MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Iluminati

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Low-s a écrit:
Yuutsu a écrit:
Comme mi-k-l (enfin, si j'ai bien compris ton petit pâté^^), j'ai plus peur des gens qui se laissent prendre au filet de  
cette théorie du complot qu'en la théorie elle même.


+1, dans un autre contexte, je n'ai pas peur de leurs délires sur Décembre 2012 mais je suis morte de trouille à l'idée que des gens se disant qu'ils vivent leurs derniers instants deviennent complètement cinglés (tirent dans le tas en pleine rue, ...).


Tout à fait. Au final, c'est cela le plus flippant. Je pense que fin décembre, je vais rester sur mes gardes et éviter les endroits trop peuplés 8-[ ).

Le premier a m'avoir parlé des Illuminati, c'était mon collègue, pour me dire de ne pas me faire vacciner contre la grippe A, car on allait m'injecter une puce pour me contrôler :lol: Et pourtant, à côté, il peut être tout à fait sensé !

Je ne crois pas à ce type de complot. On n'a pas besoin de complot pour faire du mal à l'humanité, ça se vérifie tous les jours. Mais j'ai l'impression que les gens ont besoin de s'inventer des ennemis mystérieux, c'est plus facile que d'affronter les vrais problèmes. Tout ça me rappelle les délires que l'on avait plus jeunes (ben oui, je vieillis) sur les paquets de clopes (le pendu et le KKK sur Marlboro, une femme nue dans le chameau de Camel si mes souvenirs sont bons). Récemment, j'ai entendu parlé d'une video Youtube (il faut se méfier des vidéo youtube) où un barbu décolle une étiquette de coca et montre qu'en la retournant et en la plaçant devant une source de lumière, on voit une foule de diables. On devrait le soumettre au test psy des tâches d'encre, ce serait intéressant.

Par contre, je n'inclue pas les Francs-maçons dans tous ces délires. Si je me base sur les propos d'un ami dont la mère est franc-maçonne, les loges sont juste des groupes de réflexion élitistes avec une spiritualité propre. Toutefois, leur goût pour le secret et les symboles ésotériques ainsi que leur besoin de se démarquer du reste des gens font naître les fantasmes les plus fous à leur encontre.
4240
Tecolote a écrit:
Low-s a écrit:
Yuutsu a écrit:
Comme mi-k-l (enfin, si j'ai bien compris ton petit pâté^^), j'ai plus peur des gens qui se laissent prendre au filet de cette théorie du complot qu'en la théorie elle même.


+1, dans un autre contexte, je n'ai pas peur de leurs délires sur Décembre 2012 mais je suis morte de trouille à l'idée que des gens se disant qu'ils vivent leurs derniers instants deviennent complètement cinglés (tirent dans le tas en pleine rue, ...).


Tout à fait. Au final, c'est cela le plus flippant. Je pense que fin décembre, je vais rester sur mes gardes et éviter les endroits trop peuplés 8-[ ).


Pareil, pas envie de me faire butter parce que les gens sont trop crédules...
1834
Low-s a écrit:
Pareil, pas envie de me faire butter parce que les gens sont trop crédules...

Il suffit de tirer la première ! :lol:


Plus sérieusement, je plussoie aux derniers messages.


Maintenant, attention pavé ! :lol:


Concernant les messages subliminaux et les codes plus ou moins cachés, ils existent depuis très longtemps.
Et exceptés pour quelques cas troublants, il s'agit dans l'immense majorité de motivations très terre-à-terre : financières ou humoristiques, rien de plus.
Souvent malsain et condamnable pour les premiers (manipulation mentale du consommateur en vue de lui faire acheter une marque), et pas toujours drôle ni de bon goût pour les seconds.
Certes. Mais aucun délires mystiques qui les relieraient tous dans un complot mondial orchestré depuis des siècles par un groupuscule occulte...

Pour en savoir plus sur les messages subliminaux avérés ou supposés, je vous renvoie à un incroyable article présentant 50 cas différents !
Il est vraiment passionnant, et surtout il s'agit d'une analyse objective n'ayant pas pour but de partir dans un délire mystique, ce qui devient de plus en plus rare.

