MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

T
50 ans 141
coucou les filles

sympa d'avoir de vos nouvelles, de mon coté journée horribilus avec louloute qui a beaucoup pleuré pourquoi des gaz oui un peu et je sais pas quoi  
d'autres.

Quand j'arrive pas à la soulager je suis pas bien du tout en plus c'est vrai qu'au bout d'un moment je fatigue je suis moins patiente elle doit le sentir et s"énerve encore plus.
je crois qu'elle voulait juste être avec moi tout le temps dans les bras des bisous mais en même temps elle était fatiguée et luttait pour pas dormir. rrrrr

Elle a finit par s'endormir après le bibi de 16h30 je l'ai laissé dormir et après j'ai retrouver mon ami pour une petite balade elle adore ça et elle est calme dans c moment là.

Mais je dois avouer que la journée m'a crevée. ce soir je suis très chaffoin.

moi aussi c'est douche vite fait et pas le temps de brushing (c'est quoi ça lol) de maquillage de se faire les pieds et les mains. où est ma féminité et l'intimité avec loulou faut oublier en ce moment je suis trop crevée.

Mais par contre j'ai une questions synnygra nous aussi on a la chance qu'elle dorme la nuit et si je l'a réveille pas elle peut dormir de 24H30-45 (dernier biberon à minuit) à 7h mais le médecin ne veut pas qu'elle dorme autant... du coup on doit la réveiller au maximum 6h après le dernier biberon donc si c à minuit on doit la réveiller maxi maxià 6h du mat mais je trouve ça bête car elle dort à point fermé ne veut pas se réveiller du tout je lutte 10 mns pour qu'elle ouvre les yeux je l'a change et puis pour nous aussi du coup on est pas contre 1h de plus.

Qu'en pensez vous? c'est pour sa croissance parait il, elle grossit pas vite ma louloute mais est dejà entre 110-120 grammes 6 fois par jours. Et gros bébé à la naissance 4kg donc plus de mal à lancer la courbe.

Bref je m'interroge sur le faite qu'elle dorme comme elle le veut mais en même je temps j'écoute les médecins aussi.

AHHHH angoisse du premier bébé...

A bientôt
39 ans 2879
Touna, j'ai trouvé ça comme réponse sur internet :

Citation:
Faut-il réveiller un bébé pour lui donner à manger ?

En principe non. Il faut profiter d'un éveil spontané du bébé pour lui donner à téter ou pour s'en occuper.

Des cas particuliers: les prématurés ou les bébés de petit poids, qui ont besoin d'être nourris fréquemment, parce qu'ils n'ont pas de réserve, et parce que parfois ils n'ont pas la force de "réclamer". Par contre à partir de 4 mois environ, on peut l'aider à se régler en lui donnant à manger à des heures plus régulières.

Ta puce ayant l'air de pouvoir réclamer quand quelque chose lui manque (je compatis pour la journée à l'entendre hurler sans savoir pourquoi...), et n'étant pas de petit poids, je pense qu'elle peut dormir comme elle le sent, enfin je dirais.

http://sommeil.univ-ly...les/challamel/prosom/print.php
33 ans BELGIQUE 456
coucou les filles...
oui mon petit mec est enfin rentrer a la maison, depuis mardi dernier. une semaine ou je peux enfin m'occuper de mon petit bebe.
je ne suis pas venue plus tot car ca fait comme meme bcp de changement et pas bcp de temps a moi. la il a teter et c'est rendormi, alors je me suis dis que je viendrais bien vous faire un tit coucou ;)

rooo lala, je l'aime deja si tant. hihihi :)
synnygra, je suis dans le meme cas que toi. j'hésite aussi a continuer l'allaitement. avec les 5 semaines passé a l'hosto, où j'ai du tirer mon lait constamment, tout cela a un peu retarder les choses. maintenant je dirais que les choses vont pour le mieu. il tete super bien. pareil que vs les filles, il dort 6/7h d'affiler puis réclame toute les 2/3h .
mais j'ai vraiment un sentiment bizzard, maintenant que tout est réunis pour que tout ce passe bien, je ne me sent pas épanuie dans l'allaitement. je ressent ca comme une obligation. cest vraiment fatiguant de le mettre au sein tte les 2h. en plus il s'endor A CHAQUE FOIS au sein. vous avez ca aussi? car cela fait qu'il n'a pas vraiment fini de manger et donc se reveille tjr affamé lol ;)
enfin la, je complete un peu avec du lait artificiel. car il arrive qu'il ai fini de téter mais a encor faim donc je lui donne un petit biberon (souvent 30ml) pour bien le caler :)
voila les nouvelles...
de mon coté, j'essaye comme meme de trouver le temps de me maquiller, certe plus comme avant, mais un minimum :lol:
j'vous fait de gros bizoux les filles, et je reviendrais plus souvent vous lire et vs écrire ;) ;)
900
chouette qu'il soit rentré (tu peux changer ta signature maintenant !!!)

pourquoi il est resté 5 semaines, aussi longtemps ?

courage à vous 3
42 ans pres d'orleans 270
Écoute je dirais "tant que bébé ne perd pas de poids...." laissons les dormir!!!

