MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

33 ans BELGIQUE 456
ben ce qu'il faut faire c'est continuer a essayer. tu lui propose régulièrement et il va s'y faire petit a petit... faudra peut-etre du temps mais il devrais y arriver  
;)
courage, tien nous au courant ;)
33 ans 182
Merci, Nadouchou. De notre côté ça va bien :)
Raphaël commence à faire ses nuits tranquillement mais boit encore énormément, environs 8 biberons de 150 ml par jour maintenant. Ce n'est pas une coïncidence s'il est passé de 2.495 kg à 5.171 à deux mois...

Il est adorable, sourit maintenant pratiquement tout le temps, a comprit que s'il tendait sa main vers nous il pouvait nous toucher (même s'il ne comprend manifestement pas encore le principe de distance), commence à rire... Et nous rend très, très fiers!
T
50 ans 141
coucou à toutes

merci pour vos messages, nous avons enterrer mon beau père jeudi et vendredi dernier et voilà ç 'est fait!!! maintenant il faut continuer à vivre à avancer à sourire et rire... et là ma fille me donne tout cela. Elle est magnifique, gentille, douce. Elle a été super pendant cette période bizarrement elle a été beaucoup plus tranquille dormait plus comme si elle voulait pas nous déranger en même temps j'ai essayé au maximum de la préserver. ma mère l'a gardé deux jours (chez nous) elle a été super et ma mère aussi.

Mon ami se raccroche à moi et sa fille.. et vit cela de façon très digne je sais que moi je ne pourrai réagir comme ça. mon seul moyen de voir qu'il n'est pas bien c'est qu'il est épuisé et qu'il est envers moi très très (trop) taquin. du coup il a fallu que je craque pour qu'il comprenne aussi que moi ben j'étais extremement touchée d'avoir perdu mon beau père et que je ne me remet pas que ma Leelou Rose est dejà perdue un grand père. En plus je fais quasi tout dans la maison et en dehors ce que je trouve normal vu les circonstance (et lui même dit que je suis extraordinaire il passe par la petite pour les compliments c'est marrant!!) mais je suis épuisée. Mon beau père est décédé Leelou rose n'avait que trois semaine donc autant dire que je suis fatiguée..
Ce qui me (nous) sauve c'est qu'elle dort la nuit depuis le début six heures en moyenne de
0H30 à 6H30. sauf depuis deux jours où elle a plus de mal à s'endormir et pleure à nouveau de 21H à 23H30 je sais pas trop quoi faire si vous avez des idées.
J'ai le store de sa chambre qui est cassé est pas de news de mon proprio pour l'instant, donc j'ai peur qu'elle confonde nuit et jour elors qu'elle l'a jamais fait. j'ai réussi à laisser passer un filet de jour mais je pense pas que cela soit assez alors je l'a met dans le salon mais j'ai l'impression que son sommeil est moins bon et réparateur qu'en pensez vous?

Voilà les filles encore merci de vos messages. Aujourd'hui grand jour vaccin BCG et pesée etc...

Et vous comment allez vous?
42 ans pres d'orleans 270
Y a quelqu’un??? :lol:

Coucou les filles!! alors quoi de neuf??

De notre côté ça roule! bébé est passé au lait en poudre, un peu constipé au départ mais tout est rentré dans l'ordre!
C'est sourires et Areuh à gogo c'est trop mignon, je suis bien contente de ne pas reprendre le boulot de suite et d'en profiter un max! surtout avec les beaux jours qui arrivent!

Il est en train de faire une petite réaction a son BCG, cad une petite croute avec un petit point de pus que je nettoie a chaque bain, il parait que c'est normal.....mes 2 premiers ne m'avait pas fait ça...
Aussi il a beaucoup beaucoup de croutes de lait assez épaisse...en soit rien de grave mais c'est assez dégeu je trouve, j'ai tenté le liniment, l'huile d'olive....il a d'une façon générale la peau très sèche!

Pour ma part, je débute un peu tardivement la réeduc, toujours pas pris rdv, j'appréhende un peu de la faire avec un kiné homme mais personne d'autre par chez nous....j'ai eu le rdv post natal avec gygy pour la future contraception et je crois que je vais opté pour le Stérilet Mirena....

Sinon grande nouvelle!!! lol reprises des câlins avec Zhom :oops: il était tant pour lui le pauvre...... ;)

Allez j'attends de vos nouvelles!!!
Biz à toutes!!
40 ans 99
oui oui je suis làà!!

synnygra ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
pour nous aussi tout va bien :D
bébé fait son bcg demain et je verrai à cette occasion combien il a pris.
toujours allaitement maternel, ça se passe très bien donc pourvu que ça dur.
sinon moi non plus je n'ai pas encore fait la rééducation mais il me semble qu'on peut la faire n'importe quand dans les mois qui suivent l'accouchement, pas nécessairement juste après. certaines la font 6 mois voire 9 mois après.

