MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De la cruauté de la consommation de viande et poissons

41 ans Bruxelles 7458
J'ai une amie qui ne mange que de la viande et des sucreries. J'ignore ce qu'il en est de ses bilans sanguins mais elle semble bien se porter. Les légumes,  
le poisson et les "fruits" de mer la dégoutent. Il ne me serait quand même jamais venu à l'esprit de la qualifier de carnivore. Je n'utilise le terme de carnivore qu'en parlant des personnes qui se revendiquent comme telles et je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet. Généralement ces personnes aiment montrer leurs canines et parler de lions. :lol:
R
39 ans 15384
Et sinon,vous fréquentez beaucoup les services psychiatriques? :lol:
Non je déconne mais sérieusement heu j'ai jamais vu ca nulle part.. J'adore la viande,je le reconnais,mais de là a me comparer aux lions et montrer mes canines :shock:
C'est super bizarre,comme si un végétalien se sentait obligé de se comparer aux fleurs des champs et montrait ses prémolaires..

Pis comme l'a dit zazanounette,faut être sacrément friqué pour ne manger que de la viande. Surtout de qualité,c'est super cher!
41 ans Bruxelles 7458
Mon amie est kiné, elle a les sous c'est certain. En même temps, en ce qui la concerne, c'est clairement de l'ordre du trouble alimentaire.

Les spécimens "à canines" ne se dévoilent qu'aux végé, pour leur montrer qu'ils sont dans le faux.
R
39 ans 15384
Oxymore a écrit:
Mon amie est kiné, elle a les sous c'est certain. En même temps, en ce qui la concerne, c'est clairement de l'ordre du trouble alimentaire.

Les spécimens "à canines" ne se dévoilent qu'aux végé, pour leur montrer qu'ils sont dans le faux.

Et ben c'est un trouble alimentaire que de ne manger qu'un seul type d'aliment... Clairement..

Sinon l'attitude de ces spécimens est vraiment,comment dire.. Nulle? Les végés sont pas toujours très brillants non plus,mais alors là,on touche le fond. Du grand n'importe quoi.
111 ans 3096
Oxymore a écrit:
Je n'utilise le terme de carnivore qu'en parlant des personnes qui se revendiquent comme telles et je peux vous dire qu'il y en a un bon paquet. Généralement ces personnes aiment montrer leurs canines et parler de lions. :lol:

Oui mais est-ce-que ces gens courent après les gazelles ??

Bon sinon le lien que tu nous as donné est très intéressant et je trouve les arguments bien amenés. En même temps moi je suis partisane ;)
39 ans 3267
Pour la question de tuer soi même l'animal, je pense qu'il y a une dimension sociologique également: autrefois, les gens tuaient les animaux qu'ils élevaient ou chassaient sans état d'âme, car ils ne les voyaient que comme de la nourriture; nous donnons un aspect plus affectif, notamment pour les animaux de compagnie. Ma mamie me racontait que, pendant l'Occupation, sa famille élevait un cochon discretos ( c'était un quartier de mineur avec des cours et des terrains pour potagers, plein de voisins le faisaient) et qu'elle et sa soeur le lavaient, jouaient avec, lui avaient donné un nom... Quand il a fallu le tuer et le manger, car la nourriture manquait quand même , malgré la faim et la rareté de la viande elles n'ont pas pu en prendre une bouchée... A contrario, en cas de catastrophe/guerre/apocalypse de zombies, quelqu'un de pas spécialement prêt à abattre un animal risque fort d'y arriver et de le faire sans complexe si il a très faim et ne trouve pas autre chose.
42 ans aude 792
Citation:
J'avoue que j'aime moyennement qu'on me nomme "carnivore". Nous ne sommes pas carnivores mais omnivores. Je ne connais personne qui mange de la viande accompagnée de viande avec un peu de jus de viande et une saucisse en dessert !

Comme le dit Cute vous n'êtes pas des herbivores non plus. Et jamais je me permettrai de nommer un végéta*ien par ce terme. Merci de faire pareil.

Pour moi, "carnivore" ne signifiait pas du tout que vous ne mangiez QUE de la viande!!! ça ne m'avait jamais traversé le cerveau de voir les choses comme ça!

Pour moi, "carnivore"= qui mange de la viande de temps à autre (ou tous les jours, ou tous les mardis, ou toutes les fêtes, bref qui mange de la viande à certain(s) moment(s)

Et "non-carnivore"= qui ne mange jamais de viande

"Herbivore" me convient, comme "Nutellavore", "chipsvore", "tofuvore"...
57 ans Nancy 5676
helvetia a écrit:
Citation:
J'avoue que j'aime moyennement qu'on me nomme "carnivore". Nous ne sommes pas carnivores mais omnivores. Je ne connais personne qui mange de la viande accompagnée de viande avec un peu de jus de viande et une saucisse en dessert !

