Salammbo a écrit:J'ai trouvé un questionnaire sur internet, très intéressant : il faut cocher pour chaque thème, la mesure qui nous paraît la plus pertinente et prioritaire, et à la fin le test nous dit de quel candidat on est le plus proche au niveau du programme. J'ai trouvé ça intéressant car 1) ça permet de s'assurer qu'on vote bien pour les idées qui nous plaisent, et pas par habitude, par ras-le-bol ou autre 2) ça permet de voir les différentes mesures proposées sans se farcir les programmes in extenso 3) ça permet de s'apercevoir de la proximité ou différence de certains : parfois je suis bien incapable de dire à qui correspond quelle mesure...
http://www.jevotequien2012.fr/
Qu'est-ce que ça donne pour vous ? :)
EXCELLENT !!!
Ca me donne le NPA et j'avoue qu'au premier tour j'ai toujours voté NPA jusqu'à maintenant.
Mais maintenant que Besançenot est remplacé par Poutou j'ai bien peur qu'il ne fasse qu'un minuscule score et je me suis dit qu'il valait mieux donner ma voix ailleurs.
Quand on voit les stats le NPA est second derrière le PS. Dommage que les citoyens ne soient pas parfois un peu plus lucides sur ce qu'ils veulent vraiment. Je verrai bien un second tout PS/NPA :lol: