MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

45 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Dans les clubs libertins, c est pour attirer les femmes, et donc les hommes qui eux paient.

Il y a donc une  
valeur marchande sous-jacente. Dans le sens où on offre une gratuité pour attirer une rémunération.

Et le parallèle avec les parcs d'attraction ne me semble pas valable. Des parents qui payent et vont au parc d'attraction, c'est bien pour leurs enfants et pas pour eux-même.

Des hommes (au moins les hommes seuls) qui vont au club libertin, c'est uniquement pour eux-même.

Pour la restauration ou les transports, c'est une remise (de quantité), car même si elle n'existait pas, tu prendrais quand même les transports.

Toi et tes enfants n'êtes pas dissociés bien avant et toujours après la concrétisation de l'acte. Pour le club libertin, avec tes partenaires, ce n'est généralement pas vrai.

Toad a écrit:

Comme pour meetic ou autre.

Il me semble que Meetic, justement, applique une égalité de traitement tarifaire entre hommes et femmes (sauf au début pour atteindre une masse critique...). En tout cas ç'a la déjà été.

Si tu préfères voir ces femmes comme des prostituées, grand bien te fasse. Ce n est pas mon avis, c est tout.
39 ans 3267
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Pour le second, les clubs libertins, je m interroge quand même sur le lien que tu fais avec la prostitution. Une femme qui va dans un club y va de son propre choix il me semble, et ne reçoit aucun argent,

La gratuité pour une femme, n'est-elle pas une forme de rétribution ?

Non, car elles sont la marchandise, le produit, non des clientes.
45 ans 04 5576
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Pour le second, les clubs libertins, je m interroge quand même sur le lien que tu fais avec la prostitution. Une femme qui va dans un club y va de son propre choix il me semble, et ne reçoit aucun argent,

Je ne suis pas d accord avec toi, lovelylexy. Dans les clubs, tout ceux qui passent la porte sont les deux, en fait. Dans un vrai club libertin de qualité, s entend, tout le monde est un "invite", qui choisit ce qu il veut faire, avec qui, et quand. Être l'objet de désir du autre ne fait pas de la personne une marchandise, à mes yeux. Peut être aux yeux du proprio, c est vrai, mais dans ce cas c est aussi le cas des hommes.
Toad a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Ce que je vois, c'est que certaines ont un avis très tranché, et ne voient qu'un côté des choses, celui qui les arrange.

Le monde des prostitué(e)s n'est pas constitué que de femme.

Que penser de ces femmes qui vont profiter de la misère sénégalaise pour se taper des beaux mecs, voire les ramener en France en "promesse" de mariage et d'une vie meilleure ?

Ben la même chose, où as tu vu que c était mieux accepté ? Parce qu on n en pas parlé ? Tu veux qu on liste toutes les configurations possibles ? :lol: :lol:

Après les déclarations de cet après-midi, il me semblait bien de souligner que la prostitution n'est pas une affaire de femmes bien que des femmes puissent y avoir à faire.
C'était très mal fait, certes. :)
Témoignage éloquent d'un client.
Toad a écrit:

Si tu préfères voir ces femmes comme des prostituées, grand bien te fasse. Ce n est pas mon avis, c est tout.

Ah non pas du tout, je ne vois pas ces femmes comme des prostituées. Par contre je peux imaginer qu'un directeur de club échangiste se paye de la "clientèle" féminine... pour assouvir les envies d'hommes aux poches sonnantes.
45 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:

Qui ne parle que des prostituées libres, pas des prostituées forcées. Ou alors il préfère l ignorer.

