MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

42 ans Normandie 12382
nanou310788 a écrit:
je voterai pr la gauche, si il n'y a pas ce choix, je voterai blanc.
apres IL MANQUE UNE OPTION le vote BLANC, c'est un vote comme  
un autre, qui prouve que l'on n'est ni avec l'un ni avec l'autre. BISES

C'est quoi le progamme de Hollande ? Chomage ? Logement ? santé ? ...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Mi-k-l , comment veux tu que face à quelqu'un qui vient exposer ses raisons de voter FN par " une islamisation grandissante " nous ne réagissions pas ? Ton discours est très pertinent certes mais personne ici n'a " tapé " sur les votants du FN sans raison . Nous avons simplement réagi à des propos plus que fallacieux .

Et quand bien même ça ne plairait pas à ces personnes , je persiste et je signe : ces gens se TROMPENT en votant Front National , ils se trompent parce qu'ils ne comprennent pas ! Ils se trompent de combat ! Ça n'est pas de la provocation c'est une réalité !

Alors certes je me fie seulement aux deux personnes qui sont venues justifier leur choix ici , mais les deux montraient clairement qu'ils faisaient des amalgames , qu'ils espéraient voir les " étrangers " dégagés parce qu'ils sont persuadés que ceux-ci sont responsables de tous leurs maux et surtout ils pensent le FN CAPABLE de faire ça alors que soyons réaliste c'est totalement impossible , qu'on m'explique comment un parti pourrait virer de leur propre pays des français ( parce qu'encore une fois quoi qu'on en dise ils sont FRANÇAIS avant tout ) a moins de revenir en 1935 et de les mettre dans des trains afin de les transformer en savonnettes ?

Je ne cautionnerais certainement pas des gens qui votent pour une dérive atroce de la France juste parce qu'ils " ont peur " parce qu'ils sont abrutis par les médias et autres , on a tous peur , est ce pour autant que nous sommes tous stupides au point de précipiter le pays dans une ère d'horreur et de haine ? Non certainement pas . Voilà pourquoi je continuerais à " mépriser " les gens qui votent Front national , parce que j'ai toujours méprisé les gens qui n'avaient pas la présence d'esprit d'aller plus loin que ce qu'on leur présente sur un plateau et qui sont incapables de réfléchir par eux même .

Quand à ça : " Les vrais racistes ont toujours été une petite minorité en France, et beaucoup de votants FN sont simplement des gens exaspérés. "

Crois moi , tu te trompes .
47 ans Lille 7000
Mizirlou a écrit:
DameAliénor a écrit:
Mizirlou a écrit:
DameAliénor a écrit:
Salammbo a écrit:
Si vraiment le deuxième tour opposait Sarkozy et Le Pen, je voterais Sarkozy sans regret, tant pis.

si ça arrivait, j'irais voter, mais je voterais blanc...

En 2002 quand on s'est retrouvé au second tour avec Chirac/Le Pen, j'ai mis les 2 bulletins dans l'urne avec mes petits commentaires sur chacun :mrgreen:

je suis fan... ;)

Je te retourne le compliment ^^
Je me retrouve totalement dans tes coms ;)
merci... :kiss:
49 ans Paris 9874
Personne ne vote FN pour des raisons de "programme" (programme économique, réforme fiscale ou que sais-je). Il y a toujours une dimension "ras le bol des arabes et africains" dans un vote FN. La "justification programmatique" vient après: ah mais Marine c'est pas que ça, y'a un programme économique et tout (dans lequel rien ne tient la route, faute d'experts qui n'ont jamais rejoint ce parti, et faute d'intérêt autre qu'anecdotique pour les questions sérieuses et techniques).
C'est impossible de voter FN sans cette dimension de "y'a bien des pbs qu'on n'aurait pas avec moins d'arabes et de noirs". C'est comme m'expliquer qu'ont peut voter écolo sans avoir de préoccupation écolo, mais juste parce qu'on kiffe le reste du programme d'Eva Joly.

