MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renaud contre la Corrida

53 ans Belgique 3287
Paillette a écrit:
Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un  
homme...

L'homme n'est qu'un animal et pas le meilleur de la création loin s'en faut...
41 ans 3935
La corrida quelle horreur, de même que le foie gras... bientôt Noël :cry: enfin pour moi c'est du pareil au même tout ça.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
pupucinette a écrit:
Alors moi on peut dire que je suis contre... disons que ce n'est pas ma tasse de thé...

Mais je suis également contre l'exploitation des chevaux dans les courses à des fins purement pécunières, ainsi que l'exploitation de tout animal en vue de rapporter de l'argent : courses, exhibitions et autres "concours de beauté", reproduction, etc, etc...

Mais ça, ça n'engage que moi ;)

Et moi, aussi, ça m'engage ! ;)
Paillette a écrit:
Citation:
Et ce "spectacle" t'aurait-il amusé s'il n'y avait pas de musique ??? Pas d'amis et pas de mise en scène (costumes i tutti quanti...) ???

Par contre, certains mots que tu associes me mettent en colère (beauté : laquelle ????? - sang ????????? - courage : de qui ??????)........

Ca ne m'a pas amusée, loin de là, j'étais scotchée. Quant à la musique, costumes...je présume que non, je n'en sais rien, c'est l'ensemble qui m'a plu, si je puis dire.

Sang du taureau, evidemment, qui jaillissait telle fontaine, qui me retournait ; courage du torero quoique qu'on en dise et malgré informations contenues dans les liens que tu m as indiqué : ce n'est pas tout à chacun qui descendrait dans l'arène ; beauté...du spectacle, de la mort dans les paillettes et la musique...

Citation:
En même temps les jeux du cirque aussi ça devait être exaltant...mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour maintenir des pratiques barbares.

Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...

Je ne sais pas quoi te dire...J'aimerais tant que tu comprennes ce qu'il y a derrière...

Je vais citer Emile Zola (à cette heure-ci les mots me manquent....)

"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ? "
459
Ouè, cet été j'étais à Bayonne, j'en discutais avec des mecs qui connaissaient bien le sujet.
Alors ils me disaient "Ouè, mais on respecte plus un taureau qu'on tue pendant une corrida que des vaches qu'on envoie à l'abatoir, gna gna gna, bla bla bla...". Bref ils n'ont pas arrêter de me phraser, mais ils n'ont pas réussi à me convaincre...
Je trouve ça barbare. Un peu comme les gladiateurs qui s'amusaient à tuer toute la savane dans les arènes... :fouet:

Mais bon, ça reste une chose parmi tant d'autres...
38 ans abonnée absente 829
Je suis résolument contre d'autant que dans ma région (Languedoc,Nîmes)c'est devenu pseudo traditionnel;je m'explique,est traditionnel chez nous la course camarguaise,ce qui n'a aucun rapport avec la boucherie que l'on nous sert accompagnée de litres et de litres de sangria.Ca n'a rien de traditionnel,c'est simplement immonde,vous verriez l'ambiance des férias à Nîmes,perso je trouve ça glauque:de la beuverie à l'état pur pendant quelques jours durant lesquels on prone notre "culture" bah voui!Et le pognon que ça coute cette couillonade(bon ok ça en rapporte aussi énormément :? ).A côté de ça tu vois le musée archéologique de Nîmes(ville romaine au passage...ah bon),il tombe en ruine,c'est lamentable,les arênes ont eu droit à quelques rapports car elles sont dangereuses et devrait être consolidées et "rénovées".La mairie a boucheé(=bétonné) tout un ensemble de petites arênes autours des grandes,tout ça pour permettre le stationnement des bus de tourisme...tu crois rêver là!
Bref le jour ou la culture prendra le pas sur le fric,svp réveillez moi!

