MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

40 ans Paris 2439
Quelle tristesse de voir une telle réaction de ses propres parents. Je suis tellement triste pour toi que ça se soit passé comme ça. J'espère que les choses s'amélioreront prochainement.  

En tout cas, j'aime toujours autant lire de vos nouvelles.

Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à dire à mes parents que j'avais fait une fc. Ca ne me gêne pas d'en parler à mes amies, mais mes parents, impossible de le dire. Et en plus je m'en veux, car je me trouve mauvaise d'en parler aux autres et pas à eux ...

Bref, ...

Des bises à toutes, et des pensées particulières pour Lénore et Carlinha et vos familles dans ces moments difficiles.
943
Bonjour les poulettes

Niniel
Heureuse de te lire. C'est très difficile effectivement d'en parler à ses parents, surtout quand tu es proche d'eux comme tu l'es, tu sais qu'ils vont en souffrir et s'inquiéter pour leur fille chérie... Plein de bisous

Carlinhaa
Plein de bisous et d'ondes positives dans cette période de doute, je pense à toi !

Poussi
Bah qu'est-ce qui leur prend à ta famille ???? je comprends pas, c'est une si belle nouvelle, et c'était adorable de le faire annoncer par ta fille ! ont-ils été surpris ? ils ne s'y attendaient pas du tout peut-être ? ils étaient au courant que vous souhaitiez agrandir la famille ?

Tous les membres de ma famille sont au courant depuis le premier jour, et tous sont très heureux (voire extatiques). Ca fait un bien fou de se sentir entouré, aimé, soutenu moralement, financièrement... ton frère est heureux pour vous, bon ça fait un qui a la tête à l'endroit déjà :p + ta famille de coeur ! j'espère que tes parents vont rectifier le tir...

Plein de bisous doux et merci pour vos pensées pour mon Nonno, c'est dur de ne pas avoir assisté à l'enterrement, en Sicile les rites funéraires sont très réconfortants, toute la famille et le quartier défile, apporte à manger, te console, t'aide... tu n'es jamais seul sauf si tu souhaites l'être, et comme il était le doyen de notre village mon père m'a dit qu'il y avait énormément de monde dans l'église et au cimetière. Bien sûr qu'il veille sur mon petit, qui d'ailleurs portera son prénom en deuxième prénom, c'était prévu depuis des années. Mon compagnon est très triste aussi, il aimait beaucoup mon grand-père. Chiant d'être tous les deux chez nous à chouiner au lieu d'être avec nos proches dans notre maison sicilienne à nous réchauffer à la chaleur des câlins familiaux. J'ai hâte de pouvoir voyager avec le petit et de lui faire découvrir son héritage :p
900
aideen a écrit:
rolala j'ai honte, ca fait vraiment longtemps que je suis plus venue ici.

Donc les nouvelles: ma DPA avait été avancée au 24/04/13 il y a quelques temps déjà, vu la taille un peu en avance du petit bout.

C'est un petit garçon, je suis aux anges mais le papa beaucoup moins, il voulait absolument une petite fille mais il commence à s'y faire doucement.

Je viens d'aller faire mon echo morpho (a moitié à cause d'un accouchement "imprévu" au moment de mon rendez vous donc je retourne samedi pour la terminé)

Je stresse un peu parce que la gynéco (que j'ai pas d'habitude) m'a dis que le petit faisait déjà 600 grammes à 22 SA et que c'était beaucoup trop.
Je n'ai pas de trace de diabète gestationel pour le moment, j'ai refait une prise de sang et je devrais avoir les résultats seulement pour mon prochain rendez vous, à savoir le 22/01/2013.

Ma gynéco habituelle est beaucoup plus gentille et moins portée sur mon poids. Celle là que j'ai eu pour l'echo est super négative et j'ai l'impression qu'elle me traite comme un animal de foire. Elle a même été inscrire en grand dans mon carnet de route "obesité morbide- haut risques !!!!!". Bah oui, je le sais ca! mais bon, si ma gynéco n'a pas indiquer ca et qu'on suit ma grossesse d'assez près je vois pas pourquoi en faire un fromage T-T

de toute maniere y'en aura toujours des gyneco idiots
48 ans chez moi, devant mon PC 343
petit coucou à toutes pour la nouvelle année !

