MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'avril 2013

39 ans Paradise 559
Pour le moment j'ai plus trop de nausées je suis contente !
Par contre je dors comme une masse...

Vous avez déjà commencé à réfléchir à des prénoms ???

Nous on s'y est  
mis parce que pour ma fille on a mis un temps fou à trouver un truc qui nous plaisait à tous les deux, mais une fois trouvé on était sur de notre choix heureusement...

Là on a aucune idée, mis à part Elia pour une fille ou Eliah pour un garçon... Mais c'est pas encore le grand amour...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi aussi je suis tout le temps claquée. Et décalée! Vu que je bosse pas ce mois-ci, je suis libre (trop libre) de mon emploi du temps: je me couche vers 21h et je me lève vers 5h. Pratique!

Elia ou Eliah, ce n'est pas dans mes goûts mais je trouve ça très doux et original :).

Sinon, est-ce que vous avez des douleurs à l'aine des fois? Ça me fait ça de manière fulgurante quand je bouge, ptet une fois par jour. Ça dure une seconde, comme si j'avais un nerf coincé.
39 ans 15
Félicitations a celles qui seront mamans en avril 2013, je suivrai souvent ce post aussi car je suis enceinte de 9 SA et bébé ets prévu le 26 mars 2013, donc proche de vous mesdames.
Félicitations a toutes, je vous souhaite une belle grossesse et bon courage pour els premiers mois qui sont pas toujours evident.
Au plaisir.
prissounette a écrit:
Félicitations a celles qui seront mamans en avril 2013, je suivrai souvent ce post aussi car je suis enceinte de 9 SA et bébé ets prévu le 26 mars 2013, donc proche de vous mesdames.
Félicitations a toutes, je vous souhaite une belle grossesse et bon courage pour els premiers mois qui sont pas toujours evident.
Au plaisir.

Yes yes yes, bienvenue Prissounette! :)
Z
43 ans 212
et bien oui moi aussi j'ai mal a l'aine droite de temps en temps. les nausées je les ai plutot le matin apres le petit dej, je sais qu'apres il faut que je reste tranquille presque 15 min sinon c'est vomissement garantie !
Apres le reste de la journée ca va, je fais attention a ce que je mange... sauf hier soir ou on a manger avec cheri une bonne pizza !!!!! hum trop bon !
j'essaye de manger bcp de fruit, de produit laitier...

voila sinon pr le moment on en parle pas trop avec cheri, je pense qu'on va attendre d'etre a 3 mois pr etre sur que bébé est bien accroché. je ne veux pas trop brusquer mon homme donc je le laisse faire son chemin ds sa tete et moi le mien de mon coté.

coté nourriture c'est le fromage qui me manque le + !
par contre une question: on a droit a la creme fraiche n'est ce pas ?
R
39 ans 15384
Oui oui tu as le droit a la crème fraiche ;)
tant qu'elle est bien fraiche justement ^^ et surtout sortie du frigo...

Les douleurs a l'aine c'est normal,les ligaments ^^
Vous pouvez prendre du magnésium pour ca,normalement ca aide.
Merci du tuyau Owlie! J'avais pas pensé aux ligaments.

D'ailleurs, question: est-ce que vous prenez des vitamines prénatales? Ici, c'est "obligé". Quand j'ai appelé pour déclarer ma grossesse, on m'a envoyé une feuille avec plein de consignes (arrêtez la gnôle et recrachez ces déjections félines), mais surtout on m'a appelé pour me dire d'acheter des vitamines prénatales le jour même. Est-ce que c'est pareil en France?
R
39 ans 15384
Non en France c'est pas obligatoire ;)
On m'a prescrit du fer et du magnésium parce que j'étais épuisée au début ... mais toutes les futures mamans n'en ont pas. C'est comme l'acide folique,j'en ai jamais eu,alors qu'autour de moi beaucoup s'en sont vus prescrire!
Owlie a écrit:
Non en France c'est pas obligatoire ;)
On m'a prescrit du fer et du magnésium parce que j'étais épuisée au début ... mais toutes les futures mamans n'en ont pas. C'est comme l'acide folique,j'en ai jamais eu,alors qu'autour de moi beaucoup s'en sont vus prescrire!

C'est marrant comme les précautions varient. Ici, la toxoplasmose, tout le monde s'en fout. On peut être testé une fois au début si on demande et puis c'est tout. (Ça m'angoisse un peu, d'ailleurs, mais je ne prends aucun risque inutile...)
R
39 ans 15384
Et chez vous je crois que c'est une seule écho en milieu de grossesse,ici,c'est 3 ... Bon pas obligatoires hein,mais 3 ;)
La toxoplasmose moi ca me fait un peu peur quand même,mais jusqu'ici,mes analyses reviennent négatives,donc ca va..
Owlie a écrit:
Et chez vous je crois que c'est une seule écho en milieu de grossesse,ici,c'est 3 ... Bon pas obligatoires hein,mais 3 ;)
La toxoplasmose moi ca me fait un peu peur quand même,mais jusqu'ici,mes analyses reviennent négatives,donc ca va..