Voilà donc la corrida je déteste d'une part pour les bébêtes et ensuite pour le délaissement d'un héritage culturel qui mériterait d'être entretenu,puis j'ai une sacro sainte horreur de tous ces cons qui vont s'offir un moment barbare la tête haute pendant la féria,je crèverais d'envie de les fouttre tous sur la piste avec des taureaux en face pour qu'on se marre un peu!

Bref je me suis laisser emporter vers le hors sujet,désolée :oops: mais ça me tient à coeur!
oups!!désolée pour l'ortographe qui a pas été impec! :oops:
missfrizouilles a écrit:

Bref je me suis laisser emporter vers le hors sujet,désolée :oops: mais ça me tient à coeur!

Tes paroles me touchent d'autant plus que tu es de cette région où on érige en "tradition" quelque chose qui ne l'est pas !...

Moi aussi ça me tient énormément à coeur et je peux te dire que les fautes d'orthographe, quand ça sort du coeur, on s'en tape un peu !!! ;)
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que ça touche des gens le sort de ces bestioles(puis peut-être le triste sort que s'offre l'homme).Ca me fait penser à une mettre de Sénèque à Lucilius:
http://membres.lycos.fr/lucilius/

elle résume bien l'attitude cruelle que trop souvent nous arborons.

HS ON
je te connais pas Bouquet_de_Violettes,mais j'ai un peu parcouru ton histoire et je te soutiens de tout mon coeur en te rappelant que nous élèves sommes souvent des petits c**s et qu'il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça!!
:kiss:
Merci, merci Missfrizouilles...... :oops:

Moi non plus je te connais pas mais je trouve ça beau qu'à ton âge tu aies déjà une telle sensibilité et une telle capacité d'altruisme. =D>

Suis touchée en plein coeur.... :|
;) bon,pas toujours toujours non plus tu sais... :lol:
missfrizouilles a écrit:
;) bon,pas toujours toujours non plus tu sais... :lol:

Bein, heureusement, hein !!! :lol:

On n'est QUE des être humains, non ?????? ;)
41 ans 3935
Shardo a écrit:
"Ouè, mais on respecte plus un taureau qu'on tue pendant une corrida que des vaches qu'on envoie à l'abatoir, gna gna gna, bla bla bla..."....

Plus non, mais pas moins en tout cas!
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Paillette a écrit:
Citation:
Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...

Nous sommes pas en train de parler de qui est le plus important entre l'homme et l'animal, nous sommes en train de dire que profiter de notre "supériorité" pour massacrer un taureau, ben c'est tout simplement cruel et gratuit.

Donc inutile de préciser que je suis contre et archi contre !! La souffrance animale est une ignoble chose créee par l'homme, le plus cruel des animaux.

Malheureusement, ce n'est pas la seule tradition honteuse .... Comme en Espagne, où durant je ne sais plus quelle fête, un âne passe dans une foule pendant que les gens le frappent avec un bâton. Elle est aujourd'hui interdite, mais je suis sûre que dans les villages reculés cela se fait encore. Il y a aussi au Brésil, où durant je ne sais plus quelle fête, des gens courent après un cheval ou une vache avec des torches enflammées, et bien souvent le cheval ou la vache finit noyé car le bout de la course est souvent la mer. Plus près de nous, il y a également la fête de la saint-cochon, où un cochon est sacrifié sur la place publique.

Il y a également en Chine des pratiques ignobles, qui consistent à tuer des chiens avant de les manger en les faisant souffrir un maximum, car selon la tradition, un animal ayant souffert aura une meilleure viande ...

C'est beau d'être un humain hein ?

Aujourd'hui je n'ai pas honte de dire que je préfère les animaux aux humains ...

Plus j'avance dans mon combat en faveur des animaux, plus je découvre des horreurs innomables, jusqu'où va-t-on aller ??
68 ans seine et marne 862
Contre, pour toutes les raisons citées plus haut. Sans plus de commentaires, ça n'en vaut même pas la peine. :(
B I U