MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renaud contre la Corrida

877
J'aime la corrida.
Cela fait certainement appel aux instincts primaires de l'Homme (l'affrontement, la mort, le sang), mais ça tombe bien, nous ne sommes pas de purs esprits (enfin moi, c'est  
sûr). Je vais ds le même sens que les posts précédents : il y a une esthétique de la corrida, et elle remue les tripes. J'accepte que certains y soient opposés, mais moi j'aime.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Lorene a écrit:
J'aime la corrida.
Cela fait certainement appel aux instincts primaires de l'Homme (l'affrontement, la mort, le sang), mais ça tombe bien, nous ne sommes pas de purs esprits (enfin moi, c'est sûr). Je vais ds le même sens que les posts précédents : il y a une esthétique de la corrida, et elle remue les tripes. J'accepte que certains y soient opposés, mais moi j'aime.

Et bien moi, je n'aime pas...

Faire souffrir un animal juste pour le bon plaisir de l'Homme (faut-il lui mettre une majuscule dans ce cas, hein... :? ) me révolte, et je pèse mes mots.... :roll:

"Tester le courage du taureau"........Tu connais un peu les coulisses de ce spectacle que tu aimes ?????

Et vous qui aimez, là je m'emporte mais tant pis, savez-vous que de plus en plus de villes espagnoles (je parle de source sûre) interdisent la corrida et surtout aux enfants.

En France, on s'en fout, ils peuvent venir les enfants !!!!!
Quel beau spectacle en effet...... :roll:
Si vous pouviez voir tout cela une fois, sans la musique, sans les paillettes, avec le "brave torero" en jogging, serait-ce toujours aussi beau ?????

Et puis, puisque vous aimez, allez faire un tour par là... Et puis ici aussi, plus parti... arguments des aficionados"...

Juste par curiosité et pour mieux comprendre le point de vue de ceux qui sont contre et qui ne sont pas forcément que des personnes "illuminées" qui ne savent pas de quoi elles parlent...

D'avance, merci à vous.

Et merci aussi de vous être exprimé sur vos motivations à aimer ce "spectacle" qui, à mes yeux, est barbare.

Cela fait avancer le débat.
B
45 ans Dans la Montagne ;) 34
A vôté.

pour l'explication du "contre" que j'ai vôté...

Et bien tout simplement parce que ces animaux n'ont rien demandé à personne... ils vivaient peut être des jours paisibles... et ils sont catapultés dans une arène, remplie de public... en face d'un type qui n'aura aucun mal à faire une bouchée de lui parce que si ça tourne mal, il y en aura d'autres pour venir l'achever...

Voilà la plus belle et gratuite forme de torture qui soit...

D'autant que... j'imagine que la mort n'est pas instantanée... en plus d'être l'objet d'un jeu, en plus d'être le jouet de tout un public en extase devant, même pas une mise à mort, mais une torture, une mort lente les attend... seuls...

Vôté contre... parce que ça m'arrache le ventre pour ces pauvres bêtes...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
BiZouBiZou a écrit:

D'autant que... j'imagine que la mort n'est pas instantanée... en plus d'être l'objet d'un jeu, en plus d'être le jouet de tout un public en extase devant, même pas une mise à mort, mais une torture, une mort lente les attend... seuls...

Tu imagines bien malheureusement..... :( Et puis, ce serait moins "amusant", tu comprends, pour le spectacle..... :roll:

Merci pour ce témoignage qui vient du coeur, on le sent ! ;)
266
=D> =D> BiZouBiZou et Bouquet_de_Violettes
44 ans Belgique 4012
Bouquet_de_Violettes a écrit:
BiZouBiZou a écrit:

Tu imagines bien malheureusement..... :( Et puis, ce serait moins "amusant", tu comprends, pour le spectacle..... :roll:

Merci pour ce témoignage qui vient du coeur, on le sent ! ;)

C'est pas tout ça mais... c'est quand qu'on réintroduit des jeux du cirque à l'ancienne? Vous savez, avec des chrétiens? Là on rigolerait un bon coup! Et puis on pourrait voter par sms pour le moyen de torture utilisé: le grill, le fouet, les lions, toussa! :splat: :splat: :splat:

Je sais, c'est par là: :arrow:

J'espère pas avoir donné d'idées à TF1...
:roll:
877
J'avais oublié que tu étais un chien, toi.

Mais rassures-moi, tu fais encore la différence entre toi (personne humaine) et ton avatar (chien= animal), non ?

