MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé 1 Qui me suit ?

49 ans région parisienne 5831
sabc a écrit:
apparament je n'ovule pas le 14 jrs après mes regles mais plus tard

On n'ovule pas 14 jours après les règles, mais 14 jours avant  
les règles! Dans le cas d'un cycle de 28 jours, c'est la même chose, mais si ton cycle est plus long, tu ovuleras après le 14ème jour. Ton cycle est de combien de jours?

par ailleurs, pour avoir bien observé mon cas perso, je crois que je n'ovule pas 14 jours avant mes règles, mais plutôt 12 jours avant. Bon, les gynéco disent en général que c'est pas possible, mais franchement, moi, c'est ce qu'il me semble observer.

sabc a écrit:
une fois par mois j'ai atrocement mal au bas ventre , des sueurs pendant un quart d'heure peut etre est ce le fameux jour d'ovulation

Si ce n'est pas l'ovulation, ça y ressemble en tous cas! ;)
S
48 ans 42
:lol: merci pour ta reponse mamycro ....si on a ses regles par exemple un "3 sept" on ovulera certainement le 16 sept ? C'est bien cela ...après oui cela varie suivant la periode de notre cycle ...le mien varie entre. 28 et 30jrs. Ce mois je vais essayer le test d'ovulation peut etre plus simple et plus sur !!
Si le premier jour de tes règles est le 3 sept et que c'est un cycle de 28 jours, alors tu ovules le 17 sept, mais si c'est un cycle de 30 jours, tu ovules le 19 sept... Donc dans ton cas, tu tables entre le 17 et le 19 sept.

Enfin, en théorie, les gyneco te disent en général que c'est sûr et certain, mais moi, comme je te le dis plus haut, je crois que ça dépend des femmes... Enfin, c'est ce que j'ai cru remarquer dans mon cas perso! (bon, j'ai jamais fait de test d'ovulation non plus).
S
48 ans 42
Tu es en essai depuis longtemps ?....comme tu dis on est toute differentes...vendredi j'essaie le test d'ovulation si toutefois il y a ovulation !!! Si tu veux je pourrai te dire se que j'en ai pense ...
37 ans 1232
salut a vous deux nouvelles sabc et mamykro

tu a de la chane d'avoir un cycle de 28/30 jours, les teste d'ovu devrait fonctionné normalement tien nous au courant !

mamykro oui on peut ovule 12 jours avant, chaque coprs est different mais j'ai deja entendu des femme dans ton cas.

Pour ma par je suis a mon 9eme jours sous duphaston, donc encore demain, et pui aprés plus qu'a attendre mes regmle et le RDV gygy !
Voila plus de 4 mois d'essais j'en ai marre et j'ai un gros doute je crois bien que je n'ovule pas.
Donc On vera avec le RDV gygy car fini les mois prescrit de duphaston a lonrs on vera se quel va me dire, mais en tout cas je vais demander un controle de si j'ovule.

mamykro depmuis combien de temps est tu en essai ?

Decrivez vous un peux les filles :D votre petit experience d'essai

Gros bisous a vous toutes !

et vivement les ++++++++++++
désolée Papillion, je ne suis pas en essai: j'avais juste lu la question de Sabc concernant le jour de l'ovulation, donc j'ai voulu y répondre, car, ayant moi-même longtemps été en essai, je me suis pas mal renseignée là dessus. J'ai mis 2 ans à tomber enceinte, mais là, ça y est, je suis à 37SA. Voila, comme quoi, tout arrive! ;)

Je souhaite de beaux ++++ à tout le monde! ;)
et désolée, je ne savais pas que le topic était réservé aux filles en essai. :oops:
S
48 ans 42
En tout cas mamycro merci pour les infos et felicitations pour ta futur naissance c'est super ...bonjour papillon et merci pour ton accueil chalereux

Pour ma part cela fait 7 mois que j'essaie mais je pense que je me suis totalement plantee au niveau de l'ovulation donc je vais faire un test d'ovul ....tu sais ne desesperes pas surtout si tu prenais la pillule tu sais qu'il faut compter de 6 mois a 1 an ....pourquoi tu fait pas un test d'ovul ? C'est quoi le duphaston ? Merci vos conseils en tout cas
37 ans 1232
hello !!

