MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

65 ans ile de france 7912
comment se taper des angoisses pendant la grossesse : en allant chez la toubib de claire ...

pimpf a raison , tu changes , elle va te deglinguer ta fin de  
grossesse
C
52 ans 345
C'est une des sages femmes de l'hôpital et malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance avec qui on va avoir rdv.

Ma gynéco m'a rassuré en disant que c'était limite et que les conséquences devrait être quasi nul mais que le protocole de l'hopital où je vais accouché est à suivre.

Ce qui m'embête c'est que j'ai eu deux avis très différents entre la première sage femme et la seconde.
Je reprendrais bien rdv mais si c'est pour retomber sur la seconde ... ça sert à rien.

Merci Pimpf pour ton témoignage ça me rassure et confirme ce que m'a dit la 1ere sage femme.
41 ans 1307
Les conséquences seront nulles si tu continues à suivre tes taux et qu'ils restent en-dessous de la limite. C'est pas + compliqué que ça.

Tu peux pas voir un endocrino ? Car clairement il faut éviter absolument la 2nde sage-femme, quelle horreur !
65 ans ile de france 7912
pimpf a écrit:
Car clairement il faut éviter absolument la 2nde sage-femme, quelle horreur !

limite méchante , garce , j ai un peu de mal à comprendre son comportement
C
52 ans 345
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre son comportement.
J'en ai déduit qu'elle avait un rdv plus important que nous après ou que je ne lui revenait pas (sur poids ???)

Je viens de prendre un rdv avec la diététicienne pour réguler mon diabète du matin à jeun. Je pense que j'aurais un meilleur accueil et peut être des réponses à mes questions. En plus j'aurais plus de détails que "supprimez le sucre dans le café" (j'en mets pas) "dans les yaourts" (j'en met pas) "les bonbons" (j'en mange pas).
J'ai eu l'impression que pour cette SF diabète = mal-bouffe ... alors que pendant la grossesse moi le sucre (le vrai) ça ne passe pas.
41 ans 1307
ClaireRDN a écrit:

Je viens de prendre un rdv avec la diététicienne

Tu as très bien fait !

Il y a des soignants, pour eux déjà on n'aurait jamais dû tomber enceintes et avoir des enfants. Pour eux, faut pas s'étonner si tu as un DG, et il sera forcément mauvais pour ton bébé (alors que, sans vouloir te vexer, tu fais un DG de tapette hein). Et c'est bien fait, t'avais qu'à pas tomber enceinte on t'a dit !!
C
52 ans 345
C'est dingue Pimpf parce que c'est ce que j'ai ressentit.

Mais bon comme je ne me suis pas privée pour la remettre en place, elle a eu droit à plusieurs piques, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne se revoit pas.
L'entretien c'est même fini pour ma part par un "donc on ne se revoit plus jamais ? Tant mieux !"

Faut pas trop l'embêter la tapette quand elle est enceinte. ;-)
41 ans 1307
Lol !
T'as très bien fait !

Moi j'ai été suivie par des gens sympas globalement. Mais c'est vrai que quand c'est la 1ère grossesse, on sait pas trop, on est vite perdue et on sait pas qui on doit croire si on a deux sons de cloche. Alors si en + on a droit à des cons méchants comme elle... Ca peut vite déstabiliser !
C
44 ans 205
claire moi je suis suivie depuis le début de ma grossesse pour le dg et heureusement que personne ne m'as parlé comme ça parce que bonjour les angoisses déjà que toute seule c'est déjà pas mal ;)
sinon pourquoi tu voit pas directement un endocrino diabetologue moi c'est ce que j'ai et honnetement elle ne m'as jamais embetée ou mal parlé bon moi je suis sous insuline depuis presque le début je n'ai eu aucun regime en particulier mis a part de faire attention normal et je me pique 4 fois par jour pour controler mes taux et je prend de l'insuline le soir car mes taux du soir et du matin ne sont pas tres bons et depuis le début je lui envoie par mail mes résultats.

en tout cas heureusement que tu t'es pas laissé faire ;) non mais on est enceintes et que je sache le dg ne touche pas que les femmes en surpoids :roll:
sinon moi pour ma part je fais des baisses de tensions et c'est pas drole je voit tout trouble avec mal a la tete et je suis obligée de prendre un sucre pour que ça passe affaire a suivre je vois vendredi ma gynéco j'ai aussi l'echo de 34 sa et l'anesthesiste j'espere qu'il ne me fera pas de reflexions désagréable :roll:

prends soin de toi et quelqu'un a t il des nouvelles de lenore
C
52 ans 345
ça ne doit pas être simple de gérer DG et baisse de tension. Le traitement semble un peu contradictoire. Non ?

Je ne vois pas d'endocrinologue parce que je n'ai qu'un leger diabète pour le moment ne nécessitant pas le rdv avec un diabéto d'après la première sage femme.
On verra bien ce que donne mon rdv avec la diété demain.
37 ans Ain 128
Je crois que je vais pas échapper au diabète non plus finalement...

En fait ma sage femme ne m'a pas fait faire le test parce que ma glycémie a jeun etait normale. Mais a la 3eme echo l'echographe m'a fais remarquer que c'etait un gros bébé (qui faisait deja 2kg400 a 33SA) et donc suspectait un DG. Donc il m'a prescrit le test...