Bonne et heureuse année 2013... et comme dirait mon mari "Amour, Gloire et Beauté" !!! hahahahahah !

Le rendez-vous gynéco du 31/12 s'est super bien passé. Le col est parfait, les battements du mini-nous sont dignes d'un beau galop ! et je n'ai pas pris de poids. j'en suis donc à +4 depuis le début de la grossesse :)

Je dois poursuivre le traitement médical contre la HTA, bien que tous mes résultats sont très bons !

Prochaine échéance le 14 janvier... peut être que ça déridera mes parents quand on connaitra le sexe de notre petit bout !

Bisous à toutes, prenez bien soin de vous !
943
Mes meilleurs voeux à toutes, santé surtout...

Prenez bien soin de vous !

Comme je n'ai pris qu'un kilo depuis le début de la grossesse, je me suis lâchée pendant les fêtes. Beuh...

Première séance de préparation à l'accouchement le 23/01, dernière visite avec "mon" gynécologue (avant de rencontrer celle de la clinique en février) la même semaine.

Sciatique méchante qui me paralyse la cuisse droite :shock:

Et moral très fluctuant.

Bisous !
943
ET DES INSOMNIES :x
Lenore a écrit:
ET DES INSOMNIES :x

Kikou... merci pour ton petit message Niniel, c'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles. Peut-être que l'esprit de famille pendant les fêtes à pu t'aider à faire le deuil de ton petit bout de vous ?

Pour ma part, mes parents n'ont toujours pas évoqué le sujet. Pour eux faut croire que c'est tabou. Mon frère en a tellement eu marre de leurs critiques (derrière mon dos, bien sûr) sur cette grossesse qu'il leur a balancé : "ben moi je suis au chômage depuis février dernier, et si je n'ai rien dit avant c'est que c'est vraiment compliqué de vous parler, vous n'êtes jamais contents de rien et ne pensez qu'à vos soucis à vous".

D'après ce qu'ils racontent partout, selon eux, c'est inadmissible que j'ai osé faire ça (concevoir un petit bouchon), et que je sois déjà au 5e mois et que je n'ai rien dit avant.
Pour moi Noël a toujours été la plus belle période pour faire mes annonces : fiancailles, mariage, bébé, je trouve ça super romantique, et magique !

Pas pour eux apparemment. Et pourtant, c'est un remariage, mon mari et moi avons désiré cet enfant très fort depuis 3 ans, et ce n'est que du bonheur pour nous... ils ne veulent pas en entendre parler ? Soit, qu'ils restent où ils sont. Faudra pas venir pleurer le jour de l'accouchement, car ça leur fera bizarre quand je leur bloquerai l'accès à la pouponnière... faut arrêter de me pourrir la vie !

D'ailleurs ce sont les SEULS de tout mon entourage a avoir eu cette réaction. Tout le monde est super heureux pour nous, et franchement ça nous va très bien comme ça.

Mes parents voulaient peut-être que je demande leur accord ? déjà quand mon bonhomme et moi leur avons annoncé notre mariage en 2009, mon père n'a rien trouvé d'autre à dire que : "et dans 2 ans c'est le divorce ?"

Non merci, ma vie c'est ma vie, et eux ont déjà vécu la leur, sans demander la politesse à leurs propres parents... donc faut couper le cordon là ... euh façon de parler, bien sûr :lol:

Pour moi en tout cas, le sujet est clos : je ne me laisse pas pourrir par des gens (même si ces gens sont mes propres parents) qui ne veulent pas se réjouir avec nous !

Sinon, pour moi le mois de janvier va être riche en toubibs en tous genres : le 8/1 j'ai visite chez mon ophtalmo, tjs ces maux de tête... on va essayer de trouver une autre cause potentielle... le 14/1 écho morpho avec l'associée de ma gynéco, le 21/1 j'ai RDV chez ma nutritionniste, le 25/1 controle du début des 6 mois.

J'ai pris mon 1er RDV pour la préparation à l'accouchement le 22 mars, j'ai encore le temps d'avoir le ventre qui pousse.

Les insomnies sont revenues avec les soucis financiers... les nuits se suivent et se ressemblent... bouh !