non mamykro ce nest pas exclusivement reserver au filles en essai, si tu peut nous donner des conseils :D

tu est tombé enceinte naturelement en calculant ton ovulation ? ou tu a pris un medoc pour t'aidee ?
et biensur félicitation pour ta grossessse !!! :D :D

on se souhaite tous d'y arriver :D

sabc, duphaston c'est une comprimé pris du 16 au 25 eme jours du cycle pour ma part enfite si un oeuf s'implante il favorine la nidation il fait que l'oeuf s'accroche, c'est la gygy qui mavait prescrit cela ainsi que l'acide follique qui evite les mal formation du foetus.

je souhaite vraiment que j'ovule normalement, pour les teste d'ovulation j'en ai deja fait des teste bandelette de la marque simplyteste mais in n'on jamais fontionné, saut mardi matin j'ai cru avoir une barre rose pale. Donc on a fait des travaux pratique lol mais je ne sais pas je le sens pas. a voir par la suite, ce soir mon dernier comprimé de duphaston, apré il faut attendre que les regles debarque en esperant qu'elle ne debarque pas et d'avoir une bonne nouvel ;)

mamykro, comment vis tu ta grossesse ? et par rapport a ton suproids ? moi je me pose quelques queston, pâr rapport a cela, je fait 1m65 pour 100kilos, et j'avous que la prise d epoids me fait peur, a -tu pris beaucoup de poid depuis le debut de ta grossesse ?

Passez tous une bonne journée !!
et a trés vite

kiss kisss
36 ans Lorraine 462
Coucou les filles,
J'en suis à J 16 de mon cycle et toujours pas d'ovulation de détectée...( test Clearblue) C'est un peu le grand flippe pour moi!!
Mes cycles sont réguliers et dure 30 jours au maximum 31!! Mais rien de plus...
Bref c'est le flou total dans ma tête même si je sais que je stress peut-être pour rien j'imagine déjà le pire...Pb ovaires, stérilité, pma...Tout y passe...

Mon conjoint essai de me détendre mes ses blagues m'insupportent...Du genre "Alors toujours pas de sourire ce matin?"...J'ai envie de le tuer quand il dit cela...
Ce sourire que j'espère tant...
Bref...il est très loin de tout ca lui...pour lui tout va aller...il a peut-être raison mais après tout ce que j'ai lu ici et ailleurs j'ai très peur...
Surtout qu'en plus de tout cela on a un pb dans nos TP...mais bon ca s'est une autre histoire...pas encore prète a tout affronter ce matin...

Merci d'avance à toutes celles qui me liront...

Bon courage dans vos essais...

Lairdemavie
38 ans 400
Salut les filles,

Lairdemavie, j16 de ton cycle c'est peut-être juste juste si tu as un cycle de 30-31 jours. Peut-être ovuleras-tu ce soir ou demain ? En tout cas j'ai lu que les tests d'ovulation n'étaient pas toujours hyper fiables alors essaye quand même les calins car tu es dans la bonne période théoriquement.

Sinon,moi c'était un peu la panique ce matin. Je suis à j14 de mon cycle qui dure normalement 28jours. Et en me réveillant j'ai vu que j'avais des pertes de sang. Quelques gouttes seulement mais ça m'inquiète !!! Pourquoi je perds du sang le jour théorique de mon ovulation ? Alors on a fait des calins à j12 et on comptait faire à j14, soit ce soir. Mais si je perds du sang c'est mort et je comprends plus rien...j'ai vu sur le net qu'on pouvait perdre du sang le jour de l'ovulation, mais ça ne m'est jamais arrivé auparavant...

Du coup j'attend de voir pendant la journée si je perds encore du sang ou si c'était juste quelques gouttes sporadiques. En tout cas si ce sont mes règles c'est bizarre ! Un cycle de 14 jours c'est la première fois. Par contre il faut dire que c'est le premier mois que j'arrête la pilule alors jsuis peut-être toute déréglée...

Qu'en pensez-vous ?
papillion a écrit:
tu est tombé enceinte naturelement en calculant ton ovulation ? ou tu a pris un medoc pour t'aidee ?

