Lénore> Oui je savais pas qu'on pouvait se faire masser enceinte!
Poussinette> Super, pas de DG!
Je reviens de mon premier cours de préparation a l'accouchement!
J'y ai été seule, vu que Chéri bosse, mais c’était pas plus mal on était deux et l'autre future maman aussi était venue seule.
Au début on a surtout écouté la sage femme qui nous a expliqué le pourquoi du comment des désagréments de la grossesse (douleurs, sciatique, brulure d'estomac, tout ca tout ca hinhin) puis après plus le but de ces cours, a savoir arriver le plus detendu et zen possible le jour de l'accouchement car ca favorise un accouchement plus facile. Elle nous a aussi expliqué les thèmes qui seront abordés dans les prochaines séances.
En plus l'autre future maman aussi est infirmière, dans le même hôpital que moi, mais on ne s'etait jamais croisées! Et notre terme est prevu a quelques jours près (moi le 3 elle le 7 mai) On a pu échanger, poser pas mal de question, c'etait sympa! (Et en sortant du cabinet on a parlé au moins 1/2h toutes les deux sur le boulot, la grossesse, tout ca, c'etait cool!)
Et la sage femme a fini par une séance de relaxation, bon j’étais pas trop stressée lol mais ca fait du bien!
On a prévu les dates des autres séance, j'avais envie que Chéri puisse etre la a certaines, vu qu'il etait trop déçu de pas venir aujourd’hui, mais d'un autre coté j'ai pas trop envie qu'il entendent des trucs genre "épisiotomie", "saignement", "rééducation du périné"...
Donc il y a 3 cours ou on parle du bébé, des etapes de l'accouchement, et de comment le papa peut accompagner au mieux sa femme ou il va venir, et les autres ou on sera entre filles!
Mais je sais qu'il voulait venir a toutes les séances, je vais essayer de faire preuve de tact pour lui expliquer, il aime tellement s'investir dans ma grossesse que j'ai pas envie qu'il le ressente comme si je voulais l'en éloigner...
Surtout que jusqu’à maintenant il est tellement parfait! Ca m'emeut trop de le voir parler au bébé, toucher mon ventre, lui faire des bisous, souffler dans mon nombril pour donner de l'air au bébé, de le voir choisir des vêtements etc dans les rayons layette, vraiment il est investi a fond, j'ai pas envie qu'il sente que je l'exclu de tout ca, alors que c'est pas du tout ce que je veux!