MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de Mai 2013 !

C
52 ans 345
Alors ici aussi c'est 0,92 à jeun pour les femmes enceintes.
Le 0,94 c'était il y a 3 ans.

Mais bon ils font la chasse aux gros bébé donc même quand on  
est limite, on a "droit" au diagnostique de diabète gestationnel. :-(

J'ai eu mon rdv avec la diététicienne. Elle a été super ! Elle m'a expliqué que dans mon cas (tau élevé à jeun)cela était loin d'être catastrophique mais que j'avais bien fait de venir la voir pour comprendre au vue de mon dernier rdv avec la sage femme, et adapter mon alimentation pour réduire cette valeur.
L'entretien a duré plus d'une heure.
Après analyse de mes résultats elle en a déduit que mon DG du matin est du au fait que je ne mange pas suffisement le soir une soupe et un bout de pain).
Elle nous a expliqué que le corps lorsqu'il n'a plus assez de sucre pour fonctionner, en crée et qu'à première vu c'est mon cas pour les mesures du matin.

J'ai donc un régime, bien plus complet que ce que je mangeai depuis l'annonce du DG avec 5 voir 6 repas par jour pour apporter réguliairement les besoins nécessaires et donc que mon corps n'est plus besoin de "fabriquer" ce sucre.

tout ça c'est pour mon cas c'est sur, mais d'après la diététicienne c'est le cas de pas mal de DG à jeun des femmes enceintes.

Autre point, elle m'a peusé parce que j'ai l'impression d'avoir perdu du poids depuis 2 semaines et pour voir ce que fait le nouveau "régime". Là j'ai eu honte parce que j'ai pris (sur sa balance) 7kg à 7 mois. Et la elle m'a dit que c'était bien, parce que si je continu sur cette courbe, je prendrait environ 9 kg qui sont en grande partie du au bébé, au placenta, au volume sangain qui augmente, aux volume des seins, à la rétention d'eau .... bref que la grossesse représentait 7 kg mini et donc que si on prend moins c'est que maman perd du poids et que ce n'est pas la bonne période pour ça.

Voilà ma petite expérience un gros doute suite à une sage femme pourrit !!! et le retour de la sérénité après mon rdv d'hier. Au passage mon homme ne s'est pas privé pour dire ce qu'il avait pensé de notre précédent rdv, lorsqu'elle nous a demandé si on nous avait informé sur le DG.
C
52 ans 345
Havaianas, comme toi j'ai culpabilisé sur ce que j'ai mangé la veille mais après deux semaine de prise de glycémie on a pu voir que ça n'était pas lié puisse que 2h après les repas c'est toujours nickel.

Tu es vraiment à la limite alors attend de voir ce que te disent les SF. ;-)
C
44 ans 205
coucou les filles
alors pour moi j'ai fait encore une écho de controle a 34 sa
alors ma poupée est évaluée à 2kg290 ce qui est a priori normal malgré le DG
d'ailleurs moi ici la valeur a jeun est à 0.95 c'est bizarre que tout le monde n'est pas les mêmes taux :roll:
mon col est bien fermé et mon bébé a la tête en bas donc pas de déclenchement et ça c'est super de plus passé les 34 sa c'est passé la prématurité risquée :)
alors ma gynéco m'as dit qu'on laisse faire la nature enfin j'ai encore une écho de controle pour les 36 sa
et j'ai eu une grosse gastro il y a deux semaines et j'ai fait depuis de l'hypo d'ailleurs c'etait assez angoissant manger du sucre alors que depuis ma grossesse je le fuis enfin le résultat est que je suis a -5 kg pour ce mois ci donc depuis le début je suis a + 5 kg maintenant

reposer vous bien les couveuses ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai fait le test du glucose hier et sur ma feuille de résultat, les valeurs max pour la glycémie sont :
0.92 à jeun
1.79 après 1h
1.53 après 2h
C
44 ans 205
alors là moi mes taux sont totalement différents a jeun je dois etre en dessous de 0.95
1h apres repas 1.30 et 2h apres repas 1.20
ah sinon j'ai fait un cours de portage avec les écharpes et bien j'ai adoré et maintenant je veux une écharpe mais pas n'importe laquelle une storchenwiegen si quelqu'un a ça :roll:
C
50 ans 13
Hello les futures. Tjs pas de nouvelles de Lénore ?