On peut le compléter par un article du même site présentant les prétendus messages contenus sur les paquets de Marlboro.

D'ailleurs, pour rebondir sur ce que disait Tecolote, il y avait deux trucs de ce genre sur les paquets de cigarettes Camel.
Le premier c'est de (soi-disant) voir le Manneken-Pis de Bruxelles dans la cuisse du chameau (certains parlent de couple nu aussi, je sais pas trop où...).
Et le second, c'était qu'en masquant une partie du texte à l'arrière du paquet, on pouvait lire : "Don't cut the cam hibits" (= don't cut the canabis = ne coupez pas le cannabis).

Enfin, un autre exemple très connu et assez génial (et qui n'est pas mentionné dans le précédent article) est celui de la "Vache qui rit" et du général De Gaulle, à voir ici.

Mais là, le plus souvent, nous restons comme je le disais très terre-à-terre, en plus du fait que certains sont plus des hallucinations/coïncidences que des réalités.



Maintenant, comparons cela aux délires qui pullulent sur le net : Coca-Cola, Heineken, La Joconde, les Simpsons...

J'ose espérer que vous percevez la différence de crédibilité.
C'est un délire étirable à l'infini, il y a des centaines de vidéos du même genre, et toujours plus chaque jour...

On peut sans difficulté voir ce qu'on veut en traçant des lignes, en imaginant des signes, en retournant des logos, etc.
Il suffit alors de rajouter des musiques grandiloquentes et des effets astucieux (comme c'est toujours le cas, comme par hasard), et l'affaire est dans le sac.
La prétendue dénonciation devient exactement ce qu'elle dénonce : une manipulation mentale du spectateur, dont les plus crédules s'emparent sans aucun recul.

Les enfants et ados notamment sont exposés en permanence sur le net à ces manipulations, ça prend une ampleur quasi totalitaire pour des cerveaux en construction.
À terme, c'est infiniment plus dangereux que la pornographie par exemple, qui est pourtant déjà bien gratiné comme sujet sur internet.
Et comme personne ne s'en émeut, on en trouve la trace sans le moindre problème, partout, et évidemment en premier lieu sur Youtube, site aussi merveilleux que pestilentiel.



Pour finir, et pour revenir plus spécifiquement sur les francs-maçons, il faut quand même se rendre compte de quelque chose de très important.

Qui, dans l'Histoire, a été fortement opposé à la franc-maçonnerie et l'a combattu avec plus ou moins de férocité ?
Réponse : l'extrême-droite, les franges radicales de l'extrême-gauche, le nazisme, le bolchevisme, les religions, la monarchie et, d'une manière générale, les régimes totalitaires.
En clair, les pires, les plus dangereux, les plus violents, les plus manipulateurs, les plus contestables aspects de l'histoire humaine.

Déjà, ça devrait fortement pousser n'importe quel citoyen à se poser de très sérieuses questions !
Si les pires courants de pensées d'où qu'ils viennent se retrouvent tous d'accords pour faire de la franc-maçonnerie un ennemi prioritaire, ce n'est pas pour rien.
Ça indique donc très clairement et de manière incontestable que, globalement, elle est précisément opposée à l’extrémisme politique et/ou religieux.
Et que donc, globalement, même si elle contient de nombreuses parts d'ombre discutables, elle ne constitue en aucun cas la menace que certains veulent nous faire croire.
Au final, la suspicion de quelqu'un d'éclairé devrait être l'exacte inverse : se méfier au contraire de ceux qui prennent trop souvent la franc-maçonnerie pour cible.

Mais surtout ça signifie, en d'autres termes, que lorsque vous accordez du crédit aux théories du complot, c'est à ces courants extrêmes que vous adhérez inconsciemment.
Tout théorie du complot a un bénéficiaire, aucune n'est innocente. Et toutes ont en commun de simplifier les raisonnements, ce qui devrait nous mettre en garde en principe.
C'est à un totalitarisme que vous donnez votre caution. C'est la démocratie que vous remettez en cause. C'est dans l'intelligence que vous plantez un coup de couteau.
Il ne faudra donc pas s'étonner des éventuelles conséquences après, vous êtes prévenus...

