Darlee-doo a écrit:Merci du tuyau Owlie! J'avais pas pensé aux ligaments.
D'ailleurs, question: est-ce que vous prenez des vitamines prénatales? Ici, c'est "obligé". Quand j'ai appelé pour déclarer ma grossesse, on m'a envoyé une feuille avec plein de consignes (arrêtez la gnôle et recrachez ces déjections félines), mais surtout on m'a appelé pour me dire d'acheter des vitamines prénatales le jour même. Est-ce que c'est pareil en France?
Pour les ligaments (attention à ces fichus ligaments, toute la grossesse et meme à l'accouchement on me disait "ah mais c'est normal que vous ayez mal, c'est ligamentaire :twisted: ) on m'a laissé avoir mal jusqu'à ce que ma super sage femme me fasse des massages pour les détendre et que j'aie moins mal. En fait ça m'a fait mal toute la grossesse (le pire en éternuant ou bien en me tournant dans le lit après un long moment dans une meme position, j'avais l'impression qu'on m'arrachait quelque chose tant la douleur était vive), et vers 6/7 mois j'arrivais plus à marcher plus de 20 mn sans avoir mal jusqu'au lendemain, et à partir du moment ou la SF m'a fait et montré les massages j'ai pu marcher 40 mn tous les 2 jours et surtout vivre normalement snas avoir trop mal.
Sinon pour te répondre pour les vitamines, à ma 1ère grossesse la gynéco m'en a prescrit également à la toute 1ère visite et elle m'avait fait prendre de l'acide folique avant que je tombe enceinte.
Pour la grossesse de Naïm, ma super gynéco ne m'en a pas du tout prescrit, ni même parlé que ce soit des vitamines prénatales comme de l'acide folique, je n'ai pas été carencée, pas meme en fer et je n'en ai pas eu besoin...
Ce n'est pas systématique en France je crois, mais bcp en prennent pour se rassurer, moi j'en avais racheté au début de la grossesse de Naïm mais j'en ai pris que quelques jours, elles avaient un effet indésirable sur mon transit :oops: