papillion a écrit: tu est tombé enceinte naturelement en calculant ton ovulation ? ou tu a pris un medoc pour t'aidee ?
Je suis tombée enceinte naturellement, en calculant mon jour d'ovulation. J'ai pas pris de médoc, ni fait de tests d'ovulation (juste 1), mais (pour mes 2 grossesses) je suis tombée enceinte pile poil le mois où je me suis trouvée un autre challenge que de faire un bébé. Dans les 2 cas, il y a un mois où je me suis dit:
"basta, je vais arrêter de penser à ça, je vais plutôt faire ça et on verra" , et j'ai entrepris un nouveau truc qui me passionnait, je ne pensais plus qu'à ce nouveau truc, et beaucoup moins à une grossesse (mais j'y pensais quand même et je calculais quand même mon ovulation, sans être obsédée), et paf, à chaque fois, je suis tombée enceinte!
papillion a écrit: mamykro, comment vis tu ta grossesse ? et par rapport a ton suproids ? moi je me pose quelques queston, pâr rapport a cela, je fait 1m65 pour 100kilos, et j'avous que la prise d epoids me fait peur, a -tu pris beaucoup de poid depuis le debut de ta grossesse ?
Au début de ma grossesse, la sage-femme qui me suivait m'a dit d'aller voir une diététicienne, car elle avait peur que je prenne trop de poids. J'y suis allée: dans le bilan que j'ai fait avec la diététicienne, j'ai bien vu qu'elle n'avait rien à reprocher à mon alimentation (je mange de tout, des produits de qualité que je cuisine moi-même).
Elle m'a tout de même donné un programme à suivre, mais je ne l'ai pas franchement suivi: cela fait longtemps que je fais une RA, et franchement, je pense savoir quand j'ai faim et ce que j'ai envie de manger. J'ai donc tranquillement suivi ma RA. La diététicienne était hallucinée quand elle voyait comment je suivais son programme, mais comme je n'ai quasi pas pris de poids, elle me disait de continuer. ceci dit, je voyais bien qu'elle se demandait pourquoi j'étais là et ce qu'elle allait bien pouvoir me dire...
Pour te donner les chiffres: j'ai pris 3 kilos les 2 premiers mois de grossesse, car j'ai arrété le sport, et ensuite, sur tout le reste de ma grossesse, j'ai pris 4 kilos en tout, quelques grammes chaque mois. Je crois vraiment que, quand on a mené une RA à terme, il n'y a pas de problème de prise de poids.
Chasamsum, si c'est ton premier cycle après pillule, c'est complétement possible que ce soit tes règles (c'est ce qui est le plus problable, à mon avis), mais c'est aussi possible que ce soit l'ovulation. C'est pas parce que d'habitude, tu ne saignes pas le jour de l'ovulation que cela ne peut pas t'arriver! En particulier si tu viens d'arrêter la pilule: il faut laisser à ton corps le temps de retrouver un fonctionnement normal.
Lairdemavie, avec des cycles de 30/31 jours, tu ovules normalement à J16 ou à J17, donc c'est complétement normal de ne pas avoir encore détecté d'ovulation. En plus, le truc avec les tests d'ovulation, c'est que c'est très stressant, donc il est tout à fait possible que tu n'ovules pas ce mois-ci, juste parce que tu es stressée à l'idée de faire un test d'ovulation! Moi, la seule fois où j'ai fait un test d'ovulation (par piqure, prescrit par le doc), c'est le seul mois où, vu mes symptômes, à mon avis, je n'ai pas ovulé.