MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
Havaianas a écrit:
Moi j'ose pas trop me mettre devant Babyboom, j'ai peur que ca me fasse plus flipper qu'autre chose lol

Pas d'insomnie, par contre moi qui croyait en  
avoir fini avec les nausées, elles reviennent en force!

Et changement de programme (donc de planning ) au boulot: je commence lundi dans le service de soin a domicile de l'hopital (HAD: Hospitalisation a domicile)... J'aurais adoré si j'avais pas été enceinte, mais la me retrouver avec je ne sais combien de km en voiture, des patients lourds a mobiliser seule, la valisette avec le materiel necessaire de 5/6kg a balader de partout, meme au 6eme etage sans ascenseur, franchement, je m'en serais passé...
J'ai pourtant signalé a ma cadre de santé que j'etais enceinte, a 1 mois de grossesse, mais elle me dit qu'ele a pas le choix, je suis la seule infirmiere dispo sur cette periode pour le poste....
Donc je vais essayer, mais si je sens que ca va pas, je leur dirai, j'adore mon metier mais maintenant mon bébé passe avant tout!

Coucou Havaianas

Essaye voir comment tu te sens mais perso je trouve le poste inadapté (le terme est trop fort, en tout cas moi ça me ferait peur, mais je m'évanouis trois fois par semaine, alors imagine les risques au volant).

Ma maman travaille en EHPAD, pour le portage des patients elles sont toujours deux mais même comme ça, la plupart de ses collègues enceintes sont arrêtées tôt dans la grossesse compte tenu des conditions de travail (port de charges lourdes, courir toute la journée, debout tout le temps, violence de certains patients dans l'unité sécurisée).

T'es sacrément courageuse en tout cas !

La doctoresse du travail m'a dit "l'employeur a souvent le choix d'adapter le poste, même s'il dit le contraire. Donc pas de scrupules à faire passer la grossesse en premier, personne ne le fera pour vous". :shock:
:kiss:
44 ans nantes 651
et bien moi ma gynéco m'a mise en arret comme je suis vendeuse et debout toute la journée avec des charges à porter
je vais m'occuper de ma fille et de chez moi ;)
comment faites vous pour occuper vos journées en arret?
40 ans Paris 2439
Des petites nouvelles...
Ca y est c'est fini, expulsion cette nuit, j'ai pas eu mal, mais j'ai passé plus de 4h aux wc pour finir à la limite de l'évanouissement.

Ce matin ça va mieux, je suis au boulot là, mais je pense que j'irai me recoucher d'ici une heure...

Bises à toutes !
52 ans 35 10308
Niniel, courage! :kiss:
943
Niniel a écrit:
Des petites nouvelles...
Ca y est c'est fini, expulsion cette nuit, j'ai pas eu mal, mais j'ai passé plus de 4h aux wc pour finir à la limite de l'évanouissement.

Ce matin ça va mieux, je suis au boulot là, mais je pense que j'irai me recoucher d'ici une heure...

Bises à toutes !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
943
carlinha a écrit:
et bien moi ma gynéco m'a mise en arret comme je suis vendeuse et debout toute la journée avec des charges à porter
je vais m'occuper de ma fille et de chez moi ;)
comment faites vous pour occuper vos journées en arret?

Je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas les mêmes occupations que toi mais jusqu'ici (je suis en arrêt depuis un mois et demi) :

- lecture (beaucoup, tout ce que je n'ai pas eu le temps de lire ces dernières années), la médiathèque est mon amie
- films (idem, je rattrape les séances ciné ratées pour cause d'heures sup au travail, mais euh... pas au ciné, devant mon ordi...)
- internet (trop, il faut que je réduise)
- yoga (j'ai téléchargé une séance de yoga prénatal sur youtube)
- divers projets perso (trier les photos de famille qui sont en vrac dans un carton, trier mes vêtements et donner ce dont je ne veux plus, etc)
- j'ai repris des études par correspondance, je viens de recevoir mes bouquins, là j'ai de quoi m'occuper !

Il y a plein de choses que je voudrais faire (piscine, ciné, cours de cuisine, aller voir ma famille en Italie) mais arrêt maladie = moitié du salaire en moins.