Pour autant, j'ai beaucoup de mal à penser que tous les électeurs du FN sont des "gros cons" (selon le mot célèbre d'une humoriste qui a peut-être été un peu bof sur ce coup-là) ou des racistes. Y'en a, forcément, mais dans les autres partis aussi. Le % de racistes chez les UMP de plus de 50 ans, je préfère ne pas trop savoir...

Personne de sérieux ne pense que MLP aurait la poigne (et c'est sciemment que j'emploie ce mot car elle se prévaut de l'esthétique du "je pose mes testicules sur la table" chère à son père) de diriger un pays (d'ailleurs je pense qu'elle coulerait même une région ou une mairie). C'est qqn qui met, comme son père, toute son énergie dans la harangue (et elle n'y est pas mauvaise) mais niveau ciboulot et stratégie je suis désolée mais ça ne suit pas du tout. Elle a exprimé récemment être scandalisée que le DG de l'OMC soit directeur de campagne de M. Aubry pendant les primaires... si vous n'êtes pas baignés là-dedans c'est normal mais ELLE elle devrait l'être! Il s'agit en fait de deux homonymes (Pascal Lamy et François Lamy), peu importe, mais ça revient à demander à propos de Donald Rumsfeld: ah bon ils ont pris un personnage de Disney comme ministre de la Défense aux Etats-Unis?
MLP est une rigolade incarnée, une baudruche qui ne tient pas la route deux minutes, mais tout ça emballé dans une mise en scène de la force, de la répartie, qui vise à contre-balancer et rassurer. Elle n'est pas une alternative, elle est juste plus nulle que les nuls pour lesquels les votants du FN veulent éviter de voter. Plus incompétente et plus dangereuse (du fait de son incompétence, pas du fait de son racisme seulement).
Je ne confonds pas militants FN et votants FN... des gens pas dénués de bon sens peuvent vouloir voter FN, mais c'est par dépit de ne pas trouver mieux, par déception. Seulement, voter "pire" parce qu'on ne trouve pas mieux est un terrible calcul.
45 ans 490
mademoisellek +1 pour ton propos
poupoule +1 aussi

Citation:
Mi-k-l Personnellement, la grande majorité des fois où j'ai eu des soucis du type agression, violence gratuite, insultes etc... c'était avec des arabes.

comment tu savais que c'était des arabes, la couleur de la peau, les cheveux frisés, la couleur des yeux, les papiers...perso toutes les fois ou j'ai eu des soucis comportements d'hommes c'était des blancs...alors on en conclut quoi...
autant j'apprécie beaucoup ton intelligence, la plupart de tes interventions autant là le laïus sur le pauvre électeur malheureux du fn c'est le comble...on en fait quoi des ratonnades, des insultes, des viols, violences et autres choses subit par la génération de mon père et la mienne? (heureusement la nouvelle est plus métissée et moins victime de racisme)c'était aussi de pauvres victime qui ont peur des arabes...ils n'y a donc qu'eux qui ont mal, qui souffrent, qui ont peur? la peur et la souffrance ne justifient pas tout.
j'ai grandis dans une ville fn,on avait peur de sortir, d'aller à l'école et on tremblait quand mes parents rentraient tard, dans la grande place de la ville il y avait des rassemblement de groupuscules d'extrême droite et si un basané passaient par là c'était sa fête...alors pardonnes moi si j'ai aucune peine pour eux...

Citation:
Et pour arriver aux conclusions que j'écris ici, il est nécessaire de s'intéresser un minimum au monde politique et à son fonctionnement.
Or beaucoup de gens ne le fond pas, ou du moins pas assez, seulement par le prisme des médias dominants, ce qui a pour effet de les amener vers le FN.

ça s'appelle l’électeur mougeon ou l'idiot du village...s'il y a des programmes c'est pour qu'ils soient lu....
Citation:
Voter Front National c'est encourager le système à perdurer dans la caricature et le débat stérile et inefficace.
C'est s'assurer au final que rien ne bougera.

je ne serais donc d'accord qu'avec ceci...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Whaou merci de t’impliquer autant, c’est intéressant.

