MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renaud contre la Corrida

459
nash63 a écrit:
Paillette a écrit:
Citation:
Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la  
mort d'un animal et celle d'un homme...

Nous sommes pas en train de parler de qui est le plus important entre l'homme et l'animal, nous sommes en train de dire que profiter de notre "supériorité" pour massacrer un taureau, ben c'est tout simplement cruel et gratuit.

Donc inutile de préciser que je suis contre et archi contre !! La souffrance animale est une ignoble chose créee par l'homme, le plus cruel des animaux.

Malheureusement, ce n'est pas la seule tradition honteuse .... Comme en Espagne, où durant je ne sais plus quelle fête, un âne passe dans une foule pendant que les gens le frappent avec un bâton. Elle est aujourd'hui interdite, mais je suis sûre que dans les villages reculés cela se fait encore. Il y a aussi au Brésil, où durant je ne sais plus quelle fête, des gens courent après un cheval ou une vache avec des torches enflammées, et bien souvent le cheval ou la vache finit noyé car le bout de la course est souvent la mer. Plus près de nous, il y a également la fête de la saint-cochon, où un cochon est sacrifié sur la place publique.

Il y a également en Chine des pratiques ignobles, qui consistent à tuer des chiens avant de les manger en les faisant souffrir un maximum, car selon la tradition, un animal ayant souffert aura une meilleure viande ...

C'est beau d'être un humain hein ?

Aujourd'hui je n'ai pas honte de dire que je préfère les animaux aux humains ...

Plus j'avance dans mon combat en faveur des animaux, plus je découvre des horreurs innomables, jusqu'où va-t-on aller ??

T'inquiètes pas, moi aussi la mort d'un con ça me choque moins que la mort injuste d'un animal innocent... Moi ce n'est pas trop après l'Homme que j'en ai, j'en ai plutôt après sa connerie...
M'enfin... :roll:
38 ans abonnée absente 829
Diantre,la connerie humaine...hum...vaste domaine et on est pas près d'en faire le tour...(le pire étant que nous sommes tous touchés!!arf :? )
59 ans 399
J'ai voté "Contre". Je n'aime pas la Corrida, je n'ai jamais voulu aller assister à ça, je trouve ce spectacle cruel pour l'animal et avilissant/dégradant pour l'humain.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Corrida avec blessure et mise à mort du taureau, contre et archi contre, on ne m'en fera pas démordre...

Par contre, les courses landaises, les sauts de taureau ou autres "combats" tactiques où l'homme est à armes égales avec le taureau et aucun mal n'est fait à l'animal, ben pourquoi pas... D'ailleurs je viens de lire un livre qui parle indirectement de la tradition des danseurs de taureau dans la crète antique (La danse du taureau, par Mary Renault : la légende de Thésé contre le minotaure mais en version réaliste) et le rapport très affectif entre les danseurs et "leur" taureau est assez touchant.
pour tous ceux qui trouvent que c'est de l'art,je vous laisse un lien qui est, il est vrai orienté,mais il y a de belles images et une jolie vidéo...d'art!
âmes sensibles vraiment abstenez-vous!
et j'ai biensûr oublié le lien!hum! :oops:

http://www.anticorrida.com/

sinon avant j'ai laissé un autre lien,je précise que je parle de la lettre 7
51 ans 76 10598
Katcal a écrit:
Corrida avec blessure et mise à mort du taureau, contre et archi contre, on ne m'en fera pas démordre...

Par contre, les courses landaises, les sauts de taureau ou autres "combats" tactiques où l'homme est à armes égales avec le taureau et aucun mal n'est fait à l'animal, ben pourquoi pas... D'ailleurs je viens de lire un livre qui parle indirectement de la tradition des danseurs de taureau dans la crète antique (La danse du taureau, par Mary Renault : la légende de Thésé contre le minotaure mais en version réaliste) et le rapport très affectif entre les danseurs et "leur" taureau est assez touchant.

tu a exprimé tout ce que je voulais ecrire!!! je plussoye! :D
R
40 ans Paris 1624
Paillette a écrit:
Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...

Entièrement d'accord. La mort d'hommes ayant de telles pensées est un milliard de fois moins importante que la mort d'un animal innocent torturé jusqu'à ce qu'il meure et ce pour le simple plaisir de ces soit disant "personnes".
Je n'ai aucun scrupule à souhaiter que les toréros aient une mort aussi lente et douloureuse que les taureaux qu'ils martyrisent, et c'est aussi valable pour les braconniers.

