Alors là, tu peux prendre les As du volant que tu croises chaque matin, et qui trouvent que tu ne roules pas assez vite en te collant au pare-chocs, ils
n'auront pas de meilleurs réflexes que toi.
Tous les dispositifs présents sur un véhicule moderne ne font pas illusion bien longtemps quand les conditions atmosphériques sont vraiment médiocres, et je préfère de loin partager la route avec une nana très prudente plutôt qu'avec un crétin trop sûr de son fatal coup de volant.
C'est peut-être beaucoup ce que je te propose là, mais tu devrais demander à un proche plus aguerri de te faire une démonstration du fonctionnement de l'antipatinage, de l'antiblocage, à la faveur d'une chaussée enneigée (la neige faisant réagir les systèmes à de très faibles vitesses justement), c'est très instructif de voir comment se comporte le véhicule.
Bien des conducteurs "expérimentés" n'en ont pas la moindre idée et ont vraiment de mauvais "réflexes" quand il faut les utiliser.