Mi-k-l a écrit:
Je ne nie pas que ce parti politique soit particulier et que les personnes qui réagissent n'aient pas raison dans le fond. Mais elles confondent le parti et les sympathisants.

Non je t’assure, en ce qui me concerne je n’ai pas peur du FN, mais des raisons qui poussent les gens à voter FN, je ne fais pas d’amalgame.

Mi-k-l a écrit:
Je ne crois pas une seule seconde au racisme d'au moins la moitié des gens qui votent FN.Les vrais racistes ont toujours été une petite minorité en France, et beaucoup de votants FN sont simplement des gens exaspérés.Ou en colère, ou terrorisés, ou perdus, et bien d'autres choses... mais dont le racisme apparent n'est qu'une conséquence et pas une idéologie profonde.

Ca c’est ce que je croyais aussi.
Mais force est de constater que les gens ne se cachent plus et que leurs plus bas instincts ressortent. Ils ne sont pas racistes au sens premier, à penser que les autres races sont inférieures, ils le sont juste en préférant se débarrasser des gens différents d’eux en pensant que tous leurs problèmes viennent de là.
D’ailleurs ils mangent du couscous et partent en vacance au Maroc, ils sont juste « pas racistes mais » (phrase culte).

Mi-k-l a écrit:
C'est pour cette raison qu'il existe un courant encore plus extrême à la droite du FN

Il existe aussi la droite de la droite de l’UMP qui est pas mal non plus.

Mi-k-l a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, les vrais coupables ne sont pas les électeurs du FN, il ne faut pas se tromper de cibles…

Et pourtant si ces électeurs n’existaient pas, le FN n’existerait pas non ?

Mi-k-l a écrit:
Et ce n'est pas parce que des gens se découvrent racistes comme ça, en se réveillant un beau matin !

Non, en effet certains (pas tous) l’ont toujours été, seulement avant ce n’était pas politiquement correct de l’avouer.

Mi-k-l a écrit:
Reconnaitre l'existence d'un problème global avec les populations d'origine immigrées, ce n'est pas être raciste, c'est une simple constatation. Ce qui change tout par contre, ce sont les conclusions que l'on en tire et la façon dont on décortique et explique cette réalité. Et il est évident que ceci ne s'explique pas par une origine ou une couleur de peau mais par des paramètres sociaux, économiques et politiques.

On est parfaitement d’accord.
Et je sais faire la différence entre
« Il y a un problème, les délinquants sont souvent des français issus de milieux sociaux-économiques défavorables. Comment ça se fait ? Pourquoi sont-ils si nombreux ? Peut-on y remédier ? »
Et
« Je vote FN parce que y’en a marre des arabes, tous nos problèmes viennent d’eux, comment s’en débarrasser ? »

Mi-k-l a écrit:
L'UMP et le PS ont besoin de l'épouvantail Le Pen pour créer un semblant de choix démocratique, pour appeler au concept méprisable et inadmissible du "vote utile"… Leurs vrais ennemis politiques et idéologiques se trouvent ailleurs …La télé n'a de cesse de distiller de la peur et d'abrutir les citoyens par tous les moyens possibles.
Elle rend les gens captifs de leurs émotions primaires, tétanise leur intelligence et leurs capacités d'analyse et de compréhension des vrais enjeux.

+1

Mi-k-l a écrit:
Dans ces conditions, il est malheureusement difficile de reprocher aux gens de voter FN, étant donné que tout le système est organisé pour tendre vers ça.

Je ne reproche rien, chacun vote comme il l’entend, c’est ça la démocratie.
Débattre signifie confronter des idées, maintenant s’il faut les ignorer parce que les pauvres sont des victimes et qu’il ne faut surtout pas les froisser, je ne vois pas où se situe le débat.

Mi-k-l a écrit:
Je ne sais pas où la solution

Et bien peut-être tout simplement leur donner ce qu’ils veulent.
Tant que nous n’auront pas fait l’expérience du FN au pouvoir, on se demandera toujours si l’herbe n’est pas plus verte avec le FN, c’est inévitable.

