MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
Yuutsu a écrit:
Ok, mais comment??

En mettant plus de moyens judiciaires et en luttant contre la corruption ?

Et le fait qu'une femme, par manque de  
moyen, mais hors traite, se résigne à se vendre et devenir le récéptacle de mecs qui se défoulent sur elles? Pareil pour les mecs prostitués d'ailleurs...
P
44 ans 1638
poupoule a écrit:
Oui mais c'est là qu'il y a qch à prouver!
Une femme dis je consens et tu prétends que c'est peut-être faux. Comment prouver cette absence de consentement?
- car il y a pognon?
- car il n'y a pas de désir?
- car ça suppose trop de choses de donner accès à sa sexualité?
- car je ne pourrais pas le faire?
- car la majorité des gens ne pourraient le faire?

Je réfléchis avec toi... mais aucune de ces raisons en tout cas ne me paraît suffisante.

A partir du moment où une femme a une relation sexuelle avec un homme pour de l'argent alors qu'elle ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle est consentante. C'est pas une question de savoir si je pourrais le faire ou pas.

En plus, ce qui me fait rire, c'est que la loi qui a été votée donne du pouvoir aux prostituées. Ça je pense que personne ne peut dire que c'est une mauvaise nouvelle mais pourtant personne en parle. On a enfin aboli le délit de racolage qui était une vraie ignominie. Pourquoi les militants "pro-choix" n'applaudissent pas des 2 mains? Non, on ne nous parle que de ces pauvres clients qui sont en misère sexuelle.

C'est exactement l'esprit de la loi de redonner un pouvoir à la personne prostituée pour équilibrer la relation avec le client. En faisant porter la délinquance sur ce dernier, le ou la prostitué(e) a enfin un "contre-pouvoir" pour se prémunir des violences ou des abus.
38 ans 3196
D'accord avec toi Poupee_Russe !
39 ans 3267
Poupee_Russe a écrit:
poupoule a écrit:
Une femme dis je consens et tu prétends que c'est peut-être faux. Comment prouver cette absence de consentement?
- car il y a pognon?

Je réfléchis avec toi... mais aucune de ces raisons en tout cas ne me paraît suffisante.

A partir du moment où une femme a une relation sexuelle avec un homme pour de l'argent alors qu'elle ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle est consentante. C'est pas une question de savoir si je pourrais le faire ou pas.

En plus, ce qui me fait rire, c'est que la loi qui a été votée donne du pouvoir aux prostituées. Ça je pense que personne ne peut dire que c'est une mauvaise nouvelle mais pourtant personne en parle. On a enfin aboli le délit de racolage qui était une vraie ignominie. Pourquoi les militants "pro-choix" n'applaudissent pas des 2 mains? Non, on ne nous parle que de ces pauvres clients qui sont en misère sexuelle.

C'est exactement l'esprit de la loi de redonner un pouvoir à la personne prostituée pour équilibrer la relation avec le client. En faisant porter la délinquance sur ce dernier, le ou la prostitué(e) a enfin un "contre-pouvoir" pour se prémunir des violences ou des abus.

D'accord également!
Poupee_Russe a écrit:

A partir du moment où une femme a une relation sexuelle avec un homme pour de l'argent alors qu'elle ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle est consentante.

A partir du moment où une femme (ou un homme) travaille pour quelqu'un contre de l'argent alors qu'elle (il) ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle (il) est consentant(e).
39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
Poupee_Russe a écrit:

A partir du moment où une femme a une relation sexuelle avec un homme pour de l'argent alors qu'elle ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle est consentante.

A partir du moment où une femme (ou un homme) travaille pour quelqu'un contre de l'argent alors qu'elle (il) ne le ferait pas sans cet échange monétaire, alors pour moi tu ne peux pas dire qu'elle (il) est consentant(e).

Une activité pro n'est pas un viol déguisé.
Poupee_Russe a écrit:
C'est exactement l'esprit de la loi de redonner un pouvoir à la personne prostituée pour équilibrer la relation avec le client.

Beau mirage.

L'esprit, enfin plutôt l'intention, de cette loi, c'est :

- de trouver un bouc émissaire et de le montrer du doigt
- d'occuper, divertir et diviser le peuple

Et pendant ce temps là, on peut régner tranquillement.

Croire que l'instauration de contraventions va protéger les prostitué(e)s et mettre un terme au proxénétisme, c'est un leurre. Et c'est tellement gros que je ne comprends pas comment on peut tomber dans le panneau.

Et tout de même, le 17 septembre, le STRASS, AIDES, Act up, Médecins du Monde, Les amis du bus des femmes et sûrement d'autres associations ont manifesté à l'Assemblée Nationale contre cette loi et la pénalisation des clients.

Pourquoi soutenir cette proposition de loi alors que les principaux intéressés et leurs soutiens vous disent de ne pas le faire ?
P
44 ans 1638
Je viens de lire ce témoignage bouleversant d'une ancienne prostituée.

LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Une activité pro n'est pas un viol déguisé.

+1

Ça m'enrage qu'on mette sur le même plan le fait d'aller bosser, de mettre ses compétences physiques et/ou intellectuelles au service d'une entreprise et le fait de se faire pénétrer, toucher par quelqu'un qu'on ne désire pas, voire qui nous dégoûte. D’enchaîner parfois des dizaines de passes en quelques heures. Enfin franchement, je trouve qu'il faut être d'une mauvaise foi absolue pour dire que c'est la même chose.
P
44 ans 1638
aile-du-desir a écrit:
Croire que l'instauration de contraventions va protéger les prostitué(e)s et mettre un terme au proxénétisme, c'est un leurre. Et c'est tellement gros que je ne comprends pas comment on peut tomber dans le panneau.

