MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:
Je viens de regarder Babyboom en replay, et je pleuuuuuuuuuuure comme une madeleine, la naissance du petit Sekou (le fils de Mr et Mme Fofana) par  
césarienne après 4 jours de "faux travail", ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mince, j'ai voulu résister... pas réussi à regarder Dexter en replay... tu crois que le replay de babyboom est encore activé ?
943
Oui le replay ça reste une semaine je crois ?

Parenthèse chouine :

Ca vous fait ça ? L'hyperémotivité ? je pleure pour un rien en ce moment... et je fais pipi toutes les 7mn32... et les nausées ne passent pas... et la fatigue non plus... je commence à comprendre Florence Foresti et "la grossesse c'est une gueule de bois qui dure neuf mois".

Ca passe, un jour, les nausées ? je ne me plains pas, je suis très heureuse d'attendre un enfant, et je sais que beaucoup de femmes donneraient tout pour être enceinte et ressentir ces désagréments mais parfois je fatigue un peu :oops: Je n'ai aucune énergie, la tension toujours aussi basse et du coup je ne fais pas grand-chose à part me traîner. Quand je sors et que je marche au bout d'une demi-heure je suis crevée (et essouflée). Les courses c'est vraiment dur, quand j'arrive à la caisse je suis vraiment au ralenti.

Je ne sais pas comment font celles qui travaillent. Telle que je suis actuellement, je serais incapable d'assumer mon poste. En même temps, si je suis en arrêt, c'est pour de bonnes raisons, mais je ne sais pas ce que c'est que de ne pas bosser. Pour l'instant j'ai du mal à en profiter, je culpabilise, j'ai l'impression d'être faible. Quelle impression ça va donner sur mon CV, presque un an sans boulot ?

Bon, par contre j'ai un bide qui ressort à fond, en pointe, pas moyen de louper le fait que je suis enceinte. Du coup on me demande "c'est pour quand ?" et je réponds vaguement, parce que je n'ose pas dire que je n'en suis qu'à trois mois :oops: :oops: :oops:
Pourtant je n'ai pas pris de poids, je n'y comprends rien !

Désolée pour le pavé, j'avais besoin de lâcher un peu du lest.
Allez, on respire ...

Bisous
j'ai envie de te faire rire un peu, tu connais le sketche d'Anthony Cavannah qui imite un gynéco chinois le jour de l'accouchement ? "c'est normaaaaaaaaaaaaaaal"

Moi aussi je chouine pour un oui ou pour non, c'est normaaaaaaaaaaaaaaal.
La fatigue ? c'est normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.

Ton corps subit des rafales de bouleversements hormonaux, et physiques... ton bassin s'écarte, ton sang s'épaissit, ton coeur pompe 2x plus, et tes poumons respirent pour 2... tout ça c'est normaaaaaaaaaaaaaaaal !

Pour le ventre qui pointe, ma foi, chaque corps est différent, chez moi ça ne se verra sans doute pas avant les 7 mois de grossesse, et encore si j'ai de la chance j'ai le nombril qui va ressortir juste 15 jours avant le terme.

alors savoure, et pour ton CV, sérieux, RAF

Pour mon grand bébé de 8 ans 1/2, j'étais en arrêt pour prédiabète gestationnel et hypertension depuis le 5e mois, et j'ai été enceinte jusqu'au 10e mois.... et oui, c'est normaaaaaaaaaaaaaal, ma fille s'est fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attendre. Et ben tu sais quoi ? j'ai adoré trainer sur mon canapé à regarder pousser mon ventre... a caresser mon bidon et sentir que ma puce me répondait à travers ma peau...

SAVOURE ta grossesse, ennuie toi, comme je dis tout le temps à ma gosse "c'est bon de s'ennuyer, ça fait travailler l'imaginaire"

Je t'ai fait rire ???? pas aux larmes j'espère

des bisous
943
Merci Poussinette t'es un ange :D
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS : à 18h j'ai cessé de chouiner, j'ai commandé deux pizzas et un pot de ben et jerry et on vient de manger tout ça avec mon chéri collés l'un à l'autre sur le canapé en écoutant de la musique douce, avec le chat qui ronronnait à côté de moi :P

C'est normaaaaaaaal ! :lol:
Lenore a écrit:
Merci Poussinette t'es un ange :D
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS : à 18h j'ai cessé de chouiner, j'ai commandé deux pizzas et un pot de ben et jerry et on vient de manger tout ça avec mon chéri collés l'un à l'autre sur le canapé en écoutant de la musique douce, avec le chat qui ronronnait à côté de moi :P

