MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

S
89 ans 4951
J'ai regardé le carnet, c'est tellement éloigné de ce que j'ai vécu que cela ne me parle pas du tout.

Mais là encore je pense qu'il faut vous écouter. Si vous  
en avez envie faites-le :D .

Personnellement, je trouve que la beauté (et la violence) de la naissance est très difficile à mettre en photo.

Je n'aurais pas aimé être prise en photo ou filmée à ce moment là, mai je connais quelqu'un dont le mari a filmé la naissance, donc cela ne me choque pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
saralou a écrit:
J'ai regardé le carnet, c'est tellement éloigné de ce que j'ai vécu que cela ne me parle pas du tout.

Mais là encore je pense qu'il faut vous écouter. Si vous en avez envie faites-le :D .

Personnellement, je trouve que la beauté (et la violence) de la naissance est très difficile à mettre en photo.

Je n'aurais pas aimé être prise en photo ou filmée à ce moment là, mai je connais quelqu'un dont le mari a filmé la naissance, donc cela ne me choque pas.

Eh bah tu vois, bizarrement, l'idée du film me plaît vachement moins. C'est beaucoup plus intrusif, il me semble, et moins "esthétisant", je sais pas si je suis claire...
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Eh bah tu vois, bizarrement, l'idée du film me plaît vachement moins. C'est beaucoup plus intrusif, il me semble, et moins "esthétisant", je sais pas si je suis claire...

C'est justement le côté "esthétisant" qui me gêne un peu dans cet album. Les photos sont super jolies et tout, mais le tout fait un peu trop bien léché... La maman est super bien coiffée (le papa aussi d'ailleurs! ;) ), tout le monde sourit tout le temps, y'a rien qui dépasse, et puis le côté N&B comme ça on ne voit pas le sang... Je suis sûre que les parents sont supers contents de ces photos (et peut-être que ça s'est vraiment passé comme ça, cet accouchement, va savoir) mais je trouve l'ensemble un peu artificiel, je ne sais pas si je suis claire non plus.
Angia a écrit:
C'est justement le côté "esthétisant" qui me gêne un peu dans cet album. Les photos sont super jolies et tout, mais le tout fait un peu trop bien léché... La maman est super bien coiffée (le papa aussi d'ailleurs! ;) ), tout le monde sourit tout le temps, y'a rien qui dépasse, et puis le côté N&B comme ça on ne voit pas le sang... Je suis sûre que les parents sont supers contents de ces photos (et peut-être que ça s'est vraiment passé comme ça, cet accouchement, va savoir) mais je trouve l'ensemble un peu artificiel, je ne sais pas si je suis claire non plus.

Je comprends ce que tu veux dire, j'y avais pas pensé sous cet angle. C'est vrai que ça fait un peu feuilleton américain des années 1960, manque juste le cigare. À côté de ça, je me dis que comme, d'après ce que j'ai lu, les mamans finissent par oublier l'aspect douleur petit à petit, ces photos sont peut-être moins hypocrites que fidèles au faux souvenir que certaines mamans en auront? Chais pas...

Pour le choix du noir et blanc, tu as sans doute raison, je n'y avais pas pensé non plus. Dans ma tête, c'était pour des raisons de lumière et de couleur dégueu dans les hôpitaux, mais oeuf corse, l'un n'empêche pas l'autre.

Merci pour ces remarques 'achement intéressantes, ça nourrit ma réflexion :).
42 ans Strasbourg 492
Effectivement les clichés sont assez hollywoodiens.

Ce qui me "choque" le plus, c'est le nombre de personnes autour d'elle.... Elle a invité toute sa famille ou quoi ?!?!
S
89 ans 4951
Pour ces gens là, ces photos veulent dire quelque chose, puisqu'ils y étaient, donc en ce sens elles auront un aspect différent pour eux.

Pour le côté du souvenir de la douleur qui s'estompe avec le temps, c'est que quand tu accouches, la douleur (à part exception bien sur) est quand même bien présente et au départ il est difficile d'en faire abstraction. Ensuite, petit à petit l'accouchement devient de moins en moins important car plus ton enfant grandit plus c'est ta relation avec lui qui remplit ta vie.

Du coup, quand tu regardes ton enfant, tu l'aimes tellement que tu te dis que bon pour finir cette douleur n'était pas si terrible que cela.