Et puis quand ils auront bouffé du FN matin midi et soir, et que ça n’aura rien changé à leurs vies, ils revoteront pour un autre dans 5 ans. Parce que franchement, des immigrés qui bouffent toutes les allocs il n’y en a pas tant que ça et on ne peut pas expulser un français juste parce qu’il est trop bronzé.

Par ailleurs je n’ai toujours pas de réponse pertinente de ces personnes là sur "Quelle différence entre un français de souche et un immigré de 2ième génération ? Que vaudra N quand nous arrêterons enfin de considérer les arabes comme immigrés de N-ième génération ?"

[HS]A part ça j’ai enfin regardé Halal police d'Etat.
Beaucoup n’ont pas aimé mais j’ai adoré le second degré (le moment de la ratonade un délice quand le type jette sa batte)[fin HS]
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oh j'ai zappé un bout :D

Mi-k-l a écrit:
Que quelqu'un vote PS ou Europe-Écologie n'attire aucun débat particulier, mais un seul vote FN attise les foules pour 10 pages.

Je vois pas bien qui pourrait dire « L’écologie n’importe quoi, continuons à polluer » ou bien « Quoi comment ça rajouter des postes d’enseignant ? Pas besoin ! ». En général ce n’est pas le fond du sujets proposés qui prête à discussion, c’est plutôt une histoire de chiffres et/ou de priorités donnée à un thème plutôt qu’un autre. Pour le FN c’est différent, le premier argument des gens et le mot qui revient quasi systématiquement dans leur première phrase c’est « arabe ».

C'est bien pour ça que je suis ravie que ces personnes expriment vraiment ce qu'elles pensent, au moins maintenant j'en ai le coeur net, je sais ce qui les sdéduit au FN.

Voilà c'est tout ce que j'avais à ajouter.
45 ans 490
Citation:
Tant que nous n’auront pas fait l’expérience du FN au pouvoir, on se demandera toujours si l’herbe n’est pas plus verte avec le FN, c’est inévitable.
Et puis quand ils auront bouffé du FN matin midi et soir, et que ça n’aura rien changé à leurs vies, ils revoteront pour un autre dans 5 ans

je me dis ça aussi :lol: :lol:

Citation:
Halal police d'Etat

moi il m'a bien fait rire :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis avec intérêt ce débat...Chacun a des idées très intéressantes et j'aimerais aussi beaucoup qu'un votant du FN argumente son point de vue...
DDounette je ne saurais dire à quel point je suis d'accord avec tout ce que tu as dit

Quand au fait de leur donner ce qu'ils veulent pour qu'ils réalisent qu'être gouverné par le FN ( * Brrrr ça me file des frissons rien que d'écrire ça * ) n'est pas tout beau tout rose , malheureusement je crois que c'est loin d'être aussi simple .

Comme je le disais précédemment , mes parents habitent a Vitrolles , ville qui a été dirigée par Megret pendant des années et qui a mis la ville dans un état pire que lamentable . Seulement , aux dernières élections municipales le FN a obtenu 40% des votes face au PS...

Alors je ne comprends pas , les personnes qui ont votées sont en grande majorité des gens qui ont connu Vitrolles durant les " années noires " du FN , qui ont vu les cinémas , les centres culturels , les associations fermer leurs portes un par un... Sans que les " problèmes " qui avaient amenés le FN a être élu ( comme d'hab : trop d'arabes , trop de noirs , trop de cités ) ne soit résolu . Pourquoi , pourquoi voter FN dans ce cas ?

Peut être que les électeurs du FN sont un peu maso au fond... C'est soit ça soit être con , parce que personellement j'ai un réflexe humain de base : quand ça me fait mal , j'y retourne pas !
35 ans 2571
poupoule a écrit:
Personne ne vote FN pour des raisons de "programme" (programme économique, réforme fiscale ou que sais-je). Il y a toujours une dimension "ras le bol des arabes et africains" dans un vote FN. La "justification programmatique" vient après: ah mais Marine c'est pas que ça, y'a un programme économique et tout (dans lequel rien ne tient la route, faute d'experts qui n'ont jamais rejoint ce parti, et faute d'intérêt autre qu'anecdotique pour les questions sérieuses et techniques).
C'est impossible de voter FN sans cette dimension de "y'a bien des pbs qu'on n'aurait pas avec moins d'arabes et de noirs". C'est comme m'expliquer qu'ont peut voter écolo sans avoir de préoccupation écolo, mais juste parce qu'on kiffe le reste du programme d'Eva Joly.