Pour finir, si vous voulez un vrai livre qui traite de la franc-maçonnerie, je vous conseille "La Saga Des Francs-Maçons" de Frédéric Lenoir et Marie-France Etchegoin (Fnac - Amazon - PriceMinister).
Au départ, ce livre est une réponse intelligente au roman de Dan Brown "Le Symbole Perdu", mais dans les faits ça se lit plus ou moins comme une histoire de la franc-maçonnerie.
On est loin des fantasmes, ici il s'agit de raison, de faits et d'histoire. Comme un rayon de lumière au milieu de la brume ambiante. ;)



Et voilà. Un pavé. :arrow:
57 ans Nancy 5676
Lightning a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=odhbhKgh7yo
Bon la vidéo dure 2 heures mais c'est un ancien franc maçon qui explique toute l'histoire de la franc maçonnerie, ainsi que les pratiques, les symboles etc...
Super intéressant pour les interessés ;)



Bonsoir,là, j'en suis à la moitié à peu près de la video et je ne suis pas certaine que le m'sieur arrive à rester très objectif ...

J'ai vécu avec un Franc Maçon, et merci bien, je ne renouvellerais plus l'expérience...parce que, comme le monsieur le dit à un moment au sujet des serments , en effet, forcément, entrer en Loge sous entend faire passer en quelque sorte sa famille avant, je dis bien en quelque sorte, parce que c'est très subtil hein...

Je trouve cependant qu'il fait des raccourcis assez "grossiers", qu'il est très dans le dogme chrétien, (tout ce qui n'est pas chrétien est satanique, en gros, et mal et ça, je trouve très limite...), et pour l'instant, à part que ,oui, en effet ,certaines phrases et certains gestes leur permettent de se reconnaître, je reste dubitative...sur ce qu'il essaie de prouver.

Je tente de regarder la suite un peu plus tard.

Quant à je ne sais plus qui qui te suggérait d'y entrer, trouve déjà quelqu'un qui peut te "faire entrer", ensuite, vérifie que financièrement, tu peux assurer la cotisation et les tenues, que tu auras suffisamment de temps libre à y consacrer. Certes, l'age peut peut-être jouer, mais en tout cas ,pour la Loge que je "connais" (mais pas trop puisque, même en étant la compagne de Truc, j'étais une " vulgaire profane" à qui il n'était rien censé dire...ni ce qu'il faisait, ni où il allait etc...)ça se passait ainsi.
R
39 ans 15384
C'est grâce a la lecture des bouquins de Dan Brown que je me suis intéressée aux Illuminatis,théories du complot,franc maconnerie etc ...
J'ai fini par en déduire que tout ca,c'était vraiment n'importe quoi.

On voit des symboles là ou l'on veux bien en voir!
Comme le film "Le Nombre 23" .. Regardez le sérieusement,vous deviendrez parano :lol:
34 ans Cocoon 140
Merci Mik-l pour tes réponses constructives :)
Euh je ne veux en aucun cas rentrer chez les francs maçons.
J'ai deux amis qui sont à fonds dans le sujet et m'ont exposé toutes leur théorie, je me suis donc renseigner sur le sujet avec des ouvrages etc...
Mais je ne suis au aucun dans un délire de persécution et de complot je demande juste des avis car le sujet m'intéresse point barre.
Pas besoin de prendre un air moqueur pour certains...
60 ans Région parisienne 2154
Je ne connaissais ^même pas de nom... Du coup, que la question ait été posée me permet de découvrir de quoi il s'agit. D'où mieux vaut en parler, non ?
Ensuite, j'ai trouvé passionnant les pavés de Mi-k-l mais putain, ça fait froid dans le dos ! Même si même moi je me rends compte que le monde bascule.
57 ans Nancy 5676
elohan a écrit:
Lightning a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=odhbhKgh7yo
Bon la vidéo dure 2 heures mais c'est un ancien franc maçon qui explique toute l'histoire de la franc maçonnerie, ainsi que les pratiques, les symboles etc...
Super intéressant pour les interessés ;)



Bonsoir,là, j'en suis à la moitié à peu près de la video et je ne suis pas certaine que le m'sieur arrive à rester très objectif ...

