MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

38 ans 3196
Seraphie a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Un(e) homme(femme) peut-il faire l'amour à un(e) femme(homme), même dans un rapport tarifé, tout en respectant le corps  
et la personne elle-même ? Estimes-tu cela impossible ?

Impossible, non. Je dis que ce n'est pas la majorité.

http://prostitueurs.tumblr.com/

La majorité de client de prostituée ne déposent pas des commentaires sur des sites où tu peux donner ton avis. En plus, c'est commentaires sont choisi (car ils sont ignobles, grossiers, et sont irrespectueux envers les prostituées).

Je pourrais créer le même tumblr avec le sujet inverse "les clients respectueux des prostituées" est dire que la majorité pense cela car un tumblr existe :roll:

Ben montre le moi, ce tumblr, ce sera un point de départ.
_Aphasie_ a écrit:

La promotion de la liberté individuelle est une forme de morale politique.

Non. C'est le respect de l'autre.
Ton manque d'empathie me désole.
33 ans 759
_Aphasie_ a écrit:
poupoule a écrit:

Je sais bien que chacun a sa morale!
Les problèmes commencent quand on veut des lois en fonction de nos valeurs morales.
La morale n'est pas le juridique.
En matière juridique (sous nos latitudes), la règle est la liberté et l'exception est l'interdiction.
Donc, pour interdire, il faut PROUVER le mal qui est fait... pas juste dire moi ça ne me convient pas, moi je ne le ferais pas, moi ça me paraît indigne, etc.

Et comment le prouves-tu ? Comment prouves-tu les méfaits de l'esclavagisme, du travail des enfants ?
Justement, l'un des arguments (débiles) de la manif pour tous c'est de dire que ça fera du mal aux enfants de couples homosexuels. Comment le prouver ? Et comment prouver l'inverse ?

Le mariage pour tous est pour moi une grande avancée progressiste, une prise de position idéologique, une façon de promouvoir une vision de la société qui correspond à mes valeurs. C'est un choix politique, et je peux concevoir qu'il ne convienne pas à tout le monde.

La politique doit également se prononcer sur la prostitution, dans un sens (abolition) ou dans l'autre (légalisation) d'ailleurs. Le statu quo actuel ne convient à personne.

Tu peux faire un trou sur le forum prostitution de doctissimo pour commencer. Tu verras que les clients et forumeurs habitués respectent les prostituées et ne sont pas des punters qui sont là juste pour tirer un coup sans respect de la personne en face (même si ça existe, et même sans la dimension de la prostitution)
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

La promotion de la liberté individuelle est une forme de morale politique.

Non. C'est le respect de l'autre.
Ton manque d'empathie me désole.

T'es vraiment comique toi. Je manque d'empathie parce que je me préoccupe du sort de femmes que je vois régulièrement dans le froid, au bord de la route, à toute heure du jour ou de la nuit, en train d'attendre le client ?
Je manque d'empathie parce que je propose de partir de l'hypothèse la plus noire au lieu de l'hypothèse idéale où tout le monde est content ?

Je manque d'empathie parce que je suis la première à reconnaître la relativité de mon jugement ?

Non, vraiment, tu es drôle, et d'une suffisance remarquable.
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
poupoule a écrit:

Je sais bien que chacun a sa morale!
Les problèmes commencent quand on veut des lois en fonction de nos valeurs morales.
La morale n'est pas le juridique.
En matière juridique (sous nos latitudes), la règle est la liberté et l'exception est l'interdiction.
Donc, pour interdire, il faut PROUVER le mal qui est fait... pas juste dire moi ça ne me convient pas, moi je ne le ferais pas, moi ça me paraît indigne, etc.

Et comment le prouves-tu ? Comment prouves-tu les méfaits de l'esclavagisme, du travail des enfants ?
Justement, l'un des arguments (débiles) de la manif pour tous c'est de dire que ça fera du mal aux enfants de couples homosexuels. Comment le prouver ? Et comment prouver l'inverse ?

Le mariage pour tous est pour moi une grande avancée progressiste, une prise de position idéologique, une façon de promouvoir une vision de la société qui correspond à mes valeurs. C'est un choix politique, et je peux concevoir qu'il ne convienne pas à tout le monde.

La politique doit également se prononcer sur la prostitution, dans un sens (abolition) ou dans l'autre (légalisation) d'ailleurs. Le statu quo actuel ne convient à personne.

Tu n'as pas besoin de "prouver" les méfaits de l'esclavagisme. Dans notre tradition rousseauiste, la liberté est indissociable de la personne, elle ne peut être achetée ou conquise par un autre.
Le travail des enfants? tout être qui est sous tutelle a besoin d'une protection particulière. C'est pourquoi un travail légal pour un adulte ne l'est pas forcément pour un mineur.
Les homophobes? grosse inversion juridique! la charge de la preuve n'appartient pas à ceux qui réclament l'égalité mais à ceux qui veulent la restreindre (manque de bol, les parents homos sont aussi bons/mauvais que les autres).

