MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

943
Havaianas a écrit:
Moi j'ose pas trop me mettre devant Babyboom, j'ai peur que ca me fasse plus flipper qu'autre chose lol

Pas d'insomnie, par contre moi qui croyait en  
avoir fini avec les nausées, elles reviennent en force!

Et changement de programme (donc de planning ) au boulot: je commence lundi dans le service de soin a domicile de l'hopital (HAD: Hospitalisation a domicile)... J'aurais adoré si j'avais pas été enceinte, mais la me retrouver avec je ne sais combien de km en voiture, des patients lourds a mobiliser seule, la valisette avec le materiel necessaire de 5/6kg a balader de partout, meme au 6eme etage sans ascenseur, franchement, je m'en serais passé...
J'ai pourtant signalé a ma cadre de santé que j'etais enceinte, a 1 mois de grossesse, mais elle me dit qu'ele a pas le choix, je suis la seule infirmiere dispo sur cette periode pour le poste....
Donc je vais essayer, mais si je sens que ca va pas, je leur dirai, j'adore mon metier mais maintenant mon bébé passe avant tout!

Coucou Havaianas

Essaye voir comment tu te sens mais perso je trouve le poste inadapté (le terme est trop fort, en tout cas moi ça me ferait peur, mais je m'évanouis trois fois par semaine, alors imagine les risques au volant).

Ma maman travaille en EHPAD, pour le portage des patients elles sont toujours deux mais même comme ça, la plupart de ses collègues enceintes sont arrêtées tôt dans la grossesse compte tenu des conditions de travail (port de charges lourdes, courir toute la journée, debout tout le temps, violence de certains patients dans l'unité sécurisée).

T'es sacrément courageuse en tout cas !

La doctoresse du travail m'a dit "l'employeur a souvent le choix d'adapter le poste, même s'il dit le contraire. Donc pas de scrupules à faire passer la grossesse en premier, personne ne le fera pour vous". :shock:
:kiss:
44 ans nantes 651