pour ma part, pas de diabète, mais une balance que je ne controle plus, une sciatique terrible ce qui n'est pas mieux, et une chaleur à crever (suis dans les tropiques là bas loin où c'est l'été).

bébé va bien, j'ai même eu droit à sa 3D.

par contre de mon côté, je pique des colères mémmorables qui montent aussi vites qu'elles redescendent. j'espère que ce n'est pas dangereux pour l'alien... Encore un mois et demi. j'ai hâte maintenant.
37 ans 21
Coucou les filles,j'espere que vous allez toutes bien ..

Il ya 15 jours j'ai passé ma dernière echo .. la SF avait vue une masse noire a coté de l'estomac de ma poupette, jai eu une echo de controle hier a 34 sa et tout vas bien, ce n'est que l'intestin ! oufff !! elle pèse 2kg100 pour 46 cm environ et prévue a terme a 3kg200..

Donc je n'ai plus aucun soucis a me faire en sachant qu'elle va très bien ! bonne tension et aucun DG pr ma part, prise de poids de +10 kg mais la SF m'a fait aucune reflexion pourtant je suis obèse et ma poupette a deja la tete en bas..

En fait, je flippe ^^.. Peur d'accoucher, jai pas envie qu'elle soit la je veux pas qu'elle arrive même si je sais que le jour J je serais la plus heureuse des mamans, je veux pas!
Avec chéri, on a quelques soucis financiers, j'ai peur de pas reussir a subvenir a ses besoins.. Moi toute seule c'est impossible donc pour chéri c'est SA responsabilité de faire vivre sa famille, c'est a lui de ramener l'argent et moi je dois pas m'en faire.. facile a dire !

Plus sa approche et plus je me dit qu'on y arrivera pas.. mon moral en prend un coup, celui mon cheri aussi, il ne dort pas meme sous cacheton .. FIn bon la grosse misère !
J'ai du mal a vivre cette situation.. Je me met la pression toute seule, je parle a ma poupette et lui dit que sa maman n'a meme pas un sous pour lui payer quoi que se soit pr le moment je sais très bien qu'elle comprend pas mais elle doir ressentir mon mal être ..

Je suis pas du genre a dévaliser les magasins lorsque la paie tombe, pour les courses on fait au moins cher.. a vrai dire je suis plutot du genre radine.., mon chéri est tout l'inverse .. c'est pr sa que c'est moi qui fait les comptes a la maison . mais la je vois la vie en rouge depuis quelques mois et plus sa avance plus jai peur .. surtout qu'il ya encore quelques depense a faire pr mon bébé.

J'ai le moral dans les chaussette, même rien qu'une petite reflexion j'ai les larmes qui me montent, en y pensant je peux passer mes jrnées a pleurer, en plus de sa je me sens inutile alors je me denigre, me rabaisse, me sens nulle et sans interet.
Le pire c'est que tout sa, je le garde pour moi , je fais pas part de mon mal être a mon homme mais il le ressent a ma façon de parler et a mon comportement.

Je voulais sa voir si je suis la seule a être dans ce "cas".. probleme financier, etc.. et comment c'est passé votre fin de grossesse aussi ..

Le stress peut me faire accoucher avant?
C
52 ans 345
Coucou heylo
Et bien t'as pas le moral. :-(
Moi assi l'après naissance me fait peur. On a un 3 pièces déjà une fille de 3 ans un crédit sur le dos, et d'après ce que prévoit le gouvernement des impôts qui vont augmenter et des aides qui vont disparaitre (mode de garde).
Je panique parce que avec 1 bébé en plus on va avoir moins de sous et manquer de place.
Mais Mr me dit pas grave on y arrivera.
Mais rassure toi je pense que l'angoisse seule ne peut pas te faire accoucher plus tôt. Mais attention il ne faut pas que ça joue sur ta santé (tension, poids,...) parce que làc'est pas pareil.