Mais le souvenir de la douleur s'estompe pour tout, pas que pour l'accouchement. J'ai eu une méningite au 7ême mois de ma deuxième grossesse et j'ai le souvenir d'avoir énormément souffert mais je ne la ressens plus dans mes tripes.

Je crois que ce qui fait la différence pour un accouchement c'est qu'il n'y a pas que de la douleur, il y a aussi toutes les émotions qui vont avec la rencontre avec ton enfant et c'est dans ce sens là que la douleur perd sa place petit à petit et qu'on garde le souvenir de la rencontre et de moins en moins du reste.

C'est pas plus mal qu'on oublie cette douleur, car si chaque fois qu'on parle de la naissance à notre enfant on dit "j'ai tellement souffert c'était l'horreur" cela peut lui faire drôle. Je n'ai pas menti quand mes enfants m'ont demandé si j'avais eu mal, j'ai dit oui, mais j'ai dit que la douleur ne m'avait pas brisée et que leurs venues au monde respectives ont été les deux plus beaux jours de ma vie.

Pff, dis donc, je remplis votre post de futures mamans, vous me dites si je vous soule hein ;)
saralou a écrit:
Pff, dis donc, je remplis votre post de futures mamans, vous me dites si je vous soule hein ;)

Tu rigoles? Au contraire! Bis! Bis! Bis!

Et sinon, essaibébé, si tu regardes des vidéos d'accouchement (sur youtube, genre), il y a souvent plein de gens autour en Amérique du nord (États-Unis et Canada). C'est une différence culturelle assez grande, ici, il me semble que c'est un événement plus "social". Évidemment, ce n'est pas toujours vrai et c'est chaud de généraliser mais c'est mon impression "globale" :).
Darlee-doo a écrit:
saralou a écrit:

Tu rigoles? Au contraire! Bis! Bis! Bis!

Et sinon, essaibébé, si tu regardes des vidéos d'accouchement (sur youtube, genre), il y a souvent plein de gens autour en Amérique du nord (États-Unis et Canada). C'est une différence culturelle assez grande, ici, il me semble que c'est un événement plus "social". Évidemment, ce n'est pas toujours vrai et c'est chaud de généraliser mais c'est mon impression "globale" :).

Je complète ma réponse : j'ai des amis en France où le papa ne veut même pas être dans la salle d'accouchement, alors qu'ici, j'ai jamais entendu ça. Là encore, je généralise à grands traits mais ça me semble un peu symptomatique de quelque chose quand même.
42 ans 56
Les boules!!! On nous invité au resto pour la fin du mois. J ai déjà regarde le menus. Ça va être dur de choisir sans se faire remarquée !!!!!Et surtout de choisir quelque chose de pas nocif pour bébé . Je vous donne le menus et vous me dite se que vous en pensez ???!!!      Entrees: Assiette des Iles: (Crabe Gratiné, Samoussa et beignet de crevettes) ou La Salade Landaise (Gésiers, Lardons, Foie Gras) ou Salade du Berger (Crottin de Chèvre et Bacon) ou Le Velouté de Cèpes aux Brisures de Foie Gras ou Foie Gras Mi Cuit aux Extraits de Fruits Rouges   Plats: Filet Mignon de Porc aux Pruneaux ou Pavé de Saumon à l'oseille ou Entrecôte échalotes ou La Souris d'Agneau au Jus de Thym ou Magret Grillé au Miel de Canard ou Les Gambas Flambées au Whisky ou Cuisse de Canard Farcie et sa Sauce aux Cèpes   Dessert du Jour ou Crème Brulée Flambée ou Fondant Au Chocolat ou Salade de Fruits Frais . Alors les filles vous choisiriez quoi????
38 ans 3196
Cagouze47 a écrit:
    Entrees: Assiette des Iles: (Crabe Gratiné, Samoussa et beignet de crevettes) ou La Salade Landaise (Gésiers, Lardons, Foie Gras) ou Salade du Berger (Crottin de Chèvre et Bacon) ou Le Velouté de Cèpes aux Brisures de Foie Gras ou Foie Gras Mi Cuit aux Extraits de Fruits Rouges   Plats: Filet Mignon de Porc aux Pruneaux ou Pavé de Saumon à l'oseille ou Entrecôte échalotes ou La Souris d'Agneau au Jus de Thym ou Magret Grillé au Miel de Canard ou Les Gambas Flambées au Whisky ou Cuisse de Canard Farcie et sa Sauce aux Cèpes   Dessert du Jour ou Crème Brulée Flambée ou Fondant Au Chocolat ou Salade de Fruits Frais . Alors les filles vous choisiriez quoi????

