Bon, je vais peut-être tomber à côté de la plaque, mais tant pis, je me lance (je ne connais pas les attaques de panique, à part
quand je nage en pleine mer, mais bon, ça m'arrive tellement peu souvent que j'ai pas franchement un gros besoin de gérer ça :roll: ).
Moi, quand j'ai une attaque de panique, je me récite la litanie contre la peur du bene gesserit:
Citation:Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Franchement, pour moi, c'est assez souverain, ça me calme: déjà, le fait de se concentrer sur la récitation me calme, et ensuite, je trouve que les paroles en elle-même me calment. Bon, faut peut-être être fan de Dune pour que ça fonctionne, je ne sais pas, ou peut-être au moins avoir lu Dune, j'en sais rien, mais en tous cas, pour moi, ça marche bien.
Tiens, en cherchant un peu, j'ai trouvé un gars qui applique la même technique que moi
ici. En plus, il détaille la litanie, pour l'expliquer, c'est pas mal.
T'es pas du tout à côté de la plaque, au contraire je suis à fond dans ce genre de trucs moi! :D
Je vais apprendre ça par coeur et je je testerai dès demain(100 bornes à faire, je vais tenter l'atouroute et si ça va pas je bifurquerai sur la Nationale).
Suis sûre que ça peut marcher, ou au moins réussir à me calmer un peu, à gérer.
(Faut que je lise Dune, moi. Souvent entendu parler, notamment par mon frère. Décidément grâce à ce forum je vais étendre mon champs de lectures.)