C'est normaaaaaaaal ! :lol:

là je suis jalouse 8)
44 ans nantes 651
coucou les filles
j'espere que vous allez toutes bien ;)
alors moi rdv avec endocrino aujourd'hui et mes taux de glycémie à jeun sont élevés et ceux de la journée normales
et bien ce que je redoutais commence je dois m'injecter de l'insuline le soir :(
elle ne ma pas donné de regime particulier et ne ma meme pas pesée :roll:
mon moral est au fond du puit
943
carlinha a écrit:
coucou les filles
j'espere que vous allez toutes bien ;)
alors moi rdv avec endocrino aujourd'hui et mes taux de glycémie à jeun sont élevés et ceux de la journée normales
et bien ce que je redoutais commence je dois m'injecter de l'insuline le soir :(

Coucou Carlinha

Alors que je comprenne... ton taux de glycémie est élevé (combien ?) à jeûn, ce qui indiquerait... un diabète ? un diabète gestationnel ? tu as connu ça durant ta première grossesse ?
Et l'insuline, c'est pour quoi exactement ? (je découvre). Je pensais qu'en cas de risque de diabète gestationnel, on commençait par un régime pour essayer de contrôler la glycémie avant de passer aux injections d'insuline ?

Ouh tu dois être bien perdue, ma belle !! Je suis désolée !!

Je suis de tout coeur avec toi :kiss: :kiss: :kiss:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
carlinha a écrit:

Je te comprends. :(
Comme toi je fais du diabète gestationnel détecté depuis mon test O'Sullivan fin juillet.
Dès réception des résultats, avant même d'aller consulter une endocrino, j'ai commencé à retirer les sucres rapides de mon alimentation et à réduire ma consommation de sucres lents.
J'ai vu rapidement une endocrino qui m'a conseillé sur le régime à suivre et les contrôles de glycémie à faire 6 fois par jour, avant et 1h30 après la fin des repas.
Comme ma glycémie après petit-déjeuner avait tendance à dépasser alors que je réduisais de plus en plus mes portions, la diabéto a décidé de me prescrire de l'insuline. J'ai commencé par seulement 2 unités le matin avant petit-dej et j'ai pu augmenter ma ration de pain.
Actuellement je commence mon 9ème mois et je n'ai toujours qu'une dose d'insuline à prendre avant le petit-dej. Elle est passée à 4 unités.
Chaque semaine j'envoie mes résultats de glycémie de la semaine ainsi que le détail de mes repas par mail à ma diabéto.
Depuis la mise en place de l'insuline, je ne l'ai pas revu car globalement j'arrive à stabiliser ma glycémie.
Comme je suis obligée de respecter un régime, je n'ai pas pris de poids durant ma grossesse et j'ai même maigri (avant grossesse j'étais à 100kg environ et maintenant je suis à 95).
Mais bon j'avoue que le régime imposé est souvent difficile à supporter psychologiquement. J'ai quotidiennement des envies de sucré que je ne peux évidemment pas satisfaire. C'est très frustrant.
J'ai d'ailleurs peur que cette frustration me pousse à me venger sur le sucré après l'accouchement, et du coup reprendre plus de poids que je n'en ai perdu.

Bon courage.
44 ans nantes 651
merci de vos messages les filles
lenore et bien je suis perdue je pensais qu'elle allait d'abord me mettre au regime mais non elle m'a expliquée que le taux du matin est à jeun et que pour mes autres taux qui sont normaux ceux là sont plus au moins liés à l'alimentaion
mais le premier taux indique que mon foie ne fonctonne pas bien la nuit et du coup le taux est élévé c'est plus un disfonctionnement organique et par conséquent je dois faire attention le reste de la journée mais pas de régime
l'insuline va boster le foie si j'ai bien compris :roll:

mizirlou ton message me soutien moralement j'espere ne pas trop grossir (je fais deja 120 kg pour 1m60) je dois m'habituer a cela je pense que le regime draconnien ne va pas tarder j'espere juste ne pas retomber dans mes vieilles habitudes :(

merci les fille
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Lenore a écrit:

Alors que je comprenne... ton taux de glycémie est élevé (combien ?) à jeûn, ce qui indiquerait... un diabète ? un diabète gestationnel ? tu as connu ça durant ta première grossesse ?

A jeun, la glycémie doit être inférieure à 0.95 g/l et inférieure à 1.20 g/l 1h30 après la fin du repas.
Perso je n'ai pas eu de diabète gestationnel lors de ma 1ère grossesse (bien que mon résultat de test o'sullivan était un peu limite à l'époque).
En revanche, comme je l'expliquais plus haut je fait un DG pour cette 2ème grossesse.

Lenore a écrit:

Et l'insuline, c'est pour quoi exactement ? (je découvre). Je pensais qu'en cas de risque de diabète gestationnel, on commençait par un régime pour essayer de contrôler la glycémie avant de passer aux injections d'insuline ?