Ouaaaah dis donc, un vrai traquenard ce menu ! ^^
Une question avant toute chose : as-tu eu la toxoplasmose ? tu as déjà fait une prise de sang pour savoir si tu étais immmunisée ? Car si tu as déjà eu la toxo, ça simplifie les choses...

Sinon, étant toxo négatif, moi je pense que je prendrais, pour un menu 0 risque : entrée : velouté de cèpes, mais sans foie gras (si tu n'as pas eu la toxo, on te déconseille les crudités que tu n'aurais pas lavé chez toi, ce qui restreint pour les salades) ; plat : de la viande si tu peux la demander bien cuite, et sinon je dirais les gambas, car elles sont toujours bien cuites du coup (enfin je crois) ; dessert : crème brulée ou fondant (miam !), les fruits étant à éviter à l'extérieur pour la même raison que les crudités, si bien sûr tu dois surveiller pour la toxo.

Si tu n'as pas à faire gaffe à la toxo, tu as juste à faire attention à l'alcool (les trucs flambés il me semble que ça va quand même, l'alcool s'est évaporé) et à la listériose (pas de fromage au lait cru, donc exit le chèvre, dans le doute, à moins qu'il soit pasteurisé).

On dirait vraiment un test spécial femme enceinte ça ! Genre "Voilà le menu, que pouvez-vous prendre ??" Chaud ! ;)
42 ans 56
Merci beaucoup " ansopot"!!!! Effectivement très dur à choisir. Non je n ai pas encore vu mon gygy rdv fin du mois donc test non fait. Le plus dur c est le choix de l entrée...
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Le foie gras s'il est cuit y'a aucun souci, faut juste pas en abuser à cause de la vitamine A qui est déconseillée à la femme enceinte (par exemple, ne pas en manger plusieurs jours de suite comme lors des fêtes de fin d'année).
Sinon les fruits de mer c'est ok car ils ne sont pas des réservoirs à toxoplasme (c'est plutôt le porc, le boeuf...) par contre ils doivent être frais pour éviter les intoxications et ça c'est dur à vérifier...
39 ans Paradise 559
Ya quelques années j'ai ouvert mon auto entreprise de photographie, du coup je voulais absolument avoir des photos du jour J.
Pour moi la photo c'est pas seulement une passion c'est aussi une sorte de thérapie, chaque photo me permet de garder une trace, et elles deviennent le garant de ma mèmoire, je ne garde pas grand chose en tête.

Du coup le jour J on a embarqué l'appareil photo et le camescope. Au moment de la sortie mon mari a pris des photos, pas à la sortie sortie mais juste aprés quand ils la posent sur moi. Il a photographié à l'arrache, sans regarder, puisqu'il était obnubilé par sa fille lol.
Mais les photos sont cools.
Bon le hic c'est qu'elle a du être aspiré à la naissance parce qu'elle ne respirait pas elle était toute bleu et par réflexe mon mari a appuyé sur le déclencheur à ce moment là aussi donc on a des photos un peu space lol.

Mais sinon je suis super contente de les avoir, ce sont vraiment ses premiers instants de vie à l'extérieur.

Et on a filmé le reste, la première tétée etc etc...

Moi mon mari a été impliqué tout de suite, c'est un vrai papa poule. Il a été obligé de gérer à fond et de m'aider à la naissance parce que j'ai fait un super baby blues. Là il a du mal à réaliser qu'on va avoir un deuxième enfant !
Quel super témoignage, Juste_une_émotion!
38 ans 3196
MOucKie a écrit:
Le foie gras s'il est cuit y'a aucun souci, faut juste pas en abuser à cause de la vitamine A qui est déconseillée à la femme enceinte (par exemple, ne pas en manger plusieurs jours de suite comme lors des fêtes de fin d'année).

Le foie gras on peut ?? Chui dégoutée, je croyais qu'on pouvait pas à cause de la toxoooo ! M'en suis privée pour rien alors ? :?
B I U