MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

41 ans 77 48
Bonjour les Filles :)

Je squatte un peu !

Je dois normalement accouché début Mai 2013 !

Qu'est ce que je trouve ca long :)

Bon, j'ai vomis les 3 premiers mois, et maintenant,  
ca va mieux.

Juste super fatiguée, mais autant que je m'habitue apparement :)

En fait, dans ma tête, être enceinte, c'était être comme avant, mais avec un gros ventre :roll: Raté !

Prochaine écho le 02 janvier, on pourra savoir le sexe du bébé, mais on ne le veut pas : surprise :D

Bonne continuation à toutes, et gros bisous pour celles
pour qui c'est plus difficile... :kiss:
943
Ptym a écrit:

Je squatte un peu !

Bon, j'ai vomis les 3 premiers mois, et maintenant, ca va mieux.

Juste super fatiguée, mais autant que je m'habitue apparement :)

En fait, dans ma tête, être enceinte, c'était être comme avant, mais avec un gros ventre :roll: Raté !

Prochaine écho le 02 janvier, on pourra savoir le sexe du bébé, mais on ne le veut pas : surprise :D

Bonne continuation à toutes, et gros bisous pour celles
pour qui c'est plus difficile... :kiss:

Félicitations ! Bienvenue !
48 ans chez moi, devant mon PC 343
Ptym a écrit:

Je squatte un peu !

Yeah, bonjour à toi miss...

Au sujet de savoir ou non le sexe du bébé : quel courage, je ne pourrais pas rester sans savoir.

D'ailleurs je disais à une de mes amies proches que je n'arrive pas concrétiser cet enfant, sans doute parce que je ne sais pas ce que c'est. D'un autre côté, pendant des siècles on ne connaissait pas le sexe de bébé avant la naissance, et ça ne posait pas plus de soucis, c'est vrai !

Donc bravo à toi pout ton choix, la surprise sera d'autant plus grande !

Et bienvenue sur ce topic :D
943
Salut les poulettes

Echo morpho ce matin, tout va bien, le petit est extraordinairement normal et dans la moyenne. Pas de souci pour les mesures malgré ma couche adipeuse :p

En janvier, on attaque les cours de préparation à l'accouchement ! Le périnée ! L'épisio ! Les contractions ! La sophro ! Ouais ! :roll:
C
44 ans 205
coucou les filles
alors j'ai fait mon écho morpho jeudi et déçue un peu car le docteur n'a pas pu tout voir a cause de ma couche adipeuse et de la position de bébé enfin elle a quand même vue apres 45 mm que c'etait une fille ;)
je dois y retourner le 02 janvier pour un complément d'écho
sinon je suis suivie a la maison par une sage femme 2 fois par semaine ça me fait du bien elle est super agréable :D
en plus elle m'as mis sur ses cours de yoga super je sens que ça va me faire un bien fou

gros bisous et passez toutes de bonnes fêtes si on se revoit pas d'ici là
943
carlinhaa a écrit:
coucou les filles
alors j'ai fait mon écho morpho jeudi et déçue un peu car le docteur n'a pas pu tout voir a cause de ma couche adipeuse et de la position de bébé enfin elle a quand même vue apres 45 mm que c'etait une fille ;)
je dois y retourner le 02 janvier pour un complément d'écho
sinon je suis suivie a la maison par une sage femme 2 fois par semaine ça me fait du bien elle est super agréable :D
en plus elle m'as mis sur ses cours de yoga super je sens que ça va me faire un bien fou

gros bisous et passez toutes de bonnes fêtes si on se revoit pas d'ici là

Félicitations pour cette deuxième poulette !! Et super pour la sage-femme et le yoga !

Gros bisous et de super bonnes fêtes :p
un joyeux noël à toutes... profitez bien de ces fêtes pour vous faire dorloter par vos familles.

Pour ma part, rdv 5e le 31/12 et écho morpho le 14/1 !

Des gros gros bisous à toutes... et à l'année prochaine !
41 ans 77 48
Merci les filles pour votre accueil !

RDV pris pour l'écho morpho, je vais enfin revoir mon ptit truc :D

RDV pris également pour démarrer les cours de préparation à l'accouchement, à l'hôpital ou je vais accoucher. J'ai pris des cours classique "option" yoga :) J'ai toujours voulu tester, c'est l'occasion !

Sinon, en pleine réflexion pour le prénom... autant pour une fille, on a des idées, autant pour un ptit gars, on sèche un peu...

Vous êtes déjà fixé vous ?

Prochain objectif : penser à démarrer la chambre, peinture et papier !

C'est déjà prêt chez vous ?

