Lenore a écrit:oce41 a écrit:bonjour mesdames
felicitation à toutes
j'aurai pu faire partie de ce topic, malheureusement ma premiere grossesse s'est arrétée vers 20 septembre à 6 sem pour l'embryon mais le sac ovulaire continuait à grossir donc j'etais à 8 SA à l'echo de datation
j'ai eu beaucoup de souci, enormement de vomissement, une fatigue ENORME, jamais été fatiguée comme ca (à m'endormir au volant, à table, les nuits non réparatrices etc)
on pensait que c'etait mon anneau gastrique ... en fait non
cette petite aventure (mal commencée) s'est terminée en hospitalisation pour evacuer par des médicaments (et limite du bloc)
j'ai enormement souffert physiquement mais aussi moralement (mon ami a eu du mal à comprendre tout cela et meme encore maintenant)
Bonjour Oce
Désolée de ce qui t'es arrivée... et oui, c'est très dur moralement, c'est très violent comme expérience, d'autant que les soignants minimisent beaucoup la gravité de ce que l'on ressent (des fausses couches, ils en voient tous les jours, il y en a plein les urgences des maternités). Est-ce que ça va mieux ? physiquement ? le moral ? vous avez repris les essais ? vous patientez un peu ?
Bon courage
je suis infirmiere et je pense que ca m'a aidé dans le repondant à l'interne aux urgences
car il a osé me dire (et ca reprend ton message):
" c'est pas grave, cest une grossesse sur 4"
" on commencera à s'inquieter quand vous en serez à la 3eme FC"
je lui ai dis (car cest lui qui m'a fait l'echo de controle à la fin de l'hospitalisation qu'il avait des propos aux femmes qui étaient déplacés (j'ai argumenté) - on en a parlé, il s'est excusé (il m'a expliqué etre medecin en recherche ...)
jai enormement souffert pour enlever des débris car sinon c'etait curetage (il m'a rentré une grande pince kocher à travers le col pour enlever directement les débris)
j'en ai pleuré, je lui ai dis que pour me faire pleurer niveau douleur c'est que je supporte plus la douleur
physiquement j'ai souffert pendant 1 semaine apres et le temps que les signes de la grossesse disparaissent (j'ai eu mal comme les contractions pendant 1 semaine)
moralement, plus de souci si je peux dire, on oublie pas cette experince qui n'etait pas prévue (on croyait que cetait mon anneau gastrique qui me causait des soucis) donc ca nous ai tombé dessus si on peut dir
j'ai découvert quand meme mon chéri dans un autre contexte et voir qu'il avait evolué dans le fait de devenir papa, cetait mignon !
on a pas remis car notre maison est en travaux et on dort sur le canapé depuis peu (et fait 13 15 degrés dans la maison !!!!) donc quand le plaquiste aura fini l'etage (et les chambres donc d'ici fin hiver) on y repensera doucement