MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Iluminati

34 ans Versailles 879
@ploufplouftagada: des signes qui nous prépareraient au Nouvel Ordre Mondial? :roll: du moins c'est ce qui est dit sur le site "Vigilent Citizen"
pour ma part, je n'en sais rien,  
puisque comme tu l'as dit, ce n'est pas logique de se montrer si on tient à rester discret...
41 ans Bruxelles 7458
Une précision importante: "les cornes" du milieu metal sont arrivées avec Ronnie James Dio (Black Sabbath puis Heaven and Hell). En réalité, il a piqué ce symbole à sa grand-mère qui l'utilisait pour éloigner le mauvais oeil et autres inventions du genre. Bref, c'est un clin d'oeil plutôt gentillet aux croyances d'un autre temps (du moins dans notre culture).
34 ans Versailles 879
Oxymore a écrit:
Une précision importante: "les cornes" du milieu metal sont arrivées avec Ronnie James Dio (Black Sabbath puis Heaven and Hell). En réalité, il a piqué ce symbole à sa grand-mère qui l'utilisait pour éloigner le mauvais oeil et autres inventions du genre. Bref, c'est un clin d'oeil plutôt gentillet aux croyances d'un autre temps (du moins dans notre culture).

ah! ça je ne savais pas! comme quoi chacun peut interpréter à sa manière...
1834
Non mais sérieux quoi...
Le signe du diable (korna, el cornuto, appelez-le comme vous voulez) est l'archétype du délire le plus total
.
C'est un geste tout ce qu'il y a de plus commun maintenant, surtout dans le domaine de la musique.
Effectivement la légende moderne l'attribue à Ronnie James Dio, un chanteur de heavy metal, qui le tiendrait de sa grand-mère sicilienne superstitieuse.
Son origine réelle plus ancienne n'est pas vraiment déterminée précisément, mais elle n'est de toute façon plus reliée à son utilisation dans la culture populaire.

Quoi qu'il en soit, dans le milieu de la musique rock/metal c'est devenu le geste le plus anodin qu'on puisse imaginer.
Quel que soit le concert, quel que soit le groupe et quel que soit le lieu, tout le public brandit sa main de cette façon !
Évidemment au départ c'est en référence au diable, mais c'est du folklore quoi... ça ne signifie pas qu'on est réellement sataniste par ailleurs.
Je l'ai fait des centaines de fois dans ma vie, tous mes potes aussi, même ceux qui n'écoutent pas du metal, c'est totalement répandu et normal.

Par extension, le geste a fini par se répandre un peu partout, et des artistes n'ayant rien à voir avec le genre s'en emparent aussi, parce que ça fait "rebelz".

D'autre part, il se trouve que le signe signifiant "je t'aime" en langage sourds-et-muets est quasiment le même, ce qui accentue la confusion !
La seule différence est la position du pouce, replié sur la paume pour le diable, et tendu pour le signe d'amour.
D'ailleurs dans les concerts les deux signes se confondent souvent, puisque de toute façon que ce soit l'un ou l'autre c'est utilisé pour signifier son attachement au groupe.

Dans ces conditions, trouver des photos de n'importe qui faisant ce signe est le truc le plus facile du monde.
C'est complètement ridicule comme délire, ça n'a pas le moindre sens ni ne constitue la moindre preuve de quoi que ce soit.
41 ans Bruxelles 7458
En ce qui me concerne, pas de délire. Je suis pratiquement certaine (parce qu'il est vrai que je n'ai pas la science infuse) de ce que j'avance et, pour moi, c'est bien le signe qu'il n'y a rien de sataniste derrière, juste un clin d'oeil à la base. Après, ce geste est probablement utilisé dans d'autres cultures mais, je ne m'exprime là que pour le milieu du metal. Il s'agit effectivement d'un geste répandu (je suis moi-même "metalleuse") et rares sont les personnes qui l'utilisent en se référant à un quelconque ésotérisme (il y en aura toujours puisqu'on ne peut éviter les pensées délirantes ou superstitions, quelles qu'elles soient). Quand on le fait, c'est pour dire qu'on aime ce qu'on entend ou voit (ou pour marquer son appartenance au mouvement).

D'ailleurs, on pourrait débattre de tout le langage non verbal de cette manière. Hocher la tête ne signifie pas la même chose partout sur le globe.

(En ce qui concerne le satanisme, je ne le vois que comme un pendant bien chrétien. D'ailleurs, les autres religions ne me semblent pas moins inquiétantes.)
49 ans Paris 9874
Elawan a écrit:
on m'a souvent dit que ça représentait les cornes du diable, et là ça m'a fait réfléchir.

Et quand tu dis que ça t'a "fait réfléchir", tu es arrivée à quel type de résultat?
39 ans 3267
Oxymore a écrit:
En ce qui me concerne, pas de délire. Je suis pratiquement certaine (parce qu'il est vrai que je n'ai pas la science infuse) de ce que j'avance et, pour moi, c'est bien le signe qu'il n'y a rien de sataniste derrière, juste un clin d'oeil à la base. Après, ce geste est probablement utilisé dans d'autres cultures mais, je ne m'exprime là que pour le milieu du metal. Il s'agit effectivement d'un geste répandu (je suis moi-même "metalleuse") et rares sont les personnes qui l'utilisent en se référant à un quelconque ésotérisme (il y en aura toujours puisqu'on ne peut éviter les pensées délirantes ou superstitions, quelles qu'elles soient). Quand on le fait, c'est pour dire qu'on aime ce qu'on entend ou voit (ou pour marquer son appartenance au mouvement).