Bonnes fêtes à toutes !
Ptym a écrit:

Sinon, en pleine réflexion pour le prénom... autant pour une fille, on a des idées, autant pour un ptit gars, on sèche un peu...

Pour les prénoms, oui. Nous avons le prénom pour la fille depuis 5 ans déjà... hâte de savoir si c'est elle ou pas. Pour le garçon, nous avons trouvé un prénom qui nous plaise à tous les 2 !

Ptym a écrit:

Pas du tout... et tant que nous ne savons pas le sexe de l'alien, je ne pourrais pas commencer. Nous allons certainement le garder dans la chambre du fils de mon mari qui vient de temps en temps chez nous. A voir quoi !

Allez, je retourne aux festivités... une belle fin d'année 2012 à toutes !
43 ans Halle/belgique 34
rolala j'ai honte, ca fait vraiment longtemps que je suis plus venue ici.

Donc les nouvelles: ma DPA avait été avancée au 24/04/13 il y a quelques temps déjà, vu la taille un peu en avance du petit bout.

C'est un petit garçon, je suis aux anges mais le papa beaucoup moins, il voulait absolument une petite fille mais il commence à s'y faire doucement.

Je viens d'aller faire mon echo morpho (a moitié à cause d'un accouchement "imprévu" au moment de mon rendez vous donc je retourne samedi pour la terminé)

Je stresse un peu parce que la gynéco (que j'ai pas d'habitude) m'a dis que le petit faisait déjà 600 grammes à 22 SA et que c'était beaucoup trop.
Je n'ai pas de trace de diabète gestationel pour le moment, j'ai refait une prise de sang et je devrais avoir les résultats seulement pour mon prochain rendez vous, à savoir le 22/01/2013.

Ma gynéco habituelle est beaucoup plus gentille et moins portée sur mon poids. Celle là que j'ai eu pour l'echo est super négative et j'ai l'impression qu'elle me traite comme un animal de foire. Elle a même été inscrire en grand dans mon carnet de route "obesité morbide- haut risques !!!!!". Bah oui, je le sais ca! mais bon, si ma gynéco n'a pas indiquer ca et qu'on suit ma grossesse d'assez près je vois pas pourquoi en faire un fromage T-T
943
aideen a écrit:

C'est un petit garçon,

Celle là que j'ai eu pour l'echo est super négative et j'ai l'impression qu'elle me traite comme un animal de foire. Elle a même été inscrire en grand dans mon carnet de route "obesité morbide- haut risques !!!!!". Bah oui, je le sais ca! mais bon, si ma gynéco n'a pas indiquer ca et qu'on suit ma grossesse d'assez près je vois pas pourquoi en faire un fromage T-T

Félicitations pour ce petit garçon d'avril !

Et sinon, le gynécologue, elle pourrait peut-être rajouter sur ton carnet de maternité "danger !! à n'approcher qu'en combinaison anti-radiations !!" :? :lol: ! et te marquer au fer aussi ,comme ça on te repère dans les couloirs :shock:

Effectivement ça semble un peu élevé 600g mais peut-être qu'avec des mesures hygiéno-diététiques de bon sens ça peut se ralentir ? en plus si tu fais pas de diabète... enfin je ne sais pas, je ne suis pas médecin, bon courage en tout cas !
943
poussinette67 a écrit:
Ptym a écrit:

Pour les prénoms, oui. Nous avons le prénom pour la fille depuis 5 ans déjà... hâte de savoir si c'est elle ou pas. Pour le garçon, nous avons trouvé un prénom qui nous plaise à tous les 2 !

Ptym a écrit:

Pas du tout... et tant que nous ne savons pas le sexe de l'alien, je ne pourrais pas commencer. Nous allons certainement le garder dans la chambre du fils de mon mari qui vient de temps en temps chez nous. A voir quoi !

Allez, je retourne aux festivités... une belle fin d'année 2012 à toutes !

Par chez nous le prénom est choisi depuis longtemps, les prénoms devrais-je dire, puisqu'il y en a plusieurs. Ce sont des prénoms de famille. Nous attendons un petit garçon qui se prénommera comme ses arrière-grand-pères. Le choix était fait depuis des années.

La chambre n'est pas prête du tout, on prévoit de l'organiser au 7e mois, mais j'ai acheté/récupéré certaines choses, qui sont pour l'instant dans mon cellier et dans mes armoires (poussette, fringues, transat, parc, siège auto, etc). Pas de peinture, pas de papier, elle reste comme elle est (blanche avec les cadres que j'ai déjà posés).