Sinon je profite de mon amoureux, je passe le maximum de temps avec lui parce que... ça fait sept ans et demi qu'on est que tous les deux... la transition vers le trio me fait un peu peur :shock:

Voilou !
37 ans Ain 128
Mais vos arret sont temporaires ou vous n'allez reprendre qu'apres l'accouchement? Ca fais trop tot pour moi, je supporterais pas d'etre arreté maintenant pour accoucher en mai! J'ai trop peur de m'ennuyer, surtout que pour l'instant ca va, a part fatigue et nausée le boulot me donne pas de douleur au ventre ou quoi que ce soit.
37 ans Ain 128
En cougé mat' on ne touche plus que la moitié de son salaire??? Raison de plus pour ne pas m'arreter avant, on ne s'en sortira pas!
44 ans nantes 651
pour ma part j'ai pas eu le choix :?
ma fille est arrivée préma et j'ai eu une grossesse compliquée donc repos forcé pour celle ci
et oui ton salaire est divisé par deux en arret :(
mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause
943
Pour moi idem, pas le choix, en arrêt complet jusqu'au congé maternité. :?

Par contre je suis à demi-salaire jusqu'à fin mars (début du congé maternité) et je repasse à plein salaire pendant le congé mat', jusqu'à mi-juillet. C'est la règle dans la fonction publique.

Pour les salariés du privé les indemnités journalières durant le congé maternité ne sont pas un demi salaire, elles sont plus importantes, c'est pendant l'arrêt maladie précédant le congé que tu es à 50% :

source http://www.ameli.fr/as...os-indemnites-journalieres.php

"Vous êtes salariée
Conditions d'ouverture de droits
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée sociale, à la date prévue de votre accouchement.
Vous devez également justifier :

avoir effectué au moins 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ;
ou, à défaut, en cas d'activité saisonnière ou discontinue, avoir travaillé au moins 800 heures au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal.
Vous n'avez aucune formalité à accomplir. C'est à votre employeur qu'il appartient de faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre congé prénatal. Pensez à vérifier auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est sur la base des éléments portés sur cette attestation que l'Assurance Maladie détermine si vous remplissez les conditions requises pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité et, si tel est le cas, en calcule le montant.

Montant des indemnités journalières
L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.
Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires* des 3 mois (ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue) qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse, pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours (soit 3 031,00 euros au 1er janvier 2012).

* Ce sont vos salaires soumis à cotisations, auxquels on retire les cotisations salariales obligatoires (légales et conventionnelles) et la contribution sociale généralisée (CSG). Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.).

Le montant maximum de l'indemnité journalière maternité au 1er janvier 2012 est de :

78,39 euros par jour dans les départements de Moselle (57), Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68) ;
80,04 euros par jour dans les autres départements.
À noter que des conventions collectives ou des accords de branche peuvent prévoir le maintien du salaire par l'employeur pendant le congé maternité. Dans cette situation, les indemnités journalières lui sont versées directement. C'est ce qu'on appelle la « subrogation ». Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Versement des indemnités journalières
Vos indemnités journalières maternité vous sont versées (ou à votre employeur en cas de subrogation) tous les quatorze jours par votre caisse d'Assurance Maladie.
À noter qu'elles sont versées pendant toute la durée du congé maternité, sans délai de carence et pour chaque jour de la semaine, y compris les samedi, dimanche et jour férié.

Prélèvements sociaux, impôt, retraite
Avant versement, le montant de l'indemnité journalière maternité est réduit de 0,5 % au titre de la CRDS et de 6,2 % au titre de la CSG.
Les indemnités journalières versées pendant le congé maternité sont soumises à l'impôt sur le revenu.
Les relevés ou décomptes de versement d'indemnités journalières sont à conserver sans limitation de durée, comme les bulletins de salaire, car ils valident vos droits à la retraite."

