MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

900
moi non plus
48 ans chez moi, devant mon PC 343
oui oui, mes parents c'est sujet clos pour moi, et depuis je me sens bcp plus "zen" :rainbowafro:

mince Oce, va vite consulter aux urgences, tant pis ! c'est trop important pour laisser traîner !

Tiens-nous au courant, ça m'inquiète tes douleurs là ! :?
900
je vais à l'hopital deja là prendre rdv pour echo et avec gygy par sécurité (apres je vais voir combien temps d'attente aux urgences, car j'ai quelqu'un chez moi entre 18het 19h et je pars au boulot à 19h45)
900
de retour !!!

rdv pour echo le 1/02 et fin fevrier rdv gyneco normal

sinon y'avait personne aux urgences, j'y suis allée (sur conseil de la secretaire aussi)

donc suspicion infection genitale haute (je me pose encore la question de comment ca a pu arriver car meme partenaire depuis bientot 4 ans, mon ami est quelqu'un de fidele et depuis la FC on se protege)
col inflammatoire voir saignant au toucher, uterus sensible à la mobilisation (exactement là où j'ai eu mal)

aussi elle a découvert, l'ovaire qui me fait mal est polykystique (8 dedans)

le kyste que mon gyneco a vu fin octobre a disparu dans l'uterus donc il etait bien fonctionnel.

Elle a fait un prélevement exocol (sur le col) et elle m'a prescrit un bilan sang
943
oce41 a écrit:
de retour !!!

sinon y'avait personne aux urgences, j'y suis allée (sur conseil de la secretaire aussi)

donc suspicion infection genitale haute (je me pose encore la question de comment ca a pu arriver car meme partenaire depuis bientot 4 ans, mon ami est quelqu'un de fidele et depuis la FC on se protege)
col inflammatoire voir saignant au toucher, uterus sensible à la mobilisation (exactement là où j'ai eu mal)

le kyste que mon gyneco a vu fin octobre a disparu dans l'uterus donc il etait bien fonctionnel.

Elle a fait un prélevement exocol (sur le col) et elle m'a prescrit un bilan sang

Bah tu m'étonnes que tu aies eu mal ! tu as bien fait d'y aller...

Je peux me tromper, mais les infections génitales ne sont pas toutes sexuellement transmissibles.

Les infections peuvent être dues à un agent sexuellement transmis (chlamydia par exemple) ou issu de la flore vagi...).nale (bactérie

Pour les infections génitales hautes (salpingites, endométrites, etc.) il me semble que les gynécologues sollicitent un dépistage d'IST chez la patiente et le partenaire, pour plus de sécurité, mais sans nécessairement suspecter une IST comme origine de l'infection.

Tu vas avoir un traitement antibio ? tu as eu de quoi soulager la douleur?
943
J'ai pô envie d'aller faire le O'Sullivan :oops: :oops:
900
Lenore a écrit:
oce41 a écrit:
de retour !!!

Bah tu m'étonnes que tu aies eu mal ! tu as bien fait d'y aller...

Je peux me tromper, mais les infections génitales ne sont pas toutes sexuellement transmissibles.

Les infections peuvent être dues à un agent sexuellement transmis (chlamydia par exemple) ou issu de la flore vagi...).nale (bactérie

Pour les infections génitales hautes (salpingites, endométrites, etc.) il me semble que les gynécologues sollicitent un dépistage d'IST chez la patiente et le partenaire, pour plus de sécurité, mais sans nécessairement suspecter une IST comme origine de l'infection.

Tu vas avoir un traitement antibio ? tu as eu de quoi soulager la douleur?

là y'a une endométrite
dans le bilan sang y'a une sérologie chlamydia

mon ami est quelqu'un de fidele et moi aussi, ca me plombe le moral ...

la gynécologue m'a dit qu'elle aurai les resultats d'ici 1 semaine et suivant resultat m'enverra une ordo pour antibio mais j'ai bien envie de commencer à la maison (il m'en reste) de l'augmentin comme c'est un antibio à spectre large je ne pense pas que ca fera de mal.

J'ai eu mal encore cette aprem au boulot
je prend de l'antiinflammatoire
943
Pour tenter de rester positive, c'est bien que tu aies pu être dépistée, parce que ce type d'infection peut avoir des conséquences graves (grossesse extra-utérine, complications allant vers une stérilité...). Donc tu vas pouvoir te soigner !! pour l'antibio je ne sais pas, à toi de voir avec ton médecin si c'est bien de le prendre ou pas.

Une infection à chlamydia peut dormir pendant des mois (pas de symptôme douloureux donc on ne s'en aperçoit pas) voire des années mais effectivement une discussion s'impose avec ton ami (avec des explications claires d'un médecin pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu).