Point positif (encore un)... tous mes articles de puériculture que j'avais fait tourné depuis ma petite vont me revenir, je ne vais pas avoir de gros frais avec tous les bébés autour de moi. La générosité existe encore... layette pour garçon ou fille, berceau et linge de lit, jouets pour tous les âges et siège auto, lit parapluie et parc à jouer... top top ! il/elle est béni... mon petit foetus porte-bonheur :crazyeyes:
40 ans Paris 2439
Je suis tellement désolée pour toi que tes parents réagissent comme ça. Mais comme tu le dis, tu ne vas pas te laisser pourrir la vie, quand bien même ce sont tes parents.

Contrairement à ce que tu me demandes Poussinette, je crois que les fêtes m'ont au contraire montré ce que j'ai "perdu"... Et encore plus quand je lis que vous en êtes au cinquième mois. C'est dingue comme le temps passe vite ... J'espère avoir rapidement une bonne nouvelle à vous annoncer, on verra bien les prochains mois, en tout cas, c'est "raté" pour cette fois. je me rends compte que j'ai presque les larmes aux yeux, je viendrais peut-être un peu moins souvent vous lire vous ne m'en voudrez pas j'espère. Et en même temps, ça va me manquer de ne pas suivre vos histoires ... c'est compliqué en fait !

J'vous fais à toutes des bises, et je vous souhaite plein de courage et plein de jolies choses à venir pour cette nouvelle année.
943
poussinette67 a écrit:

Pour ma part, mes parents n'ont toujours pas évoqué le sujet. Pour eux faut croire que c'est tabou. Mon frère en a tellement eu marre de leurs critiques (derrière mon dos, bien sûr) sur cette grossesse qu'il leur a balancé : "ben moi je suis au chômage depuis février dernier, et si je n'ai rien dit avant c'est que c'est vraiment compliqué de vous parler, vous n'êtes jamais contents de rien et ne pensez qu'à vos soucis à vous".

D'après ce qu'ils racontent partout, selon eux, c'est inadmissible que j'ai osé faire ça (concevoir un petit bouchon), et que je sois déjà au 5e mois et que je n'ai rien dit avant.
Pour moi Noël a toujours été la plus belle période pour faire mes annonces : fiancailles, mariage, bébé, je trouve ça super romantique, et magique !

Pas pour eux apparemment. Et pourtant, c'est un remariage, mon mari et moi avons désiré cet enfant très fort depuis 3 ans, et ce n'est que du bonheur pour nous... ils ne veulent pas en entendre parler ? Soit, qu'ils restent où ils sont. Faudra pas venir pleurer le jour de l'accouchement, car ça leur fera bizarre quand je leur bloquerai l'accès à la pouponnière... faut arrêter de me pourrir la vie !

D'ailleurs ce sont les SEULS de tout mon entourage a avoir eu cette réaction. Tout le monde est super heureux pour nous, et franchement ça nous va très bien comme ça.

Mes parents voulaient peut-être que je demande leur accord ? déjà quand mon bonhomme et moi leur avons annoncé notre mariage en 2009, mon père n'a rien trouvé d'autre à dire que : "et dans 2 ans c'est le divorce ?"

Non merci, ma vie c'est ma vie, et eux ont déjà vécu la leur, sans demander la politesse à leurs propres parents... donc faut couper le cordon là ... euh façon de parler, bien sûr :lol:

Pour moi en tout cas, le sujet est clos : je ne me laisse pas pourrir par des gens (même si ces gens sont mes propres parents) qui ne veulent pas se réjouir avec nous !

Fâche-toi, t'as raison, c'est sain la colère, non mais !! Qu'ils n'approuvent pas, soit, pour des raisons qui leur appartiennent, mais qu'ils soient dans l'incapacité de se réjouir avec vous, ça c'est autre chose. Sont un peu coincés du sentiment, hein ? :evil:
943
Niniel a écrit:
Je suis tellement désolée pour toi que tes parents réagissent comme ça. Mais comme tu le dis, tu ne vas pas te laisser pourrir la vie, quand bien même ce sont tes parents.

Contrairement à ce que tu me demandes Poussinette, je crois que les fêtes m'ont au contraire montré ce que j'ai "perdu"... Et encore plus quand je lis que vous en êtes au cinquième mois. C'est dingue comme le temps passe vite ... J'espère avoir rapidement une bonne nouvelle à vous annoncer, on verra bien les prochains mois, en tout cas, c'est "raté" pour cette fois. je me rends compte que j'ai presque les larmes aux yeux, je viendrais peut-être un peu moins souvent vous lire vous ne m'en voudrez pas j'espère. Et en même temps, ça va me manquer de ne pas suivre vos histoires ... c'est compliqué en fait !

