MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

38 ans 3196
Bon, en fait, on s'est comprises ;)

Ce que je voulais dire, c'est que je pense que beaucoup de personnes ne sont pas aussi sincères que toi lorsqu'elles énoncent cet argument  
qui, du coup, devient une simple posture sans véritable conviction.

Cette phrase est beaucoup trop longue, je vais me coucher :D
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Moi aussi je peux le "concevoir" dans l'absolu ou sur le principe, mais est-ce si répandu que ça ? Personnellement, toutes les amies que je connais me diront comprendre cela, mais ne jamais, au grand jamais, l'envisager pour elles-mêmes.

Tu n'as pas d'amie prostituée... :)

Ben c'est bien ce que je dis. :roll:

_Aphasie_ a écrit:

Et j'ai un peu de mal avec ce que l'on tolèrerait pour les autres mais que l'on n'accepterait pas pour soi-même. Pas de morale là dedans hein, je ne sais pas si je suis claire :?

Raisonnement égo-centré à mon avis.

Tu as raison, c'est ton avis.
49 ans région parisienne 5831
bonne nuit Apahsie! :D
Poupee_Russe a écrit:
... c'est profiter de sa position de force économique envers une personne qui, socialement est bien moins lotie.

Tu le fais peut-être toi-même tous les jours. Penses-y.
Poupee_Russe a écrit:

L'aspect qu'elle a soulevé, auquel je n'avais jamais pensé mais que je trouve très pertinent, c'est de constater que les femmes sont les doubles victimes dans cette histoire. Victimes économiques d'une société qui les a mises en position de faiblesse, puis victimes de la prostitution.

Une échelle du "victimisme" ...
Poupee_Russe a écrit:

Et autre question quant au choix : On compare toujours de se prostituer avec le fait d'être caissière. Y a-t-il des gens, hommes ou femmes, qui choisirait la prostitution au métier de caissière par exemple (puisque c'est toujours l'exemple qu'on prend et j'avoue que je trouve ça hyper insultant pour les caissières, mais bon), si c'était payé exactement la même chose pour le même temps passé? C'est une vraie question que je me pose.

Peut-être.
Poupee_Russe a écrit:

Par contre, et là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi on ne "loue" pas son corps dans un cadre professionnel, ou sportif. Un sportif (ou un cascadeur) par exemple loue ses compétences qui sont certes en relation directe avec son corps, comme un maçon ou un plombier ou tout autre métier dit plutôt "manuel". Un mannequin également ne loue pas son corps pour moi mais son image. On pourrait même dire pour un sportif dans le cadre du sponsoring que c'est un mélange image/compétences.

Et un gars que tu payes à déplacer des caisses toute la journée ?
Poupee_Russe a écrit:

Le but de la loi et du débat est, je trouve, aussi de faire passer le message que non, la plupart des prostituées ne font pas ça "par choix".

Tu peux faire passer un message sans faire de loi.
Quand ton gamin fait quelque chose de pas bien, tu es obligée de lui mettre une tarte pour lui expliquer que c'est mal ?
deputee702 a écrit:
D'abord,Merci ...

Hé oui, on est tous l'invisible des autres. :D

Merci pour ton discours.

Députée702 est actuellement en tournée dans de nombreuses villes de France. N'hésitez pas à vous inscrire sur la mailing liste pour connaître la date et le lieu du prochain meeting. :)
tim a écrit:

Ce qui peut te paraitre juste pour toi sera injuste pour l'autre

Non.
Ce qui peut me paraître juste pour moi pourra paraître injuste pour l'autre.
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

En fait peut-être que si...
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Non. Et tu es lourd à saturer ce fil avec des posts de ce type.
P
44 ans 1638
mamykro a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Ben en fait on est d'accord. Pour moi ce n'est pas de se prostituer qui est immoral, c'est de se payer un(e) prostitué(e) qui l'est.

Perso, je ne trouve pas immoral de se payer une prostituée dans l'absolu. Dans les conditions actuelles, oui, mais dans un monde idéal où la personne aurait vraiment fait ce choix sans contrainte, non.