D'ailleurs, on pourrait débattre de tout le langage non verbal de cette manière. Hocher la tête ne signifie pas la même chose partout sur le globe.

(En ce qui concerne le satanisme, je ne le vois que comme un pendant bien chrétien. D'ailleurs, les autres religions ne me semblent pas moins inquiétantes.)

En meme ps Satan andco c'est monthéiste: tu prends les religios grecqus, romaines ou celtes, ou le néo paganisme, le mal estl au caractère humain, comme le bien, il n'y a pas de forcedu mal extérieure...
34 ans Versailles 879
poupoule a écrit:
Elawan a écrit:
on m'a souvent dit que ça représentait les cornes du diable, et là ça m'a fait réfléchir.

Et quand tu dis que ça t'a "fait réfléchir", tu es arrivée à quel type de résultat?

Je n'ai pas précisé dans le message précédent: on m'a dit à l'école coranique que la musique était diabolique. Et c'est en faisant le rapprochement avec les signes soit-disant sataniques que ces artistes font et cette remarque que j'me suis posée des questions.
Résultat? ils auraient donné leurs âmes au diable pour avoir le succès qu'ils ont aujourd'hui et ils le remercieraient à travers leurs chansons.
Bon, j'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...
39 ans 3267
Elawan a écrit:
poupoule a écrit:
Elawan a écrit:

Je n'ai pas précisé dans le message précédent: on m'a dit à l'école coranique que la musique était diabolique. Et c'est en faisant le rapprochement avec les signes soit-disant sataniques que ces artistes font et cette remarque que j'me suis posée des questions.
Résultat? ils auraient donné leurs âmes au diable pour avoir le succès qu'ils ont aujourd'hui et ils le remercieraient à travers leurs chansons.
Bon, j'y crois pas vraiment, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser...

Ce qui explique le succès de Justin Bieber... :lol:
Bon, plus sérieusement, en tant que Wiccane je ne crois pas au diable; mais je pense que, si il existe, il n'a pas besoin qu'on lui vende notre âme, beaucoup de monde se damne suffisammen seul ( voir La Divine Comédie ou Le Maître et Marguerite).
Par contre, je suis curieuse et tu n'es pas boligée de répondre, mais en quoi la musique est elle diabolique pour l'islam? Je sais qu'au contraire dans la Wicca il y a beaucoup de chansons et de prières chantées, et la musique fait partie de la nature ( oiseaux...)
34 ans Versailles 879
@LovelyLexy: je ne peux pas répondre parce que je ne sais pas du tout... J'ai dû sécher le cours à ce moment là XD. Non sérieusement, on ne m'a jamais expliqué...
J'ai toujours écouté de la musique, pourtant j'suis musulmanne. Mes parents sont pratiquants, ils insistent pour que je fasse mes 5 priéres mais n'ont rien dit à propos de la musique. :roll:
4240
Elawan a écrit:
Résultat? ils auraient donné leurs âmes au diable pour avoir le succès qu'ils ont aujourd'hui

Le succès ? Le piston et le travail... Enfin je dis ça je dis rien...
39 ans 3267
Low-s a écrit:
Elawan a écrit:
Résultat? ils auraient donné leurs âmes au diable pour avoir le succès qu'ils ont aujourd'hui

Le succès ? Le piston et le travail... Enfin je dis ça je dis rien...

Plus, pour certains, une légèreté cuissière ( ze sais, ça existe pas) de bon aloi... Moi aussi je dis rien, hein!
111 ans 3096
Elawan a écrit:
@ploufplouftagada: des signes qui nous prépareraient au Nouvel Ordre Mondial? :roll: du moins c'est ce qui est dit sur le site "Vigilent Citizen"
pour ma part, je n'en sais rien, puisque comme tu l'as dit, ce n'est pas logique de se montrer si on tient à rester discret...

Quel est l'intérêt de vouloir nous préparer au nouvel ordre mondial puisque de toute façon il sera imposé ?
50 ans seine maritime 4272
Je pense que pour être heureuse , je dois me détacher de toutes ces théories fantaisistes qui font flipper !
Les infos , c'est moi qui les choisi ! Et j'y vais au compte gouttes .
Je crois que chacun à un seuil de tolérence pour tout ça et dépasser celui-ci ne nous fait pas de bien .
34 ans Versailles 879
ploufplouftagada a écrit:
Elawan a écrit:
pour ma part, je n'en sais rien, puisque comme tu l'as dit, ce n'est pas logique de se montrer si on tient à rester discret...

Quel est l'intérêt de vouloir nous préparer au nouvel ordre mondial puisque de toute façon il sera imposé ?

je ne sais pas du tout...
B I U