MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

48 ans chez moi, devant mon PC 343
Lenore a écrit:
Oh Poussi nous voilà rassurées et vous aussi ce qui est le principal quand meme !! ;) plein de bisous

merci... oui c'est vrai :lol:

ça  
va toi ?
943
Oui ça va poulette, j'ai fait une descente chez Ikéa et acheté une dizaine de cadres photos petit format et je fais l'arbre généalogique en photos du petit... je suis retombée sur une photo de mon père qui me tient à bout de bras (j'ai genre 12 heures), et qui me regarde avec une expression à la fois étonnée et vaguement terrifiée "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ??? qu'est-ce qu'on est allé faire dans cette galère?" :lol: :lol:

Toujours fatiguée mais je me repose, je couve 8)

PLein de bisous àtotues !
900
ca me presse d'acheter des choses !!!
autant je trouve les concours de Miss affligeants et complétement sexistes, autant je n'irais jamais insulter une Miss fraîchement élue.

les commentaires sont dégueulasses.
cette fille est plutôt super jolie et tres loin d'etre le gros monstre informe et malade décrit dans les commentaires...

d'ailleurs, pour une Miss Ronde, j'ai l'impression qu'on a franchement limité les rondeurs..
blueberrycat a écrit:
autant je trouve les concours de Miss affligeants et complétement sexistes, autant je n'irais jamais insulter une Miss fraîchement élue.

cette fille est plutôt super jolie et tres loin d'etre le gros monstre informe et malade décrit dans les commentaires...

d'ailleurs, pour une Miss Ronde, j'ai l'impression qu'on a franchement limité les rondeurs..

alors là, j'ignore complétement ce qui s'est passé, je répondais au post de Miss Ronde!!!!

désolée :shock: :shock:
blueberrycat a écrit:
blueberrycat a écrit:

alors là, j'ignore complétement ce qui s'est passé, je répondais au post de Miss Ronde!!!!

désolée :shock: :shock:

hihihi, j'avais cru comprendre ;)
mais bienvenue qd même chère blueberrycat :lol:
943
Bah les poulettes, vous couvez, vous ronflez, vous êtes en peine déco ?

Massage aujourd'hui (mmmmmmmmmm), le petit a adoré, il dansait tout ce qu'il pouvait, ça a beaucoup fait rire ma masseuse... et hop, fin du massage, il s'est rendormi ! :lol:
kikou les filles !

alors je viens de récupérer mes résultats DG.... et rien ! mes résultats sont ultra dans les clous... sauf FT4 qui est un chouilla en dessous de la norme basse (5,5 ng/l au lieu de 5,8) !

Donc Halleluia, je continue ma grossesse tranquillou... les 27Sa se terminent sereinement !

Et vous, comment ça va bien ?

Lenore, un massage ? comment ça marche ? tu ne peux pas être sur le ventre, tu nous racontes qui te fait ce genre de massages ?
37 ans Ain 128
Lénore> Oui je savais pas qu'on pouvait se faire masser enceinte!

Poussinette> Super, pas de DG!

Je reviens de mon premier cours de préparation a l'accouchement!
J'y ai été seule, vu que Chéri bosse, mais c’était pas plus mal on était deux et l'autre future maman aussi était venue seule.

Au début on a surtout écouté la sage femme qui nous a expliqué le pourquoi du comment des désagréments de la grossesse (douleurs, sciatique, brulure d'estomac, tout ca tout ca hinhin) puis après plus le but de ces cours, a savoir arriver le plus detendu et zen possible le jour de l'accouchement car ca favorise un accouchement plus facile. Elle nous a aussi expliqué les thèmes qui seront abordés dans les prochaines séances.
En plus l'autre future maman aussi est infirmière, dans le même hôpital que moi, mais on ne s'etait jamais croisées! Et notre terme est prevu a quelques jours près (moi le 3 elle le 7 mai) On a pu échanger, poser pas mal de question, c'etait sympa! (Et en sortant du cabinet on a parlé au moins 1/2h toutes les deux sur le boulot, la grossesse, tout ca, c'etait cool!)

Et la sage femme a fini par une séance de relaxation, bon j’étais pas trop stressée lol mais ca fait du bien!

On a prévu les dates des autres séance, j'avais envie que Chéri puisse etre la a certaines, vu qu'il etait trop déçu de pas venir aujourd’hui, mais d'un autre coté j'ai pas trop envie qu'il entendent des trucs genre "épisiotomie", "saignement", "rééducation du périné"...
Donc il y a 3 cours ou on parle du bébé, des etapes de l'accouchement, et de comment le papa peut accompagner au mieux sa femme ou il va venir, et les autres ou on sera entre filles!

Mais je sais qu'il voulait venir a toutes les séances, je vais essayer de faire preuve de tact pour lui expliquer, il aime tellement s'investir dans ma grossesse que j'ai pas envie qu'il le ressente comme si je voulais l'en éloigner...
Surtout que jusqu’à maintenant il est tellement parfait! Ca m'emeut trop de le voir parler au bébé, toucher mon ventre, lui faire des bisous, souffler dans mon nombril pour donner de l'air au bébé, de le voir choisir des vêtements etc dans les rayons layette, vraiment il est investi a fond, j'ai pas envie qu'il sente que je l'exclu de tout ca, alors que c'est pas du tout ce que je veux!
943
Poussi : YOUPI pour tes résultats !!!