Tu veux un exemple concret de différence morale/droit?
Si la loi devait suivre ma morale, j'exigerais une interdiction des conduites discriminatoires à l'égard d'un sexe quel qu'en soit le motif, y compris religieux. Je n'admets pas, moralement, que des groupes de pression (ou "religions") appellent la femme à porter un voile protégeant sa "pudeur" alors qu'aucune injonction similaire n'est formulée à l'égard des hommes (pourtant, j'en ai vu des hommes qui auraient besoin de pudeur!!).
Mais je ne souhaite pas que ma morale (qui m'interdit ce que je considère comme une soumission injustifiée) serve de fondement à la loi... car je suis bien consciente que d'autres considérations politiques interviennent (en particulier la garantie de la liberté d'expression religieuse). Du coup, je me contente de l'interdiction du voile à l'école (non pas pour des raisons "morales" comme les miennes, mais par souci de protection de l'enfance) et dans quelques cas particuliers.

De même, moralement, je conçois TRÈS difficilement la vente de mes fesses pour manger... mais je ne peux pas écraser la liberté des autres femmes par mon caprice personnel.
38 ans 3196
Tu me parles comme si je pouvais à moi seule écrire une loi. Je dis simplement que les choix politiques sont du ressort de la morale, procèdent d'une vision de la société (qui est différente selon le parti ou l'individu envisagé) et modèlent le droit en ce sens. Idéalement, la morale ne devrait pas intervenir là dedans. C'est pourtant le cas.
49 ans Paris 9874
Seraphie a écrit:
La majorité de client de prostituée ne déposent pas des commentaires sur des sites où tu peux donner ton avis. En plus, c'est commentaires sont choisi (car ils sont ignobles, grossiers, et sont irrespectueux envers les prostituées).

Sans parler du caractère fanfaron de ces commentaires particulièrement choisis!
Est-ce le ressenti intime de ces hommes ou ce qu'ils se sentent obligés d'écrire pour glorifier cette expérience supposément virilisante?
Tu prends ces mecs entre quatre yeux, ils causent tout autrement j'en suis sûre (ce n'est pas pour les excuser, c'est pour dire que tout le monde peut être bourrin ou fin selon le contexte).
_Aphasie_ a écrit:
Je manque d'empathie parce que je me préoccupe du sort de femmes que je vois régulièrement dans le froid, au bord de la route, à toute heure du jour ou de la nuit, en train d'attendre le client ?

Si tu te préoccupes tant de ces femmes exposées au froid, pourquoi ne bouges-tu pas ton cul pour leur apporter une bonne soupe chaude au lieu de rester ici bien au chaud à taper sur ton clavier ?

Désolé mais il y a un moment la masturbation "spirituelle" et la justification outrancière ça suffit.
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
Tu me parles comme si je pouvais à moi seule écrire une loi.

Pas l'écrire, mais prendre position en sa faveur ou non et ce en fonction de critères moraux (prostitution = indignité).
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Je manque d'empathie parce que je me préoccupe du sort de femmes que je vois régulièrement dans le froid, au bord de la route, à toute heure du jour ou de la nuit, en train d'attendre le client ?

Si tu te préoccupes tant de ces femmes exposées au froid, pourquoi ne bouges-tu pas ton cul pour leur apporter une bonne soupe chaude au lieu de rester ici bien au chaud à taper sur ton clavier ?

Désolé mais il y a un moment la masturbation "spirituelle" et la justification outrancière ça suffit.

Tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas ce que je fais pour les autres. Qui es-tu pour décider que "ça suffit" ?

Et après c'est moi qui suis moraliste et qui juge ?
49 ans Paris 9874
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

Attention jeune homme inscrit depuis deux jours (mais probablement déjà venu auparavant), la compagnie apprécie ici un certain tact dans les propos, voire une retenue de bon aloi ;)
_Aphasie_ a écrit:
Idéalement, la morale ne devrait pas intervenir là dedans.

Alors pourquoi y participes-tu ?
C'est absurde.
38 ans 3196
poupoule a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Tu me parles comme si je pouvais à moi seule écrire une loi.

Pas l'écrire, mais prendre position en sa faveur ou non et ce en fonction de critères moraux (prostitution = indignité).

J'envisageais la dignité sous l'angle du droit (cf. l'indisponibilité du corps humain, car j'ai du mal à concevoir la chose comme un "service"), pas sous l'angle du "c'est bien/mal de faire ceci/cela". Je ne porte pas de jugement moral, puisque, encore une fois, je m'interroge principalement sur la notion de consentement.
poupoule a écrit:

Attention jeune homme inscrit depuis deux jours (mais probablement déjà venu auparavant), la compagnie apprécie ici un certain tact dans les propos, voire une retenue de bon aloi ;)

Non je suis en pleine découverte. :)
Je vais tenter de suivre ton conseil mais bon je peux m'emballer parfois. Merci de me prévenir.
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'interviendrai plus dans ce débat parce qu'il tourne en rond, mais je tenais à dire que, quand je parle de dignité perdue, c'est évidemment pour toutes ces femmes ou ces hommes qui vendent leur corps contre leur gré, pour donner du fric à un gros connard.

Je ne considère pas une actrice de x "indigne", ou la prostituée qui a "choisi" son boulot et le fait pour elle.

J'adore les gens qui interprètent n'importe comment des écrits pourtant simples.
B I U