MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parcours PMA : Le groupe de soutien

C
47 ans lyon 872
ho oui , nos couples sont mis a dur epreuve..très très dur epreuve.

on vien d'ailleurs de s'engueller +++ avec mon cheri....mais ça passera, mais on s'est dit des choses pas  
gantille du tout !! vive la pma.....puis je baigne dans les hormones, donc ça aide pas !!!!

je pense que si cette fiv ne marche pas (je pense que c'est mort) on en refera pas..pas la force...mais j'ai peur de le regretter plus tard !! ou peur que mon homme m'en veuille ensuite!! donc a voir
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
C'est sûr les hormones n'aident pas du tout, vive les émotions montagnes russes >_<

Les engueulades, les mauvaises nouvelles, l'attente et les frustrations c'est un quotidien que je n'aime pas du tout, du tout.

Pourquoi tu penses que c'est mort cc? Tu as des saignements? Ta pds c'est bien mardi non?
C
47 ans lyon 872
oui ma pds est mardi....mais je pense que c'est mort, je sais pas, je suis enervé du matin au soir..........enfin j'en sais rien en faite...mais c'est toute ces hormones, ça me detruit......grrrrrrrrrrrr

a ma fiv d'avril j'etais sur que c'etai positif, du coup gros coup de massu quand j'avais vu les resultats.....donc la je prefere ne pas me faire d'idée........mais une chose est sur, si ça marche pas il me faudra une grande pause si je recommence, je dis bien si...car avant mon homme on a du mal en ce moment...vive les hormones !!!!!!!!!!!!!!

donc beaucoup d'incertitude....puis j'ai deja mon fils de 28 mois, il me comble de joie, mais en ce moment il est affreux avec moi...me rejete, est très dur....j'ai l'imperssion de ne pas y arriver avec lui........donc avec un deuxieme........je me sens nul en ce moment

enfin vous l'aurez bien compris, mon moral est au plus bas......... mais ça va aler !!!!!!!
C
47 ans lyon 872
ohio, s'est bien ce qu'il me semblait, tu n'as donc pas fait de fausse couche, mais malheureusement ta fiv n' pas fonctionnner......mais ne baisse pas les bras, les tec marche, donc tu aura bientot ton plus........ courage !!!!!!!
39 ans bretagne 101
cc69, je te rassure mon petit mec de presque le même age est pareil, il me rejette, ne veux que son père et est dur. C'est une période et ne remet pas en cause ton désir d'un deuxième pour ça.
Après je comprend ton ras le bol, on a en déjà un et on est très chanceux, pourquoi s'infliger ça. Je ne suis qu'au début du parcours mais je peux comprendre ton ras le bol!!
Comme tu dis là, tu es baigné d'hormones, dur de prendre des décisions. Je comprend que tu te protèges en pensant que c'est négatif mais ne prend pas de décision là.
Je suppose qu'il y a des pauses entre les fiv donc tu auras le temps de peser le pour et contre. Mais je croise les doigts pour toi.

desolé secretmel pour la fin du ttt.

Pour moi, je crois que le premier contrôle n'est pas trop mal. 1 follicule a 15 a j9. lh a 4.4, oestradiol a 137 et progestérone a 0.1. Nouveau contrôle samedi et insémination lundi si tout va bien. Je dois juste rajouter des injections qui bloquent l'ovulation car elle risque d'arriver dimanche (jour ou il n'y a pas d'iac)
40 ans ici et ailleurs... 1068
salut les filles, je me décide à rejoindre la team après mon premier rendez vous en PMA mardi. J'ai donc été reçue par un médecin très sympa, calme et à l'écoute. A priori, au vu des résultats que je lui ai donnés, on se dirige directement sur les FIV (mon conjoint a une oligospermie).
Prochain rendez vous fin novembre pour une écho (celle que j'ai faite n'était pas assez précise pour voir les follicules). Et d'ici là, un traitement à prendre pour tous les deux : CONCEPTIO.

Depuis ce rendez vous, j'ai pas mal réfléchi.. vous allez peut être pouvoir me répondre.
Le délai a t il été long entre votre premier rendez vous et les premiers essais? (j'ai envie de faire un grand voyage au premier trimestre 2015 et aimerais en profiter à fond donc ne pas être enceinte à ce moment là..)
Comment avez vous fait pour le travail ? Je suis infirmière, mes jours de travail changent d'une semaine sur l'autre, et je travaille en 12h. Vaut il mieux que j'informe ma chef pour pouvoir me libérer des jours en dernière minute ?
Avez vous été obligatoirement arrêtée après la FIV ?

C'est à la fois rassurant et très stressant ce côté médical de la PMA..
39 ans bretagne 101
Je ne sais pas comment ça se passe pour les fiv donc je ne peux pas te répondre en étant sûr mais on m'avait parlé de 3.4 mois d'attente pour la première fiv! Après je pense que tu peux commencer quand tu le souhaites et en profiter pour voyager!

Personnellement je suis dans la même situation que toi pour le boulot, j'ai prévenu ma cadre et j'ai demandé a mon médecin traitant si elle pourrait me faire un arrêt si jamais je n'arrivais pas a m'arranger, les contrôles tout les deux jours c'est super contraignant et puis pas possible d'arriver en retard au boulot.Je ne voulais pas gâcher mes chances pour le boulot! Ce cycle ça l'a fait j'étais en vacances, le prochain je serai de nuit comme ça je peux y aller après.

Ici, déclenchement ce soir et insémination mardi
Coucou les filles!
Salut li-ne bienvenue dans le groupe, pour tes questions on pourrait te répondre pleins de choses, toutes différentes parce qu'en fait ça dépends complétement de ton centre et de leur méthode.
Des centres vont très vite une fois que les protocoles sont décidés, d'autres sont plus lents. Appelle et demande les délais puis donne leur tes disponibilités .. une date précise. Tu seras plus tranquille.
On pense à toi cc ... tu as avancé ta pds ou tu attends sagement demain?
C
47 ans lyon 872
j'ai fais ma pds ce matin et comme je le savais deja s'est negatif.....
on va laisser passer les fêtes et on verra apres si on repar ou pas.....
j'ai deja la chance d'avoir mon fils d'amour !!!!!!

mais qu'en même s'est dur tout ces echec (deja 10 embryons de gaché pour bb2)...donc faut il persister??
j'ai peur d'avoir des remords si je tente pas tout !!
42 ans 4079
Coucou,

Je suis désolée pour toi cc... Oui effectivement, laisse passer un peu les fêtes pour reposer ton corps et ta tête... Tu avais quoi comme traitement ? Tu sais pourquoi ca ne marche pas...? (désolée c'est peut-être une question où il n'y a pas de réponse...)

Pleins de bisous.
39 ans Doubs 1677
Oh non cc :( je suis désolée pour toi
Après les fêtes, tu seras d attaque pour un nouvel essai, et le bon cette fois.
Gros bisous ma belle. J espère que tu sauras te remonter le moral près de ton p'tit bout
Quelle triste nouvelle :'(
Courage cc
39 ans bretagne 101
vraiment desolé pour toi cc69. Prend soin de toi et laisse toi du temps.
C
47 ans lyon 872
coucou, ohio, on sais pas pourquoi les bryrby ne veulent pas s'implanter, car ils sont pourtant de bonne qualité...mais mon osthéo et mon accupunteur m'on dis tout les deux la même chose ! mon corps est fatigué de tout cela...on a commencer en 2008 et depuis j'ai eu une grossese....donc beaucoup d'hormones....

donc a voir, je pense refaire le point avec le doc la prochaine fois!!!
B I U

Discussions liées