MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

37 ans Ain 128
J'ai eu la 1ere echo hier...

Je n'en suis pas ressortie totalement heureuse, je vais vous raconter tout ca....

Je m'installe, Chéri a coté sur le fauteuil du papa lol, devant l'ecran

Puis  
on apercoit notre crevette. j'ai envie de pleurer, il est la

Mais la gyneco me dit d'aller faire pipi, ma vessie la gene.

Donc j'y vais, bien que je n'avais pas envie, je me force un peu, pour 3 gouttes.

On recommence, elle me dit
"mais vous n'avez pas fait pipi la "je lui dit "si, mais pas beaucoup, j'avais pas vraiment envie"
elle me repond que ma vessie est encore pleine. Je lui dit que j'ai
fait 3 gouttes mais vraiment y'a rien qui venait en plus...
Et donc on tombe sur l'image de ce qu'elle croyait etre
ma vessie. Et d'apres elle se serait donc plutot un "kyste" de 11cm sur 5...
Je commence a paniquer, je sais que kyste, tumeur, le pas est vite fait par les medecins.
Elle m'a prescrit une prise de sang pour des marqueurs tumoraux, et pour
une IRM "en urgence" que je ne vais faire que le 13 novembre, parce
qu'il faut etre a plus de 3 mois de grossesse.

Je flippe, je lui demande si ca va gêner le bébé, la grossesse, elle me
dit que si c'est mauvais, il faudra operer, donc risque pour le bébé,
sinon on peu attendre après l'accouchement, mais il y a toujours le
risque que ca gene le passage de sortie du bébé...

Apres on retourne sur le bébé, elle le mesure, c'est trop tot pour les mesures, il fait entre 4 et 5cm selon les vues.

Elle dit qu'il faudra revenir, et elle eteint son appareil.

Je lui demande si il y a un coeur, vu qu'on a rien entendu.

Elle me dit "Vous l'avez bien vu bouger, c'est qu'il y a un coeur "elle
remet du gel, la sonde sur mon ventre et nous fait ecouter 10 secondes.

Donc j'ai rendez vous dans 2 semaines, le 24 octobre, pour mesurer la
clarté nuccal, et avoir l'ordonnance de la prise de sang pour la T21.
Mais elle nous a dit que pour l'instant la nuque avait l'air assez fine.

Donc voila, je suis super heureuse d'avoir vu notre bébé, de voir qu'il
se devellope bien, mais je flippe de ce que je vais decouvrir avec ce
kyste....
37 ans NPDC 14
Coucou les filles.

Havaianas essaie ne pas trop stresser, plus facile à dire qu'à faire mais travaillant dans un hôpital j'ai déjà vu des nanas enceintes avec DES kystes et pas de problème, une surveillance particulière peut être. Tu peux même te faire opérer en début de grossesse.. Je peux te comprendre, je dis de ne pas angoisser mais à ta place j'aurais certainement la même réaction. Après elle m'avait pas l'air très très sympa cette dame... Non ?

Pour ma part RAS à part l'acné qui me rend mal, mon ventre s'arrondit je peux plus trop le cacher.. et puis sinon depuis hier mon ventre me démange bcp et ma poitrine aussi pourtant je l'hydrate matin et soir depuis le début. Et aujroud'hui j'ai remarqué que j'avais qq ptits boutons rouges, peu et minuscules mais bon c'est bizarre... Je m'inquiète j'ai peur d'en avoir de plus en plus...

Bisous les filles
943
Coucou les filles

Havaianas, je suis désolée que de mauvaises nouvelles ternissent ces beaux moments, je pense fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives... là tu es au début d'une phase diagnostisque, celle qui est d'une certaine façon la plus effrayante, parce que terriblement incertaine, dès que tu auras plus d'éléments tu pourras prendre des décisions et reprendre le contrôle ! Enfin tu le sais mieux que personne, tu es infirmière, c'est dur quand on est patient d'attendre les p****** de résultats.

Comment tu te sens, maintenant le choc passé ? et ton mari ? tu as pu en discuter avec un autre médecin ?

Des pelletées de courage et des :kiss:

Lenore (symptome n°43 : insomnies)
943
petitaureau59 a écrit:

Pour ma part RAS à part l'acné qui me rend mal, mon ventre s'arrondit je peux plus trop le cacher.. et puis sinon depuis hier mon ventre me démange bcp et ma poitrine aussi pourtant je l'hydrate matin et soir depuis le début. Et aujroud'hui j'ai remarqué que j'avais qq ptits boutons rouges, peu et minuscules mais bon c'est bizarre... Je m'inquiète j'ai peur d'en avoir de plus en plus...

