MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

R
36 ans jura 19
HA OUI ENCORE UNE PETITE CHOSE,

je vois que certains débattent, et pour dire vrai, en arrive à s'opposer sur tt et rien...

Est-ce que vous vous rendez compte que là est  
le probleme majeur de la France d'aujourd'hui, nous ne sommes plus un pays, mais plusieurs partis opposés, alors comment peut-on avoir des citoyens soudés si nos politiciens sont en guerres???

une petite révolution serait la BIENvenue^^... non???
47 ans Lille 7000
tubby19 a écrit:
Pas Sarkozy, ses mesures me font peur ! Je rentre dans la vie active, e de savoir que chaque entreprise pourra baisser mon salaire, alors que les taxes augmentent (TVA, CSG..), je me demande comment je vais faire pour construire ma vie... Je crois que cela sera au jour le jour... Pas de maisons, pas d'enfants, rien...

Je pense déjà au pire, pas de logement, pas de travail (ca existe encore?)

tu sais que pr les fonctionnaires c'est déjà le cas? mon mari est ds la fonction publique, il perd depuis 2 mois 130€ par mois, par une magie de refonte de prime qui ds cette magie ont baissé de plus de 1000€ et comme c'est des primes c'est légal... et comme les directeurs ont été nommé svt pr dégagé du fonctionnaire et reçoive des primes pr ça, c'est pas sur la hiérarchie qu'il faut compter pr les soutenir...
35 ans Dans le sud ;) 5608
tubby19 a écrit:

Euh oui ça existe encore les gens qui n'ont ni logement ni travail oui... :? Regarde autour de toi dans la rue au pire ça peut être intéressant !
35 ans Dans le sud ;) 5608
nanou310788 a écrit:

Est-ce que vous vous rendez compte que là est le probleme majeur de la France d'aujourd'hui, nous ne sommes plus un pays, mais plusieurs partis opposés, alors comment peut-on avoir des citoyens soudés si nos politiciens sont en guerres???

Et encore heureux que nous sommes plusieurs partis opposés , qui débattent sur " tout et rien " ( à ton sens ) . Des gens tous d'accords qui vont dans le même sens ça s'appelle une dictature pas une démocratie
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
tubby19 a écrit:

Euh oui ça existe encore les gens qui n'ont ni logement ni travail oui... :? Regarde autour de toi dans la rue au pire ça peut être intéressant !

Je pense qu'elle voulait dire: avoir un travail, ça existe encore? ;)
757
Citation:

Euh oui ça existe encore les gens qui n'ont ni logement ni travail oui... Confused Regarde autour de toi dans la rue au pire ça peut être intéressant !

Je pense qu'elle voulait dire: avoir un travail, ça existe encore? Wink

Oui, pardon, j'ai écris cela ce matin avant de partir travailler (2h de ménage, voila a quoi ressemble le monde du travail)

Et en effet c'était dans le sens; est ce que le logement et le travail, une vie sans problèmes financier et avec un logement, ca existe encore? En plus, de par mes études, je suis sensibilisé à ca, et ca me rends encore plus pessimiste (le bonheur de faire des études dans le social)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour :D

J'avais un tas de truc à débattre et à relever mais je ne vais pas dépenser mon énergie pour des personnes sourdes qui ne répondraient pas à des questions comme "Si ta bagnole brûle, t'es sûr que c'est forcément un arabe ?" ou bien "Ces arabes qui foutent la merde, ils n'auraient pas une carte d'identité française ?" ou comme j'ai demandé sur un autre post sur lequel je n'ai pas eu de réponse "Quelle différence entre un français de souche et un immigré de 2ième génération ? Que vaudra N quand nous arrêterons enfin de considérer les arabes comme immigrés de N-ième génération ?"

Mais je tiens toutefois à remercier les personnes qui votent FN d'avoir eu "les couilles" de s'exprimer et de nous expliquer clairement pourquoi. Je trouve très bien que les gens n'aient pas honte de leurs opinions et s'expriment ouvertement. Il y a du progrès de ce côté là, il y a quelques années personne n'aurait osé l'avouer.
Et je préfère ça car jusque là, avec les gens que je connais, je n'avais des réponses évasives, floues.

