Je suis résolument contre d'autant que dans ma région (Languedoc,Nîmes)c'est devenu pseudo traditionnel;je m'explique,est traditionnel chez nous la course camarguaise,ce qui n'a aucun rapport avec la boucherie que l'on nous sert accompagnée de litres et de litres de sangria.Ca n'a rien de traditionnel,c'est simplement immonde,vous verriez l'ambiance des férias à Nîmes,perso je trouve ça glauque:de la beuverie à l'état pur pendant quelques jours durant lesquels on prone notre "culture" bah voui!Et le pognon que ça coute cette couillonade(bon ok ça en rapporte aussi énormément :? ).A côté de ça tu vois le musée archéologique de Nîmes(ville romaine au passage...ah bon),il tombe en ruine,c'est lamentable,les arênes ont eu droit à quelques rapports car elles sont dangereuses et devrait être consolidées et "rénovées".La mairie a boucheé(=bétonné) tout un ensemble de petites arênes autours des grandes,tout ça pour permettre le stationnement des bus de tourisme...tu crois rêver là!
Bref le jour ou la culture prendra le pas sur le fric,svp réveillez moi!
Voilà donc la corrida je déteste d'une part pour les bébêtes et ensuite pour le délaissement d'un héritage culturel qui mériterait d'être entretenu,puis j'ai une sacro sainte horreur de tous ces cons qui vont s'offir un moment barbare la tête haute pendant la féria,je crèverais d'envie de les fouttre tous sur la piste avec des taureaux en face pour qu'on se marre un peu!
Bref je me suis laisser emporter vers le hors sujet,désolée :oops: mais ça me tient à coeur!