D'abord,Merci pour vos gentilles remarques. . Mais je n'ai pas de mérite. Dans mes activités militantes, ce fût un des sujets majeurs de ces derniers temps. En tant que femme, c'est un sujet auquel on ne peut échapper.
Nos mères et grands mères ont été dans cette dualité, mère ou prostituées et chacune de nous à entendu ce message " avec cette robe, tu fais pute, si tu continue à ne pas bosser, tu finiras sur le trottoir"
Prostituée, est pour toute les femmes un futur possible que la société lui renvoie. C'est une des grandes différences avec les hommes. À aucun moment, il ne vivra son avenir comme éventuel prostitué.
J'ai toujours l'impression que nous n'avons fait qu'à échapper à ce destin, et tant pis pour celles qui sont tombées dedans.
Je voulais dire une chose à Schnauser. Je sais, c'est triste de penser que nos édiles ne feront rien en dehors de la loi pour les prostituées occasionnelles. Mais il y a un slogan chez les féministes.
"Ne cherche pas à me libérer, je m'en charge. "
C'est aussi sortir du rôle de victime que de ne devoir sa liberté qu'à soi même. De même que Mandela qui dit " si vous faites pour nous, mais sans nous, alors vous le faites contre nous".
Nous, les femmes continuons à devoir nous battre pour exiger plus d'égalité, notamment économique, celle qui fait que si les femmes nourrissent 60% de la planète? elle ne sont propriétaires que de 1%, qu'en France, à travail et salaire égal, nous gagnons 27% de moins, nous faisons 85% du travail du care non rémunéré. C'est ce qui fait que 70% des travailleurs pauvres sont des travailleuses.
Ce sont ces inégalités économiques mondiales qui mettent les chinoises à paris dans des réseaux maffieux, les femmes avec enfants dont le conjoint ne paye pas ou mal la pension des enfants ( alors que, je le rappelle, il est en majorité en meilleure situation économique), en prostituées occasionnelle parce qu'à 85%.
Tous ces chiffres sont vérifiables sur l'Insee.
Nous ne devons pas attendre de celui qui a tous les droits qu'il comprenne celui qui en a moins, ni qu'il lâche ses avantages.
C'est à nous de donner de la voix, de nous construire des réseaux, ce qui est la grande force des hommes dans les milieux professionnels et de pouvoir.
Au fait, une enigme.
Savez vous qui est le dernier vainqueur de Rolland Garros :
Yannick Noah, il y a 30 ans ?
Non, Mary Pierce en 2000, disent les féministes.
Hé bien non, c'est Stéphane Houdet, en fauteuil en 2013.
Hé oui, on est tous l'invisible des autres. :D