MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sport à l'école, école de l'humiliation ?

R
39 ans 15384
Quel dommage :(
Bah oui,c'est normal,les élèves de ZEP sont bien trop cons pour lire Hugo,Voltaire,Diderot,faisons leur la lecture comme a la maternelle avec T'choupi! C'est connu,être fils de  
médecin ou de diplomate confère automatiquement une intelligence hors du commun,ceux de ZEP sont des élèves poubelles,ne perdons pas de temps avec eux.. C'est honteux. Et après on viendra pleurer parce que ça décroche !:roll:
Avec des bons profs,on PEUT s'intéresser sincèrement a la culture,s'y ouvrir.
38 ans Orgrimmar 6511
... Je me rends compte à quel point j'ai eu de bons profs en vous lisant. Aucun pour me rabaisser (en tout cas plus que mes autres petits camarades, j'ai connu des profs sadiques mais ils étaient équitables dans leur sadisme :lol: ), et mes profs de français ne m'ont jamais découragée (au contraire) quand je me dirigeais vers des gros pavés du style l'homme qui rit de Hugo pour les fiches de lecture, tout en laissant ceux moins à l'aise faire leur fiche sur un chair de poule (que j'adorais aussi, d'ailleurs :) )
38 ans Orgrimmar 6511
C'est au BTS que j'ai commencé à avoir des profs détestables, maintenant que j'y pense...
R
39 ans 15384
J'en ai même un qui m'a donné un livre :D
"Critique de la raison pure" de Kant. Qu'est ce que j'ai pu le lire...
39 ans 3267
Amen à ça! Par contre dans des collèges pourtant publics ( donc censé être égalitaires et ne pas lécher les bottes des parents)mais situés dans des quartiers riches les élèves doivent avoir un niveau seconde en quatrième... Et les responsables qui te disent franco que les ZEP/les séries techniques ont pas besoin du français donc pas d'orthographe et pas d'exigeances: comme dans Le meilleur des Mondes, ils seront ouvriers ou petits artisans donc pas besoin de bien parler, bien écrire ou se cultiver ( dans l'optique méprisante des décideirs, pas le mien)
on va se tirer avec mouflet et l'élever loin de l'éduc nat.
j'en ai déjà mal au bide rien que de l'imaginer au prise avec un prof sadique.
R
39 ans 15384
Anneliese_Lou a écrit:
J'en ai même un qui m'a donné un livre :D
"Critique de la raison pure" de Kant. Qu'est ce que j'ai pu le lire...

Mais j'ai mis longtemps a le comprendre.. ce qui est encore plus passionnant,comme si j'avais grandi avec ce bouquin.
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:
Amen à ça! Par contre dans des collèges pourtant publics ( donc censé être égalitaires et ne pas lécher les bottes des parents)mais situés dans des quartiers riches les élèves doivent avoir un niveau seconde en quatrième... Et les responsables qui te disent franco que les ZEP/les séries techniques ont pas besoin du français donc pas d'orthographe et pas d'exigeances: comme dans Le meilleur des Mondes, ils seront ouvriers ou petits artisans donc pas besoin de bien parler, bien écrire ou se cultiver ( dans l'optique méprisante des décideirs, pas le mien)

En fait je le savais,mais je pensais être parano sur les bords. Malheureusement non :?
J'ai étudié en ZEP,j'ai eu de bons profs de français et j'ai ouvert seule des bouquins en partie grâce a eux. Mais honte a ce système injuste :evil:
39 ans 3267
La plupart des profs disent zut à ces idioties: le prof qui t'a offert ce livre a très bien fait ( aujourd'hui ce serait pas forcément bien vu), je recommande des livres et des films à mes élèves, mais les décideurs (inspecteurs, formateurs) pensent ce que j'ai décrit. Le livre "Collège inique ta mère" montre les problèmes des profs. Ou La ferme aux profs l'aspect dingue de la formation.Ex: faut pas étudier Le Cid, c'est la glorification de la ratonnade, du racisme, faut pas apprendre ça :evil:
R
39 ans 15384
Z'ont été cherché ça ou? :shock:
Bon LovelyLexy,va postuler en tant que ministre :) ...
Parce que là,ca file pas droit ^^

( le livre,je note,je note! )

Oui il a très bien fait,je trouve même que c'est un merveilleux cadeau car pour comprendre ce livre j'ai du en lire pas mal d'autres et donc m'ouvrir encore plus. Merci a lui :)
39 ans 3267
J'envisage, Anneliese, mais je suis trop honnête! :lol:
Et je pense que pour le livre (les deux sont bien, La Ferme des enseignants permet de voir les âneries des formateurs) le type a survolé le livre, a vu Européens vs Maures, a regardé la définition de Maures et a conclu racisme et ratonnades, alors que les Maures sont une armée bien armée et que leurs ennemis reconnaissent leur valeur... :shock:
R
39 ans 15384
Faudrait bien au moins UNE ministre honnête,surtout dans ce domaine ... ! ^^

