MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

39 ans 3267
Aphasie n'est pas bibliothécaire, mais historienne, et tu as un problème avec ces deux professions?
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

T'es vraiment grave toi. Je tiens à ce fait (ne pas utiliser le terme "fascisme" à tort et à travers) pour une question d'honnêteté intellectuelle. Je suis historienne, je bosse (entre autres) sur le nationalisme. Quand je lis les raccourcis et les bêtises de personnes dans ton genre sur le fascisme, ça ne peut que me faire bondir. Ce n'est pas de la rhétorique. Faire référence à Adolf Hitler ou au fascisme pour qualifier les arguments des gens, voire les gens eux-mêmes, comme tu l'as fait sur ce post, ce n'est pas de la rhétorique. C'est de la bêtise à l'état pur.

Il se trouve que je suis particulièrement et personnellement concerné par le sujet. Et que la période de cette histoire je la connais TRES bien. Si je fais référence à Adolf Hitler, c'est que j'ai une bonne raison de le faire et que cela a du sens. Alors épargne-moi les poncifs sur le point godwin et autres condescendances intellectuelles de bibliothécaire professionnelle de 27 ans.

Bibliothécaire ? Je t'ai dit que j'étais bibliothécaire ? Alors en plus tu ne sais pas lire. Bien bien.

Et je persiste et signe : si tu connaissais aussi bien cette période que tu le prétends, tu ne te risquerais pas à de telles comparaisons à tout-va.
_Aphasie_ a écrit:

Bibliothécaire ? Je t'ai dit que j'étais bibliothécaire ? Alors en plus tu ne sais pas lire. Bien bien.

Et je persiste et signe : si tu connaissais aussi bien cette période que tu le prétends, tu ne te risquerais pas à de telles comparaisons à tout-va.

Non tu m'as dit que tu étais historienne. Je constate que tu n'es pas capable de saisir la portée, la signification et l'intention d'un texte.

C'est justement parce que je connais bien que je peux me permettre des comparaisons.
39 ans 3267
J'avais rarement vu autant de mépris envers des femmes...
LovelyLexy a écrit:
J'avais rarement vu autant de mépris envers des femmes...

1- il n'y a pas de mépris
2- que vous soyez homme ou femme, je vous aurais répondu la même chose.

Ne viens pas faire de procès d'intention.
39 ans 3267
Tu nous as associées à des folles de shopping, supposant que notre réaction était dû à un manque, puis à des midinettes folles des acteurs, et maintenant tu attaques Aphasie sur son métier et ses compétences. C'est du mépris.
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:

Non tu m'as dit que tu étais historienne. Je constate que tu n'es pas capable de saisir la portée, la signification et l'intention d'un texte.

:lol: :lol: :lol:

Merci de ton évaluation, grand maître. J'ai obtenu une bourse pour financer ma thèse d'histoire après une audition auprès d'un jury d'allocation de recherche, soit une dizaine de professeurs membres de mon école doctorale. J'ai publié depuis huit articles dans des revues scientifiques à comité de lecture (soit une dizaine de professeurs à chaque fois, représentant diverses disciplines, de l'histoire culturelle à la littérature, et venant des principales universités françaises), trois autres dans des ouvrages collectifs. Je travaille sur des projets de recherche avec des maîtres de conférences, projets qui passent une nouvelle fois devant des commissions de financement. Avec succès.

Mais peut-être devrais-je transmettre tes coordonnées à tous ces gens, puisque manifestement tu es plus apte à juger ma valeur en tant qu'historienne qu'eux ? :lol:

Je précise que ma profession ne devrait rien avoir affaire dans ce débat. S'il y a bien une chose que j'ai apprise en faisant ce métier, c'est la relativité du jugement et des opinions. Des miennes aussi. C'est pourquoi j'ai du mal avec les déclarations à l'emporte-pièce. J'utilise souvent le conditionnel, je m'interroge, je réévalue mon jugement quand je le crois nécessaire. J'apprécie que l'on cite ses sources, ou qu'on signale quand il s'agit d'une opinion personnelle. Des fois je m'emballe, c'est humain, je ne suis pas une machine.

Mais laisser passer des absurdités qui se revendiquent de l'histoire, ça, j'ai du mal.
LovelyLexy a écrit:
Tu nous as associées à des folles de shopping,supposant que notre réaction était dû à un manque

Ah bon ? Va te coucher et repose toi. Demain tu le verras peut-être sous un autre jour.

LovelyLexy a écrit:
, puis à des midinettes folles des acteurs

Ah bon ? Va te coucher et repose toi. Demain tu le verras peut-être sous un autre jour. (bis)

LovelyLexy a écrit:
et maintenant tu attaques Aphasie sur son métier et ses compétences.