Comme le dit Cute vous n'êtes pas des herbivores non plus. Et jamais je me permettrai de nommer un végéta*ien par ce terme. Merci de faire pareil.

Pour moi, "carnivore" ne signifiait pas du tout que vous ne mangiez QUE de la viande!!! ça ne m'avait jamais traversé le cerveau de voir les choses comme ça!

Pour moi, "carnivore"= qui mange de la viande de temps à autre (ou tous les jours, ou tous les mardis, ou toutes les fêtes, bref qui mange de la viande à certain(s) moment(s)

Et "non-carnivore"= qui ne mange jamais de viande

"Herbivore" me convient, comme "Nutellavore", "chipsvore", "tofuvore"...

Nutellavore :shock: , arf... lool
R
39 ans 15384
La définition exacte de carnivore,c'est ceux qui ne se nourrissent que de viande ... Donc oui être catalogué carnivore quand on ne mange pas que ca,ca m'a un peu agacée ^^
42 ans aude 792
Citation:
La définition exacte de carnivore,c'est ceux qui ne se nourrissent que de viande ... Donc oui être catalogué carnivore quand on ne mange pas que ca,ca m'a un peu agacée ^^

Autant pour moi, tu as raison, mea maxima culpa :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil qu'Anneliese...
Et puis j'ai un peu grincé des dents au début de l'article. Parce que moi j'ai déjà vu/touché un cochon, et je n'oserais pas dire que c'est un animal bête, sale, laid, etc...
Pourtant, j'en mange, mais pas du chien.
Pourquoi?
Personnellement, si on me donnait du chien à manger, je le mangerais. Parce que je n'ai jamais eu une grosse grosse affinité avec un canidé.
A contrario, je ne mange pas de cheval, parce que si j'en mangeais, tout me rappellerait MON ancien cheval. C'est à dire que j'aurais l'impression de le manger, et ça, ça me fait mal au coeur.
Voilà. Mais ça, c'est moi.

Je continue la lecture de l'article.
(Personnellement, je crois savoir pourquoi je ne deviens pas végétarienne malgré qu'au fond de moi je pense que c'est une bonne voie). (Mais je vous le dirai plus tard, d'abord je finis de lire^^)
R
39 ans 15384
Pas de soucis :kiss: ;)
41 ans Bruxelles 7458
Tiens! En parlant de Nutella, j'ai appris récemment qu'il y avait de la présure dedans. J'avais déjà arrêté depuis longtemps à cause des autres saloperies mais je dois avouer que ça m'a un peu secouée. Encore un aliment à retirer de son chariot quand on est végétarien.

En ce qui concerne le début de l'article, il s'agit de la description d'une expérience répétée plusieurs années de suite et des résultats qui s'en dégagent. A priori la majorité de ces étudiants considère mal les cochons. Ca ne veut pas dire que c'est le cas de tous ceux qui les mangent. Ni même que les végéta*iens les aiment plus d'ailleurs. En tous cas moi je le vois ainsi. Il existe des végétariens qui n'aiment pas spécialement les animaux.
38 ans Orgrimmar 6511
"apathie, complaisance, égoïsme et ignorance béate".
A part ça, ça ne stigmatise pas du tout les mangeurs de viande.
Toutefois, même si je ne suis pas d'accord avec tout, cet article est très intéressant, il permet de faire réfléchir.

Les deux raisons pour lesquelles je ne pourrai jamais devenir une végétarienne "pure"? La dame l'a dit, plus ou moins.

- c'est compliqué. Pas véritablement au sens de l'article, mais en pratique. Déjà que j'ai du mal à cuisiner AVEC de la viande, je me vois mal faire sans, tout le temps. Je ne connais pas assez bien les équivalences, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'apprendre... Bref,passer de la théorie à la pratique me semble demander une énergie faramineuse (énergie qui me fait déjà défaut pour me sauvegarder MOI).
- et puis... Désolée, mais j'aime le goût de la viande. J'adore ça, vraiment. Je pourrais me limiter à une fois par semaine, par conviction, mais ne plus JAMAIS manger un bon steack (ou de la bonne vache, m'en fous de comment je l'appelle, elle nous prend pour des cons aussi, à sous-entendre que quand on donne un autre nom à un animal mort on oublie que c'était un animal vivant), franchement, c'est aussi inimaginable pour moi que de se priver de chocolat ou de fromage à vie.

Alors oui, égoiste, apathique, peut-être, ignorante "béate" non.

