.

bien sur.

Écouté elle sais très bien qu elle va devoir se le faire enlevée un jour mais pour le moment ça fonctionne très bien.

Je ne comprend pas pourquoi sur se forum on se fait limite agressée quand on a décision de faire une chirurgie de l obesite, ça comment a me gonflée sérieux si je vais me faire opérée d une sleeve c est par se que J AI choisi de le faire tous simplement je connais les risque et les conséquence, si je dois y restée j y resterai mais laissée nous faire se qu on veux avec notre corps merde ! En aucun cas j ai demandée l avis de quelqu un ici.
Alors si c est pour me dire fait si fait ça change de discutions j ai créé se poste pour discuter avec des gens qui vont ou se sont fait opérée a lyo, et non pour ceux qui son contre ou pour me critiquer.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!
52 ans 35 10308
appelez-moi-maman a écrit:
Alors si c est pour me dire fait si fait ça change de discutions j ai créé se poste pour discuter avec des gens qui vont ou se sont fait opérée a lyo

La rubrique "chirurgie" du forum elle est faite pour ça:
"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai ! "

pas pour discuter entre futures opérées.
S
101 ans 4480
Alors plusieurs choses...

1° tu postes sur un forum mais en aucun cas tu ne décides des réponses que tu souhaites recevoir... Si nos réponses ne te plaisent pas, tant pis pour toi... Tout le monde s'exprime, même ceux qui ne pensent pas comme toi...

2°, ici ce n'est pas un forum pro-chirurgie / régime mais plutôt axé sur l'acceptation de soi.
Alors oui on parle de chirurgie car pour certaines personnes, c'est un passage obligé.
Mais si tu veux discuter de ça en t'extasiant de ta future opération et perte de poids et tout le toutim, c'est pas ici qu'il faut aller. Il y a assez de forums sur le net, dont un très connu qui commence par Doct.

3° personne ne te critique, on parle simplement de l'opération en elle même, des risques, du suivi pré et post-op. Bref..
Si pour toi c'est ça se faire agresser... :roll: :roll:
Ok en tous cas avant de prendre cette grande d'édition j aimai beaucoup se forum. Maintenant j en voi la face cachée...

Je vois juste que vous êtes de mauvaise fois car certe la chirurgie de l obésité n est pas sur à 100% mais elle fait des HEUREUX et ça vous ne l admettez pas c est ça qui m ennerve.
S
101 ans 4480
Ok en tous cas avant de prendre cette grande d'édition j aimai beaucoup se forum. Maintenant j en voi la face cachée...

Je vois juste que vous êtes de mauvaise fois car certe la chirurgie de l obésité n est pas sur à 100% mais elle fait des HEUREUX et ça vous ne l admettez pas c est ça qui m ennerve.

De mauvaise foi ? Non... Juste réalistes !
Et les pieds sur terre...

Tu idéalises cette opération, c'est tout... A force de lire des témoignages de tout genre ici, on voit vite la face cachée de ces interventions... (suffit de fouiller un peu sur le net.. et de regarder dans son entourage...)

Si ça rend les gens heureux, très bien. Sauf que ça entraine aussi des complications. Et c'est un fait avéré !
Ne serait- ce qu'au niveau cutané....
Plus tous les risques de complications opératoires...
Et le fait qu'on n'ait que peu de recul sur ces interventions au delà d'une dizaine d'année...

Alors oui, on met en garde.. Et certains messages ici sont juste horripilants !
Après heu à se que je sache ici personne n'a fait médecine je penses que vous ne pouvez pas en parler aussi bien que de bon chirurgien. Mon chirurgien ma mis en garde des complications qui peuvent survenir après l hoperation je connais les risques j ennuis très consciente.

Mais honnêtement ni a t il pas de risque de restée dans l obesite morbide toute une vie ????? Avec des pathologie liée à l obesiter ??????
52 ans 35 10308

Je ne vois pas ce que ça a de caché, ce que je t'ai écris c'est ce qu'il y a d'indiqué sur la page d'accueil du forum pour la rubrique "chirurgie".
S
101 ans 4480
Qu'en sais tu ??? Détrompe toi, certaines personnes ici sont très calées au niveau médical...

Et sincèrement, quand on voit le sérieux de certains chirurgiens qui proposent d'opérer 3 mois après le 1° RDV, permets moi de douter de leurs compétences... :roll: :roll:

Rester en obésité morbide toute sa vie? A part le surpoids mécanique, pour certaines personnes, il n'y aura pas + de problèmes que les gens minces car elles ont un mode de vie sain (alimentation, activité physique, de bons bilans biologiques).

Parce que bon, excuse moi, mais devenir mince à ce prix là, l'argument santé tu repasseras hein...
Les pertes de poids faramineuses, les carences vitaminiques terribles, les suppléments alimentaires à prendre à vie, les médicaments moins bien absorbés pour certains, les pertes de cheveux voire de dents, la peau qui pendouille et compagnie.

Oui, les gens maigrissent. Mais à quel prix ??

Moi aussi, j'ai été tentée. Mais j'en suis revenue. Déjà je ne rentre pas dans les critères. En plus, j'ai la trouille de me faire endormir et opérer, hormis pour quelque chose de nécessaire.
Et le recul n'est à mon sens pas suffisant.
Après, chacun fait ce qu'il souhaite... Mais il faut pouvoir entendre les côtés négatifs sans monter sur ses grands chevaux pour autant !!!
46 ans 2032

La face "cachée" est très facile à découvrir quand on lit la charte avant de s'inscrire. C'est plutôt explicite.

La chirurgie fait des HEUREUX ? Je ne sais pas. Elle fixe, momentanément un problème. Et parfois elle en amène d'autres.
Ma soeur a été sleevée en Avril, l'opération s'est très bien passée, le suivi post op a été nickel, elle a perdu énormément de poids. Elle est passée d'un 54 à un petit 42. Le bonheur, non ??
Sauf qu'elle passe son temps entre Ambroise Paré, Mignot, et SOS Médecins depuis 8 mois. Un rien la fatigue, elle serait quasi incapable de vivre seule (ne serait ce que parce que la douleur parfois est tellement sévère qu'elle ne peut pas parler pour appeller le SAMU). Un boulot de 35h ? Complètement impossible.

Pourtant, techniquement, son intervention est considérée comme un succès puisque 1/elle n'y est pas restée, 2/elle a perdu plus que prévu et 3/elle n'a jamais eu le moindre problème de vomissements.

A la base ma soeur avait fait cette opération parce que son médecin lui avait assuré qu'elle ne pourrait pas profiter de la vie à un tel poids (112kg le jour de son opération). Résultat, elle n'a plus aucune vie sociale, professionelle, quasiment plus de loisirs, elle cumule les problèmes de santé.

Oui, mais elle fait un 42, donc c'est un succès.
J'inviterai bien le chirurgien fabricant de rêves à vivre une semaine à la place de ce "succès" et on verra si il est heureux.
B I U

Discussions liées