MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de janvier 2013 :-)

900
super touna (bon les filles apres vous avoir suivi, cest à mon tour de vous annoncer que je suis enceinte) :D
T
50 ans 141
Hello les filles

Les messages se rarifient on est toutes maintenant dans nos vies de maman,
alors de mon coté les choses se passent pas trop mal malgré un baby blues surtout le soir qui m'empoissoine la vie.

Leelou-Rose serait plutôt facile avec quand même des grosses crises de colère vers le coucher du soleil et entre 23H30-1H30 et rien n'y fait pour la calmer malgré toute la bienveillance et l'investissement du papa hormis le doigt magic de la maman.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle peut pleurer a gorge déployer pendant 2h je l'a calme avec des câlins le petit doigts lui donne le biberon et elle se rendors vers 1H30-2H00 (en fonction du bibi) et ne se réveille que vers 7h30 du mat donc je me dis qu'elle est quand même bien puisqu'elle dort longtemps et le jour jusqu'à 17h-18H vraiment un amour.

Le soir elle a beaucoup de gazes qui lui font mal vous auriez pas une solution???
et elle supporte bien le lait boit bien, digère la journée sans problème on lui donne du calmocile avant sinon on essai de la masser mais elle aime pas trop ça.
je vois le pédiatre samedi je verrais avec lui

Mais je me rends compte de l'implication et l'investissement et défois je me dis que c'est trop pour moi j'ai peur de ne pas y arriver....la fatigue le manque de sommeil
les réactions que des fois nous ne comprenons pas.

Bien sur nous vivons des moments magics avec cette petite chose qui vient de nous deux et qui nous fait craquer nous sommes fou d'amour pour elle et tout dévouer.

je vais vous faire rire mais vraiment cela change la vie.....on le savait mais il faut le vivre
On rigolait avec mon copain aujourd'hui car on c"est vraiment dit fini la vie d'avant (en tout cas pour quelques mois voir 2-3 ans non.????)

Bon voilà et vous comment ça va?
40 ans 99
Oce41 toutes mes félicitations pour ta grossesse! Tu es a combien de semaines?

Touna mon fils aussi pleure en fin de journée. La nuit il se réveille 3/4 fois pour téter. Mais il dort un bloc de 4heures en général.
Pour l'instant pas de colique je croise les doigts pour qu'il n'en ait pas!!

Comment vont les autres mamans?
42 ans pres d'orleans 270
Félicitation à la future maman!!!!

et un coucou aux nouvelles :lol:
Chez nous tout roule, Mahé est en pleine forme! visite du 1 er mois ce matin, il a bien poussé et bien grossi!! fini le stress de la pesée et enfin un allaitement serein ;) par contre 1 er énorme chagrin pour mon babychou pendant le BCG....le doc répétant "il n'a pas mal madame, il n'a pas mal" moi je suis sûre que si parcke jamais je ne l'avais entendu hurlé comme ça!! en plus le doc lui a percé la peau a 4 endroits différents et le liquide ressortait par un autre trou! quelle horreur!!! et pis il m'a prescrit des patchs Emla pour le mois prochain alors je lui dit "ben si ça fait pas mal ça sert a rien!!" et là il était tout con :evil:

Les 2 grands sont des amours!! franchement pour le moment j'estime avoir une chance incroyable de faire des bébés aussi ZEN!!pourvu que ça dure.....