Pour autant, j'ai beaucoup de mal à penser que tous les électeurs du FN sont des "gros cons" (selon le mot célèbre d'une humoriste qui a peut-être été un peu bof sur ce coup-là) ou des racistes. Y'en a, forcément, mais dans les autres partis aussi. Le % de racistes chez les UMP de plus de 50 ans, je préfère ne pas trop savoir...

Personne de sérieux ne pense que MLP aurait la poigne (et c'est sciemment que j'emploie ce mot car elle se prévaut de l'esthétique du "je pose mes testicules sur la table" chère à son père) de diriger un pays (d'ailleurs je pense qu'elle coulerait même une région ou une mairie). C'est qqn qui met, comme son père, toute son énergie dans la harangue (et elle n'y est pas mauvaise) mais niveau ciboulot et stratégie je suis désolée mais ça ne suit pas du tout. Elle a exprimé récemment être scandalisée que le DG de l'OMC soit directeur de campagne de M. Aubry pendant les primaires... si vous n'êtes pas baignés là-dedans c'est normal mais ELLE elle devrait l'être! Il s'agit en fait de deux homonymes (Pascal Lamy et François Lamy), peu importe, mais ça revient à demander à propos de Donald Rumsfeld: ah bon ils ont pris un personnage de Disney comme ministre de la Défense aux Etats-Unis?
MLP est une rigolade incarnée, une baudruche qui ne tient pas la route deux minutes, mais tout ça emballé dans une mise en scène de la force, de la répartie, qui vise à contre-balancer et rassurer. Elle n'est pas une alternative, elle est juste plus nulle que les nuls pour lesquels les votants du FN veulent éviter de voter. Plus incompétente et plus dangereuse (du fait de son incompétence, pas du fait de son racisme seulement).
Je ne confonds pas militants FN et votants FN... des gens pas dénués de bon sens peuvent vouloir voter FN, mais c'est par dépit de ne pas trouver mieux, par déception. Seulement, voter "pire" parce qu'on ne trouve pas mieux est un terrible calcul.

Je trouve que beaucoup d'interventions sont intéressantes (toutes le sont en fait), et je voulais juste réagir sur celle-ci, car je trouve ce propos vraiment bien, et il a le mérite de dire une chose peut-être évidente mais qu'on ne dit pas assez : Marine Le Pen est vraiment nulle sur les questions de fond. Mademoiselle K a insisté sur ce point également. On débat en permanence pour savoir si elle est vraiment méchante, ou juste honnête, le diable ou la voix de la raison etc... Mais le premier problème, c'est qu'elle est vraiment à côté de la plaque sur les trois quarts des questions qui doivent normalement occuper un personnage politique (et qui sont peut-être moins médiatiques, les chiffres, l'économie, les points de droit, sur lesquels elle zappe allègrement : quand elle propose d'interdire les manifestations de soutien aux clandestins, elle se rend pas compte qu'elle aurait même pas le droit de faire ça...).
Il suffit de voir son programme sur son site : tout est en permanence ramené à un problème d'étrangers, ou de délinquants. Comme si TOUS les problèmes étaient le même au fond, ce qui est une aberration.
49 ans Paris 9874
Salammbo a écrit:
quand elle propose d'interdire les manifestations de soutien aux clandestins, elle se rend pas compte qu'elle aurait même pas le droit de faire ça...