Havaianas : idem pour les cours, deux seulement sont ouverts aux papas, pour les autres la sage-femme nous recommande de venir seule, on fait beaucoup d'exercices de sophro, on parle conscience du périnée :lol:
Si c'est la sage-femme qui dit que c'est mieux qu'il ne soit pas là (la nôtre a dit à mon conjoint "si vous venez je devrai vous faire sortir pour que les autres mamans ne soient pas gênées") ça passe mieux non ?

Pour qu'il participe quand même à la préparation j'ai acheté un coffret dvd qui reprend tout ce qui se dit durant les cours, comme ça il a les mêmes infos, on le regarde ensemble, moi ça ne me gêne pas d'entendre deux fois la même chose... j'ai déjà mis les références je crois mais je remets :
http://www.amazon.fr/p...l-Birman-coffret/dp/B002DTQH4Y

C'est sympa, bien fait, et drôle. C'est comme un cours, il y a la sage-femme qui expliquent et les couples qui posent des questions.

Pour le massage : je me fais masser tous les mois, deux fois par mois quand je peux, depuis 2 ans. C'est mon investissement "arrêt de la cigarette". La jeune femme qui me masse est formée au shiatsu/massage suédois/californien et aussi à la sophrologie. Ce sont des massages relaxants, elle a un cabinet (ce n'est pas en institut de beauté elle n'est pas esthéticienne). Il faut l'accord du médecin bien sûr, et depuis le début de la grossesse elle adapte : pas de massage du ventre, pas touche aux malléoles (censées correspondre avec l'utérus ?). Pas d'huiles essentielles. J'y vais une fois par mois, une heure, 20 mn sur un côté, 20 mn sur l'autre et 20 mn sur le dos. Troooooooooop bien.
Ca soulage énormément les chevilles/jambes (je n'ai pas encore commencé à mettre les bas de contention parce que je déteste ça et mes chevilles commencent à ne pas aimer la pression...), le bas du dos (j'ai tendance à basculer le bassin avec le poids du ventre et accentuer le creux des reins), et puis je plane sévère pendant une heure. En tout cas le petit s'est éclaté, c'était génial il réagissait à chaque mouvement !!

Pour la naissance j'offre un massage à mon amoureux !
C
52 ans 345
Bravo poussinette67 pour tes résultats.

pour les cours de prépa le papa a été présent à tous pour ma fille et il avait des questions à poser, même sur le périné. ;-)
Bien sur c'était avec le consentement des autres mamans mais il avait 2 papas Toujours présents, dont mon homme.

Par contre on était bien d'accord que papa ne passerai pas du coté de la sage femme le jour J. Mon intimité n'aurait pu le supporter. :oops:

Ca y est j'ai pris mon rdv pour le DG. Mardi matin.
C
52 ans 345
Sinon les filles vous allez bien ?

Ici je suis au repos pour la fin de la semaine, je vois ma gynéco demain car j'ai eu un début de semaine difficile.
ClaireRDN a écrit:
Sinon les filles vous allez bien ?

Ici je suis au repos pour la fin de la semaine, je vois ma gynéco demain car j'ai eu un début de semaine difficile.

encore des contractions ? pour ma part tutti va bene... j'appréhende le rendez-vous nutritionniste, je pense que je vais encore me faire engueuler... je ne peux pas résister à des envies terribles de chocolat.. sous toutes ses formes. A défaut de chocolat à la maison, me suis rabattue sur le Nut**la :oops:
C
52 ans 345
poussinette67 a écrit:
encore des contractions ? pour ma part tutti va bene... j'appréhende le rendez-vous nutritionniste, je pense que je vais encore me faire engueuler... je ne peux pas résister à des envies terribles de chocolat.. sous toutes ses formes. A défaut de chocolat à la maison, me suis rabattue sur le Nut**la :oops:

Ben si on ne peut plus se faire plaisir ? ;-)
Moi hier j'ai encore constaté chez ma gynéco, que j'ai pris du poids. :-( Mais pas de remarque de sa part.

Sinon je suis arrêtée jusqu'à vendredi prochain puis reprise une semaine et rdv avec ma gynéco pour voir comment c'est passé la semaine. On verra si cette semaine de repos est suffisante ou non.

Sinon vous avez déjà décidé si vous voulez allaiter ou non ?
alors comme je le pressentais, je me suis faite engueuler par la nutritionniste : + 11 kg depuis le début de la grossesse, je n'ai plus le droit de prendre de poids, sinon arrêt !

La tension déconne malgré les médicaments, et c'est le pourquoi du comment de l'engueulade... trop de tension peut devenir pré éclampise... et ça non non non !

Donc je vais me reprendre et suivre ses conseils.
J'ai assez de graisse dans mon corps pour nourrir le bébé... donc on se calme.

Oui, j'ai prévu d'allaiter. J'ai allaité ma grande pendant 6 mois, cette fois avec le congé parental j'aimerai essayer d'allaiter 1 an !

bon week-end !
B I U