Bizz à toutes et a vos loulous!! je veux bien des petites photos suis curieuse :lol:
39 ans 2879
On m'a dit que les patchs avaient peu d'effet, car ça n'anesthésie que la peau, pour la piqûre. Or, ce qui fait mal (et oui, ça fait mal), c'est le liquide qui prend la place dans le muscle. C'est pour ça qu'on peut me faire autant de prises de sang qu'on veut mais que les injections dans les jambes lorsque j'étais à l'hôpital me faisaient bien râler ^^'

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire, à part le distraire au maximum pendant la piqûre et juste après;
Dernier vaccin réalisé avec les clefs dans la main de pitchoune, eh bien il n'a absolument rien dit, j'y croyais à peine :o
41 ans 1307
Nous on a fait les vaccins normalement faits à 2 mois lundi (avec un mois de retard).
La pédiatre avait prévu les patchs qu'on a mis 1 heure avant le rdv + une tétée pendant les piqures.
Les patchs n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose, si ce n'est que ça lui a fait quand elle les a retirés en + !! Bah oui, ça fait comme un pansement à enlever...
La tétée a aidé à le réconforter, par contre il a quand même eu mal. Disons que son gros chagrin a duré peu de temps grâce à ça.
Et effectivement, c'est le liquide qui fait mal.
900
merci les filles, je suis à 8 SA (DPA 1/10)

oui les patchs emla anesthésient la peau
ce qui fait mal dans un vaccin, cest l'injection (ca brule, ca pique)

faut masser en circulaire pendant 2/3 mn ca aide à la douleur
87 ans 663
Salut les filles,

J'ai pas pu venir plus tot vous faire un tit coucou parce que j'étais alitée (angine qui s'est transformé en pharyngite = j'ai douillé), antibio etc.... mais ça va mieux.

Touna : ta puce à des pleurs de décharge, tu ne peux rien y faire, ne te culpabilise pas! Il faut l'accompagner dans ces pleurs, tant qu'elle ne s'est pas "vidée" tout ce que tu feras ne fera que retarder les pleurs. Il faut la bercer, lui parler, lui dire que tu comprend sa souffrance et que ça va passer. C'est usant pour les nerfs je sais mais ça va passer.

synnygra et nadouchou : contente d'avoir de vos news :mrgreen:

de mon coté babychou va bien, il pousse, il prend 6 bib de 120... il gazouille j'adore, sa soeur est toujours aussi folle de lui, on les mitraille de photos tous les deux :lol: par contre pas de photos ici mais par mail si vous voulez ;)

et vos bébés mangent bien? dorment bien? racontez moi!! :mrgreen: :mrgreen:

pas de news de ptitedango ni de naffie? j'espère que vous allez bien les nénéttes ainsi que vos bout de choux?

j'attend de vos news les janviettes... :bday:

félicitation oce41 pour cette belle aventure qui commence pour toi! :D
87 ans 663
touna : ta fille se tortille dans les bras, a du mal à faire ces gaz? ce sont peut être des coliques!

un traitement homéo existe et efficacité 100% testé pour mes deux loulous. Demande moi si tu veux!

biz au fait à toutes :bday: :mrgreen:
T
50 ans 141
lesavonmousse a écrit:
touna : ta fille se tortille dans les bras, a du mal à faire ces gaz? ce sont peut être des coliques!

un traitement homéo existe et efficacité 100% testé pour mes deux loulous. Demande moi si tu veux!

biz au fait à toutes :bday: :mrgreen:

ah oui pourquoi pas mais en faite elle a des gaz que le soir, le reste du temps elle digère bien et puis on prend son temps pour le biberon 1h bonne heure entre bibi rots et calins d'endormissements. Et vous?

sinon j'ai du mal avec les pleurs mais oui je pense que ce sont des pleurs de décharges ils sont vers 23H minuit dure quand même 1bonne heure jusqu'au biberon de 1h00 et après elle dort 5-6 heures d'affilées.
en faite le matin elle re dors très facilement le soir elle est beaucoup plus éveillée.

je sais qu'il y a rien a faire avec ses pleurs là mais que c'est dur pour les nerfs on doit s'habituer. Mais tout est tellement nouveau et moi j'ai toujours plus ou moins mon baby blues.

le papa est super il fait tout ce qu'il peut pour m'aider et me seconder.il reprend son travaille mardi j'appréhende dejà d'être seule toute la journée.