Soigne toi bien, prends bien soin de toi, bisous.
900
je m'apercois que ca fait des mois que j'ai des pertes "cremeuses" et en fait cest cette endométrite, cette infection.

Par experience professionnelle, j'ai commencé l'antibio ce soir
j'avais 4 jours complet d'augmentin à la maison, 3 fois par jour (ca ne peut pas faire de mal)

Mais le truc cest que je suis sure que mon ami est fidele (et moi aussi).

Est ce que lui ou moi on a pu avoir cela par des anciens partenaires? (avant qu'on se connaisse, je n'avais pas eu de rapport pendant 2 ans et demi avant sa rencontre) et lui avait eu des 'petites copines' dans l'année de notre rencontre (je sais qu'en plus il se protégeait facilement)
900
et le truc c'est que niveau gyneco j'ai un tres bon suivi (2 fois par an, frottis fait fin octobre qui est negatif) et mon ancien gyneco (décédé malheureusement cet été) et le nouveau n'ont rien vu lors des examens au speculum

meme lors de ma FC, l'echographe et l'interne (bon un c** ce dernier) n'ont rien vu.
Lenore a écrit:

kezako ? pourquoi tu dois faire ça ? ça fait quoi ?
Raconte !
oce41 a écrit:
et le truc c'est que niveau gyneco j'ai un tres bon suivi (2 fois par an, frottis fait fin octobre qui est negatif) et mon ancien gyneco (décédé malheureusement cet été) et le nouveau n'ont rien vu lors des examens au speculum

meme lors de ma FC, l'echographe et l'interne (bon un c** ce dernier) n'ont rien vu.

Ma belle, peut être que tout simplement c'est une fragilité post FC ?
Ne mets pas en cause ton chéri tant que tu n'es pas certaine que ce soit uniquement une cause externe !

Moi je fais des vaginites ou candidoses quand mon chéri mange trop épicé, ou tout simplement quand on fait crac crac trop souvent (2 à 3 fois ds la même journée) pourtant nous sommes fidèles et très amoureux...

ce que je veux te dire, c'est que tant que tu n'as pas la certitude que ce que tu subis actuellement est dû à une cause extérieure, vaut mieux ne pas trop impliquer ton compagnon.

Pour exemple personnel : lors de mon premier mariage, la premiere fois que nous avons refait l'amour après la naissance de ma puce (césarienne + allaitement = sécheresse vaginale importante), ça n'a pas loupé, grosse candidose... j'avais peur que ça n'affecte mon utérus cicatriciel, et mon gynéco de l'époque m'a traité mais voulait que mon mari de l'époque se soigne aussi. Il a refusé, l'a très très mal pris, et nous n'avons plus jamais fait l'amour, jusqu'à notre divorce un an après !

:cry:

prend bien soin de toi, et donnes-nous des nouvelles !

Biz biz
943
poussinette67 a écrit:
Lenore a écrit:

kezako ? pourquoi tu dois faire ça ? ça fait quoi ?
Raconte !

Tu sais c'est le test du diabète avec les 75g de glucose à boire à jeun puis prises de sang une heure et deux heures après, rien de phénoménal en soi, mais
- j'ai pas envie
- j'ai peur des résultats

'Fin bref, chuis vraiment une chochotte !! :oops:

Tu vas bien ?
943
J'oubliais le délire du moment pour le futur papa... il a dessiné des faire-parts de naissance l'année dernière, assez originaux (euphémisme), et là il peaufine.

Il m'a sorti une version avec la date de naissance en florial an 221... oui oui, calendrier révolutionnaire...
:shock:
Lenore a écrit:
J'oubliais le délire du moment pour le futur papa... il a dessiné des faire-parts de naissance l'année dernière, assez originaux (euphémisme), et là il peaufine.

Il m'a sorti une version avec la date de naissance en florial an 221... oui oui, calendrier révolutionnaire...
:shock:

mais quelle originalité, comme j'adore :)
trop trop cool ! Pour ma part, si j'ai le courage, je ferais les faire-parts moi-même en papier cartonné et écriture calligraphique. Je pense que ça va être sympa de faire participer ma poussinette pour la fabrication des cartes en atelier bricolage.
Je vais chercher sur le bon coin un coffret scrapbooking... tiens d'ailleurs je viens de penser à un truc : avez-vous envisager de faire un baby shower à l'américaine ? Ou pas du tout ?

Ayant mon anniversaire en mars, j'ai pensé que ça pourrait être cool de faire une fête d'anniversaire/baby shower :)

belle soirée à toi miss... et ne t'inquiète pas pour le test de l'irlandais, ça ira bien va :P
B I U