poussinette67 a écrit:Lenore a écrit:Coucou les filles
Pas trop le moral ce soir... (le haricot va bien)
Je suis toujours en arrêt maladie, depuis le 30/08, ça commence à faire sacrément long.
Mais mon médecin m'a expliqué que je ne pourrai pas reprendre le travail avant l'accouchement, je rencontre la médecine du travail la semaine prochaine pour être déclarée temporairement inapte à mon poste de travail.
Je m'explique : je suis assistante sociale, je travaille en secteur rural, auprès de personnes non mobiles, je fais des permanences dans des mairies (enfin le maire me prête la pièce qui sert de mairie par exemple) et des visites à domicile. Mon bureau "principal" est à 40km de chez moi, et ensuite je fais des "tournées". Je fais entre 80 et 120 km par jour, parfois plus. Je suis toujours seule, souvent dans des endroits où le portable ne passe pas (non je ne déc**ne pas), et très très loin de tout (= rien dans un rayon de 30 bornes).
J'ai fait plusieurs essais de trajets en voiture, et ce n'est pas très concluant, au bout d'environ 30mn j'ai mal (crampes) au bas-ventre, et des vertiges. Je tourne de l'oeil facilement en ce moment, ce qui peut être très dangereux en voiture :(
Mon employeur refuse d'aménager mon poste de travail pour réduire les déplacements (en même temps, en secteur rural, si tu ne te déplaces plus, tu ne travailles plus).
Ma responsable m'a clairement dit de ne pas revenir. Même après la naissance du bébé. Elle dit que ce n'est pas un poste adapté à un agent avec un enfant en bas âge. Elle n'a pas tort, mais ça fait bizarre d'entendre "ce serait bien de chercher un nouveau poste".
Ils ne peuvent pas me virer, mais concrètement, tant qu'il n'y a pas d'aménagement du poste, je ne peux pas reprendre. Ma chef a demandé mon remplacement la semaine dernière (!).
Ca veut dire des mois d'arrêt maladie, et donc mon salaire divisé par deux. Heureusement que j'ai des économies "spécial méga coup dur" planquées depuis dix ans, financièrement on va pouvoir s'en sortir (OUF !!!!!!!!!!).
Du coup je commence à chercher ailleurs, pour septembre 2013, et je me suis réinscrite à la fac pour occuper mon temps et mon cerveau.
Mais merdouille, j'avais l'impression d'avoir fait du bon boulot sur ce poste, je me suis investie, je n'ai pas compté mes heures...
Voilà voilà...
Coucou la belle !
ne déprime pas trop longtemps, car après tout ce n'est qu'un TAF. pour certains métiers, comme le tien, ça peut ressembler à une vocation, mais dis-toi que la priorité absolue, c'est de mener à terme ta grossesse. le plus beau et riche métier du monde, c'est maman !
Ne prend pas de risques, regarde pousser ton ventre, s'arrondir, s'alourdir, et profiter de la merveille que tu es en train de concevoir.. ça n'a pas de prix.
Peut-être que ce changement te permettra d'aller vers complètement autre chose, l'avenir te le dira... mais en attendant, même si c'est difficile financièrement, profite du présent et prend bien soin de toi.
Bon courage, et retrouve le sourire vite vite pour profiter pleinement de ton bonheur.
BISOUS
Poussi
MERCI Poussinette, merci Niniel de vos encouragements.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
J'ai décidé d'arrêter de me préoccuper de ça; oui ce n'est qu'un boulot, même si je l'aime beaucoup et que je suis très investie.
C'est une belle occasion de définir de nouvelles priorités, de toute façon, la naissance d'un enfant t'oblige à la faire, autant m'y préparer !
Et puis je travaille depuis presque 15 ans maintenant, j'ai toujours travaillé, même pendant mes études, même de nuit en allant en cours la journée, le dimanche matin comme caissière, j'ai été vendeuse, caissière, traductrice, secrétaire, standardiste, assistante juridique, documentaliste, chômeuse en recherche d'emploi (et c'est du boulot !), agent d'accueil dans un centre d'hébergement d'urgence pour hommes SDF, veilleuse de nuit, assistante sociale, etc.
En fait c'est la première fois que j'ai du temps devant moi pour faire... ce que j'ai envie de faire !! Ca fait bizarre ! :lol:
Pour résumer, ça va mieux !!
Donnez des nouvelles, racontez vos rdv, bisous
Lenore