sinon on a droit nous aussi à pleins de sourires, des éclats de rire même :shock: .
quand je lui parle il me répond avec ses areuuh c'est trop chouuuuuuuu
bon coté nuit c'est pas trop ça en ce moment, autant des fois il dort 7 heures, autant parfois il se réveille au bout de 4/5 heures.
je pense que c'est dû au lait maternel qui est digéré plus vite que le lait artificiel.

bon je vois que certaines ont vraiment déserté là, venez nous donner de vos nouvelles

ah oui coté poids, OU EN ETES VOUS??? loool
j'ai reperdu tous mes kilos de grossesse mais alors là, quel ventre! on dirait que je suis enceinte de 4/5 mois :?
c'est vraiment moche
bref finis de me plaindre

à vous les filles
33 ans 182
Ici ça dort environs 7 heures par nuit. Hourra :3

Nous on se remet d'une gastro, y'a que bébé qui l'a pas eu mais il a beaucoup, beaucoup dormi. Je pense que son corps a bien combattu la maladie.

Je saurai mardi combien il a prit ce mois-ci mais à 2 mois il en était à 5.2 kg. Il a beaucoup prit dans les premiers mois.

Moi aussi j'ai gardé du ventre, mais pas tant que ça je dirais. Il faut dire que j'ai recommencé à travailler la couche inférieur des abdos dès mon accouchement et que je recommence à travailler la couche supérieur comme je le faisais avant de tomber enceinte, ça aide à tout remettre à la normale :)

Ici on nous montre des exercices pour la rééducation du périnée mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de rééducation. Par contre, on nous suggère fortement de faire les exercices le plus souvent possible dès l'accouchement. Je ne comprend donc pas tellement de quoi vous parlez, je ne peux que supposer ;) Remarquez: c'est probablement la même chose mais plus encadré que ce que l'on apprend.
40 ans 99
Naffie peux tu m'en dire plus sur les exercices d'ados que tu fais?
J'aimerais recommencer petit A petit a travailler mes ados. Mais faut vraiment que j'y aille en douceur vue que j'ai eu une césarienne. Donc si tu as des exercices a me conseiller n'hésite pas!
33 ans BELGIQUE 456
coucou les filles ;-)
contente d'avoir de vos nouvelles,
alors de notre coté tout va bien. Joshua fait toujours des nuits de 7-9heures . a part depuis 3-4 jours où il se réveil 3x. donc il s'endort vers 19h . puis se réveil vers 23h30. puis a 2h puis a 5h. alors qu'avant il faisais ses 7-9h sans se réveiller.
je ne sais pas trop ce qu'il a . et souvent ce n'est pas pour manger. sur les 3x , il mange 1x (vers 2-3h).
je vais voir si ca se poursuit ou si c'est qu'une passe.
il a aussi eu ses vaccin hier, il est donc très grincheux.
aussi non, ca va il n'a pas de t°.
bébé fait 61cm et 6,520 pour 2 mois 1/2 :D
moi, niveau poids, ben j'avais pris 14kg et j'en ai perdu 24 :D :D
donc 10 de boni, mais bon j'en ai déjà repris 2 lol. faut que je fasse gaffe, mais pour le moment, je compense la fatigue en mangeant et pas bien du tout lol :lol:
voila pr moi :-)
33 ans 182
nadouchou a écrit:
Naffie peux tu m'en dire plus sur les exercices d'ados que tu fais?
J'aimerais recommencer petit A petit a travailler mes ados. Mais faut vraiment que j'y aille en douceur vue que j'ai eu une césarienne. Donc si tu as des exercices a me conseiller n'hésite pas!

Bien sûr :) Pour la couche inférieure d'abdos, on conseil aux mamans ayant accouché par césarienne d'attendre deux semaines, il me semble, mais je ne suis plus sûre. Il faut aussi attendre de l'avoir bien raffermie avant de commencer la couche supérieure (celle qui est travaillée lorsque tu fais des redressements assis, par exemple).

C'est très simple. Il faut simplement être en position debout, les pieds écartés au niveau des épaules. Tu bascules ton bassin vers l'avant et tu serres les muscles de ton ventre durant 15 secondes (ou plus si tu t'en sens capable) en faisant des séries (moi je faisais une série de 5 à 20 secondes chaque après chaque boire quand on était à la maternité). N'oublie pas de respirer, le muscle travaille mieux quand il est oxygéné :)
40 ans 99
coucou les mamans janviettes!

comment allez vous?
on a déserté le post là...

nos bibous ont pour la plupart 3 mois déjà... que ça passe viiiite!
alors comment se portent vis boutchous d'amour?
pour nous, tout se passe bien. il rigole, il communique, il essaie d'attraper les choses quand elles sont proches de lui... vraiment il évolue de jour en jour.
ah oui, il adore quand sa soeur lui parle. elle lui fait pleins de bisous et calins c'est trop mignon.

et pour celles qui ont allaité leurs bibous, vous allaitez toujours?? ici toujours allaitement exclusif, mais il réclame de plus en plus donc je me demande si mon lait lui suffira jusqu'au début de la diversification.
je comptais commencer à le diversifier vers ses 5mois et demie. et vous?