Et vous comment vous vivez tout ça
Enfin voilà j'apprend à être maman..
39 ans région parisienne 1309
TOUNA36 a écrit:

sinon j'ai du mal avec les pleurs mais oui je pense que ce sont des pleurs de décharges ils sont vers 23H minuit dure quand même 1bonne heure jusqu'au biberon de 1h00 et après elle dort 5-6 heures d'affilées.
en faite le matin elle re dors très facilement le soir elle est beaucoup plus éveillée.

Pareil ! la journée ma puce dort super bien, mais elle chouine toujours vers minuit-1h du mat' et n'arrive pas à s'endormir... du coup le papa la promène dans ses bras, puis me la donne pour une petite tétée, et enfin elle finit par s'endormir !

Par contre elle a une horloge interne impressionnante ! elle demande la tétée toutes les 3h pile !! :lol:

TOUNA36 a écrit:

le papa est super il fait tout ce qu'il peut pour m'aider et me seconder.il reprend son travaille mardi j'appréhende dejà d'être seule toute la journée.

Moi il reprend lundi... c'est clair que sans lui ça va être dur ! heureusement j'ai des copines qui doivent venir faire un petit coucou la semaine prochaine, je me sentirai moins seule...

Sinon voilà une photo de ma puce (3 semaines déjà !) :
87 ans 663
Salut les filles,

oui touna c'est tout à fait ça avec un premier notamment, on apprend à être maman, après quand tout est bien instatllé tout roule ;) mp envoyé (regarde ta boite ;) )

toute mignonne ta puce carabine, félicitation encore :mrgreen:
87 ans 663
ah oui j'ai oublié de dire que mon mari n'a pas pris son congé pater, eh bien j'en ai bien chié à m'occuper des deux. Ma fille a été incroyable, elle ma aidé et soutenu du haut de ces 3 ans et 4 mois.

Eh pourtant j'en ai bavé, croyais moi, entre le baby blues à la sorti de la mater, qui a duré 10 jours, ma fille à géré, le bébé et le mari... la premiere semaine je me lavais le soir! pour dire, et vive les surgelés :mrgreen:

après tout est rentré dans l'ordre naturellement et simplement. alors courage à toutes celles qui galèrent ...

biz les filles.
T
50 ans 141
coucou les filles

merci pour vos messages, hier elle a pas voulu dormi en fin de journée je dirais de 16H30 à 20h30 elle dormait par quart d'heure on est sorti un peu, elle a alterné entre pleurs et moment super mignon et j'ai réussi (et j'en suis fière lol) à la calmer en chantant et elle c'est endormi sur moi de 20H30 à 22H00.

Après le biberon de 22H00 (pris au calme dans la chambre) elle s'est endormie jusqu'à 4H00 donc elle a dormi 5H c'est mon copain qui l'a réveillée car il voulait lui donner un biberon pour pas qu'elle se déshydrate ""c'est trop mimi"" et elle s'est rendormie jusqu'à 9H00 ce matin.

Aujourd'hui mignonne bon elle dort moins l'après midi mais je suppose qu'elle veut être avec nous et qu'on est mieux dans les bras de papa et maman... et moi j'en ai profiter que mon copain s'en occupe j'ai été laver la voiture à fond et été à picard c'est peu être un peu bête mais ça m'a fait un bien fou de faire autre chose que de m'occuper de Leelou-Rose.

Petite question on lui donne le bain elle adore être dans l'eau par contre elle aime pas du tout le savonnage avant et déteste qu'on lui nettoie le nez...et vous c'est comment?

Voilà je rentre dans les détails mais comme c'est mon premier je vous lis et prend tous vos conseils avec plaisir.

Belle fin de journée
39 ans 2879
Nous on a vite laissé tomber le savonnage avant. Je lui lave juste les mains et la tête (puis les fesses rapidement) lorsqu'il est dans l'eau.

Pareil, le savonnage à l'extérieur ça lui faisait froid et évidemment il n'était pas bien.
B I U