Je n'ai pas fait de carnet de naissance pour mes enfants.
Je n'ai pas gardé de mèches de cheveux, ni de dents.
En fait tout est dans ma tête et quand on en a l'occasion je leur en parle. Je me souviens du déroulement de mes accouchements. Ce qui me parait plus flou c'est à quel âge exact j'ai introduit tel ou tel aliment et ce genre de chose.
Je trouve l'idée bonne par contre, si tu a du plaisir à le faire, laisse-toi aller.
De manière générale, j'ai bien aimé faire comme j'avais envie que ce soit en matière de grossesse, d'allaitement, d'éducation.
J'ai été assez imperméable aux remarques qui me disaient par exemple que mes enfants étaient mal élevés que je n'arriverais à rien etc.. cela m'était assez égal car dans le fond je faisais en étant en accord avec moi-même, avec mes ressentis, mais en étant persuadée que tout ne leur conviendrait pas. J'ai fait des erreurs, comme tout le monde, je m'en suis excusée et la vie a continué.
Par exemple pour le carnet de naissance, il faut envisager le fait que ton enfant plus grand trouve cela sympa mais sans plus, mais c'est égal, tu lui diras "en tout cas je me suis tellement éclatée à le faire, c'était super".
Concernant la grossesse mon mari s'est pas mal impliqué, mais pas tout de suite. Il a fallu attendre 3 mois. Il a fait toute la partie théoriques, livres etcc.. (internet n'existant pas ;)) , il en savait plus que moi sur le sujet à une certaine époque, on a fait de l'haptonomie pour les deux grossesses, cela reste des beaux souvenirs en tout cas.