MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve janvier 2013

Je suis consciente que ça sera difficile mais je ferais avec. J'ai parlé à mon chirurgien il ne trouve pas ça impossible.
;)
Au début l'école ça sera des  
cours théoriques donc ça m'économisera!
:D
Bonne soirée
K
51 ans 72
Oui le chirurgien pourra t'éclairer sur cette question. En tous cas, félicitations pour ce concours!
Merci^^ ça fait plusieurs années que je passais le concours infirmier j'en avais marre d'échouer..
Alors j'ai passé en plus celui d'aide soignant et j'ai réussi. Je suis très contente!
A plus!
:D
K
51 ans 72
Moi je démarre prochainement une formation de Professeur des Ecoles! J'aurai aussi beaucoup de taf mais je préfère que cela se passe ainsi : je peux me concentrer sur autre chose que sur ma peur de l'opération et de ses complications possibles.
En tous cas, j'ai parlé ce matin en face à face avec mon médecin traitant, il m'a donné son soutien et m'encourage pour la suite! Me voilà plus sereine et rassurée!
Félicitations pour ton concours! Il me semble que professeurs des écoles c'est un des plus difficile donc tu es douée!
Tant mieux si tu es plus sereine :P
Tout à l'heure je vois l'endocrinologue pour qu'elle me donne le régime pré-op.
Le chir m'a dit que ça serait moins difficile que le fameux "régime yaourt".
On verra bien...
Bisou :D
K
51 ans 72
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que tu as comme régime pré-op? Moi, je n'ai rien à faire dans ce sens avant le jour J!
63 ans over the rainbow 98
Tu es jeune, ça va le faire ;)
Ah non, je ne serai jamais mince, mais à 51 ans, après avoir failli mourir pour un anneau c'est fini, je suis en vie, et on m'aime comme je suis et moi aussi alors maintenant je prends soin de moi et le reste, je m'en fiche.
Je suis désolée de ce qui t'es arrivée.
Je comprends très bien que tu puisse arrêter les démarches chirurgicales si tu as failli mourir.
Après je ne suis pas sûre, même à mon âge, de devenir mince mais je vais certainement m'en rapprocher.
Je ne fais pas cette intervention pour que les gens m'aiment mais plutôt pour arrêter de souffrir des articulations, pour calmer mon diabète et mon hypertension.
je comprends, mais alors qu'avec l'anneau j'avais encore des soucis d'hyper tension, depuis qu'on l'a enlevé, c'est fini et je n'ai même plus de médicaments... bon j'ai repris des kilos mais pas tout mais il faut dire que ça s'est tellement bien passé cet été que j'avais perdu 17 kg en deux mois entre opération, douleurs, fièvres et tout le toutim, j'ai vraiment failli y passer, merci au CHU d'avoir assuré. Parce que l'autre gougnaffier, il est suspendu pour 3 mois, et ça a pignon sur clinique ça mesdames, alors faites gaffe à qui vous vous confiez.
45 ans Evry 91 373
cc à toutes
j'espère vraiment pouvoir profiter de vos témoignages et conseils avant de prendre une décision définitive.
en 2006, on m'a posé un anneau qui a fonctionné 6 mois. je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai perdu *** kilos pendant cette période mais depuis mars 2007, il ne fonctionne plus.
après quelques recherches, je serais tentée par un sleeve mais je ne sais pas comment ça se passe, l'hospi,les complications à la suite d'un anneau, la récupération,.....
et au niveau de la perte de poids; est-ce aussi rapide qu'avec un by pass? faut-il prendre des compléments? est-c e réversible? prix de l'inter?
merci pour vos témoignages et vos conseils
Une sleeve ne sera pratiquée que si tu es réellement en surpoids et donc prise en charge par la sécu. Pour le reste il y a pas mal de témoignages sur le forum, il faut juste un peu chercher
9
60 ans region parisienne 95 3
bonjour tout le monde moi aussi j ai ma date c est le 9 janvier pour une sleeve et toujours pas de nouvelle de la secu et j angoisse a mort à l idée de recevoir une lettre négative j aivais un anneau gastrique qui ma ete retirer en octobre j ai hate que les fetes se terminent et 2013 sera mon annee bise a vous toutes :oops:
K
51 ans 72
Moi aussi je suis en attente de la réponse de la sécu : que le temps me semble long!!!
K
51 ans 72
:D Coucou les filles! Je viens de recevoir l'accord de la Sécu pour mon opération! Je l'ai transmis à mon chir aujourd'hui même! Je suis super contente : le chir m'a dit que mes enfants seront autorisés à me voir brièvement post-op!J'avais trop les boules car quelqu'un m'a dit que les visites seraient interdites à ces derniers! Je suis soulagée : sans mes 4 amours, la Terre me semble bien vide, croyez-moi! Sinon, j'ai investi dans un super robot ménager : le Thermomix TM31! Je suis conquise : il est vraiment génial (fait tout de la boisson au dessert)!!! Le rêve pour moi qui suis addict à la bonne chaire! Et vous, comment allez-vous? Pour Miette31, le grand jour approche à grands pas : tu es dans quel état d'esprit? Bisous
B I U

Discussions liées