MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Iluminati

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
Ouais, et moi quand j'ai fini de lire J.K. Rowling, j'ai pris un chat, et on l'a appelé Harry, ok je :arrow:

C'est très clairement le  
signe d'un complot international.
34 ans Cocoon 140
Bin après on y croit ou pas (Je n'y crois pas forcement avec le pliage des billets, ou encore les symboles sataniques trouvés dans toutes les grandes marques.)
Pour les stars c'est peut être juste une forme de provocation ou même un phénomène de "mode".
C'est surtout les francs maçons qui m'intriguent...
2630
;) Rien ne t'empêche d'essayer d'y entrer (même si à mon avis, question d'âge, ça doit être plus facile d'y entrer à 50 ans qu'à 20)
1834
Pour moi c'est, avec la crise économique, la plus dangereuse bombe à retardement de notre époque.
Je ne parle pas des Illuminatis hein... mais des innombrables théories du complot y étant associées.

Ça fait déjà quelques années que je commence à être inquiet par ce genre de messages sur le net, notamment dans les commentaires de gros sites comme Youtube par exemple.

Personne ne semble trop s'en soucier, comme s'il s'agissait d'une sorte de folklore du web sans importance.
Or, l'ampleur qu'a pris le phénomène grâce à la diffusion par internet est proprement hallucinante, et ça ne fait qu'augmenter de façon permanente.
Tous les jeunes sont maintenant nourris dès le plus jeune âge de ces idées, elles sont totalement banalisées à un point que peu d'adultes réalisent.

On ne prend absolument pas la mesure de l'ampleur du phénomène, ni des conséquences incroyablement destructrices qui vont en résulter.
C'est une terrible régression, le moyen-âge moderne qui se prépare, le retour du magique et de l'occulte comme substitut à la raison.

Ces théories sont efficaces parce qu'elles simplifient la compréhension d'un monde de plus en plus compliqué.
Elles sont un palliatif très efficace à la peur que provoque des bouleversements majeurs en perspective, comme à chaque fois dans l'Histoire.

Il est infiniment plus simple et rassurant pour l'esprit humain d'expliquer la marche du monde par quelques raccourcis manichéens plutôt
que d'essayer de comprendre les phénomènes géopolitiques, historiques, et socio-économiques incroyablement complexes qui sont à l’œuvre.
Le recours permanent à l'ésotérisme permet de combler sans mal les incohérences des raisonnements, en plus de leurs donner un aspect "grisant".

Le paradoxe total de l'histoire, c'est que les "complotistes" sont infiniment plus victimes d'un réel complot que n'importe quel citoyen éclairé.
Parce que ces théories ne viennent pas de nul part, elles véhiculent des messages politiques et idéologiques extrêmement forts et identifiables.

La haine d'Israël, des juifs et des États-Unis en est l'axe principal, la colonne vertébrale permanente.
Par extension, la haine de l'occident (et de la civilisation judéo-chrétienne en général) n'est jamais très loin.

Schématiquement, il s'agit donc de la face la plus trouble et la plus violente du réveil des anciens "petits" de ce monde.
Les cartes du monde sont redistribuées : l'Europe s'effondre, les États-Unis perdent leur monopole, les pays émergents commencent à vraiment émerger, etc.
Il y a un désir de revanche, pour ne pas dire de vengeance, de la part des pays et des peuples spoliés par la construction du monde d'après-guerre.
Et plus loin dans l'histoire, une rancœur profonde vis-à-vis de l'ancien système colonial sur lequel le monde moderne s'est plus ou moins construit.
Et encore plus loin, au dernier degré, un antisémitisme ancestral qui a toujours servi de ciment particulièrement efficace aux théories les plus extrêmes.

Or, qui s'empare de ces ressentiments ?
Quel outil de domination est assez puissant pour élever des peuples entiers contre un ennemi désigné ?
Ne cherchez pas plus loin, il n'y en a que deux : le nationalisme et la religion.
Et c'est donc ces deux-là qui sont à l’œuvre depuis longtemps et dont les fruits sont en passe de mûrir.