Bisous les filles

Acné idem, dans le dos (beurk), alors que j'ai été épargnée durant l'adolescence... pour les démangeaisons, au bout d'un moment j'ai sorti l'artillerie lourde (du lait corporel très gras je suis passée à l'huile) et depuis ça va beaucoup mieux.
J'ai aussi des petits boutons rouges sur la poitrine, mais je me suis rendue compte que c'est le frottement du soutien gorge que je porte jour et nuit, donc j'ai investi dans un soutif ultra confortable (et moche) et ça s'est atténué.
Je me sens sexy comme un pneu usé.

:shock:
37 ans Ain 128
Ca va un peu mieux passé le choc, merci pour vos messages.
Effectivement je sais que la phase diagnostique est pas facile a vivre pour les patients, mais j'en avais jamais fait l'experience. C'est chose faite..

Pour l'instant je me concentre sur le fait que le bébé va bien! Je regrette d'avoir pas plus profiter de cette echo pour lui finalement, heureusement que j'en ai une autre dans 2 semaines.
Avec la meme gygy par contre, qui n'etait effectivement pas tres agréable.. plutot froide..

Oui j'essaie de rester positive, mais j'ai quand meme hate de refaire une echo le 24 octobre, deja pour revoir notre bébé d'amour, et ensuite pour voir comment evolue le kyste...

Cet apres midi j'avais rdv avec la sage femme pour la declaration de grossesse. Au final on a pas tout rempli, il manque la date de debut de grossesse, l'echo semblait dire que c'etait au 6 aout, mais comme j'ai une nouvelle echo dans 2 semaines, la sage femme prefere qu'on attende pour envoyer, pour pas avoir a changer la date si ca change. Ce sera vraiment le dernier delai pour envoyer, faudra pas que je traine!

Elle m'a bien rassuré par rapport au kyste, comparé a la gyneco qui m'a fait l'echo! Elle m'a dit que c'etait tres souvent benin, pas genant du tout, meme si le mien est assez volumineux (11cm sur 5..) il peut meme se resorber d'ici la fin du 1er trimestre! Donc on verra a l'echo du 24 octobre!

Sinon on a aussi écouté le coeur du bébé avec l'apareil qu'elle a, c'est pas une echo, pas d'image, mais elle pose la sonde et on entend le bruit du coeur Dommage que Chéri etait pas la, il travaille, il rentre a 22h, je l'attend pour manger mais ca devient dur, du coup je fais un petit gouter vers 17/18h...

Et j'irais vendredi matin faire la prise de sang pour les marqueurs tumoraux, et la glycemie a jeun.
943
Havaianas a écrit:
Ca va un peu mieux passé le choc, merci pour vos messages.
Effectivement je sais que la phase diagnostique est pas facile a vivre pour les patients, mais j'en avais jamais fait l'experience. C'est chose faite..

Pour l'instant je me concentre sur le fait que le bébé va bien! Je regrette d'avoir pas plus profiter de cette echo pour lui finalement, heureusement que j'en ai une autre dans 2 semaines.
Avec la meme gygy par contre, qui n'etait effectivement pas tres agréable.. plutot froide..

Oui j'essaie de rester positive, mais j'ai quand meme hate de refaire une echo le 24 octobre, deja pour revoir notre bébé d'amour, et ensuite pour voir comment evolue le kyste...

Cet apres midi j'avais rdv avec la sage femme pour la declaration de grossesse. Au final on a pas tout rempli, il manque la date de debut de grossesse, l'echo semblait dire que c'etait au 6 aout, mais comme j'ai une nouvelle echo dans 2 semaines, la sage femme prefere qu'on attende pour envoyer, pour pas avoir a changer la date si ca change. Ce sera vraiment le dernier delai pour envoyer, faudra pas que je traine!

Elle m'a bien rassuré par rapport au kyste, comparé a la gyneco qui m'a fait l'echo! Elle m'a dit que c'etait tres souvent benin, pas genant du tout, meme si le mien est assez volumineux (11cm sur 5..) il peut meme se resorber d'ici la fin du 1er trimestre! Donc on verra a l'echo du 24 octobre!

Sinon on a aussi écouté le coeur du bébé avec l'apareil qu'elle a, c'est pas une echo, pas d'image, mais elle pose la sonde et on entend le bruit du coeur Dommage que Chéri etait pas la, il travaille, il rentre a 22h, je l'attend pour manger mais ca devient dur, du coup je fais un petit gouter vers 17/18h...

Et j'irais vendredi matin faire la prise de sang pour les marqueurs tumoraux, et la glycemie a jeun.

:teddy: :teddy: :teddy:

Bon, du progrès !! super que ta sage-femme ait pu te rassurer, et ait pris le temps de te faire écouter le coeur du bébé (ça c'est que du bonheur...)

T'inquiète pas pour la déclaration de grossesse, on est censé l'envoyer avant la fin de la 14e semaine, et même si elle arrive un peu après à la sécu et à la CAF, vu les délais de traitement...

Bon courage !!

