J'avoue que je ne sais plus quoi penser: d'un côté, il est certain que les prostituées sont généralement exploitée et mal-traitées, et que quelque chose doit être fait.
De l'autre, où s'arrête la prostitution et où commence-t-elle? Est-ce qu'une actrice porno n'est pas une prostituée en quelque sorte? Est-ce qu'une jolie femme qui va chercher un mari vieux et riche ne se prostitue pas, elle aussi? Quelle est la différence? Est-ce que la différence se mesure au prix où elles sont payées, au nombre de clients qu'elles ont?
Je me pose des tas de questions en lisant tout ça... Est-ce qu'on a le droit de protéger la majorité en empêchant une toute petite minorité de faire un métier choisi? Après tout, la loi est aussi faite pour défendre les minorités...
Quand je lis l'article posté par poupée_russe sur l'efficacité de la loi en Suède, je me dis que ça vaut peut-être le coup si ça peut protéger un peu cette grande majorité de femme qui se prostitue dans la détresse... J'avoue que je ne sais pas, vous avez tous l'air d'avoir des avis bien tranchés sur cette question, je vous envie car c'est loin d'être mon cas. ;)