Et pourquoi pas puisqu'elle les cite pour appuyer son argumentation ?

LovelyLexy a écrit:
C'est du mépris.

Non. C'est de bonne guerre comme on dit.
39 ans 3267
J'ai cité tes arguments, tu me réponds par du paternalisme. Qui es tu pour me donner des ordres?
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Merci de ton évaluation, grand maître. J'ai obtenu une bourse pour financer ma thèse d'histoire après une audition auprès d'un jury d'allocation de recherche, soit une dizaine de professeurs membres de mon école doctorale. J'ai publié depuis huit articles dans des revues scientifiques à comité de lecture (soit une dizaine de professeurs à chaque fois, représentant diverses disciplines, de l'histoire culturelle à la littérature, et venant des principales universités françaises), trois autres dans des ouvrages collectifs. Je travaille sur des projets de recherche avec des maîtres de conférences, projets qui passent une nouvelle fois devant des commissions de financement. Avec succès.

Tout ça ne veut rien dire. Je travaille avec des gens dont le cv pourrait tout autant impressionner. La réalité est parfois bien décevante.

_Aphasie_ a écrit:

Je précise que ma profession ne devrait rien avoir affaire dans ce débat.

C'est toi qui l'a introduit.

_Aphasie_ a écrit:

S'il y a bien une chose que j'ai apprise en faisant ce métier, c'est la relativité du jugement et des opinions. Des miennes aussi. C'est pourquoi j'ai du mal avec les déclarations à l'emporte-pièce. J'utilise souvent le conditionnel, je m'interroge, je réévalue mon jugement quand je le crois nécessaire. J'apprécie que l'on cite ses sources, ou qu'on signale quand il s'agit d'une opinion personnelle.

C'est très bien. mais c'est toi qui a estimé, à l'emporte-pièce, que c'était de l'emporte-pièce. Il n'est pas question de jugement ou d'opinion, mais bien de distanciation.
Je n'ai fait que dénoncer l'exclusion, la mise au ban, la volonté d'imposer une restriction de liberté d'un groupe.
C'est tout à fait dans le fascisme. Et Adolf Hitler a fait au moins la même chose.

Après tu peux t'insurger contre cette référence, notamment si tu fais l'association directe avec l'holocauste, et que cela soulève en toi des émotions virtuelles. Mais Adolf Hitler ce n'est pas QUE la shoah.

_Aphasie_ a écrit:

Des fois je m'emballe, c'est humain, je ne suis pas une machine.

Je comprends.

_Aphasie_ a écrit:

Mais laisser passer des absurdités qui se revendiquent de l'histoire, ça, j'ai du mal.

Je n'ai rien revendiqué du tout lorsque j'ai fait ces remarques. On écrit l'Histoire. l'histoire c'est pour les enfants au coucher. :)
38 ans 3196
Rho la la, tu mélanges tout ! Et tu réécris les choses à ta manière aussi, c'est passionnant à observer :lol: :lol: :lol:
_Aphasie_ a écrit:
Rho la la, tu mélanges tout ! Et tu réécris les choses à ta manière aussi, c'est passionnant à observer :lol: :lol: :lol:

Ravi de te divertir.

Mais juste une chose. Adolf a pu faire ce qu'il a fait, du moins certaines, avec l'accord de la majorité de la population et du gouvernement.

Ici, c'est la même chose, on stigmatise une population, on la discrimine et on réduit ses libertés. Client(e)s et/ou prostitué(e)s.

Si tu avalises ce comportement, et que tu le défends, tu y participes donc activement.
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:

Ravi de te divertir.

Mais juste une chose. Adolf a pu faire ce qu'il a fait, du moins certaines, avec l'accord de la majorité de la population et du gouvernement.

Ici, c'est la même chose, on stigmatise une population, on la discrimine et on réduit ses libertés. Client(e)s et/ou prostitué(e)s.

Si tu avalises ce comportement, et que tu le défends, tu y participes donc activement.

Et alleeeez, c'est reparti pour un tour... Et t'es pote avec "Adolf" pour l'appeler par son prénom ?
Bon, tu me fatigues. Je ne prendrai désormais plus la peine de te répondre. Bon vent.
_Aphasie_ a écrit:
Et t'es pote avec "Adolf" pour l'appeler par son prénom ?

C'est mon cousin, cousine. :)
38 ans Orgrimmar 6511
Alors là, si un doute pouvait subsister hier, aujourd'hui pas de doute :lol:
http://www.google.fr/i...429,r:25,s:0,i:171&tx=69&ty=62
B I U