Oui, toutes les théories du complot profitent à certaines idéologies politiques et à certaines franges des religions.
Oui, évidemment que les théories du complot servent des intérêts objectifs qui ne sont absolument pas ceux des peuples.
C'est même pour ça qu'elles existent, et c'est pour ça que ceux qui y adhèrent sont tout sauf éclairés, contrairement à ce qu'ils prétendent.
C'est l'exact inverse : plus les populations sont faibles et fragiles, plus elles y sont réceptives.

Et c'est ainsi que nous en venons au problème principal : le succès croissant de ces théories n'est rien d'autre que l'échec des démocraties.
C'est grâce l'abandon des peuples, et notamment des plus pauvres, que le mécanisme peut s'enclencher et trouver une résonance.
C'est par la déshumanisation de la société que les citoyens se réfugient dans les explications les plus simplistes pour trouver du réconfort.
C'est à cause de la faiblesse et de l'hypocrisie de la démocratie que les peuples n'y croient plus et ne la défendent plus comme ils le devraient.

Les théories du complot ont besoin d'une base de réalité pour exister, sans quoi elles se marginalisent.
Or, effectivement toutes les composantes de ces théories ont une base réelle, sur l'occident, sur des groupes occultes, sur les États-Unis, sur Israël, etc.
Et c'est maintenant le retour de bâton qui nous revient en plein gueule à travers elles.

Sur ces bases réelles vient ensuite se greffer tout un folklore extensible à l'infini sur des signes, des codes, des choses qu'on nous cache...
Une fois que le terreau est fertile, n'importe quel germe s'y épanouit sans aucun mal.
On peut voir ce qu'on veut sur n'importe quelle étiquette, sur n'importe quel billet de banque, on peut faire dire ce qu'on veut à un logo, à une parole...
On peut refaire l'Histoire à sa façon, modeler les esprits sans contrainte, et multiplier ainsi les petits soldats voués à la propagande, même s'ils n'en ont pas conscience.
Jusque sur VLR par exemple...
Et certains artistes en effet s'en emparent depuis quelques temps, c'est devenu un peu le nec-plus-ultra de la provocation, la garantie qu'on parlera de vous.
De toute façon il faut bien comprendre que c'est maintenant un phénomène infini et incontrôlable si l'on ne prend pas le mal à la racine.

Or il ne semblerait pas que ce soit la tendance globale d'essayer d'arranger les choses dans nos sociétés en ce moment.
Et c'est bien dommage, parce que les forces à l’œuvre (religieuses et idéologiques) sont essentiellement belliqueuses et haineuses.
Leur but est de renverser la démocratie, c'est une quête de pouvoir dans un monde assez désorienté pour le permettre.

Les théories du complot sont donc au final aussi simples que complexes.
Complexes par leurs ramifications profondes et diverses, et simples par leur but : conditionner les peuples afin de les préparer à la guerre au nom d'intérêts (prétendument) supérieurs.

Nous avons été élevés dans un monde en paix, et nous avons perdu en partie le sens des réalités guerrières et conquérantes du monde humain.
Mais ce type de phénomène (complot, désignation d'un ennemi, retour à l'obscurantisme...) sont les prémices classiques et symptomatiques d'un conflit.

Alors, de grâce et pour le bien de tous, merci de réfléchir avant de propager ce genre d'idées.
Aussi réels que peuvent être certains aspects, aussi séduisantes que peuvent être certaines idées, la vérité et surtout les solutions ne se trouvent pas là.
40 ans Je suis ici. 846
Parait que Dora l'Exploratrice est une illuminati aussi :lol: :lol:

Bon, j'arrête de troller, j'apporte rien au débat ;)
34 ans Cocoon 140
Je te rassure les Simpsons aussi :lol:
34 ans Cocoon 140
Je te rassure les Simpsons aussi :lol:
35 ans Dans le sud ;) 5608
* Ou allons nous ? Tuer une chevre et boire son sang chez les fraaaanc maçoooons repete après moi ! En anglais maintenant ! To kill the goat , come on , kill the goat with me ! Yeees very good ! *

:arrow: Poussez pas j'y vais
111 ans 3096
Lightning a écrit:
Par exemple Rihanna dans un de ses clips dit qu'elle est une "princess Illuminati"
Beyoncé a aussi de nombreux symboles lors de ses shows.

Après je suis d'accord, on cherche peut être trop de signes la ou il n' y en a pas.
Mais ce qu'on ne peut pas nier c'est que les franc maçons sont partout notamment parmi nos politiciens...
Sarko est franc maçon et quand on voit les idées des franc maçons ça fait flipper...

