MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

S
89 ans 4951
poussinette67 a écrit:
encore des contractions ? pour ma part tutti va bene... j'appréhende le rendez-vous nutritionniste, je pense que je vais encore me faire engueuler... je ne peux  
pas résister à des envies terribles de chocolat.. sous toutes ses formes. A défaut de chocolat à la maison, me suis rabattue sur le Nut**la :oops:

mange plutot du chocolat que du nutella. Il y a des graisses de mauvaise qualité dans le nutella, alors que dans le chocolat très peu.

Sachant que tu as envie de chocolat, accorde le toi, mais essaie d'attendre d'avoir de nouveau faim pour remanger.

Ou alors par exemple, tu remplaces ton déjeuner par du chocolat, (si tu as du diabète n'écoute pas ce que je dis par contre)
C
44 ans 205
coucou les filles
et bien moi j'ai eu mon rdv de 30 sa donc gynéco tt va bien mis a part un peu d'anémie elle ma donné du fer a prendre
et sinon +10 kg pour moi aussi mais elle ma juste dit de faire attention mais c'est deja ce que je fais :roll: surtout avec mon dg
sinon j'ai aussi eu une echo de controle et ma pepette fais deja 1.750g apparament ça reste normal et ouff donc je dois poursuivre mes efforts
et j'aimerai bien l'allaiter meême si pour mapremiere cela n'avait pas fonctionner je retente tt de même
bisous prenez soin de vous
C
52 ans 345
poussinette67 a écrit:
alors comme je le pressentais, je me suis faite engueuler par la nutritionniste : + 11 kg depuis le début de la grossesse, je n'ai plus le droit de prendre de poids, sinon arrêt !

La tension déconne malgré les médicaments, et c'est le pourquoi du comment de l'engueulade... trop de tension peut devenir pré éclampise... et ça non non non !

Donc je vais me reprendre et suivre ses conseils.
J'ai assez de graisse dans mon corps pour nourrir le bébé... donc on se calme.

Aïe oui là il n'est plus question de plaisir ou non. Oublis ce que j'ai dit. :oops:
Et courage pour résister à tes envies.
Moi pour ma fille j'avais pris l'habitude de remplacer les envies de grignotage par des cornichons. J'en était devenue accroc mais c'est moins grave que du chocolat. ;-)
Peut être peux tu essayer de compenser tes envies de chocolat par autre chose, si tu n'arrive pas à stopper.

poussinette67 a écrit:
Oui, j'ai prévu d'allaiter. J'ai allaité ma grande pendant 6 mois, cette fois avec le congé parental j'aimerai essayer d'allaiter 1 an !

bon week-end !

Tu comptes donc prendre un congé parental. C'est cool ça.
Pour moi pas possible financièrement. :roll:
Je pense allaiter le plus longtemps possible mais ça sera soumis au désir de bébé de faire du mixe ou non.
Ma fille une fois après avoir gouté au biberon, elle n'a plus voulu du sein en une semaine. :cry:
48 ans chez moi, devant mon PC 343
ClaireRDN a écrit:

poussinette67 a écrit:
Oui, j'ai prévu d'allaiter. J'ai allaité ma grande pendant 6 mois, cette fois avec le congé parental j'aimerai essayer d'allaiter 1 an !

bon week-end !

Tu comptes donc prendre un congé parental. C'est cool ça.
Pour moi pas possible financièrement. :roll:
Je pense allaiter le plus longtemps possible mais ça sera soumis au désir de bébé de faire du mixe ou non.
Ma fille une fois après avoir gouté au biberon, elle n'a plus voulu du sein en une semaine. :cry:

je t'avoue qu'on va galérer à mort, j'ai qd même un sacré manque à gagner en restant à la maison... mais je gagne tellement en qualité de vie que je fais le choix de me sacrifier pour 1 ou 2 ans max pour donner tout ce que je peux à mes petites !
Ma grande ira au collège dans 2 ans, donc je reprendrai le boulot à ce moment là.. c'est vraiment dans la démarche du don de moi pour le bien de mes enfants.

Mon patron est un grand humaniste, et pour avoir discuté avec lui du sujet, il me soutien dans ma démarche !

j'aurai tort de ne pas saisir cette superbe opportunité.
Malgré les finances qui vont en pâtir... je ne sais pas si tu me suis sur Faceb**k, mais j'ai un état d'esprit assez écolo, et je sais que je tirerai mon épingle du jeu, j'y crois !
C
44 ans 205
coucou les couveuses je viens aux nouvelles pour savoir si vous allez bien ;)
moi je suis toujours suivie par la sf pour le moment tt a l'air bien avec bébé
mais moi je suis super fatiguée j'ai beaucoup de mal a suivre ma journée :?
la semaine prochaine écho de 32 sa j'espere qu'elle sera bonne
prenez soin de vous biz
C
52 ans 345
Tu as raison Poussinette d'en profiter. :D
En plus c'est bien de pouvoir profiter de ses enfants.