J'vous fais à toutes des bises, et je vous souhaite plein de courage et plein de jolies choses à venir pour cette nouvelle année.

:kiss:

Le temps fait beaucoup de choses... pour moi il a fallu attendre la date-de-la-naissance-qui-aurait-du-être-mais-qui-n'a-pas-été (1er juin 2013) pour que je sois vraiment libérée de cette première fausse couche.

Chacune est unique, chaque couple est différent, il n'y a pas de pression (sauf celle que l'on se met) à recommencer, réussir... réussir quoi ? Prends soin de toi. Et ne viens ici que si c'est agréable, si c'est douloureux, ne le fais pas, personne ne t'en voudra et on pensera à toi tout pareil !!
41 ans 77 48
Bonne Année les Filles !

Echo morpho du 5ème fait hier : bébé est graaand avec un poids "normal" pour son stade de développement !

Par contre, j'y retourne samedi : le médecin (très bien ce monsieur !) n'a pu voir son visage, car le bébé avait les pieds et les mains devant :shock:

Le médecin a respecté notre souhait de ne pas savoir, à fait attention à ce qu'il disait et n'a rien noté dans le compte rendu :)
C
44 ans 205
coucou les filles
tt d'abord tt plein de bonnes choses a toutes pour 2013
alors j'ai fait mon écho de controle pour voir le visage de la petite et tt va bien ;)
sinon moi aussi lenore j'ai de plus en plus de mal a m'endormir
poussinette et bioen moi aussi ma mere n'a pas été contente quand je lui ai annoncé que j'etais a nouveau enceinte elle a littéralement agréssé mon mari en lui disait qu'il devait avoir honte de m'avoir mis enceinte :shock: enfin maintenant ça lui a passé elle s'est faite a l'idée courage j'espere que tes parents arriveront a etre content pour toi car c'est que du bonheur ;)
niniel je souhaite que bientot tu ouvre un nouveau post de naissance ;)
sinon je vais mieux moralement et je voous fais plein de bibi
Lenore a écrit:
Niniel a écrit:

:kiss:

Le temps fait beaucoup de choses... pour moi il a fallu attendre la date-de-la-naissance-qui-aurait-du-être-mais-qui-n'a-pas-été (1er juin 2013) pour que je sois vraiment libérée de cette première fausse couche.

Chacune est unique, chaque couple est différent, il n'y a pas de pression (sauf celle que l'on se met) à recommencer, réussir... réussir quoi ? Prends soin de toi. Et ne viens ici que si c'est agréable, si c'est douloureux, ne le fais pas, personne ne t'en voudra et on pensera à toi tout pareil !!

+++++++ Niniel... j'espère te revoir bientôt, quand ça ira mieux pour toi... des énormes bisous de réconfort rien que pour toi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
900
bonjour les filles

ca fait plaisir que tout se planifie pour vous

tu as raison de laisser tes parents de coté, cest du stress en plus avec leur comportement.

Pour ma part, le 27/12 javais rdv echo pour kyste découvert (est ce du à la FC?) mais j'ai eu un accident en y allant (et maintenant, comme toujours, la galere pour les avoir au tel)
donc demain je fais 50 kms pour reprendre rdv car j'ai d'enormes douleurs dans l'utérus irradiant vers ovaire droit quand mon ami touche le col, pendant les rapports (et meme cette nuit à etre pliée en 2 au travail)
943
oce41 a écrit:
bonjour les filles

ca fait plaisir que tout se planifie pour vous

tu as raison de laisser tes parents de coté, cest du stress en plus avec leur comportement.

Pour ma part, le 27/12 javais rdv echo pour kyste découvert (est ce du à la FC?) mais j'ai eu un accident en y allant (et maintenant, comme toujours, la galere pour les avoir au tel)
donc demain je fais 50 kms pour reprendre rdv car j'ai d'enormes douleurs dans l'utérus irradiant vers ovaire droit quand mon ami touche le col, pendant les rapports (et meme cette nuit à etre pliée en 2 au travail)

Mmmmm... tu ferais pas un tour aux urgences ? me sens pas tranquille avec ce que tu décris (la douleur).
B I U