Je ne vois pas le rapport entre torturer des humains et la corrida.
44 ans Belgique 4012
Lorene a écrit:

Pendant un ptit moment on a pas trop fait la différence entre les chrétiens et les animaux qui étaient dans l'arène, tout simplement.
41 ans 3935
Lorene a écrit:

Mais rassures-moi, tu fais encore la différence entre toi (personne humaine) et ton avatar (chien= animal), non ?

Et alors? Parce qu'on est contre la torture des animaux on est forcément pour la torture des humains? On n'a pas le droit d'être opposés à deux choses? La souffrance reste la souffrance. Dans le cas de la corrida elle est complètement gratuite et inutile!
877
Miss_Tofu a écrit:
Lorene a écrit:

Et alors? Parce qu'on est contre la torture des animaux on est forcément pour la torture des humains? On n'a pas le droit d'être opposés à deux choses?

Et alors, pourquoi associer les deux ? Je ne comprends pas l'automatisme de ton raisonnement.
44 ans Belgique 4012
Je me permets de rajouter une définition du petit Larousse illustré de 2005.

HOMME n. m. (lat. homo). 1. Etre humain considéré par rapport à son espèce ou aux autres espèces animales; mammifère de l'ordre des primates, à locomotion bipède, doté de mains préhensibles, d'un langage articulé et d'un cerveau volumineux doué de la pensée abstraite, et vivant en sociétés très structurées. (Genre Homo; famille des hominidés).

Voilà ce qui explique ma pensée à moi: techniquement, nous sommes des animaux, et c'est pas moi qui le dit mais le dictionnaire.
Une autre chose qui explique ma pensée et mon raisonnement: la corrida est la version actuelle des jeux du cirque, d'où mon allusion précédente.
41 ans 3935
Lorene a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Lorene a écrit:

Et alors? Parce qu'on est contre la torture des animaux on est forcément pour la torture des humains? On n'a pas le droit d'être opposés à deux choses?

Et alors, pourquoi associer les deux ? Je ne comprends pas l'automatisme de ton raisonnement.

Le problème n'est pas là, la corrida reste un acte barbare et dénué d'intérêt, quoiqu'on en dise! Le courage du taureau mon oeil, pauvre bête...
R
40 ans Paris 1624
Flyingdog a écrit:

HOMME n. m. (lat. homo). 1. Etre humain considéré par rapport à son espèce ou aux autres espèces animales; mammifère de l'ordre des primates, à locomotion bipède, doté de mains préhensibles, d'un langage articulé et d'un cerveau volumineux doué de la pensée abstraite, et vivant en sociétés très structurées. (Genre Homo; famille des hominidés).

Voilà ce qui explique ma pensée à moi: techniquement, nous sommes des animaux, et c'est pas moi qui le dit mais le dictionnaire.
Une autre chose qui explique ma pensée et mon raisonnement: la corrida est la version actuelle des jeux du cirque, d'où mon allusion précédente.

Tu te fatigues pour rien Flyingdog, pour ceux qui aiment les corridas c'est une évidence que l'homme n'est pas un animal et qu'il est un être supérieur, alors elle ne risque pas de comprendre ta (très juste) comparaison :roll:

J'aurais presque envie de dire "Désolée si ce que je dis ressemble à une insulte", mais je ne suis absolument pas désolée, je n'éprouverai toujours que du mépris pour ceux qui aiment voir souffrir un animal.
877
Flyingdog a écrit:

Définition tirée du TLF, trésor de la langue française (dico du CNRS) :

ANTHROPOMORPHISME : B. PHILOS., PSYCHOL., etc. Tendance à se représenter toute réalité comme semblable à la réalité humaine :

4. ... la pensée de l'enfant est dominée par son anthropomorphisme. La première liaison qu'il connaisse est celle de ses intentions à ses mouvements : il la reporte dans les choses qu'il peuple d'intentions analogues à celles de l'homme. Entre elles, de vagues liaisons qui se satisfont de la chaîne des « alors ». Sous une forme indirecte, cet anthropomorphisme subsiste chez l'adulte dans la tendance à remplacer la diversité des liaisons causales par des entités formelles, « états », « facultés », « principes », fictions juridiques ou scientifiques qui encombrent jusqu'aux formes supérieures du savoir.
MOUNIER, Traité du caractère, 1946, p. 619
877
Misao a écrit:
J'aurais presque envie de dire "Désolée si ce que je dis ressemble à une insulte", mais je ne suis absolument pas désolée, je n'éprouverai toujours que du mépris pour ceux qui aiment voir souffrir un animal.

Et comment je vais réussir à dormir cette nuit, en sachant ça ? #-o
B I U