Sûrement parce qu'on n'a pas tous ton intelligence supérieure et ton don de prescience.

aile-du-desir a écrit:
Et tout de même, le 17 septembre, le STRASS, AIDES, Act up, Médecins du Monde, Les amis du bus des femmes et sûrement d'autres associations ont manifesté à l'Assemblée Nationale contre cette loi et la pénalisation des clients.

Pourquoi soutenir cette proposition de loi alors que les principaux intéressés et leurs soutiens vous disent de ne pas le faire ?

Je sais pas, pour la même raison que des ouvriers, des chômeurs ou des smicards votent à droite voire à l'extrême droite.
Poupee_Russe a écrit:

Ça m'enrage qu'on mette sur le même plan le fait d'aller bosser, de mettre ses compétences physiques et/ou intellectuelles au service d'une entreprise et le fait de se faire pénétrer, toucher par quelqu'un qu'on ne désire pas, voire qui nous dégoûte. D’enchaîner parfois des dizaines de passes en quelques heures. Enfin franchement, je trouve qu'il faut être d'une mauvaise foi absolue pour dire que c'est la même chose.

Mais c'est toi qui voit les choses comme cela. Tu n'es pas prostituée à ce que je sache ?

Et bien tu vois, les prostitué(e)s (volontaires), ils (elles) ne sont pas aussi sectaire que toi. Ils (elles) considèrent qu'ils (elles) sont des travailleurs(euses) comme toi et défendent leurs droits..

Paroles de prostitué(e)s :

"Ils essaient de nous empêcher de travailler"
"Où, quand, comment, combien je prends, ce choix me revient, mon corps m'appartient"
P
44 ans 1638
Poupee_Russe a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Je sais pas, pour la même raison que des ouvriers, des chômeurs ou des smicards votent à droite voire à l'extrême droite.

Ce que je veux dire bien évidemment, c'est que la raison pour laquelle des militants du STRASS etc manifestent contre la loi est certainement la même raison ...
(fatiguée, je vais aller me coucher :oops: ).
51 ans Out of nowhere 3834
Poupee_Russe a écrit:
poupoule a écrit:
- car il y a pognon?

La prostituée consent à un échange sexuel contre de l'argent. En principe elle refusera si la personne lui demande cet échange sexuel sans rétribution ou peut-être si la personne ne lui convient pas (ou alors elle demandera à être payée plus cher).
En conséquence, elle donne bien son consentement, elle fait en quelque sorte commerce de son corps.
Il faut admettre que certaines prostituées vivent sous la contrainte mais c'est très méprisant de considérer qu'une prostituée ne serait jamais capable de donner son consentement.

D'ailleurs l'argument de la contrainte économique est biaisé à mon sens.
Il y a heureusement une grande majorité de femmes qui choisissent de ne pas se prostituer dans les pays les plus pauvres de la planète.

J'ajoute, et je l'ai déjà dit sur ce post, que la plupart des foromeuses qui prônent la prohibition s'évertuent à présenter uniquement la prostitution sous son jour le moins reluisant alors que les situations sont extrêmement variées.
Sans entrer dans les détails, les prestations sexuelles tarifées dépassent très largement l'image glauque de la camionnette au bord de la nationale.
Les personnes se livrant à ses prestations sont également très différentes les unes des autres, de l'étudiant(e) arrondissant ses fins de mois à l'infirmière libérale qui n'en aurait a priori absolument pas besoin pour vivre.
Faudrait-il interdire toutes ces prestations?
C'est tout simplement absurde et liberticide, à l'extrême fasciste même.

Enfin, c'est ignorer la réalité de penser qu'il y a du changement concernant le racolage. Même si cette infraction existait, elle n'était pas poursuivie par la justice.
Aujourd'hui, il n'y d'ailleurs pas de moyen efficace pour empêcher une prostituée de "travailler" (ce dont se plaignent notamment les élus de campagne qui pensent d'abord à soigner le paysage).
C'est se méprendre gravement de penser que cette loi va donner du pouvoir aux prostituées. Au contraire, elles devront fuir la sphère publique pour continuer leur activité. Ce projet de loi est bien plus pénalisant pour les prostitués qu'une loi sur le racolage qui serait réellement appliquée.
Les prostituées seront certainement bien plus vulnérables dans la clandestinité.
39 ans 3267
Et n'oublie pas devoir mettre un bout d'éponge dans ton vagin pour bosser pendant les règles, PoupéeRusse, crampe et fatigue ou pas, sinon tu ne peux pas payer le loyer...
Et je peux te citer des milliers de témoignages de prostituées "volontaires" qui ont vécu ça comme des viols répétés, une salissure. Et le "mon corps m'apparient" me fait bien rire: elles le font car elles one besoin d'argent et pas d'autre moyen d'en gagner; si leur corps leur appartenait vraiment, elles ne coucheraient pas avec des partenaires sans désir ou amour.
Poupee_Russe a écrit:

aile-du-desir a écrit:

Non mais quelle mauvaise foi et quel irrespect pour ces personnes. Et pourtant ça défend une atteinte à la dignité des prostituées ? C'est incroyable.
P
44 ans 1638
aile-du-desir a écrit:
Mais c'est toi qui voit les choses comme cela. Tu n'es pas prostituée à ce que je sache ?

Parce que toi tu l'es? Ça t'empêche pas d'avoir un avis sur la question, si?

Et moi j'ai mis un lien vers un article où une prostituée parle de ce qu'elle a vécu. Je peux t'en sortir 10 autres si tu veux. Par contre, dans le camp des "pro", je n'entends que des clients, je ne lis que leurs témoignages.
B I U