MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renaud contre la Corrida

877
Miss_Tofu a écrit:
Lorene a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Lorene a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre torturer des humains et la  
corrida.

Et alors? Parce qu'on est contre la torture des animaux on est forcément pour la torture des humains? On n'a pas le droit d'être opposés à deux choses?

Et alors, pourquoi associer les deux ? Je ne comprends pas l'automatisme de ton raisonnement.

Le problème n'est pas là

Je suis bien d'accord, cet argument ne me semblait pas pertinent non plus.
R
40 ans Paris 1624
Lorene a écrit:
Et comment je vais réussir à dormir cette nuit, en sachant ça ? #-o

Je me demande plutôt comment tu arrives à dormir avec un tel état d'esprit :roll:
44 ans Belgique 4012
Eh Lorene, je ne vois pas le rapport avec l'anthropomorphisme :lol: Je n'ai pas dit "oh le pauvre il est malheureux parce que le gars en face lui fait du mal", non. Je n'ai pas donné de sentiments à ce taureau. Je n'ai même pas évoqué sa douleur/souffrance, qui elle est une réalité physique.
Par contre toi tu fais de l'anthropocentrisme (je t'évite la définition :lol:). Tu penses que l'humain est au centre de tout dans ce monde. Alors que moi je le remettais dans son contexte: un animal avec une intelligence supérieure à celle de tous les autres.
Si tu veux, je peux continuer encore longtemps à jouer avec toi au jeu des définitions, mais bon, je crois pas que ça va faire avancer le schmilblick.
Et désolée, je n'ai pas le dico du CNRS, je suis pas assez classe pour ça :lol:
Pour finir, j'adore que tu commences ta définition par "... la pensée de l'enfant est dominée par son anthropomorphisme. " Je décèle un certain dédain, mais franchement j'en ai rien à faire :lol:
877
Misao a écrit:
Je me demande plutôt comment tu arrives à dormir avec un tel état d'esprit :roll:

Oui-oui, c'est sûr, comme j'aime la corrida et ne me soucie que de l'opinion des gens que j'aime, je suis un monstre sanguinaire et une personne sans scrupule.

Une psychopathe, même, peut-être ?
44 ans Belgique 4012
Lorene a écrit:

Une psychopathe, même, peut-être ?

Si tu veux, je te donne la définition officielle! :lol:

:splat: :splat: :splat:
R
40 ans Paris 1624
MDR !! :lol:

Citation:
Oui-oui, c'est sûr, comme j'aime la corrida et ne me soucie que de l'opinion des gens que j'aime, je suis un monstre sanguinaire et une personne sans scrupule.

Non (enfin, qui sait ?), simplement quelqu'un qui aime voir souffrir un animal innocent.
877
Flyingdog a écrit:
Eh Lorene, je ne vois pas le rapport avec l'anthropomorphisme :lol: Je n'ai pas dit "oh le pauvre il est malheureux parce que le gars en face lui fait du mal", non. Je n'ai pas donné de sentiments à ce taureau. Je n'ai même pas évoqué sa douleur/souffrance, qui elle est une réalité physique.
Par contre toi tu fais de l'anthropocentrisme (je t'évite la définition :lol:). Tu penses que l'humain est au centre de tout dans ce monde. Alors que moi je le remettais dans son contexte: un animal avec une intelligence supérieure à celle de tous les autres.
Si tu veux, je peux continuer encore longtemps à jouer avec toi au jeu des définitions, mais bon, je crois pas que ça va faire avancer le schmilblick.
Et désolée, je n'ai pas le dico du CNRS, je suis pas assez classe pour ça :lol:
Pour finir, j'adore que tu commences ta définition par "... la pensée de l'enfant est dominée par son anthropomorphisme. " Je décèle un certain dédain, mais franchement j'en ai rien à faire :lol:

Il ne me semble pas avoir méprisé quiconque, moi.
Le TLF est online, et c'st un vlrien qui m'a donné le lien, pour info.
Et la phrase que tu cites est issue dela définition, elle n'est pas de moi.