Bonne fin d'année à toutes,

Pour elle est endeuillée, mon grand-père est décédé la nuit dernière, sans trop souffrir heureusement, et après 98 ans et 11 mois d'une vie très remplie.

Je ne peux me rendre à son enterrement qui a lieu demain, parce que les billets d'avion sont hors de prix et que j'ai beau racler les fonds de tiroir, je n'ai pas les moyens d'aller en Sicile. Et ma famille me préfère chez moi. Et ils ont raison d'une certaine façon de vouloir me protéger.

Mais c'est triste de savoir que mon grand-père chéri ne rencontrera pas son premier arrière petit-enfant.

Je lui raconterai les aventures de son bisnonno (aïeul) Nello, à ce petit ...
C
44 ans 205
coucou les filles
je viens aux nouvelles
pour moi j'ai une gastro et c'est l'horreur enfin vive le spasfon :roll:
sinon j'espere que vous passez de bonnes fetes moi c'est pas trop le cas enfin je n'aime pas cette periode
en plus que de disputes avec mon mari j'ai vraiment l'impression qu'on ne doit plus rester ensemble et ça me rend triste
enfin voilà pour moi
je vous fait de gros bisous
943
carlinhaa a écrit:
coucou les filles
je viens aux nouvelles
pour moi j'ai une gastro et c'est l'horreur enfin vive le spasfon :roll:
sinon j'espere que vous passez de bonnes fetes moi c'est pas trop le cas enfin je n'aime pas cette periode
en plus que de disputes avec mon mari j'ai vraiment l'impression qu'on ne doit plus rester ensemble et ça me rend triste
enfin voilà pour moi

Coucou Poulette

Eh beh entre l deuil et les disputes conjugales c'est la joie dans le ghetto dans otre topic :?
Courage pour ta gastro et pour le reste si tu veux causer on est là

Bisous doux :kiss: :kiss:
carlinhaa a écrit:

enfin voilà pour moi

des gros gros bisous à toi ! pour ce qui est des disputes, n'oublies pas que tes hormones te jouent des tours... pose-toi, profite des vacances (si tu en as) pour prendre le temps de bien parler avec ton compagnon.... en un mot, ne te laisse pas gouverner par les changements en toi et parle de ce qui ne va pas chez toi. Ca rassurera ton chéri et vous permettra de remettre les choses en place ! courage miss

Lenore a écrit:
Coucou Poulette

Eh beh entre l deuil et les disputes conjugales c'est la joie dans le ghetto dans otre topic :?
Courage pour ta gastro et pour le reste si tu veux causer on est là

Bisous doux :kiss: :kiss:

Je n'ai pas eu l'occasion de te présenter mes condoléances... je suis triste pour toi ! ma grand'mère (paix à son âme) me disait toujours : pour qu'une vie puisse apparaitre, il faut qu'une autre vie s'éteigne ! j'y ai toujours cru. Je ne sais pas si ça te réconfortera, mais sans doute que ton grand'père veille sur ton petit maintenant !

Pour ma part, l'annonce officielle de ma grossesse a laissé un grand froid le soir de Noel ! J'ai voulu faire les choses en douceur. Ma fille était chargée de l'annoncer à mes parents et mon frère, présents comme tous les ans le soir de Noel (le 24).

Comme elle était assez intimidée à l'idée de l'annoncer, je lui ai proposé qu'elle fasse un joli dessin la représentant devant une poussette, avec une petite phrase "je suis bientôt grande soeur".

Lorsqu'elle leur a remis à l'apéro, la réaction de ma mère "quoi? QUOI ? et ben Madame !" et ce fut tout ! depuis ils évitent le sujet, ne m'ont même pas demandé pour quand c'était, ou si on connaissait le sexe du bébé... rien !

Mon frère était choqué par leur attitude les a houspillé quelques jours plus tard en leur demandant s'ils trouvaient leur réaction normale, et si ça leur faisait plaisir de me faire tant de mal par leur indifférence !

On verra si le fait qu'il les ai secoué les fera réagir positivement.

Ceci dit, lorsque nous avons annoncé la nouvelle sur "Facebouquin", nous avons eu le soutien et plein de propositions d'articles de puéricultures de nos amis....

Le dicton "on choisi ses amis, sa famille on la subit" prend vraiment tout son sens depuis Noël !

La maman de mon mari ne s'attendait pas à cette nouvelle de notre part, mais est contente pour nous. Après tout, nous sommes une famille recomposée, donc c'est un peu logique, avec le recul, qu'on fructifie notre nouvelle vie en accueillant un enfant tant désiré !

Allez, bientôt 2013 ! Cette année est la nôtre, puisque notre vie va changer ! Vivement mardi :kiss:
B I U