J'ai récuperé mes resultats hier matin:
glycémie a jeun: 0.94 (normes: 0.70 a 1.10)
1h apres l'injestion de glucose: 1.32 ( 0.70 a 1.40)
2h apres: 1.17 (< a 1.40)

D'un premier abord j’étais soulagé, tout est dans les normes, mais comme juste après on allait au 3eme cours de prépa a l'accouchement, j'ai pu les montrer a ma sage femme... Et en fait elle m'a dit que la norme de la glycémie a jeun pour les femmes enceinte etait pas la meme!! et elle est a .. 0.93! je la depasse de 0.1!
Elle m'a dit qu'elle s’inquiétait pas, qu'en plus j’étais deja suivi par une dieteticienne, donc de continuer a faire attention, et de pas me précipiter, d'attendre ce que les sage femme de l’hôpital diront si elles me rappelle en recevant les résultats.

Donc voila, j'attend de savoir si je vais avoir un suivi de plus par rapport a ca et en attendant j’évite le sucre quand meme...
Je suis bizarre, je suis pas tres "sucre" a la base, mais depuis que je sais qu'il faut pas que j'en prenne j'en ai envie lol

Et effectivement: c'est vraiment infâme ce qu'on doit boire pour le test!!!! je l'ai eu a l'orange, j'ai eu l'impression de boire 2 verres de sirop d'orange PUR, j'ai vraiment cru que j'allais vomir a un moment, mais je me suis concentré pour penser a autre chose pour pas devoir le reboire en repassant le test lol

Sinon le cours de prépa a l'accouchement etait super, on etait juste Chéri et moi, elle nous a montré des positions avec le ballon et/ou le coussin de maternité pour qu'il puisse m'aider a gérer la douleur des contractions!

Du coup hier j'ai craqué et j'ai été acheter un coussin de maternité, et je regrette pas!! j'ai dormi comme un bébé avec!
37 ans Ain 128
Claire> Et ben dis donc, vraiment pas sympa l'accueil!!!

Moi ca me degoute de dire ca, mais je suis bien contente d'avoir passé la derniere echo... c'est super emouvant de voir son bébé, mais c'etait de la torture pour moi les reflexions des echographe sur mon poids, le fait qu'on ne voyait pas une bonne image, a chaque fois.... Devant Chéri en plus, ca me faisait vraiment honte...
41 ans 1307
Havaianas a écrit:
Et en fait elle m'a dit que la norme de la glycémie a jeun pour les femmes enceinte etait pas la meme!! et elle est a .. 0.93! je la depasse de 0.1!

Tiens c'est marrant, j'avais pas encore vu celle-là !
Pour mon ancienne endocrino la limite est 0.95.
Pour ma nouvelle c'est 0.92.
Et pour toi 0.93 !
Quelqu'un a eu 0.94 ??? :lol:
C
52 ans 345
Coucou Havaianas faut surtout pas avoir honte t'es en train de faire un bébé et c'est une super preuve d'amour pour ton chéri. Je pense qu'il a été plus géné par l'attitude de l'échographe que par autre chose.

Moi c'est une sage femme libérale qui fait les échos et si je pouvait je la recommanderais à toutes ! ;-)
Elle m'a dit que certains praticiens se réfugies derrière l'excuse du poids de la maman, mais qu'avec un bon matériel, un bon échographe et le temps nécessaire on voit ce qu'il faut voir.
Mais la demande vis-à-vis des échographes est de plus en plus pointue et précise et le non-diagnostique est considéré comme une erreur de pratique donc la plus part se couvrent derrière le fait que les conditions n'étaient pas maxi lors de l'examen que se soit justifié ou non.

Pour ton DG j'ai eu la même réaction, au début je me suis dit pas grave je suis à la limite et puis j'ai entamé un régime stricte (de mon propre chef, de peur d'aggraver mes valeurs) une fois que j'ai vu ma gynéco qui m'a dit que pour certaines mater il n'y avait pas de tolérance. Coup de massue !

Je n'ai jamais fait de diabète et ne mange pas de sucre alors je suis perdu quand j'ai deux sons de cloches en fonction de la sage femme. Mais si je me fie à celle qui semble la plus sensée, le DG est léger et avec un simple régime adapté on devrait redescendre à un taux normal.
Tu es en dessous de mes valeurs donc tu ne dois pas avoir grand chose. ;-)
Faut attendre le diag des sages femmes mais comme me l'a dit Pimpf c'est pas élevé comme valeur. et c'est d'ailleurs ce que t'as dit la sage femme de la préparation à la naissance, elle ne trouve pas ça inquiétant. ;-)

C'est cool pour tes cours de prépa, vous avez des cours particuliers. ;-)
Nous on est deux couples de maman ayant déjà eu des enfants. C'est pas mal parce qu'on profite de l'expérience de l'autre.
37 ans Ain 128
Pimpf> Ha ben d'accord, si il se mettent pas d'accord sur une valeurs je vais encore moins y comprendre!! lol

Claire> Je sais que Chéri m'aime comme je suis, mais autant les remarques qu'on me fais quand je suis seule ca me passe au dessus, autant quand c'est devant lui je suis genée qu'il l'entende quoi...

En plus la veille du test on a été au macdo et j'ai pris un dessert, ce que je fais jamais lol, du coup je me dis que j'aurais jamais du ca a peut etre fait augmenter mon taux, alors que les deux glycémie que j'ai faite avant, en decembre et fevrier etait a 0.86/0.87!

Pour les cours en fait on a 3 séances individuelles avec Chéri, les autres je les fait avec une autre future maman qui a le meme age que moi, elle est aussi infirmiere et c'est aussi son premier, donc c'est cool de pouvoir échanger avec elle!
B I U