Je suis tombée enceinte naturellement, en calculant mon jour d'ovulation. J'ai pas pris de médoc, ni fait de tests d'ovulation (juste 1), mais (pour mes 2 grossesses) je suis tombée enceinte pile poil le mois où je me suis trouvée un autre challenge que de faire un bébé. Dans les 2 cas, il y a un mois où je me suis dit: "basta, je vais arrêter de penser à ça, je vais plutôt faire ça et on verra" , et j'ai entrepris un nouveau truc qui me passionnait, je ne pensais plus qu'à ce nouveau truc, et beaucoup moins à une grossesse (mais j'y pensais quand même et je calculais quand même mon ovulation, sans être obsédée), et paf, à chaque fois, je suis tombée enceinte!

papillion a écrit:
mamykro, comment vis tu ta grossesse ? et par rapport a ton suproids ? moi je me pose quelques queston, pâr rapport a cela, je fait 1m65 pour 100kilos, et j'avous que la prise d epoids me fait peur, a -tu pris beaucoup de poid depuis le debut de ta grossesse ?

Au début de ma grossesse, la sage-femme qui me suivait m'a dit d'aller voir une diététicienne, car elle avait peur que je prenne trop de poids. J'y suis allée: dans le bilan que j'ai fait avec la diététicienne, j'ai bien vu qu'elle n'avait rien à reprocher à mon alimentation (je mange de tout, des produits de qualité que je cuisine moi-même).

Elle m'a tout de même donné un programme à suivre, mais je ne l'ai pas franchement suivi: cela fait longtemps que je fais une RA, et franchement, je pense savoir quand j'ai faim et ce que j'ai envie de manger. J'ai donc tranquillement suivi ma RA. La diététicienne était hallucinée quand elle voyait comment je suivais son programme, mais comme je n'ai quasi pas pris de poids, elle me disait de continuer. ceci dit, je voyais bien qu'elle se demandait pourquoi j'étais là et ce qu'elle allait bien pouvoir me dire...

Pour te donner les chiffres: j'ai pris 3 kilos les 2 premiers mois de grossesse, car j'ai arrété le sport, et ensuite, sur tout le reste de ma grossesse, j'ai pris 4 kilos en tout, quelques grammes chaque mois. Je crois vraiment que, quand on a mené une RA à terme, il n'y a pas de problème de prise de poids.

Chasamsum, si c'est ton premier cycle après pillule, c'est complétement possible que ce soit tes règles (c'est ce qui est le plus problable, à mon avis), mais c'est aussi possible que ce soit l'ovulation. C'est pas parce que d'habitude, tu ne saignes pas le jour de l'ovulation que cela ne peut pas t'arriver! En particulier si tu viens d'arrêter la pilule: il faut laisser à ton corps le temps de retrouver un fonctionnement normal.

Lairdemavie, avec des cycles de 30/31 jours, tu ovules normalement à J16 ou à J17, donc c'est complétement normal de ne pas avoir encore détecté d'ovulation. En plus, le truc avec les tests d'ovulation, c'est que c'est très stressant, donc il est tout à fait possible que tu n'ovules pas ce mois-ci, juste parce que tu es stressée à l'idée de faire un test d'ovulation! Moi, la seule fois où j'ai fait un test d'ovulation (par piqure, prescrit par le doc), c'est le seul mois où, vu mes symptômes, à mon avis, je n'ai pas ovulé.
S
48 ans 42
Bonjour a toutes

Et bien stresse comme je suis pas prêt d'ovuler !!!! J'apprend pas malde choses en lisant vos commentaires et je realise que tomber enceinte c'est quand même pas évident pour certaines surtout après 35 ans mais on va toutes y arriver !!! ....duphaston je conaissais pas papillon je prend juste l'acide folique..maintenant .en priorite voir si j'ovule et après je compte trouver une gineco competente sur lyon pour eventuellement en novembre pouvoir faire les 1er tests de fertilite...

Aller courage a vous les filles
38 ans 400
Bon ben les filles, je crois que ce sont mes règles qui sont arrivées à j14, car les saignements continuent et en plus j'ai mal dans le bas du ventre, comme lors le premier jour de mes règles habituellement.

Bon, j'espère que ça veut dire que tout se remet en place après l'arrêt de la pilule, et que je vais avoir des cycles réguliers après ça...

Bon courage à toutes
sabc a écrit:
Et bien stresse comme je suis pas prêt d'ovuler !

Pour moi, le truc pour ruser avec le stress, c'est de faire un autre grand projet qui va te passionner. Bon, c'est clair que c'est pas évident à trouver, mais ça vaut le coup de chercher et de t'investir, car ensuite, tu oublies un peu le projet-bébé et ça vient tout seul!
B I U

Discussions liées