C'est très juste! Quand MLP propose un truc pareil, elle sait très bien que c'est impossible (elle a quand même fait son droit à Assas!) mais elle fait semblant (et après on reproche aux "autres" politiques de mentir!)...
Une telle mesure supposerait de changer les valeurs fondamentales de notre constitution, comme la liberté d’expression ou de manifestation, ce serait dénaturer à ce point notre tradition juridique et morale qu'elle n'aurait plus rien de "français".
Le FN ne défend que le FN, certainement aucune pérennité des valeurs ou de l'histoire françaises. Ce que le FN appelle "France" est une France qui n'a jamais existé.
C'est là que réside l'arnaque maximale. Et pour moi voter FN, c'est cracher sur la France. Mais il est vrai que c'est une immigrée qui le dit, qui a tout appris en France, grâce à la France, dans une banlieue pas exactement favorisée du neuf trois, donc je dois moyen savoir de quoi je cause.
32 ans Grenoble 550
Poupoule il y a des fois ou je me dis que nous connaissons mieux la France que les "Français pure souche"... Les cités sont un peu comme la France version cocotte minute... Tout y est accéléré.

Je suis très consciente de ce que la France nous apporte a tous, j'ai vécu (quelques temps seulement) sous les bombardement, avec la peur des attentats, des fusillades, dans un village occupé par la Syrie, par l'Israël,et actuellement par les casques bleu...
A chaque fois que j'y vais je me rends compte de la chance que l'on à de vivre avec l'eau courante, l’électricité, le gaz de ville, une médecine développée, une sécurité sociale, des indemnités d’arrêts maladie, d'accident du travail, avec la retraite, avec des transports en commun, avec des choses aussi simple que la libre circulation dans le pays sans avoir a présenter papiers d'identité aux check-point de l'armée nationale pis 500m plus loin aux casques bleu.

Mais je remarque aussi que les Français ne s'en rendent pas compte,et qu'en ayant peur et en se rejetant la faute les un les autres créent un climat tendu et presque de pré-guerre civile, et ne se rendent même pas compte que tous ces avantages sont en train de se dégrader et qu'ils préfèrent tomber dans le piège des médias en se battant les un les autres .Comme on dit diviser pour mieux régner..

C'est pour ça que j'ai l'espoir qu'un parti arrive a réunir tous les citoyens que nous sommes, bourgeois, immigrés, détenus,nantis ,racailles, travailleurs, retraités, pour réussir le challenge de régler les problèmes ensemble tous au même niveau, tous avec la même valeur, et en ne considérant pas un + ou - légitime qu'un autre, en acceptant toute religion, toute classe sociale, toute philosophie de vie, tant que chacun respecte l'autre..
45 ans 490
merci Soumiha pour ton intervention, elle est symbolique et même si c'est pire ailleurs il faut toujours se battre pour nos acquis, si ce n'est pour nous mais pour ceux qui nous regarde à l'étranger et veulent avoir les même droits.
Je viens par curiosité d'aller faire un tour sur un forum FN , je suis totalement , entièrement abasourdie . Quelques brèves tirées au hasard :

" Puisqu'ils s'amusent si bien avec les pieds et les mains il serait bon de les faire danser un peu sur des braises et leur passer un peu les mains au four, je pense que ça les calmerait un peu. "

( " ils " = les jeunes de banlieue )

" Parmi les nouveaux il y a des barbares sanguinaires. Une telle barbarie est-elle possible chez un occidental ? Je ne sais pas Ils ont ça dans la peau ces gens là! Depuis toujours.
Chez un occidental malade ça peut arriver, mais ça reste des cas isolés. Chez eux c'est coutumier, c'est toute la différence. "

(les nouveaux = les enfants d'immigrés )

" prôner le métissage certainement pas! Ces gens là n'ont aucune fierté pour désirer la mort de leur race. "

" Pour moi, c'est clair, je n'en fais pas un mystère : Non à l'yourop', non à l'immigration africaine et musulmane..."

( l'immigration musulmane ? :-k faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie " )

Ils ne précisent jamais quand ils disent " ils " mais les symbolisent par un smiley :afro: ( je vous laisse imaginer ) . Ma foi... qu'on ne vienne pas me dire que ces gens ont la moindre once d'intelligence...
B I U