MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

40 ans Paris 2439
Pfiou, je suis vraiment entrée dans la phase nausées.
Mais alors de manière bizarre ^^

Je commence à être barbouillée ++ vers 15h, puis ça augmente ça augmente, jusqu'à "vraies" nausées  
+ brûlures d'estomac vers 18h30... Après, je mange parce que je me dis que ça va peut-être faire diminuer tout ça ... Et enfin, je passe à la phase "ooooh, comme elle est jolie la cuvette de mes toilettes" vers 22h30.

Par contre, le matin, tout va nickel ^^

C'est sympa les bubulles ! Moi j'ai hâte de commencer à sentir bébé, ça doit faire trop bizarre ^^
943
Salut les poulettes (ouh pardon je suis trop de bonne humeur :D )

Alors deuxième écho cet après-midi... incroyable ! A trois centimètres, on voit déjà la tête, le corps, les bourgeons de ce que seront les membres, le coeur qui bat... et l'embryon bouge ! Il sursaute, se redresse, se tourne... j'ai de la chance, mon gynécologue est patient et charmant, on est restés longtemps à l'écho à regarder... j'étais fascinée, et extatique :D :shock:

Sinon, avec les nausées, -2 kg sur la balance en 15 jours, la tension toujours dans les chaussettes. Je suis un ectoplasme heureux.

On a fait la déclaration de grossesse. J'ai donc ma DPA officielle : le 2 mai (avec +/- quatre jours de marge). Je suis à 9SA+5 jours.

Niniel ,je suis vraiment désolée que tu sois entrée dans la phase nausées, j'espérais pour toi que tout continuerait à bien se passer côté symptômes.

Poussinette, c'est rigolo, les bulles... :lol:

Je vous souhaite des belles échos, c'est un moment fort fort fort... pour moi prochaine le 19 octobre.

:kiss:
37 ans 21
Bonjour a toutes,

Comment allez vous? Nouvelle sur le forum et future maman :D

J'ai su que j'était enceinte le 21 aout j'ai fais un test et malgrès la bande qui s'est affichée je n'y croyais pas forcement, dc, prise de sang dans la foulée et surprise !! taux a 357 je suis bel et bien enceinte :) pr le plus grand bonheur de mon chéri !!
L'écho de datation a été faite le 17 septembre, tout vas bien, bébé mesurait 2 cm battement a 170 nous avons pu entendre son petit coeur, c'était génial :D

L'échographe m'a dit que j'en été a 10 SA+2 au 17/09 mais la je suis totalement perdue.. Je serais de combien?? debut de grossesse vers le 2 ou 3 août et DPA prevue autour du 5 mai 2013.. Ma prochaine écho est le 15 octobre, nj'ai hâte !

Aussi, étant en "forme" (1m68 pour 103kg) je me demande si je verrais un jour mon ventre s'arrondir .. pr le moment c'est juste deux bouées :/ et qd est ce que je le sentirais bouger .. bcp d'interrogations qui me stresse un peu ..

Merci pour vos reponses, a bientot, Heylo :)
943
Coucou Heylo

Félicitations et bienvenue !!

Pour le calcul des semaines d’aménorrhée, prends la date de tes dernières règles, ce sera plus simple je pense...

Quand j'ai lu 10 SA au 17/09 ça m'a fait tilter parce qu'en fait on a à peu près les mêmes dates de début de grossesse (moi le 5/08) et la même DPA (sur ma déclaration de grossesse il y a marqué 5/05/13) même si en réalité c'est plus une fourchette (entre 29 avril et 6 mai). Idem, on a l'écho des trois mois la même semaine. Là j'en suis à 9SA+6 jours, et l'embryon a 8 semaines (il n'y a pas forcément 14 jours entre le début des règles et l'ovulation).

Trop de calculs, je m'y perds :lol:

Idem pour les deux bouées... je crains fort que le bébé s'installe tranquille en largeur et que j'ai juste l'air d'avoir pris du poids. En même temps, pour être honnête, je m'en tape, le "beau ventre rond" finit toujours par retomber non ?? :P
R
41 ans 835
hello à toutes,

je suis enceinte de 1 mois 1/2 donc je pense rejoindre le fil :D ...

Je ne suis pas encore allée chez le gynéco pour l'échographie... faudrait p'et que je me magne le popotin d'ailleurs....

On a dû m'enlèver mon traitement psy et me mettre du Haldol...un neuroleptique que le bébé adore... + une bonne bonne engueulade de la psy qui me suivait...

bref, niveau nourriture, j'ai des nausées constamment, surtout après avoir mangé... je suis obligée de manger peu à chaque prise de nourriture, mais aussi lentement... et en voiture je ne vous raconte pas :oops:

Les bouffées de chaleur ont l'air d'être parties... voila pour moi...
943
Salut Risperdalconsta

Bienvenue !!

Pour les nausées, je fais pareil, je mange en 6 fois (petit dej, collation, déjeuner, goûter, dîner, truc à minuit) des mini-portions, ça passe mieux, et puis comme ça ça évite les nausées liées à la faim !
En voiture c'est l'horreur. J'ai un seau avec moi :shock: :shock: :shock:

T'inquiète pour l'écho, la première est censée être à 12 semaines, mais ça se fait souvent, des échos avant (mon gynéco est aussi échographe), donc tu as le temps. L'important c'est que tu aies rdv avant la fin du premier trimestre pour la datation, l'écho, l'examen gynéco, puis la déclaration de grossesse CAF et sécu obligatoire avant la 14e semaine.