Et puis, j'ai une question bête sûrement, mais où est la limite à ce à quoi on peut s'insurger? J'veux dire, la patate que j'ai mangée ce soir, c'est un être vivant, et personne ne peut dire si elle peut ressentir de la souffrance (soit disant que non, mais il y a quelques décennies, on pensait que les bébés n'avaient pas de système nerveux, je rappelle).
C'est une vraie question, pas de la provoc.

La provoc elle est là: un végétarien qui écrase un insecte/araignée/être vivant devant moi perd toute sa crédibilité, et je me sentirai plus empathique et gentille et mignonne et douce et tout le tralala que lui.
Alors, tous les végétariens de ce site se sentent-ils aussi concernés par la cause des cochons que par celle des moustiques?

(bon, je viens de relire, oui, c'est un peu agressif. Mais j'assume. Ce n'est en aucun cas contre vous, individuellement, mais contre l'idéologie végé qui veut nous faire croire A TOUT PRIXqu'on est vraiment des gros connards, nous, les dents tranchantes. Discours acerbe enrobé dans du miel. Me fait un peu penser au côté obscur de la force, tiens)
57 ans Nancy 5676
Yuutsu a écrit:
"apathie, complaisance, égoïsme et ignorance béate".
A part ça, ça ne stigmatise pas du tout les mangeurs de viande.
Toutefois, même si je ne suis pas d'accord avec tout, cet article est très intéressant, il permet de faire réfléchir.

Les deux raisons pour lesquelles je ne pourrai jamais devenir une végétarienne "pure"? La dame l'a dit, plus ou moins.

- c'est compliqué. Pas véritablement au sens de l'article, mais en pratique. Déjà que j'ai du mal à cuisiner AVEC de la viande, je me vois mal faire sans, tout le temps. Je ne connais pas assez bien les équivalences, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'apprendre... Bref,passer de la théorie à la pratique me semble demander une énergie faramineuse (énergie qui me fait déjà défaut pour me sauvegarder MOI).
- et puis... Désolée, mais j'aime le goût de la viande. J'adore ça, vraiment. Je pourrais me limiter à une fois par semaine, par conviction, mais ne plus JAMAIS manger un bon steack (ou de la bonne vache, m'en fous de comment je l'appelle, elle nous prend pour des cons aussi, à sous-entendre que quand on donne un autre nom à un animal mort on oublie que c'était un animal vivant), franchement, c'est aussi inimaginable pour moi que de se priver de chocolat ou de fromage à vie.

Alors oui, égoiste, apathique, peut-être, ignorante "béate" non.

Et puis, j'ai une question bête sûrement, mais où est la limite à ce à quoi on peut s'insurger? J'veux dire, la patate que j'ai mangée ce soir, c'est un être vivant, et personne ne peut dire si elle peut ressentir de la souffrance (soit disant que non, mais il y a quelques décennies, on pensait que les bébés n'avaient pas de système nerveux, je rappelle).
C'est une vraie question, pas de la provoc.

La provoc elle est là: un végétarien qui écrase un insecte/araignée/être vivant devant moi perd toute sa crédibilité, et je me sentirai plus empathique et gentille et mignonne et douce et tout le tralala que lui.
Alors, tous les végétariens de ce site se sentent-ils aussi concernés par la cause des cochons que par celle des moustiques?

(bon, je viens de relire, oui, c'est un peu agressif. Mais j'assume. Ce n'est en aucun cas contre vous, individuellement, mais contre l'idéologie végé qui veut nous faire croire A TOUT PRIXqu'on est vraiment des gros connards, nous, les dents tranchantes. Discours acerbe enrobé dans du miel. Me fait un peu penser au côté obscur de la force, tiens)

Je remercie très fréquemment les végétaux que je mange... à défaut de pouvoir me nourrir uniquement d'amour et d'eau fraiche, pour l'instant...^^

Et je n'écrase que sans le faire exprès, des bestioles et autres moustiques ( d'ailleurs, je n'ai pas eu besoin d'en écraser depuis longtemps, ils ne viennent plus, apparemment, sur moi, depuis quelques années, genre 2 ans)... Ou quand vraiment, pas moyen de faire autrement, mais je suis absolument retournée quand ça m'arrive, ou quand quelqu'un le fait chez moi. Je présente réellement toutes mes excuses au cadavre ,et à l'âme, de la bêbête et si c'est quelqu'un qui l'a écrabouillée chez moi sans que je ne le sache, pour être sure que je ne rale pas, même pas la peine que la personne espère que je vais être souriante dans les heures qui suivent...

(Voilà comment en une réponse,faire que plus personne ne va me parler lol )
B I U