Je trouve même que le mien dort beaucoup!! mais bon c'est qu'il en a besoin, il est particulièrement éveillé le soir de environ 19h à 22h, le reste de la journée il pionce et se réveille pour réclamer la tétée environ toutes les 3h! le rêve quoi ;-) ah oui il boit environ 5 Bib de 150ml de mon lait + 2 tétées (3h du mat et 7h)
T
50 ans 141
Les filles

Mon beau père (papa de mon ami) vient de décéder subitement d'une
crise cardiaque hier matin.
Je ne sais pas pourquoi je met ce poste, mais nous sommes dévastés
il n'avait pas encore eu le temps de rencontrer sa petite fille.

Je dois être forte pour ma fille et mon chéri...mais je suis tellement triste.
Oh Touna.....ton message vient de me hérisser les poils....
Déjà tout plein de courage a toi et ton ami encore plus, cela me ramène 6 ans en arrière.....j'ai perdu mon papa subitement et de façon très brutale 15 jours avant d'accoucher de ma puce....mon histoire est différente mais juste pour te dire que vous allez devoir garder plein de forces pour votre pépette malgré la douleur et le chagrin ressenti....et surtout ne pas hésiter a lui parler!! cela peut sembler futile mais je crois qu'il est important de lui expliquer pourquoi l'on pleure, pourquoi on est stressé...
Il y en a eu des "eh si seulement il l'avait connu..."mais au final c'est notre fierté a nous en tant que parent de montrer aux nôtres combien on est fier et capable de l'être a notre tour.....je ne sais pas si je suis très claire , beaucoup d'émotions m'envahissent....
En tout cas beaucoup de courage à vous et vos proches!

Je me permets de t'envoyer mille bises :oops:
40 ans 99
Touna ton message m'attriste :(
Ça doit être dur pour ton chéri que son père n'ait pas vu votre louloute... C'est vrai que tu dois être forte pour lui. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience face a cette épreuve.
prends soin de vous 3
Je t'embrasse bien fort!!
33 ans 182
Pauvre Touna... Je ne sais pas quoi te dire à part que tu as tout notre soutien. Si jamais tu as besoin de parler tu sais que tu peux venir discuter sur le forum.
Nous t'aimons beaucoup :(
40 ans 99
coucou les filles,
c'est calme ici, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bibous

touna: comment vas tu? et ton chéri?
33 ans BELGIQUE 456
coucou les filles...
je ne recevais plus les notifications...
avec du retard, courage touna, je suis de tout coeur avec vous.
nous ca va tres bien, on commence a prendre notre rythme, 3 semaine mardi que mon tit bout est rentrer.
j'ai l'impression qu'il a tjr ete avec nous.hihi
et les filles, comment allez vous?
biz biz
40 ans 99
Ptitedango contente d avoir de tes nouvelles!
Comment se passe l'allaitement? Tu continues?
Ben nous ça va aussi.
Mon ptit bout grandit et grossit bien.
Je ne l'ai pesé qu'une seule fois a ses 1 mois mais je le sens qu'il prend quand je le porte.

Est ce que vos bibous font leur nuit?
Biz a toutes
coucou les filles!
Toujours beaucoup de pensées pour toi Touna! :(

Chez nous ça roule! les vacances scolaires n'ont pas été de tout repos avec les 3 loulous à la maison et j'avoue avoir hâte de retrouver le calme avec bibou dans la journée ;)

ca y est il fait ses nuits et de bonnes! depuis 1 semaine environ, il boit le dernier bib a 20h , s'endort vers 22h et se réveille vers 7h!! trop bien!
Bon du coup il est passé à 4 BIB d'envrion 160ml.....ce qui je trouve ne fais pas énorme...je poserais la question mercredi au doc car nous y allons pour ses 2 mois déjà!!!!
Il est toujours adorable! je continu de tirer mon lait du coup il a 2 BIB de lait maternel et 2 BIB de lait en poudre par jour, plus constipé depuis l'introduction du lait en poudre.....mais j'imagine qu'il faut le temps de s'y faire...
Je le laisse a garder pour la première fois vendredi soir prochain à ma maman avec son frère et sa sœur pour la soirée...bon j'avoue être rassurée qu'il fasse ses nuits et qu'il n'y ai pas de soucis pour prendre le biberon!

Voilà pour nous!
J'attends de vos nouvelles!!
Bizz
33 ans BELGIQUE 456
oui je continue l'allaitement ;-) ca se passe de mieu en mieu. il bois mnt tte les 3h-4h. il y a des jours où c'est plus souvent , ca depend...
je lui donne 1 seule biberon de lait en poudre a présent. au début j'en donner 3 mais j'ai diminuer car il préfere etre au sein et moi pour le moment ca me dérange pas, donc profitons-en lol :lol:
40 ans 99
je suis contente que votre allaitement se passe bien. :D
moi aussi ça va pour le moment.
il tète en journée toutes les 3 heures grand maximum, mais des fois c'est toutes les 2h, ou 1h30... par contre la nuit c'est nikel

sinon j'ai essayé de tirer mon lait et lui donner au biberon mais il refuse le bib!
est ce que vous avez ds conseils? car j'aimerais le laisser une soirée à mes parents pour sortir avec mon chéri. mais tant qu'il ne boit pas au bib je peux pas!

lesavonmousse, naffie, touna j'espère que vous allez bien
B I U