Parenthèse : la psy, avec son sevrage à l'arrache d'AD, elle mériterait une belle paire de baffes. D'autant qu'elle aurait dû t'expliquer les modifications du traitement en détail, merde quoi !! ça me met vraiment en colère !! comment avoir confiance après ?? par contre, et c'est juste mon petit avis, ne lâche pas le suivi psy, c'est trop important en cette période de bouleversements, même si tu vas bien (et tant mieux !!). Tu peux peut-être faire médecin traitant qui renouvelle le traitement + psychologue de la mater ou de la PMI ??

Courage ! :kiss:
48 ans chez moi, devant mon PC 343
coucou les girlz

petit message en passant, avant mon rencard de cet apm... suis en mode nausées depuis ce matin.... mais bon, comme j'ai la phobie de vomir "émétophobie", je me retiens... tout le temps. Là j'ai pris quelques batonnets de bretzel pour caler la nausée de faim... j'ai voulu faire impasse sur la collation de 10h, j'ai eu tord... grrr !

Bienvenue aux nouvelles connectées, et bisous aux constantes (lenore, niniel and co)...

bises bises :)
40 ans Paris 2439
Bienvenue Riperdalconsta et Heylo !
Je vous souhaite de belles grossesses :) malgré les soucis de chacune

Courage pour les nausées les filles !
Pour moi, depuis samedi midi, elles ont disparues O_o

Attention, détails gores à suivre ...
Gros stress, car comme en septembre, je recommence à avoir des traces quand je vais aux toilettes. Petites traces de sang samedi et hier, aujourd'hui, c'est plutôt traces marron. Et à chaque fois, c'est juste une fois dans la journée puis plus rien. Du coup, vu que ce ne sont pas de "vraies" pertes de sang, type règles, et qu'en plus ce n'est pas constant, je n'ai pas osé aller aux urgences pour le moment. Mais j'hésite ... j'ai pas envie d'aller faire su** les urgences pour rien, sachant que l'autre fois, tout allait bien...
943
Coucou Niniel

Si ça t'inquiète, va aux urgences, tu ne les feras pas suer, ils sont compréhensifs (surtout si on respecte leur travail), c'est normal de stresser. Mon bouquin sur la grossesse dit :

"Les saignements en début de grossesse (avant la 12e semaine
Des traces de sang ou un saignement léger sont relativement courants lors des premières semaines de grossesse et ne sont pas forcément signes d'un problème. Il y a sans doute plus à craindre en présence de douleur. L'intensité de la douleur sera un bon indicateur : des pertes de sang non douloureuses inquiéteront moins que celles associées pendant plusieurs heures à des spasmes dans le bas-ventre ou des douleurs lombaires."

(Votre grossesse, Dr Anne DEANS, Marabout, page 275)
(J'aime bien ce bouquin il est rassurant)

Courage :kiss: :kiss: :kiss:
40 ans Paris 2439
Je me dis que ce sont peut-être des sortes de "règles anniversaires" car je crois qu'elles tomberaient en ce moment.

Je vais voir ce que ça donne dans la journée, ou demain si plus rien aujourd'hui.
Un truc qui est sûr, c'est que je ne vais pas prendre de risques et je n'irai pas à mes cours de danse demain et mercredi...

Merci en tout cas pour l'extrait de texte, c'est rassurant.
(il faut vraiment que je m'achète un ou deux bouquins ...)
40 ans Paris 2439
Ah oui d'ailleurs, aucune douleur, à part vaguement comme pour les règles, mais vraiment super super léger, beaucoup moins qu'en septembre/au début de la grossesse. Donc je vais attendre et voir...
37 ans 21
Bonsoir les filles :)

Tout a l'heure, en étant assise, j'étais concentrée sur quelque chose de "bizarre"... je suis de 12 sa +2 (enfin, d'après mes calculs) et j'ai senti des trucs dans le bas du ventre mais j'arrive pas a mettre de mots dessus.. j'ai pensé a bb mais j'me dit que c'est trop tot et ce n'est pas mes instestins lol je sens la difference .. ce fameux truc est focalisé a un seul endroit

Quand avez vous senti bb1 bougé?!

Merci de vos reponses a bientot bises
44 ans nantes 651
bonsoir les filles et bien je me joint à vous pour les mamans de mai 2013
mon terme est prévu le 1er mai et c'est mon 2eme bébé
aujourd'hui j'ai fait mon echo de datation de grossesse et bien sur j'ai eu le droit aux grimaces car on voyait pas bien
( je fais 120 kg pour 1.60m)
mais quel bonheur de voir ce petit bout bouger dans mon ventre
prochaine écho prévu le 16 octobre j'ai hate et j'appréhende un peu :?
bonne grossesse à vous toutes ;)
943
Bienvenue Carlinha ! Félicitations :teddy:

Quel âge a ton premier enfant ?

On est plusieurs à avoir la prochaine écho la semaine du 15 octobre... ;)
44 ans nantes 651
coucou lenore
merci de ton accueil
ma fille a bientot 22 mois
bon on va toutes accoucher en même temps ;)
bises
B I U