voilà les news de notre coté.
j'espère que vous et vos bibous vous portez bien :D .
bises
33 ans BELGIQUE 456
coucou,
c'est vraie que cest un peu vide ici lol :lol:
de mon coté tout se passe tres bien. mardi rdv pour le rappel de vaccin. il a 3MOIS 1/2... il fait 63,5cm pour 7,220kg ... un bo bébé lol :lol:
tjr allaitement ... je lui donne seulement un bib le soir pour bien le caler pour la nuit (ben oui, on essaye toutes les techniques possible pour pas devenir dingue lol )
moi j'hesite pour la diversification. on pensais le fait a 4mois mais j'aimerais encore attendre un petit peu... je verrais comment je le sent dans 2semaine :-)

alors les autres? quelles nouvelles?
bizouxxx ;) ;)
C
30 ans 9
Bonjour sa fait longtemp que jai pas poster. Ma fille est nee le 3janvier elle peser 2kg140 pour 45cm on est rester en neonat 1semaine parce quelle avez un petit poids. Le mois dernier elle a eu une bronchiolitte elle a etait hospitaliser 5jours cetait un moment tres difficille pour nous. Aujourdhui elle va tres bien elle est tres eveiller
33 ans BELGIQUE 456
Coucou à vous toutes :-) j'espère que vous serez nombreuse a répondre:-) cela fais très très longtemps que ce poste n'as pas été commenter:-) nos petit bout vont bientôt avoir 1ans :-) comment la vie de maman ce passe pour vous? Votre 1 années c'est-elle bien dérouler? Bizou a toutes:-) et j'espère vous lire bientôt!
T
50 ans 141
Bonjour à toutes

C'est Touna et bien une année s'est écoulée que de rebondissement dans notre vie.

Premiere chose notre fille Leelou-rose va super bien c'est un amour de petite fille qui a fait ses nuits quasiment tout de suite j'ai pu la garder 7 mois avec moi avant la crèche et la rentrée crèche c'est très bien passée elle a hâte d'y aller pauvre de moi lol elle parle beaucoup blalblbalclqlkjdgsq glskjslgq lgm en japonais je crois lol elle est très drôle et farceuse j'ai du mal à réaliser qu'un petit bout d'un an soit capable de faire ce qu'elle fait de de tout comprendre. bien sur la crèche amène son lot de maladie vive la gastro et le rhume mais c'est comme ça et pour ses dents un ange elle souffrait en silence gros rhume joues rouge pivoine beaucoup dormi mais pas de pleurs rien...elle force notre respect du coup je ne me plains plus pour rien. ;)

l'année dernière a été la plus riche en émotion entre la naissance de la petite mais aussi le décès de mon beau père trois semaine après sa naissance cela fera un an dans quelques jours ensuite nous avons déménager et fais de nombreux travaux nous même heureux mais tellement épuisant avec un bb de six mois (et une grand mère qui vient habiter avec nous 10 jours pour garder la petite lol mdr) et malheureusement et heureusement pour nous la fin de l'année a été éprouvante mon conjoint 38 ans ressentait des douleurs quand il faisait du foot Bref je passe le chapitre........et double pontage voilà !!!! en plein Noël. un mois et demi sans notre chéri/papa avec nous. là il est enfin en hôpital de jour mais très très fatigué.

Et moi bien c'est comme si j'avais été dans une autre dimension où il faut tout assumée on flanche pas. mais que c'est dur quand même la vie parfois n'est ce pas les filles. je sais bien que la vie n'est qu'une succession de bonheur et épreuves mais quand même un peu de répit serait le bien venu.

Voilà notre vie depuis un an. mon ami aimerait un deuxième mais j'aurai 40 ans en Octobre je suis toujours indépendante et pas de stabilité financière. Mais même si je ne lui en parle pas trop moi aussi j'ai parfois envie d'un deuxième car notre pupuce est vraiment un amour (même si le petit caractère s'affirme.)

En un mot HEUREUSE et surtout d'être tous les 3.

Allez à vous comment allez vous toutes?

Bisous
33 ans BELGIQUE 456
ho touna, contente d'avoir de tes nouvelles. même si pas toutes bonnes :(
comme tu dis, c'est la vie, même si certaine sont plus "rose" que d'autres...
nous de notre coté tout vas bien. malgré la naissance difficile de notre petit lou, il a bien récupérer et ne garde aucune séquelle pour le moment :)
il a donc 13mois . il marche depuis 4 jr tout seul :D quelle joie! il grandis si vite :)
coté personnel, cette année ma valu une toute nouvelle vie. je me suis faite opérer d'un bypass le 21 OCTOBRE 2013. je ne regrette en rien cette décision. j'ai perdu a ce jour 27kg et je revis.
niveau désir d'un 2eme enfants, ca me trotte énormément. j'en aimerais bien un 2eme et d'un autre coté j'aime tellement notre vie a 3 que j'ai bcp de mal a m'imaginer la vie de famille a 4.
En même temps , on est pas presser. je n'ai que 23 ans et Joshua que 13mois. donc on a encore le temps d'y penser.
aussi tout va bien :P
j'èspére de tout cœur que d'autre maman de janvier 2013 passerons par ici :lol:
a bientôt !!
B I U