Mais ce qui est certain, c'est que tes jugements de valeur sur moi ne feront pas avancer le schmilblick.

En revanche, je ne connaissais pas l'anthropocentrisme, la définition m'aurait arrangée. Je regarde et je reviens.
877
Misao a écrit:

Citation:

Non (enfin, qui sait ?), simplement quelqu'un qui aime voir souffrir un animal innocent.

Décidément, nous sommes sur un débat d'idées.
44 ans Belgique 4012
Lorene a écrit:

Et la phrase que tu cites est issue dela définition, elle n'est pas de moi.

En revanche, je ne connaissais pas l'anthropocentrisme, la définition m'aurait arrangée. Je regarde et je reviens.

Pour l'anthropocentrisme je l'ai résumé en disant ça: "Tu penses que l'humain est au centre de tout dans ce monde. "

En ce qui concerne la définition, tu as choisi un passage très précis, en ne donnant que la partie n°4 de la définition. Et un choix n'est jamais un hasard...
41 ans 3935
Lorene a écrit:
Misao a écrit:

Citation:

Décidément, nous sommes sur un débat d'idées.

Quel débat peut-il y avoir sur ce point? On ne parle pas de couleur de cheveux ou de préférence sexuelle, mais de souffrance, je pense que c'est autrement plus important.
La corrida fait souffrir un animal de manière inutile. Interdisons donc la corrida!
46 ans karlsruhe 127

Je suis définitivement CONTRE!!! Faire souffrir un animal pour "la beauté du spectacle", c´est contre nature, c´est cruel, c´est abjecte, c´est écoeurant...
Il n´y a rien à ajouter de plus.
877
Miss_Tofu a écrit:
Quel débat peut-il y avoir sur ce point? On ne parle pas de couleur de cheveux ou de préférence sexuelle, mais de souffrance, je pense que c'est autrement plus important.
La corrida fait souffrir un animal de manière inutile. Interdisons donc la corrida!

Ah bon ? Je croyais que c'était une discussion, un échange de points de vue, quoi.
877
Flyingdog a écrit:
Pour l'anthropocentrisme je l'ai résumé en disant ça: "Tu penses que l'humain est au centre de tout dans ce monde. "

En ce qui concerne la définition, tu as choisi un passage très précis, en ne donnant que la partie n°4 de la définition. Et un choix n'est jamais un hasard...

Je n'ai trouvé la définition que ds le TLF, et je ne comprends pas bien toutes les implications de cette philosophie, puisque c'est ainsi qualifié. Pour être claire, je ne sais pas si c'est bien ou mal, je n'arrive pas à me faire une opinion à partir d'une phrase de définition.

Concernant le choix de la définition d'anthropomorphisme, j'ai pris celui qui d'une part, correspondait au sens que je lui donne habituellement et, d'autre part, j'ai pris celui qui est compréhensible, le reste ne me semblait pas abordable (y compris par moi).
44 ans Belgique 4012
Lorene a écrit:

Je n'ai trouvé la définition que ds le TLF, et je ne comprends pas bien toutes les implications de cette philosophie, puisque c'est ainsi qualifié.

Jamais entendu parler de cette philosophie :-s

Mais c'est ptêtre dû au mal de crâne qui suit toute définition philosophique chez moi... :lol:
877
Flyingdog a écrit:
Lorene a écrit:

Je n'ai trouvé la définition que ds le TLF, et je ne comprends pas bien toutes les implications de cette philosophie, puisque c'est ainsi qualifié.

Jamais entendu parler de cette philosophie :-s

Toujours du TLF :

"ANTHROPOCENTRISME, subst. masc.
PHILOS. Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'homme comme le centre de référence de l'univers".

Je vais à la bib samedi, j'irai chercher plus avant.
B I U