Du coup j'ai toujours cru qu'au FN il n'y avait plus de personnes qui avaient envie de changement, de punir les partis ayant déjà été au pouvoir à cause d'un ras-le-bol, ou qui étaient séduites par quelques idées que ne proposent pas les autres partis comme pouvoir emprunter directement à la Banque de France, obtenir un revenu parental, avoir des allocs indexées sur le coût de la vie, bref des trucs qui pourraient séduire tout un chacun et qui leur donnaient envie de faire abstraction du reste. Je pensais qu'il y avait plus de personnes qui votaient FN pour ces raisons là que de purs racistes. Il y a bien des noirs et des arabes au FN après tout. Mais si je me trompais ?

Ce débat m'a permis de faire avancer ma réflexion là dessus. Après plusieurs jours à vous lire sans trop intervenir à nouveau, je sais maintenant qu'en cas de second tour Le Pen/Sarko je ne voterai pas blanc.

Le Pen ne me fait pas peur, pas peur du tout.
Par contre les gens qui votent FN oui.

MademoiselleK féliciations, une de plus dans ton camp ;)
45 ans 490
un des point soulevés par sarkozy hier soir, la tva sociale, elle n'a de sociale que le nom, elle passera de 19,6% à 21,2%...pour ceux qui ont le smic, des petits salaires, des contrats précaires risquent de flancher encore plus...entre les diverses augmentations (edf, mutuelle, prix...ect...)et cette fameuse tva on va tirer la langue bien plus.
R
39 ans 15384
TVA sociale mon c*l,ouais ...
Révolution ...

Faut refaire 1789 jcrois ...
49 ans Paris 9874
miss-nouna a écrit:
un des point soulevés par sarkozy hier soir, la tva sociale, elle n'a de sociale que le nom, elle passera de 19,6% à 21,2%...pour ceux qui ont le smic, des petits salaires, des contrats précaires risquent de flancher encore plus...entre les diverses augmentations (edf, mutuelle, prix...ect...)et cette fameuse tva on va tirer la langue bien plus.

Ici le mot "social" ne signifie pas "en faveur des précaires" mais en relation avec les prestations sociales. L'idée est de déplacer (légérement) le poids du financement de la SS des salaires (pour le moment la SS est entièrement financée par les cotisations sur les salaires) vers la consommation (TVA à l'achat). La justification étant que pour le moment seuls les salariés (et ils sont de moins en moins nombreux) financent la SS alors que ce sont loin d'être les seuls à en bénéficier (chômeurs, retraités, etc).
En soi, le raisonnement n'a pas l'air idiot (les salariés peuvent assurer pour tout le monde tant qu'ils sont nombreux, pas quand le chômage et le nombre de retraités sont en hausse)... mais dans le détail la mesure n'a pas l'air si mirifique que ça (peu ou pas d'effet favorable, alors que la baisse du pouvoir d'achat est certaine).
De plus, on changerait l'assiette de calcul de cette TVA pour favoriser les produits locaux par rapport aux produits importés... mais là encore l'effet est très douteux.
En tout cas c'est ce que j'ai pigé! :roll:
49 ans Paris 9874
Cute a écrit:
Révolution ...

Sinon on peut aussi se poser, réfléchir, et voter.
R
39 ans 15384
Bien sur ;)
Tu te doute bien que j'ai grossi le trait.
Mais au fond,la situation est-elle bien différente ? Je ne peux pas m'empecher de faire le parallèle,la France qui coule a cause d'une bande d'incapables.
Heureusement,nous sommes en démocratie et avons le droit de vote. Mais économiquement,ce n'est pas si différent.
La misère avec des portables dernier cri et des supermarchés ca reste la misère.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
poupoule a écrit:
Cute a écrit:
Révolution ...

Sinon on peut aussi se poser, réfléchir, et voter.

Aussi.
Mais une révolution serait plus rapide et efficace ;)
Mais aussi plus sanglante :(
47 ans Lille 7000
Cute a écrit:
Révolution ...

suis d'accord... indignons-nous, il est tps... Après tout, c'est tjs au même qu'on demande des sacrifices de se serrer la ceinture sauf que la ceinture, a trop tiré dessus, est en train de ns étouffer...
45 ans 490
ceci peut aider à se faire une opinion, le bilan des 5 dernières années, le programme de tout ceux qui se présentent et des tas d'infos intéressante.

http://tempsreel.nouve...s-de-11-milliards-d-euros.html

DameAliénor tu as tout a fait raison ;) les sacrifices c'est pour les classes moyennes et les pauvres, les plus riches s'en sortent mieux, l'industrie du luxe se porte à merveille bref on est les dindons de la farce.
B I U