Courage
C
52 ans 345
Eh !!! Les filles !!! Tout se passe bien pour vous ?
Il n'y a plus beaucoup de nouvelles en ce moment. J'espère que c'est parce que tout va bien. ;-)

Moi j'ai eu mon 1er rdv officiel avec la mater où je vais accoucher et l'écho du 3ème trim le 26/03.
Mon diabète est toujours pareil malgré mon régime, ça me fait déprimer. La sage femme de la mater à regardé mon carnet et m'a dit u'elle était loin d'être inquiète mais bon je suis toujours au desus de la "norme' le matin.
A lécho on a vu bébé enfin ... vu ... le garnement n'aime pas les photos il n'a pas arrêté de nous boudé. On n'a d'ailleurs pas de photo de s petite frimousse en 3D mais seulement ses mains et pieds. Il fait 1kg900 à 31 semaines, pil-poil sur la moyenne, donc d'après l'écho pas de soucis du à mon diabète. Niveau coeur, poumons ... tout est ok également.
Par contre il n'est pas encore en position le coquin. Il n'a pas arrêté de changer de position pendant l'écho (et tout le temps d'ailleurs). On a commencé il était en transverse avec le dos tournée vers le haut et à la fin il était en position céphal mais après être passé par d'autre positions. ;-)
On a donc droit d'y returner à 36 semaines pour le poids (à cause de mon diabète) mais surtout pour voir comment Mr à décidé de se positionner suite à toutes ses galipettes.

Bisous à toutes et à vous bébés.
C
52 ans 345
Havaianas
Qu'à pensé ton gynéco de tes valeurs de DG ?
C
44 ans 205
coucou
alors pour ma part écho de 36 sa aujourd'hui ma poupée pèse environ 2kg760 et grandit toujours bien donc toujours pas de déclanchement je vois ma gynéco dans deux semaines a voir ce qu'elle me dira :roll: par contre la derniere écho a ete dure le medecin ne voyait pas grand chose enfin apparament tout va bien et elle est la tête en bas donc j'attends
et vous ça va????
bises les filles
37 ans 21
ClaireRDN a écrit:
Coucou heylo
Et bien t'as pas le moral. :-(
Moi assi l'après naissance me fait peur. On a un 3 pièces déjà une fille de 3 ans un crédit sur le dos, et d'après ce que prévoit le gouvernement des impôts qui vont augmenter et des aides qui vont disparaitre (mode de garde).
Je panique parce que avec 1 bébé en plus on va avoir moins de sous et manquer de place.
Mais Mr me dit pas grave on y arrivera.
Mais rassure toi je pense que l'angoisse seule ne peut pas te faire accoucher plus tôt. Mais attention il ne faut pas que ça joue sur ta santé (tension, poids,...) parce que làc'est pas pareil.

Courage

Le moral est remis a niveau :) en fait, je pense que je suis fort stréssée par l'arrivée de bébé, les questions débordent, chéri qui essaye de me rassurer sur le fait que tout vas bien se passé.. me reste un mois plein pour profiter de mon bidon et de reglé les soucis perso.. ca va aller.. je pense ! Y'a pas de raison !

Le principal c'est que mon bébé va bien :) en tout cas on approche pratiquement toute la fin, le fait de ne plus la sentir bouger dans mon bidon va me manquer ! pas vous?
Hier j'ai pu distinguer son petit poing trop mignon ! j'ai hâte qu'elle soit la !! <3
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
heylo a écrit:
le fait de ne plus la sentir bouger dans mon bidon va me manquer ! pas vous?
le plus rigolo, c'est qu'après la naissance de ma grande, j'avais encore l'impression de sentir la bouger, ça a duré quelques semaines... Un peu comme les amputés qui ressentent des sensations de membres qu'ils n'ont plus...
C
44 ans 205
coucou les filles
bon pas trop de mouvements sur notre post j'espere que vous allez toutes bien ;)
moi j'ai hate d'arriver à la fin je me dis que je suis dans la derniere ligne droite je vois ma gynéco vendredi pour le dernier rdv normalement je reviendrai vous dire ce qu'il en est
prenez bien soin de vous et donnez des nouvelles
bises
37 ans 21
Coucou :)

Ton terme est prévue pour quand Carlinhaa? Moi dernier rendez vous avec la sage-femme le 16 avril .. DPA le 2 mai. j'ai hâte car la fin est difficile a supporter .. hâte aussi de voir la bouille de ma princesse ! rohhh excitée comme une puce j'en ai des papillons dans le ventre !!!
B I U