Bisous
37 ans NPDC 14
Havaianas, ravie que la sage-femme t'ait rassurée !

Sinon Lenore moi l'acné c'est sur le visage j'ai l'impression de revenir à mes 13 ans limite pire !!! Bouhhh le mois prochain j'ai rdv avec une dermato mais bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... J'ai quand même espoir que ça passe après les 3 premiers mois lol

Sinon aujourd'hui j'ai eu de grosses douleurs ligamentaires la grosse frayeur je savais pas ce que c'était...
40 ans Paris 2439
Havanaias j'espère que tout ira bien.

Quant à moi je vais vous quitter pour de bon cette fois...
J'ai eu l'echo il y a 2h, grossesse arrêtée il y a presque 3 semaines...
Je dois aller lundi aux urgences mat' pour prendre rdv pour une aspiration à mon retour de déplacement, sauf si évacuation naturelle d'ici-là.

Là on est dans le train pour rentrer chez nos parents, on devait leur annoncer la bonne nouvelle. Et finalement on va sans doute devoir leur dire pour la fausse-couche (on pense que mes parents ont un doute sur le fait que je soit enceinte et qu'ils vont nous demander)

Je vous donnerai des nouvelles sur la suite dès que j'en saurai plus moi-même.
Puis après je continuerai à venir vous lire mais je ne suis pas certaine de poster.

Bises à toutes !
943
Bonsoir les filles

En prenant ma douche j'ai glissé dans la baignoire, me suis rattrapée au rideau de douche et j'ai fait une vilaine chute sur le dos, sur le sol de la salle de bain (en emportant avec moi le rideau de douche, la barre, le pommeau bien sûr).
Je me suis aussi cogné la tête en tombant.

Bon, pas de perte de connaissance, pas de vomissement, pas de douleur au ventre, pas de saignement, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai mal au dos et je vais avoir de magnifiques hématomes et une belle bosse, mais bon...

Mon chéri m'a ramassée, rassurée, séchée câlinée, du coup je l'ai envoyé à un concert où on devait aller ensemble, et maintenant je suis toute seule à la maison et je panique un peu...

Bon, respiration...

:shock: :shock: :shock:
40 ans Paris 2439
Lenore n'hésite pas à consulter si tu stresses trop.
J'espère que tu ne souffres pas trop, les chutes sur le dos c'est souvent douloureux...
Et puis si tu peux, essaie de voir un ostéo pour vérifier que tu n'ais rien bloqué/pincé / d déplacé c'est pas le moment d'avoir des soucis articulaires /musculaires...
943
Merci Niniel... j'ai des bosses et je sens que je vais dérouiller demain mais rien d'insurmontable... ma première pensée à été "le bébé ! le bébé !", c'est ça qui me fait peur, mais je me dit qu'il a du faire une cabriole et puis c'est tout, mon corps a amorti le choc :D

L'angoisse est réellement la compagne de la grossesse :shock:
943
Niniel a écrit:
Havanaias j'espère que tout ira bien.

Quant à moi je vais vous quitter pour de bon cette fois...
J'ai eu l'echo il y a 2h, grossesse arrêtée il y a presque 3 semaines...
Je dois aller lundi aux urgences mat' pour prendre rdv pour une aspiration à mon retour de déplacement, sauf si évacuation naturelle d'ici-là.

Là on est dans le train pour rentrer chez nos parents, on devait leur annoncer la bonne nouvelle. Et finalement on va sans doute devoir leur dire pour la fausse-couche (on pense que mes parents ont un doute sur le fait que je soit enceinte et qu'ils vont nous demander)

Je vous donnerai des nouvelles sur la suite dès que j'en saurai plus moi-même.
Puis après je continuerai à venir vous lire mais je ne suis pas certaine de poster.

Bises à toutes !

Mon dieu pardon Niniel ,pardon, je n'avais pas vu ton message...
Je suis désolée, je peux imaginer ce que tu ressens pour l'avoir vécu, et je pense fort à toi et à ton mari.
Donne des nouvelles si tu as envie.

Je t'embrasse
40 ans Paris 2439
Ne t'en fais pas... On a posté preque en même temps et je comprends ton angoisse.
Pour le moment ca va, comme nous a expliqué l'echographe et qu'on savait déjà, c'est que si c'est arrivé c'est que la nature avait une raison de le faire. Bon j'avoue : je dis ca maintenant
40 ans Paris 2439
Mais ce soir au moment de me coucher ca sera sans doute une autre paire de manches....
Et pour le moment je préfère ne pas imaginer "l'évacuation"... Bon en tout cas l'echographe m'a bien expliqué à quoi m'attendre, c'est déjà pas mal...

Merci de ton soutien en tout cas *bises* (j'ai pas accès aux smileys)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh Niniel je suis tellement désolée. Je pense fort fort fort à toi et à ton mari :kiss:.
B I U