je ne crois effectivement pas que toutes les religions reconnaissent l'homosexualité.
mais je ne comprends pas bien la tournure que prend le post en fait. vous considérez que tous les gens contre le mariage pour tous sont des croyants? des catholiques? que tous les catholiques sont contre?
mamykro, les textes que tu cites sont de l'ancien testament uniquement ou je me trompe?
ce sont des vrais questions, hein, j'aimerai juste comprendre le cheminement de pensée.
avez vous vu les reportages qui montrent des prêtres qui sont pour, au risque d'être rejeté par le vatican? qui ont fait des messes pour que l'Eglise soit plus tolérante? ils prennent des risques ceux là. et ils ont des églises pleines pour leurs messes. alors par contre, le pourcentage de cathos pour ou contre le mariage pour tous, je le connais pas, et personne n'osera faire un tel sondage. dommage.
parce que quand j'écoute autour de moi, ceux que je connais qui sont contre ne sont pas forcément croyant d'aucune religion d'ailleurs, et même parfois votent à gauche et sont pour l'égalité mais pas pour tout.. arff, ça me fait marrer les nuances que les gens mettent parfois selon leurs tolérances propres..
et je connais des croyants qui sont pour.. et des gens de droite pour..
j'ai presque envie de dire que ça ne sert à rien de dresser le portrait type de la personne pour et le portrait type de la personne contre. parce qu'il n'y en a pas tout simplement. du moins, c'est ce que je ressens.
je suis pour. et je pense que oui, pour éviter tout lynchage, certaines personnes contre n'osent pas le dire.
et que ceux qui font des manifs sont une autre partie des contre. et non, il n'y a pas que des cathos dans ces manifs.
je crois que les médias (et malheureusement je crois que l'état aussi) profitent de ce joyeux "merdier" pour encore plus créer la polémique. et stigmatiser certains. parce que ça fait de l'audience tout simplement.
enfin bon, je pourrai en mettre des tartines sur ce débat, mais c'est un débat qui m'agace, parce qu'au nom de la tolérance et contre l'homophobie certains ont des débats intolérants au possible envers d'autres groupes de personnes (je ne parle de personne ici hein qu'on se comprenne bien, je parle en général et surtout des journalistes d'ailleurs)
et c'est un bon moyen de ne pas parler des problèmes importants de notre pays. sinon ça ferait un bail que la loi serait votée.
ça ne fait qu'enliser le débat à mes yeux. ça ne le fait pas avancer, en aucun point de vue.