Y en a qu'une obligatoire, effectivement, mais on peut en faire autant qu'on veut dans le privé. Le seul truc, c'est que c'est pas remboursé (sauf si assurance privée). Celle qui équivaut à la première en France on va la faire, ça va nous coûter 90$ après assurance privée, soit 60 euros... La troisième, souvent, la personne qui assure ton suivi de grossesse te la prescrit, mais c'est pas obligatoire, ouais. Nous, si ma sage femme ne la prescrit pas, on la fera dans le privé aussi :).
S
40 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Merci du tuyau Owlie! J'avais pas pensé aux ligaments.

D'ailleurs, question: est-ce que vous prenez des vitamines prénatales? Ici, c'est "obligé". Quand j'ai appelé pour déclarer ma grossesse, on m'a envoyé une feuille avec plein de consignes (arrêtez la gnôle et recrachez ces déjections félines), mais surtout on m'a appelé pour me dire d'acheter des vitamines prénatales le jour même. Est-ce que c'est pareil en France?

Pour les ligaments (attention à ces fichus ligaments, toute la grossesse et meme à l'accouchement on me disait "ah mais c'est normal que vous ayez mal, c'est ligamentaire :twisted: ) on m'a laissé avoir mal jusqu'à ce que ma super sage femme me fasse des massages pour les détendre et que j'aie moins mal. En fait ça m'a fait mal toute la grossesse (le pire en éternuant ou bien en me tournant dans le lit après un long moment dans une meme position, j'avais l'impression qu'on m'arrachait quelque chose tant la douleur était vive), et vers 6/7 mois j'arrivais plus à marcher plus de 20 mn sans avoir mal jusqu'au lendemain, et à partir du moment ou la SF m'a fait et montré les massages j'ai pu marcher 40 mn tous les 2 jours et surtout vivre normalement snas avoir trop mal.

Sinon pour te répondre pour les vitamines, à ma 1ère grossesse la gynéco m'en a prescrit également à la toute 1ère visite et elle m'avait fait prendre de l'acide folique avant que je tombe enceinte.
Pour la grossesse de Naïm, ma super gynéco ne m'en a pas du tout prescrit, ni même parlé que ce soit des vitamines prénatales comme de l'acide folique, je n'ai pas été carencée, pas meme en fer et je n'en ai pas eu besoin...
Ce n'est pas systématique en France je crois, mais bcp en prennent pour se rassurer, moi j'en avais racheté au début de la grossesse de Naïm mais j'en ai pris que quelques jours, elles avaient un effet indésirable sur mon transit :oops:
R
39 ans 15384
Je suppose que vos médecins ont leur raison pour ne rendre obligatoire qu'une seule écho ;)
Mais faut avouer que les 3 ont leur utilité ... Rien que la 1ere elle me parait très importante,pour la clarté nucale,tout ca...
Bon une chance aussi c'est qu'apparement on vous stresse pas avec les estimations de poids! Nous ca n'arrête pas,a l'époque de ma mère on ne disait rien,aujourd'hui c'est devenu une vraie source d'angoisse :?
Merci pour ton intervention, Sue! Pour les ligaments, j'en parlerai à ma sage femme à la première visite. Moi aussi, ça me coupe un peu le souffle quand je change de position (typiquement, quand je me lève), et j'en suis à 5SA...

Pour les vitamines, moi j'ai obéi bêtement et je les prends. D'autant que dans la saison 1 de Glee, la femme du prof de musique, là, attend la fille enceinte (Quinn?) dans sa voiture et lui dit que si elle prend pas de vitamine, son enfant sera moche :lol:. Évidemment, je n'y crois pas du tout (au coup de la mocheté) mais on m'a dit d'en prendre, j'en prends. Je suis un peu mouton comme nénette :lol:.
Owlie a écrit:
Je suppose que vos médecins ont leur raison pour ne rendre obligatoire qu'une seule écho ;)
Mais faut avouer que les 3 ont leur utilité ... Rien que la 1ere elle me parait très importante,pour la clarté nucale,tout ca...
Bon une chance aussi c'est qu'apparement on vous stresse pas avec les estimations de poids! Nous ca n'arrête pas,a l'époque de ma mère on ne disait rien,aujourd'hui c'est devenu une vraie source d'angoisse :?

La raison, c'est le fric. Tout est gratuit ici alors tous les services médicaux manquent de sous pour engager des gens et acheter des équipements...

Le poids, ah bon?
B I U