Encore une fois, si je ne suis pas positionnée sur les mesures à prendre, je comprends le pourquoi de cette proposition de loi : protéger les vraies victimes, les prostituées contraintes. Celles que tous les témoignages d hommes contre l abolition oublient. Pourquoi ? Encore une fois, les hommes ont ils du mal à se dire qu ils ont vu, voient, ou verront un jour une femme qui ne couchera avec eux que parce qu elle est menacée par ailleurs ?
39 ans 3267
Toad a écrit:
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Je ne suis pas d accord avec toi, lovelylexy. Dans les clubs, tout ceux qui passent la porte sont les deux, en fait. Dans un vrai club libertin de qualité, s entend, tout le monde est un "invite", qui choisit ce qu il veut faire, avec qui, et quand. Être l'objet de désir du autre ne fait pas de la personne une marchandise, à mes yeux. Peut être aux yeux du proprio, c est vrai, mais dans ce cas c est aussi le cas des hommes.

Le problème, c'est que, que ce soit les boîtes ou les clubs libertins, les femmes ne paient pas pour attirer le client masculin, supposé avoir un super pouvoir d'achat ( il gagne 25 pour cent de plus après tout); tu es donc une marchandise dans le raisonnement.
Et sur le "J'admet que ça puisse exister" à propos du slutshaming: encore heureux car notre société en est pleine.
45 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Ah non pas du tout, je ne vois pas ces femmes comme des prostituées. Par contre je peux imaginer qu'un directeur de club échangiste se paye de la "clientèle" féminine... pour assouvir les envies d'hommes aux poches sonnantes.

Bah encore une fois, dans ce cas, les hommes aussi le sont, pour faire venir ces femmes. Même si elles ne paient pas, elles viennent bien pour quelque chose. De leur plein gré. On peut donc penser que si les femmes sont des marchandises, les hommes le sont aussi.
Toad a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Qui ne parle que des prostituées libres, pas des prostituées forcées. Ou alors il préfère l ignorer.

L'objectif n'est d'ignorer mais de dissocier.
LovelyLexy a écrit:
Toad a écrit:
LovelyLexy a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:

Le problème, c'est que, que ce soit les boîtes ou les clubs libertins, les femmes ne paient pas pour attirer le client masculin, supposé avoir un super pouvoir d'achat ( il gagne 25 pour cent de plus après tout); tu es donc une marchandise dans le raisonnement.

@Toad. ;)
39 ans 3267
Pourquoi citer mon post si c'est pour seulement parler à Toad? Pourquoi ne pas poster SON post?
45 ans 04 5576
LovelyLexy a écrit:

Et sur le "J'admet que ça puisse exister" à propos du slutshaming: encore heureux car notre société en est pleine.

J ai dit cela quelque part ? " j admet que ça puisse exister" en parlant du slutshaming ?

Je ne sais pas si c est le cas, mais n est ce pas du slutshaming, justement, que des femmes qui assument leur désir et leur sexualité, se rendent dans des clubs libertins et soient considérés comme des marchandises, alors qu elles aussi viennnt pour mater, choisir un partenaire etc..
Je ne comprends pas, en fait. Ces femmes sont purement et simplement les femmes libérées, assumant leur sexualité que tu défends. Et la bang, ce ne sont elles aussi que des marchandises. Suis je une marchandise lorsque je vais chercher mon pain ? Une source de revenus pour le boulanger, certes, mais pas une marchandise.

Tu sembles considérer que ces femmes vont dans des clubs libertins de façon passive. C est peut être le cas pour certaines mais pas pour la plupart. Elles y vont pour voir et être vue. Elles sont activés dans leur choix. Cela n a rien a voir avec les vitrines de prostituées, justement. Elles n attendent pas qu on les choisisse. Dans les clubs libertins, j ai presque envie de dire que c est un échange de service. Y a pas de client ou de marchandise, il y a juste des rencontres.
LovelyLexy a écrit:
Pourquoi citer mon post si c'est pour seulement parler à Toad? Pourquoi ne pas poster SON post?

Je cite ce bout d'échange, en son entier.
Ne crois pas que tout ce que je dis est contre toi.
45 ans 04 5576
LovelyLexy a écrit:

Laisse tomber, lovelylexy... Il ne cherche qu a énerver les gens et bloquer le dialogue, depuis un bon moment.
B I U