Définitivement contre.
47 ans Roubaix 705
Paillette a écrit:

Je n'ai pas dit que j'étais pour ; et je trouve qu'il y a quand même une différence entre la mort d'un animal et celle d'un homme...

En fait, je ne considérais pas que tu étais pour, je répondais juste sur le concept de fascination, et savoir s'il justifiait l'existence de cette pratique.
En lisant ce message, j'ai pensé aux Confessions de St Augustin : il parle de son expérience des jeux du cirque, qui l'ont complètement fasciné et laissé exalté, alors même qu'il était déjà converti, et sensible à la souffrance humaine...Et donc il s'interrogeait sur la nature de ce pouvoir de la violence et du sang.

Et ça me fait penser aussi au Roi sans divertissement de Giono, et son inspecteur peu à peu captivé lui aussi par le sang, seule touche de couleur et d'exaltation dans un paysage blanc et morne.

Donc je comprends qu'il puisse exister un pouvoir d'attraction du sang, mais en ce qui me concerne je n'arriverai jamais à le placer au-dessus de la valeur d'une vie.

D'ailleurs je dois bien avouer que non, moi je ne vois pas de différence entre la vie d'un homme et celle d'un animal. Même pas à la limite parce que beaucoup d'hommes valent 100 fois mois que mon chat :? , mais par principe intellectuel. Tous les penseurs (enfin, non, pas tout à fait tous) ont l'air de prendre pour acquise cette différence de valeur, mais personne ne dit sur quoi elle est fondé.
La supériorité intellectuelle ? Si tant est qu'elle soit prouvée, alors vive l'eugénisme. Les "différents niveaux de conscience" (quoique cela veuille dire) ? Bon alors allons-y gaiement pour le trafic d'organes des comateux....L'âme ? Alors là on s'aventure en terrian miné :lol:
Donc non, je ne vois pas de raison motivée pour faire une différence.
45 ans France 5623
j'ai voté contre.

je ne trouve aucun intérêt à la torture. Faire souffrir, pour affirmer sa puissance , sa supériorité, c'est cruel , stupide, malsain.

je trouve que la corrida est un acte de torture.

qu'on ne me sorte pas l'argument culturel ou du respect des coutumes. Dans certains pays on excise des femmes, car c'est la coutume, c'est pourtant révoltant. La comparaison est excessive certes, et un peu malvenue, loin de moi l'idée de mettre au même plan corrida et excision, c'était juste pour montrer en quoi l'argument culturel et infondé et stupide.

assez de barbarie, assez de culte de la violence.
45 ans France 5623
boreale a écrit:
culturel et infondé et stupide.

culturel EST infondé et stupide
53 ans BREST 3113
Contre aussi. J'aime pas ces images sanguinolentes ou le taureau a pleins de pics dans le dos, ça me donne envie de casser ma télé :?
P
42 ans Paris 122
Citation:
D'ailleurs je dois bien avouer que non, moi je ne vois pas de différence entre la vie d'un homme et celle d'un animal. Même pas à la limite parce que beaucoup d'hommes valent 100 fois mois que mon chat , mais par principe intellectuel. Tous les penseurs (enfin, non, pas tout à fait tous) ont l'air de prendre pour acquise cette différence de valeur, mais personne ne dit sur quoi elle est fondé.

Elle est la plupart du temps fondé sur la supériorité de l'homme en tant qu'il est capable de penser et de ressentir, contrairement à l'animal qui ressent uniquement.

Le côté positif de cette histoire, c'est que ça vous fait quelqu'un à convaincre, parce que sinon, vous êtes toutes unanimes :roll: .
Petite question,qu'est qu'on en sait que les animaux ne pensent pas?
(Puis je crois que l'être humain est parfois le pire animal qui soit!!)

puis je suis d'accord avec le rapprochement de china59 avec un roi sans divertissement de Giono et je la remercie de m'y avoir fait penser.
P
42 ans Paris 122
Citation:
Elle est la plupart du temps fondé

fondée, pardon.

Citation:
(Puis je crois que l'être humain est parfois le pire animal qui soit!!)

C'est seulement celui qui domine tous les autres, qui se situe au sommet de la chaîne alimentaire.
B I U