Normalement avant de prendre l'insuline, on doit d'abord débuter un régime sans sucres rapides et limitation des sucres lents (pâtes, riz, pommes de terre, pain...). Parfois ça suffit à stabiliser la glycémie.
Si ce n'est pas le cas, on doit faire des injections d'insuline pour compenser la paresse du pancréas qui est censé sécréter naturellement l'insuline.
On peut aller jusqu'à 4 injections d'insuline par jour.
Perso moi je n'en ai qu'une jusqu'à présent, et seulement 4 unités. Ma gynéco m'a dit qu'elle suivait une patiente enceinte avec DG qui était à 100 unités d'insuline par jour.

carlinha a écrit:

mizirlou ton message me soutien moralement j'espere ne pas trop grossir (je fais deja 120 kg pour 1m60) je dois m'habituer a cela je pense que le regime draconnien ne va pas tarder j'espere juste ne pas retomber dans mes vieilles habitudes :(

merci les fille

N'hésite pas à en discuter car je sais à quel point c'est difficile et frustrant de devoir gérer un DG lors d'une grossesse (et encore moi je n'ai pas un gros DG comparé à d'autres mamans).
Comme toi j'ai peur de retomber dans mes vieilles habitudes après l'accouchement. Forcément je sens qu'il y aura du relachement parce qu'un "régime forcé" pour moi ne fait qu'exacerber mes pulsions vis-à-vis de la nourriture. C'est comme si on obligeait un gros fumeur à arrêter de fumer du jour au lendemain.
Depuis le régime je fais une fixette sur tous les trucs sucrés. Dès que je vois une pub pour une barre de chocolat, des bonbons, un gâteau, ça me fait saliver alors qu'avant le régime j'aurais regardé ça d'un air désintéressé. :lol:

Bon courage.
943
Merci Mizirlou pour toutes ces infos, bon courage à toi !!

Du coup Carlinha je comprends mieux ce qui t'arrive... je suis vraiment désolée, c'est toujours inquiétant et stressant ce genre de nouvelles.

Tiens bon, tu vas y arriver ! Tu ne t'ennuie pas trop à la maison ? tu ne tournes pas trop en rond ? ta puce va bien ?

Plein d'ondes positives
Bisous
oulala les filles... comment vous remonter le moral ?
faudrait qu'on se fasse une virée après bébé genre à Paris, pour se manger une mégaultragéante glace au chocolat ... ou autre !

Pour ma part, le DG me pend au nez... et j'appréhende, surtout que je suis au "régime" depuis février 2012. Bon, c'est un choix personnel, j'avais envie de reprendre mon corps en mains, et d'ailleurs c'est grâce à ma perte de poids que j'ai pu tomber enceinte !

Mais maintenant qu'on y est, être encore plus obligées de faire attention pour ne pas faire de tord à soi-même et surtout au tétard, c'est bien difficile à gérer.

j'espère que cette grossesse encore je vais y échapper... hélas je ne suis qu'au tout début, et je ne suis pas à l'abri que le DG se déclare avant la fin.

Courage à vous les filles... et bon week-end,
Tiens, petite parenthèse qui n'a rien à voir : j'ai appelé le papa de mon grand bébé de 8ans 1/2 (de qui je suis divorcée mais en très bons termes, on pourrait presque dire qu'on est amis), et je lui ai dit que j'étais enceinte... un gros blanc, puis un réel enthousiasme de sa part. En fait je l'ai mis dans la confidence pour qu'il m'aide à faire passer la pilule à ma poussinette, qui ne veut rien savoir d'un frère ou une soeur.

Elle nous a dit l'autre jour à table : je ne veux pas partager ma maman. Elle n'est qu'à moi !

Bon, à ça j'ai coupé court en lui disant que j'ai le coeur qui est extensible, et qu'il y a assez de place pour une Andréa (c'est le prénom de ma princesse adorée) et une petite soeur, ou un petit frère.

ET vous, comment ça se passe avec vos aînés ? leur avez-vous déjà dit ? si non, comment appréhendez-vous la chose ?
44 ans nantes 651
bon voilà les filles j'ai commencé l'insuline le soir :?
je dois m'habituer
sinon bizarre mais aunjourdhui mes taux de la journée on grimpé (150) est ce lié a mon etat d'esprit sachant que j'ai mangé des brochettes de foie d'agneau (aid oblige ;) )
et pas mal de gateau???
sinon moi pour ma fille comme elle n'a pas encore 2 ans je crois qu'elle comprend pas que je vais avoir un autre bébé elle le réalisera une fois là :roll:
gros bisous les filles et merci de votre soutien
carlinha a écrit:

sinon bizarre mais aunjourdhui mes taux de la journée on grimpé (150) est ce lié a mon etat d'esprit sachant que j'ai mangé des brochettes de foie d'agneau (aid oblige ;) )
et pas mal de gateau???

C'est fort possible que ta glycémie soit trop haute à cause des gâteaux.
Il faut normalement éviter tout ce qui est sucré et faire attention à tout ce qui est trop gras.
Demande conseil au médecin qui te suit pour ton diabète gestationnel. Peut-être qu'il peut t'autoriser certaines choses sous certaines conditions. A voir.
Bon courage.
B I U