Nous ob est déjà dans le rouge certains mois alors avec bébé en plus, on ne peut réduire les finances. :?
Dommage parce que j'aimerais bien moi aussi profiter du congé parental, un nouveau né + un puce qui rentre en maternel, c'était le bon moment.

Sinon ça y est c'est mon dernier jour d'arrêt maladie, je reprend lundi pour voir comment ça se passe. De nouveau les joies des transports, des correspndances, des retards ... J'ai hate !!! :(
37 ans Ain 128
Et oui les écho du 3eme trimetre approche pour nous toute!! Moi c'est le 8 mars! Hate! De savoir si il est bien la tete en bas comme je le pressent, et surtout si on va m'annoncer une crevette ou un pti sumo hihi!

Claire> Courage pour la reprise, et surtout si tu sens que ca va pas, hesite pas a retrouner chez le medecin!!!

Moi toujours en arret, mais pourtant bien occupé! lol Heureusement d'ailleurs que je trouve de quoi m'occuper, mais je pense qu'il faut que je me calme, j'ai eu un petit rapel a l'ordre hier soir qui m'a un peu fait flipper!

Vers 22h je me suis mise a avoir des contractions assez fortes et regulieres, toutes les 3/4 minutes, pendant plus de 20minutes! En plus j'en avais deja eu quelques unes dans la journée, je savais pas trop quoi faire, j'ai pris 2 spasfon, et une demi heure apres ca s'est calmé, mais Chéri etait pret a m'emmener aux urgences! Mais j'en ai plus eu depuis, et j'ai bien senti notre petit Mathieu bouger depuis donc ca va mieux. J'ai quand meme appelé ma sage femme pour lui dire, elle a dit que j'ai bien réagit, si ca passe au spasfon c'est bon, sinon elle m'a dit de pas hesiter a aller aux urgences!
bref, ca m'a un peu calmé

Je sais pas si ca a un rapport avec le fait qu'hier.... on a signé le compromis de vente chez le notaire pour l'achat d'un terrain pour faire construire notre maison!!!!

Les prochaines etapes c'est la depose du permis de construire et l'acceptation definitive du pret par la banque!! Si tout se passe bien, debut des travaux courant mai!!!

Et ce week end on part a la montagne, un sejour gratuit grace a la smart box de nos 1 an de mariage!! Un joli village en face du mont blanc, une nuit dans un chalet avec petit dejeuner, et jacuzzi avec vu sur les montagnes! On part demain matin, j'ai hate!!
C
52 ans 345
Havaianas super pour le we !!! Et félicitation aux heureux propriétaires.
Un peu moins super pour les contractions. Mais oui le réflexe c'est 2 spasfons et voir si ça se calme.

Mais tu vas être en plein dans les travaux quand tu vas accoucher ??? Ca va faire du boulot !!! Chapeau !!!

Pour ma reprise de toute façon je vois ma gynéco le mercredi 6 pour voir comment je supporte la reprise. ;-)
Je suis sortie faire les courses ce midi et ... pas brillant. Je pense qu'il faut que je bouge d'ici lundi pour reprendre progressivement le rhitme.
C
44 ans 205
coucou les filles
alors je sors de mon echo de 32 sa ma poupée va bien et grandit bien oufff mon diabete ne l'atteint pas pour le moment
elle est estimé pour le moment a 2kg040
j'ai une autre écho a 34 sa avec l'anesthésiste
et vous ou en etes vous?
lénore j'espere que ça va on a pas trop de nouvelles ces derniers temps
bisous les couveuses
C
52 ans 345
C'est cool que ta puce ne soit pas touchee par ton dg.
Moi ici ça va très moyen. Jai du diabète à jeun. :-( jje n'y connais rien mais comme déjà sans dg j'ai tendance à faite de gros bébés. ..
Je vois la sf cet aprem pour voir si c'est pathologique et ce qu'on fait.
Avec la fatigue le stress et l'angoisse c'est pas la forme ici.

Enfin j'espère que ça va mieux pour vous autres.
Bisous à toutes.
37 ans Ain 128
Carlinaah> C'est bien si ton diabete influe pas sur ta puce!

Claire> Tiens nous au courant de ce que va dire ta sage femme! Et plus facile a dire qu'a faire essaye de te reposer au max!!

Moi hate de voir l'evolution de mon petit loup vendredi pour la 3eme echo et de savoir si il a bien la tete en bas comme je le pressent!

Sinon le week end dernier c'est super bien passé, on a passé un vrai bon moment en amoureux!

Rien de bien nouveau chez moi, j'ai commencé le 8eme mois hier :P
Encore quelques achats a faire pour bébé, on devrait y aller dans la semaine!