Oui mais à la limite, en mettant de côté le débat moral/immoral dans l'absolu (qui n'est inintéressant non plus), ce que j'ai envie de dire c'est qu'on est pas dans une expérience scientifique dans un globe sous verre isolé du monde. Le débat c'est sur les conditions de la société actuelle.

mamykro a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
Par contre, et là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour moi on ne "loue" pas son corps dans un cadre professionnel, ou sportif. Un sportif (ou un cascadeur) par exemple loue ses compétences qui sont certes en relation directe avec son corps, comme un maçon ou un plombier ou tout autre métier dit plutôt "manuel". Un mannequin également ne loue pas son corps pour moi mais son image.

Non, je trouve qu'un sportif fait plus que louer ses compétences, dans la mesure où il est souvent contraint, pour faire des performance, de prendre des produits illicites (qui vont réduire son espérance de vie). Il doit aussi faire subir à son corps de durs entrainements, qui le fatiguent, qui l'abîment. Dans certains sport, l'espérance de vie est significativement plus faible que la moyenne.

Des séquelles physiques tu en as dans quasiment tous les métiers : rester debout toute la journée, rester assise toute la journée, travailler dehors, travailler dans des bureaux climatisés, inhaler de la farine, porter des charges lourdes, etc... grosso-modo tous les emplois ont potentiellement des risques sur la santé.

Louer son corps pour moi c'est différent. Dans le cadre de la prostitution, c'est accepter qu'on te touche partout et n'importe où, qu'on te pénètre. C'est te déposséder de ta possibilité de dire "Non, je ne veux pas aller plus loin, on arrête" (ceux qui me disent que non, dites-moi ce qui est arrivé à DSK pour avoir violer une prostituée). Enfin merde, franchement ça m'hystérise quand on me dit "oh mais caissière c'est pas mieux". Ben si, caissière c'est vraiment, largement mieux.
39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Pour les accusations de misandrie: les mouvements féministes auxquels j'appartiens ne le sont pas car nous réclamons aussi des droits pour les hommes, qui souffrent du patriarcat ( exclusion de certaines professions, répression des sentiments...)

Je veux bien que tu m'aides, mais ne réclame pas à ma place. :)

LovelyLexy a écrit:

Et pour le côté réac, on préfère une vraie libération sexuelle, avec la fin su slut shaming et une sexualité égalitaire: plus besoin de prostituées dès lors.

Pourquoi plus besoin de prostituées dès lors ?

je ne réclame à la place de personne mais aux côtés de nombreux hommes qui luttent pour la même cause. Tu n'es pas seul et unique, semblable à tous.
Et il n'y aura plus besoin de prostituées car on aura atteint une sexualité vraiment libérée, où une femme qui vit sa sexualité n'est plus catégorisée "traînée".
LovelyLexy a écrit:

je ne réclame à la place de personne mais aux côtés de nombreux hommes qui luttent pour la même cause.

Tu n'as rien à réclamer sur ce sujet (droits des hommes). Tu es une femme. Tu aides, tu portes, mais tu ne réclames pas à la place de ou aux côtés de.
Je ne réclame rien pour les droits des femmes, mais je peux aider les femmes à se faire entendre.
LovelyLexy a écrit:

Et il n'y aura plus besoin de prostituées car on aura atteint une sexualité vraiment libérée...

Arrêtes les joints.
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Non. Et tu es lourd à saturer ce fil avec des posts de ce type.

Tu l'estimes. Pas moi.
Si le type t'ennuie, concentre-toi sur le fond.
1870
la sur le coup de il n'y aura plus de prostituées vous verrez un peu. C'est exactement la même chose que la justice avec les méchants et il y en a et en aura toujours..
C'est quand même l'un des plus vieux métier du monde et il perdura.
tim a écrit:
la sur le coup de il n'y aura plus de prostituées vous verrez un peu. C'est exactement la même chose que la justice avec les méchants et il y en a et en aura toujours..
C'est quand même l'un des plus vieux métier du monde et il perdura.

Je suis vraiment heureux que tu interviennes enfin. Le débat manquait un peu de hauteur.
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:

Tu l'estimes. Pas moi.
Si le type t'ennuie, concentre-toi sur le fond.

Je voudrais bien, mais où vois-tu du fond dans les 3/4 de ce que tu postes ? Tu démontes les interventions des uns et des autres, et tu ne proposes rien. C'est bien facile, et pas très courageux. Expose une fois pour toutes, en plus de deux ou trois maigres phrases, ton avis argumenté sur le sujet, et accepte une fois pour toutes l'idée que les gens puissent ne pas être d'accord avec toi.
B I U