J'ai vécu avec un Franc Maçon, et merci bien, je ne renouvellerais plus l'expérience...parce que, comme le monsieur le dit à un moment au sujet des serments , en effet, forcément, entrer en Loge sous entend faire passer en quelque sorte sa famille avant, je dis bien en quelque sorte, parce que c'est très subtil hein...

Je trouve cependant qu'il fait des raccourcis assez "grossiers", qu'il est très dans le dogme chrétien, (tout ce qui n'est pas chrétien est satanique, en gros, et mal et ça, je trouve très limite...), et pour l'instant, à part que ,oui, en effet ,certaines phrases et certains gestes leur permettent de se reconnaître, je reste dubitative...sur ce qu'il essaie de prouver.

Je tente de regarder la suite un peu plus tard.

Quant à je ne sais plus qui qui te suggérait d'y entrer, trouve déjà quelqu'un qui peut te "faire entrer", ensuite, vérifie que financièrement, tu peux assurer la cotisation et les tenues, que tu auras suffisamment de temps libre à y consacrer. Certes, l'age peut peut-être jouer, mais en tout cas ,pour la Loge que je "connais" (mais pas trop puisque, même en étant la compagne de Truc, j'étais une " vulgaire profane" à qui il n'était rien censé dire...ni ce qu'il faisait, ni où il allait etc...)ça se passait ainsi.


Faire passer sa famille APRES, pas avant... pfftt...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Lightning a écrit:
Mais je ne suis au aucun dans un délire de persécution et de complot je demande juste des avis car le sujet m'intéresse point barre.
Pas besoin de prendre un air moqueur pour certains...


Je ne sais pas si cette remarque me concerne, mais si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne parlais pas du tout de toi quand j'évoquais la potentielle dangerosité des gens qui croient en ces complots et je comprends que le sujet t'intéresse.

Merci Mi-k-l pour tes pavés.J'ai beaucoup ri en regardant la video sur la vache qui rit.
45 ans 490
c'est aussi délirant de croire aux complots illuminati que de penser que les gens vont péter les plombs et tirer dans le tas...ceux qui croient à ce types de billevesée iront probablement dans un lieu géographique ou ils seront en sécurité ou s'enfermeront dans leur bunker...

De toute façon pas besoin d'être adepte de ce type de théorie pour être dangereux, notre société nous en donne tout les jours des exemples.
38 ans Orgrimmar 6511
Mouahahah tes liens Mi-k-l! J'adore comme c'est tiré par les cheveux, notamment pour les simpson, la Joconde et Heineken...
J'avoue que pour Coca Cola par contre, c'est une sacrée coïncidence ><
49 ans Paris 9874
Je me permets de vous faire partager cette... trouvaille.

http://paranomagazine....les-reptiliens-illuminati.html

Tout s'éclaire :idea:
R
39 ans 15384
poupoule a écrit:
Je me permets de vous faire partager cette... trouvaille.

http://paranomagazine....les-reptiliens-illuminati.html

Tout s'éclaire :idea:


J'adore :lol:
39 ans 3267
poupoule a écrit:
Je me permets de vous faire partager cette... trouvaille.

http://paranomagazine....les-reptiliens-illuminati.html

Tout s'éclaire :idea:


Ah, David Icke... L'homme,le mythe :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
miss-nouna a écrit:
c'est aussi délirant de croire aux complots illuminati que de penser que les gens vont péter les plombs et tirer dans le tas...


Des personnes fragiles qui pètent les plombs dans un délire collectif, je ne trouve pas cela si farfelu. Les 400 morts de l'an 2000 en Ouganda ou le gaz sarin dans le métro de Tokyo, même si heureusement exceptionnels à l'échelle de la planète, ne sont pas ce que j'appellerais des billevesées. Mais ceci n'est que ma réalité vibratoire ;)
B I U