- Necessaire pour donner le biberon
. biberons/tétine (d'ailleurs Tag' tu tournes avec combien de biberons??)
.égoutte biberons
. goupillon
. boite doseuse pour le lait
- un tour de lit et une gigoteuse en 0/6mois
- la baignoire
- sorties de bain+gants
- trousse de toilette (thermometre de bain, mouche bébé, peigne/brosse, ciseau a ongle)
- veilleuse
- babyphone
- transat
- sac a langer

Et on va au salon du bébé a Lyon fin mars ( ) et j'espere qu'il y aura des stand qui explique comment mettre une écharpe de portage, ca me plait bien mais trop peur de mal la mettre et que le bébé tombe lol
37 ans Ain 128
Des nouvelles de Lenore???
C
52 ans 345
Coucou les filles.
Comment ça va ?

Alors moi je ne suis paumée.
J'ai donc un DG comme je vous l'ai dit. Les résultats du test était de 0,95 à jeun, 1,09 à une heure et 1,12 à deux heures.
J'ai donc vu la sage femme du service exploration fonctionnelle. Elle nous a rassuré en disant qu'un simple "régime" suffirai surement et a demandé que l'on prenne la glicémie 6 fois par jour pendant 1 semaine et qu'on la revoie.
Au bout d'une semaine retour au service explo fonction mais pas avec la même sage femme :-(
Là l'entretien a été pourri !!! Tout d'abord elle m'a appelé à 15h25 pour me dire que nous étions en retard ???? mon RDV était à 15h30 et j'étais au service admission. Je lui dis donc qu'on arrive juste après. Arrivé devant son bureau, on trouve un panneau "examen en cours ne pas déranger" alors bien disciplinée et sachant lire, on attend dans le couloir. Au bout de 5 min elle sort et nous engueule parce qu'on n'est pas rentré dans le bureau et que ça fait 1/2 h qu'elle nous attend ??? La je ne me prive pas pour lui répondre que lorsqu'il y a écrit sur la porte ne pas entrer, je n'entre pas ! Et que mon RDV était à 15h30 !
Elle me tend un gobelet et me dit c'est là. Je vais donc faire pipi et mon homme rentre dans le bureau.
Je vous passe les détails de la consultation où je n'ai eu aucunes réponses à mes questions, où elle m'a engueulé parce qu'elle n'arrivait pas à faire un monito. Elle aurait palpé mon ventre elle aurait de suite vue qu'elle n'était pas au bon endroit sa collègue une semaine plutôt avait trouvé mon bébé du premier coup et ma gynéco 2 jours plus tôt aussi. La mon homme lui demande si il est dur à trouver et elle nous répond "qu'à ce stade il est super petit et que les ultras sons ont une petite portée" avec Mr on se souri discrètement en pensant c'est dingue ce qu'elle peut raconter comme con...ries. Parce qu'on est à plus de 29 semaines et que bébé on l'entend chez ma gynéco depuis ses 4 mois.
Bref ....
Elle nous a dit que bébé allait avoir des problèmes cardiaques avec des dépôts de gras autour du cœur. :-( et nous a juste dit de prendre la glycémie 1 jour sur 2 sans nouveau rdv. Elle nous a dit que non c'était pas la peine.
On ne sait même pas ce qu'elle a pensé de mes glycémies sur la semaine passée parce qu'elle les a à peine regardé et a juste dit "d'accord", sans répondre quand on lui a demandé ce qu'elle est pensait.
Son discourt a été totalement différent de la première sage femme qui nous avait dit qu'on se reverrait environ tous les 15j et qu'on aurait un écho en plus pour voir si bébé ne grossi pas trop.

Du coup je suis paumée !!!!
Vous êtes suivi comment pour votre DG ???
C
52 ans 345
Ah ! Petit détail, je suis en arrêt définitif.
Vu l'âge, le transport et les contractions, ma gynéco m'a dit qu'il était temps de lever le pieds.
41 ans 1307
J'en pense que c'est une grosse conne !

Demande à voir quelqu'un d'autre pour te rassurer sur ton DG et surtout pour éviter d'être suivie par cette sage-femme horrible. D'après ce que tu mets comme valeurs, j'ai l'impression que t'es pile à la limite à jeun, donc rien de bien grave.
J'ai fait un DG qui se régulait avec un mini régime. Mes taux étaient quasi comme les tiens. Je me piquais régulièrement, ça dépassait très rarement, mais des fois ça dépassait (on ne sait pas pourquoi, certains jours une poire ça passe en dessert, d'autres non, va savoir). Mon endocrino, ma gynéco et ma sage-femme ne m'ont jamais dit que mon bébé allait avoir des problèmes de coeur, d'ailleurs il va très bien.
B I U