MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

S
37 ans Expat 1410
Je n'irai pas voter (rhoooo, c'est pas biiieeeen).

Ben non, je serai à l'étranger et je ne pense pas qu'on puisse faire une procuration 3 mois à l'avance. Et puis honnêtement,  
vu les clampins de la scène politique française, le choix est vachement cornélien...

De toute façon, à part le passeport, je ne vois pas en quoi je suis française.
38 ans Orgrimmar 6511
Tu ne vis pas en France?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Snowflake a écrit:

Ben non, je serai à l'étranger et je ne pense pas qu'on puisse faire une procuration 3 mois à l'avance. Et puis honnêtement, vu les clampins de la scène politique française, le choix est vachement cornélien...

Tu peux faire une procuration à n'importe quel moment .
S
37 ans Expat 1410
Yuutsu a écrit:
Tu ne vis pas en France?

Non, cela fait un moment que la Sarre n'est plus administrée par la France :lol: Par contre, je vais en Lorraine pour voter d'habitude, mais là je pars pour un semestre dans les Balkans, et donc pour une fois, je vais sécher les élections.
S
37 ans Expat 1410
MademoiselleK a écrit:
Snowflake a écrit:

Ben non, je serai à l'étranger et je ne pense pas qu'on puisse faire une procuration 3 mois à l'avance. Et puis honnêtement, vu les clampins de la scène politique française, le choix est vachement cornélien...

Tu peux faire une procuration à n'importe quel moment .

Zut, j'ai plus d'excuse...
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
MademoiselleK a écrit:
l'immigration musulmane ? :-k faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie "

:lol:

Ah j'en connais des monstrueux de forums et qui ne sont dédiés qu'à ça. Il te suffit de rechercher "français de souche" et là c'est pas joli joli.
DDounette a écrit:
MademoiselleK a écrit:
l'immigration musulmane ? :-k faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie "

Ah j'en connais des monstrueux de forums et qui ne sont dédiés qu'à ça. Il te suffit de rechercher "français de souche" et là c'est pas joli joli.

Non non mais ça ira en fait j'ai eu mon compte pour la soirée je crois :lol: , je vais aller me faire une coupe afro pour correspondre un peu mieux a leurs stéréotypes :lol:
2630
MademoiselleK a écrit:
( l'immigration musulmane ? :-k faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie " )

Toujours du même sketch de Dedo :
"Moi j'ai un pote black, on arrête pas de lui dire "Retourne dans ton pays" ... Mais mon pote il est français, il est chez lui ; vous croyez que c'est quoi son pays, hein ? la Noirie ?"

4240
lwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
( l'immigration musulmane ? :-k faudrait m'expliquer quel pays est " la musulmanie " )

Toujours du même sketch de Dedo :
"Moi j'ai un pote black, on arrête pas de lui dire "Retourne dans ton pays" ... Mais mon pote il est français, il est chez lui ; vous croyez que c'est quoi son pays, hein ? la Noirie ?"

Enfin quelqu'un qui connait et aime Dedo :D
35 ans 2571
J'ai trouvé un questionnaire sur internet, très intéressant : il faut cocher pour chaque thème, la mesure qui nous paraît la plus pertinente et prioritaire, et à la fin le test nous dit de quel candidat on est le plus proche au niveau du programme. J'ai trouvé ça intéressant car 1) ça permet de s'assurer qu'on vote bien pour les idées qui nous plaisent, et pas par habitude, par ras-le-bol ou autre 2) ça permet de voir les différentes mesures proposées sans se farcir les programmes in extenso 3) ça permet de s'apercevoir de la proximité ou différence de certains : parfois je suis bien incapable de dire à qui correspond quelle mesure...

http://www.jevotequien2012.fr/

Qu'est-ce que ça donne pour vous ? :)
4240
J'ai répondu à ton test, ça m'indique la personne pour qui j'ai prévu de voter.
47 ans Lille 7000
allez un peu de musique pr adoucir les moeurs: tryo, récréation

en ce jour de gréve dans l'éducation nationale et parce que je soutiens entièrement cette grève, faite pr la baisse du manque de moyens humains ( 1000 postes rien que ds notre académies) et financiers... et parce qu'il est si facile pr notre gouvernement de décider ce genre de choses!!! vu leurs moyens financiers, ils auront tjs la possibilité de payer à leur enfants, petits enfants ou arrières petits enfants les meilleurs écoles privées... nous pas... un petit Tryo absolument de circonstance ( et prière de pas taper sur les fonctionnaires, je risquerais de mordre)...
55 ans 735
il est sympa ce test :lol:

je suis tombée exactement sur la personne pour qui j'aimerais voter, dans l'absolu.... il y a l'idée du vote utile. :?

à force de disperser... bref ! je sais que mes envies de vote sont vraiment en accord avec ce en quoi je crois, c'est déjà ça ! :D
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Salammbo a écrit:
J'ai trouvé un questionnaire sur internet, très intéressant : il faut cocher pour chaque thème, la mesure qui nous paraît la plus pertinente et prioritaire, et à la fin le test nous dit de quel candidat on est le plus proche au niveau du programme. J'ai trouvé ça intéressant car 1) ça permet de s'assurer qu'on vote bien pour les idées qui nous plaisent, et pas par habitude, par ras-le-bol ou autre 2) ça permet de voir les différentes mesures proposées sans se farcir les programmes in extenso 3) ça permet de s'apercevoir de la proximité ou différence de certains : parfois je suis bien incapable de dire à qui correspond quelle mesure...

http://www.jevotequien2012.fr/

Qu'est-ce que ça donne pour vous ? :)

EXCELLENT !!!
Ca me donne le NPA et j'avoue qu'au premier tour j'ai toujours voté NPA jusqu'à maintenant.

Mais maintenant que Besançenot est remplacé par Poutou j'ai bien peur qu'il ne fasse qu'un minuscule score et je me suis dit qu'il valait mieux donner ma voix ailleurs.

Quand on voit les stats le NPA est second derrière le PS. Dommage que les citoyens ne soient pas parfois un peu plus lucides sur ce qu'ils veulent vraiment. Je verrai bien un second tout PS/NPA :lol:
Bon moi il me dit que je devrais voter PS , c'est peut être un signe pour me dire de voter utile ! :lol:
B I U