(pour MSN je suis connecté mais en "hors ligne" ...) La peur, si je l'ai peur qu'on me juge justement et qu'on me dise que ce ne sont que des baubards
(je sais pas comment ça sécrit) alors aux personnes qui me jugeraient ou qui diraient que toute l'histoire est fausse, je ne pourrais que leur répondre, venez voir mes cicatrices elles sont visible et ne font que prouver ce que je viens de raconter.
bonjour, je voulais juste repondre a l'histoire d'etre jugée.... je ne sais pas ce que veut dire VLR mais le probleme du jugement est le meme pour tous surtout ceux qui ont une souffrance d'enfance. De toute facon personne n'a vraiment vecu ce que tu (je peux dire tu?) a vecu meme quelqu'un dont l'histoire sera proche alors je ne crois que pas ce que les autres pensent doivent avoir de l'importance pour toi... prends les remarques positives pour te reconstruire et jete le reste. pour depasser ce genre de blesure il faut parler meme si les autres n'ecoutent pas, il est important de sortir tout même dans le désordre... souvent à des etrangers puis petit a petit on trouve la force de le dire aux responsables de cette souffrance. c'est compliqué surtout si c'est des gens qu'on aime, qui sont notre famille nos referents d'enfant. Mais en meme temps, une fois le tabou cassé on se sent plus libre et même apres on obtient des explications, des reponses de leur lachete par exemple... mais parfois c'est beaucoup beaucoup plutard... je crois, je sais qu'il faut sortir ce qu'il y a en toi et ne pas attendre des autres des reponses ou de la comprehension qui peut etre ne viendront pas, parler pour enlever le poids... mais il ne faut pas etre seule pour le faire... et c'est bien que tu es un gentil zamour a coté de toi ca donne de la force et une image positive de soi et ca aide a affronter le reste du monde meme si dans le fond on s'en fout d'eux! courage et plein de bisous (meme si on ne se connait pas je me permets!)