Hello les filles
Bah alors, je suis vachement étonnée que personne ne m'ait suivie !!!
J'ai accouché il y a exactement une semaine quasi tout pile, le Samedi 6 Avril, à 14h30.
Pour faire court (Pas facile) :
Je suis rentrée aux urgences le vendredi aprés midi pr suspicion d'une fissure de la poche. j'avais des pertes assez conséquentes, blanches et inodores, mais sans grandes convictions.
Monitoring, tachycardie de bébé. Test négatif pour la fissure, mais on me dit que le col est fermé alors que le mardi la gynéco avait dit un doigt large !!!
Je demande de l'utilité de me déclencher le lendemain sur un col non favorable, on me fait poireauter jusque 23h, pour enfin me dire que c'est bien une fissure (A l'écho y'avait plus trop de liquide amnio), qu'on me garde cette nuit et que je serais déclenchée le lendemain comme prévu si rien ne bouge dans la nuit.
On m'annonce un bébé de 4kgs 100 !
Je passe la nuit en salle de travail, je renvois mon mari avec ma fille pour dormir, pas de contractions en vue.
Vers 2h décollement des membranes sur un col à 1 large...
A 7h j'appelle mon mari pr lui dire de pas se presser, qu'il a le temps, que je serais déclenchée que vers 10h logiquement et que ça va pas se mettre en route rapidos.
Sauf qu'à 8h on m'annonce un col à 2 et demi voir 3, je monte en salle d'accouchement pr la péri !
Et j'ai tjrs pas mal... Je ressens bien quelques petites choses mais rien de trés régulier, pourtant la sf me dit qu'il y a quelques contractions. Je ne m'en plains pas !!!
Je rappelle le papa, on monte en salle.
Pose de la péri super laborieuse, une douleur fulgurante, mais due à mon hyperlaxité. L'anesthésiste, super sympa, à du s'y reprendre à 3 fois 3 tentatives, elle est remontée de trois "crans" par rapport à une péri de "base", du coup j'étais surtt endormie aux niveaux du ventre et bas du ventre mais pas les fesses ou le périnée...
J'étais un peu désespérée, je me voyais déjà faire sans péri, mais faut dire qu'à ce moment là ça faisait tellement mal que je me disais que sans ça serait ptéte moins douloureux !!!
Je me mets sur le dos, grosse chute de tension, on m'installe sur le coté.
Finalement on m'injecte bien un produit pr déclencher.
Je passe de 4 à 7 en une demie heure.
J'appuie comme une malade sur la pompe à péri, par peur d'avoir mal à la fin.
La sf finit par me dire d'arréter pr pouvoir sentir les poussées et être efficace, j'obéis, il est midi, on se dit que ça va aller vite maintenant.
Je commence à sentir les poussées, et les contractions. Ca fait mal mais ça reste supportable. On contrôle mes glycémies vu que je n'ai pas mangé depuis la veille au soir (Et encore, un repas dégueu de la mater !).
La petite ne descend plus, le travail est stoppé.
Sa téte est mal mise, elle bloque. La sf me fait prendre trente positions différentes pr qu'elle se retourne, je suis écartelée, les étriers ne tiennent pas, j'ai mal partt.
Au final j'ai droit à une manipulation assez hallucinante, la sf a littéralement rentré ses mains pr la retourner manuellement, une sorte de "version" apparemment. Mais avec les contractions c'était vraiment chaud, et tenir la position pendant qu'elle trifouille, en étant endormie du bas, pas simple.
De là ça reprend, la sf part sur un autre accouchement, ça pousse, je dois me concentrer à chaque contraction pr ne pas céder et pousser, et ça fait mal.
La panique commence à monter car je me dis que je ne saurais pas gérer, pousser, que je vais avoir mal et tout sentir.
Mon mari a été formidable, trés présent, mais inquiet aussi car il voyait que je commençais à perdre pieds.
La sf revient, tout se précipite, on s'installe, je pousse une première fois et je me fais engueulée car je pousse "dans la gorge".
Ca a été la goutte d'eau, je panique, je pleure, je crie que je ne vais pas y arriver, une vraie folle lol.
Je vois dans les yeux de mon mari que je perds complètement les pédales. Si j'avais pu me lever et partir en courant je l'aurais fait !!!
La sf m'a re-engueulé, j'ai repris pieds, j'ai poussé comme une malade et j'ai tout senti, la descente, cette sensation qu'il y a quelque chose. J'ai d'abord senti la téte passer, puis les épaules, et là on me demande d'arréter.
Le sfs s'affolent, elles galèrent, s'énervent, je pleure parce que ça fait mal, je dois pousser, je pousse et elle sort.
J'ai tout senti.
On me pose ma fille sur le ventre et c'est magique, j'oublie tout, je suis soulagée, instantanément le lien se fait.
Elle est née avec le cordon autour du cou, autour de l'épaule et du bras, d'ou la panique chez les sfs car elle s'étranglait en descendant.
Et en prime un énorme noeud au cordon, plus haut, la sf me l'a montré c'est super impressionnant. heureusement il n'était pas trés serré mais je n'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner si on avait attendu le terme.
Ma soeur a perdu son fils in utero comme ça, la veille de l'accouchement, il semble que l'histoire aurait pu se répéter...
Elia fait 52 cms pour 4,110 kilos, ils ne se sont pas trompés !!!
Allaitement trés compliqué, comme pr ma première, donc je fais du mixte. Là ma lactation est bien installée mais la puce régurgite bcp mon lait, et elle réclame énormément, elle téte bcp, a des coliques, fait énormément caca, donc je complète par des bibs de lait digest le soir surtt, pour pouvoir souffler et profiter un peu de ma fille ainée.
Sinon elle dort bien, cette nuit 23h/5h30, et redodo de 6h à 8h30.
Ma fille ainée réagit plutot pas mal, quelques petites crises mais elle parle bcp de sa soeur et s'interesse bcp à tout ce qui la touche.
Moi je suis en plein baby blues... Des vagues de stress et de tristesse qui me prennent au dépourvu, au cours de la journée, je pleure pr un rien, j'arrive pas à souffler, je me sens oppressée.
Ca commence vers 10h et ça repart avec le soir, là ça va, mais je prie pr que demain je n'ai plus rien, car au fond tout va bien mais c'est comme si une autre personne, en moi, m'empêchait de profiter... C'est dur, on a l'impression de ne plus être maître de ses émotions et de son corps.
J'espère que vous allez toutes bientôt vivre cette grande expérience. Profitez bien, reposez vous tant que vous pouvez pr l'accouchement.
Bisous !