MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

42 ans pres d'orleans 270
pareil! a a mat on m'a dit un bébé n'est pas sale! alors du coup je le met dans l'eau direct puis je lui savonne les cheveux et les  
plis du cou :oops: entre les 3 doubles menons! lol et après l'essuyage c séance massage ds sa chambre quand il n'a pas trop froid...

et chez nous aussi le lavage de nez c'est le drame! ptit père en plus tous les matins il a comme le nez et bouché et je trouve que pour un si petit nez je retire bien de grosses crottes!!! ;)
900
par rapport à la toilette, cest comme une personne agée
quand un etre humain fait rien, ne bouge pas, il n'est pas sale.
enfin un ptit bain ne fait pas de mal, ça détend, ça nettoie et on sent bon après.....même pour les personnes âgées hein ;)
T
50 ans 141
coucou les filles

ahhh le débat du bain. oui je suppose que louloute est pas sale et vous avez peut être raison je vais la laver quand elle sera dans le bain car je trouve ca bête de la faire pleurer alors que cela doit être un moment sympa...et de détente pour elle.

Bon le nez je crois qu'il y a rien à faire faut y passer... moi non plus j'aimerai pas qu'on me mette des mèches dans le nez et qu'on tournicote comme ça..non mais lol

Sinon elle a déchargée de 23H00 à minuit 15 et j'ai fait comme les savons mousses tu as dit de lui dire que je comprenais qu'elle hésite pas à pleurer que je suis là pour elle du coup je sais pas si c'est moi qui fabule mais après 10 mns de gros gros pleurs ben elle s'est endormie comme une bien heureuse avec mon doigt dans la bouche.. du coup on a du la réveillée pour le biberon de minuit 15. et après elle a dormi jusqu'à 7h ce matin.

Je lui parle beaucoup et chante aussi beaucoup j'ai remarqué que ça l'a rassure enfin je crois je fais au feeling en espérant qu'elle soit le mieux possible.

Voilà et vous je vois que vous allez toutes à peu prêt bien, je suis contente que le forum existe encore après que nous ayons accouchées.

Journée grand parents aujourd'hui

Belle journée
900
synnygra a écrit:
enfin un ptit bain ne fait pas de mal, ça détend, ça nettoie et on sent bon après.....même pour les personnes âgées hein ;)

ce que je veux dire, cest qu'un etre humain qui ne bouge pas, n'a pas besoin d'etre lavé jusqu'au fond de chaque trous !!!! chaque jour
une petite toilette de chat sur les zones de transpiration peut suffir un jour sur 2 et etre propre sur soi
oui oui on est d'accord oce41 ;)

pour nous aussi c'est goûter crêpes chez papi!

bonne journée à toutes!!
40 ans 99
Ah je vois qu'il ya eu LE grand débat sur le bain. Je rejoins oce41 les bébés sont pas sales les pauvres ptits chou... Lool

Au risque de paraitre "cracra", je ne fais le bain à mon fils que tous les 3 jours et entre temps une petite toilette rapide.
Déjà mon fils a la peau sèche, alors lui mettre du gel nettoyant tous les jours... Non merci ;)

Aujourd'hui aprèm tranquilou à la maison. Bon dimanche à toutes
T
50 ans 141
Oui pour le bain la sage femme m'a dit tous les 2 jours voir 3 tout va bien avec une petite toilette tous les jours et puis elle a aussi la peau qui pêle donc il ne faut pas que cela soit trop agressif je vois même quand je lui mets de la crême elle pleur defois j'ai peur que ca lui brûle un peu je vais demander au docteur demain.

Sinon après midi sympa avec les grand parents et le tonton (mon frère) sauf que moi je me suis mis la pression et j'ai pas mal pleurer....le faite qu'ils soient là gentil (surtout ma mère) mon père est sympa mais un peu bourru parfois et tétu donc moi qui suis fragile je pleurs facilement et là pour un truc d'ordinateur mon père m'a mis les nerfs m'a fait une réflexion et j'étais mal j'ai pleuré un bon coup dans les bras de ma mère et ça allait mieux après.

FOUTUES HORMONES..... ;)

A part ça ca m'a fait du bien de les voir. Là bibiche pleurs je crois qu'elle a mal au ventre...

Et vous comment était votre dimanche
T
50 ans 141
et mon généraliste pédiatre m'a dit tous les jours aujoud'hui au contrôle!!!!ah là là

Sinon ma louloute grossit mais très peu.. en même temps elle faisait 3kg940 a la naissance donc il parait que les bons bb ont du mal à décoller après.

On verra bien
belle journée
33 ans 182
Bonjour à touuuutes!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, c'est entre autre parce qu'on a été passer du temps dans nos familles. Comme on habite à 7h de voiture de chez eux, on a passé pas mal de temps là-bas. Et bon, j'avoue qu'avant ça, venir vous parler m'est un peu sorti de l'esprit...
Je suis bien contente de lire que les choses vont bien pour vous.
Touna, ne t'inquiète pas, les pleurs de ta fille finiront par passer. Si elle a des gazs alors qu'elle pleure fort, c'est probablement simplement parce qu'elle avale de l'air.

Mon fils a fait des coliques durant quelques temps. Il avait carrément une plage horaire de 4h à 6h (du mat'). On a connu des réveils plus agréables mais maintenant ça va mieux. Il est maintenant réveillé la majorité de la journée et dort la nuit (avant ça dépendait des jours). Il ne fait pas encore ses nuits mais ses boires s'espacent quand il dort alors on est optimistes, même si au fond y'a pas de presse.
Il boit beaucoup, 8 à 9 biberons de 100 à 120 ml chaque. D'après le médecin, s'il boit autant c'est parce que comme j'ai fait une pré-éclampsie, mon placenta ne l'a pas assez nourrit et qu'il reprend le poids qu'il est génétiquement programmé pour avoir. D'ailleurs, il a beaucoup grossit, mais il a surtout énormément grandit (dans le sens "allonger"). Au train ou on va, je ne sais pas si les vêtements 0-3 mois lui iront vraiment jusqu'à 3 mois. Enfin, on verra bien, ça peut toujours se calmer entre-temps.

Allez, bisous à toutes!
87 ans 663
Salut les filles,

super d'avoir de tes news naffie.

Alors touna le rdv pédiatre de ta pépétte? Elle pleure moins le soir?

Ptitedango, nadouchou, synnygra des news?

Ici le moral ne va pas du tout,je ne vais pas m'étaler ici mais j'ai quelques soucis.

Enfin bref, je vais pas plomber l'ambiance. Baby d'amour grandit bien, il est chou.

J'attend de vos news.
T
50 ans 141
coucou à toutes

Les avon mousse n'hésite pas te confier à nous car ici avec tous ce que nous avons vécu toutes on ne se juge pas du tout...

sinon moi oui ça va un peu mieux j'ai eu un peu de mal à me dire que la liberta comme je l'avais avant ben c'était fini qu'il fallait que je me cale à louloute mais ça y ai j'ai compri et pris le pli.
Elle est super pleure moins depuis que j'ai compris (pardon ma louloute maman est un peu lente lol) que le soir ce qu elle veut c'est juste être avec nous, mais pas forcement pour nous faire suer!! pardon les filles mais au debut je pensais ça. mais elle veut juste voir ce qu'on fait en tout cas c'est comme ça que je le ressens du coup on la caline un peu et puis on l'a met dans le transat elle s'endort et quand elle ouvre les yeux elle nous voit donc rassurer donc moins de pleurs, toujours un peu car c'est son seul moyen pour nous dire les choses mais franchement elle est cool. la nuit elle fait ses six heures. et puis c'est fou 3 semaines samedi et je trouve qu'elle a changé à une vitesse.... ça petite tête ohhhh je suis tellement fou d'elle defois je pleure juste à l'a regarder c'est bête je sais... je peux pas m'en empêcher.

le rendez vous pédiatre ok le poids c'était un peu bof gros bb à la naissance donc un peu dur de prendre du poids mais 3 jours après elle avait pris 100grammes donc faut pas s'en faire. Et bizarrement je suis moins angoisser que je l'aurai cru.

Le papa est toujours super même si avec la reprise du taf il est un peu plus fatigué et stressé parfois, donc quelques tensions apparaissent et comme je reste un peu fragile quelques réflexions parfois me rendent un peu triste. Mais c'est comme tout il faut s'adapter on n'est plus que un couple on est parent aussi.

Voilà les news et vous ?

Belle journée
87 ans 663
Salut les filles,

super touna si tu prend tes marques avec ta puce ;)

personne n'a de nouvelle de ptitedango? ça fait un moment, j'espère que son petitou va bien?

naffie, nadouchou, synnygra ou êtes vous? :mrgreen:
40 ans 99
coucou!!
je suis là!!
je sors d'une grippe que j'ai refilé à ma fille :( ... elle me fait pitié la pauvre.
en tout cas, babychou se porte bien donc pourvu que ça dur!!

il a eu son rdv des 1 mois samedi: il a pris 1.200 kg en un mois et 6.7 cm :shock:
je ne l'avais jamais pesé depuis sa naissance alors je m'inquiétais un peu, est-ce qu'il prend bien ou pas... et ben là je suis fixée lol

sinon il commence à faire ses nuit progressivement. il dort 5/6 heures non stop puis il se lève toutes les 2h30/3 heures.
par contre des fois en journée il réclame très souvent le sein...
sinon toujours pas fait le bcg, j'attends un peu

et vous quoi de 9??
bisou
coucou à toutes! allez Hauts les cœurs les filles!!

J'espère également que tout va bien pour PtiteDango et que son loulou est enfin rentré!!

Pour ma part les 2 grands étant en vacances les journées sont bien remplies :lol:

Babychou est super cool, il dort beaucoup, 6/7 heures d'affilées la nuit, nous prenons le temps, les journées sont rythmées par le bain,les tétées, petites séances de pâtisserie....par contre j'avoue ne pas prendre beaucoup soin de moi, une ptite douche vite fait mais pas de coiffure ni maquillage.....
J'ai quand même hâte de retrouver une vie sociale, d'ailleurs je dois normalement manger avec mes collègues demain soir ce qu'il va me faire le plus grand bien!!

En ce qui concerne l'allaitement je me tâte à continuer ou pas....ça se passe bien, en fait je suis passé davantage a l'allaitement en biberon, je tire mon lait a la place des tétées en journée et lui donne mon lait au bib, et la nuit c'est les doudounes ;) comme ça tout le monde peut lui donner le bib en journée, ce qui ravit les 2 grands et ce qui permet de m'absenter si besoin....parcque effectivement le rythme avec 3 loulous est quand même bien soutenu + des réunions de conseil d’école,de clubs sportifs....bref

Et puis l'envie de retrouver mon corps après tous ces mois a le partager :) donc voilà je suis en questionnement, j'ai été acheter une boite de lait en poudre donc je vais sûrement commencer par lui donner 1 bib ds la journée puis 2....un sevrage quoi, a partir de ses 2 mois je pense.

Voilà à vous les filles!
B I U