C'est donc ça le complot, nous inonder de mauvaise musique :shock: :shock: :shock:

Et euhhhh tu parles de quelles idées des franc-maçons qui font flipper ? Non parce que Sarko serait franc-maçon (ce que je ne savais pas) mais Mélenchon l'est aussi...
111 ans 3096
D'après cet article (survolé rapidement car assez chiant à cette heure-ci !), Sarkozy ne serait pas franc-maçon mais simplement proche d'un nombre important de franc-maçons, ce qui à ce niveau de l'Etat ne m'étonne absolument pas, peu importe le bord politique de la personne en question.
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/324920
34 ans Cocoon 140
Bin vouloir un seul etat une seule religion si ça c'est pas flippant c'est un peu beaucoup à l'encontre de la liberté.
Ensuite les sciences occultes sont melées au mouvement, après ça dépends de la sensibilité de chacun mais moi je trouve ça vraiment malsain.
Après pour les célébrités c'est je pense de la provocation mais quelque part ça médiatise la "secte" (car oui pour moi c'est une secte)
Bon après j'ai lu quelques ouvrages je pourrais pas déceler le vrai du faux mais j'ai lu des choses vraiment effrayantes comme les 500 000 cercueils commandés par un service de la santé au états-unis (je sais plus le nom de la société).
111 ans 3096
Lightning a écrit:
Bin vouloir un seul etat une seule religion si ça c'est pas flippant c'est un peu beaucoup à l'encontre de la liberté.

C'est vrai que la plupart des religions recommandent de vivre avec les autres en bonne intelligence... :lol:

Franchement je n'ai jamais entendu un seul des trucs que tu racontes. A mon avis c'est de la pure connerie, des inventions pour faire monter la sauce de la paranoïa ambiante à propos d'un complot mondial.
Pour moi le seul complot mondial on sait tous qu'il existe, c'est le capitalisme : enrichir au maximum une petite minorité de privilégiés au détriment du reste du monde.
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense moi aussi que ce sont des bêtises, mais des bêtises dangereuses parce qu'elles rameutent des personnes qui veulent comprendre mais qui pour une raison ou l'autre sont assez naïves pour croire en des "signes mystiques".

Je suis pourtant assez versée dans l'ésotérisme, disons que ça m'intéresse. Mais grâce à ça aussi je sais que les symboles sont très faciles à manipuler, et on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Comme mi-k-l (enfin, si j'ai bien compris ton petit pâté^^), j'ai plus peur des gens qui se laissent prendre au filet de cette théorie du complot qu'en la théorie elle même.
4240
Yuutsu a écrit:
Comme mi-k-l (enfin, si j'ai bien compris ton petit pâté^^), j'ai plus peur des gens qui se laissent prendre au filet de cette théorie du complot qu'en la théorie elle même.


+1, dans un autre contexte, je n'ai pas peur de leurs délires sur Décembre 2012 mais je suis morte de trouille à l'idée que des gens se disant qu'ils vivent leurs derniers instants deviennent complètement cinglés (tirent dans le tas en pleine rue, ...).
39 ans 3267
Lightning a écrit:
Bin vouloir un seul etat une seule religion si ça c'est pas flippant c'est un peu beaucoup à l'encontre de la liberté.
Ensuite les sciences occultes sont melées au mouvement, après ça dépends de la sensibilité de chacun mais moi je trouve ça vraiment malsain.
Après pour les célébrités c'est je pense de la provocation mais quelque part ça médiatise la "secte" (car oui pour moi c'est une secte)
Bon après j'ai lu quelques ouvrages je pourrais pas déceler le vrai du faux mais j'ai lu des choses vraiment effrayantes comme les 500 000 cercueils commandés par un service de la santé au états-unis (je sais plus le nom de la société).

En fait, la "seule religion" c'est le deisme ou le culte de la raison ( dépend des mouvements), à savoir reconnaissance d'une force divine mais sans tous les aspects dogmatiques qui ont causé bien des soucis depuis longtemps. Pour les symboles, il s'agit de symboles ayant un sens dans la plupart des sociétés, comme le triangle équilatéral de l'égalité, le hasard/ l'inconscient collectif les ont fait partager pardivers obédiences.
B I U