Carlinha, ton employeur n'a pas souscrit de contrat prévoyance ? genre Dexia, Mederic... qui permet aux salariés d'avoir un complément de salaire en cas d'arrêt long ?
Mon employeur s'en faut complètement, mais celui de ma maman (privé) par exemple avait souscrit ce type de contrat, elle a eu un cancer du sein et a reçu un complément de salaire à hauteur de 85% du salaire initial pendant un an...
C'est ta fille qui doit être contente d'avoir maman à la maison :D

Et oui, c'est pour la bonne cause !! Courage ! :D :D :D
44 ans nantes 651
merci lenore pour tous ces renseignements ;)
en fait je me rappelle plus combien je touchais pendant ma premiere grossesse enfin on verra bien
et oui pour ma fille c'est géniale j'en profite à fond :D
943
Rebonjour les filles

Juste des nouvelles de l'écho des 12 semaines, faite cet après-midi. Tout va bien, le petit haricot a sacrément grandi, il fait 6 cm de la tête aux fesses, nous avons vu ses bras, ses jambes, son profil, son petit nez... Les mesures sont bonnes (clarté nucale 1 mm) pour la trisomie 21.

C'était très émouvant.
Pour la première fois j'ai vu le futur papa se détendre et sourire aux anges en regardant l'écran, il était très ému aussi.

Un beau moment, je vous souhaite de belles échos !
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:
Salut Poussinette ! Contente d'avoir de tes nouvelles !

J'imagine bien ton bonhomme avec le cliché de l'écho dans son portefeuille :lol:
Par contre je t'interdis de le traiter de vieux à 39 ans, mon amoureux a le même âge :lol:

Chacun son histoire, mais nous sommes heureux de devenir parents maintenant et pas avant, nous n'étions pas prêts je crois...

Enfin ça va mieux, j'ai des bleus impressionnants sur les fesses et le dos, et je recommence à angoisser en vue de la prochaine écho vendredi. J'ai peur que le coeur du bébé se soit arrêté. On respire, on respire, j'ai hâte d'être au deuxième trimestre.

Je viens de découvrir babyboom grâce à toi, je suis mal barrée, je sens que je vais passer du temps devant...

Vous faites des insomnies vous ?
Parce qu'une nuit sur trois, je m'endors à 5h du matin...

:shock:

Désolée si je t'ai fâchée avec le "vieux".... en fait c'est le surnom que je lui donne quand il m'agace ou qu'il est trop gaga... désolée encore !
Lenore a écrit:
Rebonjour les filles

Juste des nouvelles de l'écho des 12 semaines, faite cet après-midi. Tout va bien, le petit haricot a sacrément grandi, il fait 6 cm de la tête aux fesses, nous avons vu ses bras, ses jambes, son profil, son petit nez... Les mesures sont bonnes (clarté nucale 1 mm) pour la trisomie 21.

C'était très émouvant.
Pour la première fois j'ai vu le futur papa se détendre et sourire aux anges en regardant l'écran, il était très ému aussi.

Un beau moment, je vous souhaite de belles échos !
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

YOUHOUUUUU ! et tu as déjà pu deviner si c'est un tétard ou une crevette ??? c'est peut être un peu tot encore....

L'essentiel est qu'il/elle soit en bonne santé, et que tout se déroule pour le mieux ! C'est vrai que tu appréhendais suite à ta chute... super si tout va bien pour vous.

Des gros bisous d'Alsace...

Grosse grosse pensée à Niniel :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
tiens avec mon chéri on s'est pris un peu le chou... car je n'arrive pas à savoir quand je suis aux fameux 3 mois fatidiques.. est-ce que c'est aux 3 mois de l'embryon(càd jour de la conception +2mois) ou à 14 SA ?

Si je pose la question, c'est par rapport à notre intimité :oops: .. désolée de vous parler de ça, mais je ne sais pas à qui d'autre en parler... donc voilà : par précaution, je demande à mon chéri de faire le coït interruptus jusqu'à ce que tout risque soit passé... (soit les fameux 3 mois) mais point de vue plaisir c'est pas le top... comme il m'a dit ce matin : on est connectés sur la même fréquence, du coup c'est rageant pour les 2 !

Alors puisque la date supposée de conception est le 23/08, est-ce qu'on doit attendre le 23/11 ? ou est-ce que le risque est déjà écarté le 15/11 (14 SA) ??? :oops:

merci d'avance à celles qui pourront me renseigner. Des bisous en attendant :kiss:
B I U