J'imagine les mecs en réunion "bon le Cid euh vont jamais comprendre et t'facon c'est super raciste je l'ai lu dans libé y'a 10 ans,ils connaissent déjà le chanteur Corneille c'est pas mal"
39 ans 3267
Le titre de l'autre livre c'est La Ferme aux professeurs, et voici quelques citations/mises en bouche
p. 12 "je suis madame T, secrétaire administrative ../.. j'attire votre attention sur le formulaire jaune A309, il est à remplir, pas à signer, c'est très important, contrairement au formulaire bleu C508 qu'il faut signer mais pas remplir".

p. 15 "L'objectif unique de l'enseignement du français est la communication. Partez du principe que vous n'avez aucun savoir qui vaut d'être imposé. Un pluriel sans "s" empêche-t-il la communication ? Sanctionner vos apprenants pour ça est irresponsable. D'ailleurs, corriger des copies ne sert en rien l'accession à l'autonomie de vos apprenants"

p. 15 "A la pédagogie frontale, traditionnelle et fascisante, vous préférerez la démarche inductive. Tout savoir doit provenir de vos apprenants. Leur imposer une culture, des connaissances, une méthode ou une langue revient à les nier en tant qu'individus et à les broyer psychologiquement. Le confort de vos apprenants est prioritaire".

p. 16 "Dans la fable de La Fontaine ci-dessous, soulignez en rouge les mots amusants et en bleu les mots bizzare" (sans "s" sur le document remis aux stagiaires) ../.. Privilégier la couleur permet aux apprenants d'entrer en contact avec un texte en faisant l'économie de la lecture" (sic).

p. 18 "Le travail que nous accomplissons en tant qu'entité enseignante trouve ses fondements critiques dans la théorie de la réception. Nos apprenants sont jeunes. Ils ne peuvent donc être didactiquement motivés que par de la littérature de jeunesse ../.. veuillez trouver ci-joint une bibliographie (la "bibliographie" comporte entre autres Tistou les pouces verts et Bébé cochon rentre à l'école).

p. 43 "La vidéo est un outil pédagogique que vous emploierez le plus fréquemment possible. Quand vous faites visionner des films à vos apprenants, ils n'ont pas l'impression de travailler ../.. Il faut donc, au maximum, privilégier l'image ludique par rapport à l'écrit scolaire stressant".

p. 57 "Le Cid est une apologie du racisme. Les positions nationalistes et intolérantes de l'auteur apparaissent à chaque vers. Le héros trouve son salut dans une ratonnade de grande ampleur. C'est cette vision du monde que vous voulez promouvoir auprès de vos apprenants ?".

p. 62 Exposé sur la conduite déviante des adolescents : "J'entends par conduite déviante tout ce que les professeurs se donnent le droit de reprocher aux jeunes ../.. la violence, la drogue et le sexe ../.. La Déclaration des Droits de l'Homme reconnaît le droit à la résistance contre l'oppression ../.. Il est impressionnant de voir qu'au sujet de la drogue le corps professoral se raidit sur des positions sécuritaires alarmantes ../.. Le corps professoral est à la fois fasciné et horrifié par la sexualité des adolescents-apprenants. De ce fait, tous les moyens sont bons pour la réprimer. Les jeunes ne s'y trompent d'ailleurs pas : plus de 90 % des apprenants surpris en train de se masturber en cours affirment avoir agi par instinct de révolte".

p. 81 Conseil de son maître de stage à l'auteur : "Tous les rapports humains sont sexués. Et toute la littérature est emplie de sexualité. Il n'y a donc pas de raison pour que les cours de littérature en soient exempts ../.. Ton rapport avec tes apprenants n'est pas assez sexué. Tu es trop castrateur avec les garçons, et pas assez séducteur avec les filles. Il faut que tu changes ça".

Pour le collège, tu as aussi Chroniques d'une prof qui en saigne
http://www.amazon.fr/C...2350761150/ref=pd_rhf_cr_p_t_3
http://www.amazon.fr/L...2846210756/ref=pd_rhf_dp_p_t_1

Et c'est trop zentil de me voir ministre, si tu vas à la Culture/Jeunesse ( car je suis sûre que tu ferais un excellent boulot) on sera au moins deux honnêtes! ^^
R
39 ans 15384
Bébé cochon rentre a l'école? J'ai eu un fou rire nerveux,là :lol: :shock: ...

Mais qui,qui veut la peau du Cid???? :shock:
Pourquoi?! Et bébé cochon alors,hein,c'est un cochon qui va a l'école,c'est pire,c'est de l'apologie d'un anthropomorphisme primaire,madame! :lol:
R
39 ans 15384
Et sinon... ton compliment me va droit au coeur :)

Bon sinon c'est quoi les mots "bizarres" dans les écrits de Jean de la Fontaine? *curieuse*
B I U