MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

49 ans région parisienne 5831
LovelyLexy a écrit:
il paraît que les évangiles non retenus, "apocryphes", ont des contenus assez différents ( l'un d'eux recommanderait le sexe libre comme acte religieux, je crois  
que c'est l'évangile d'Eve ou celui de Lucifer, et je jure que j'invente rien! )

:?: Jamais entendu parlé de cet évangile là! Je pense que c'est un fake...

Mais c'est vrai que certains autres évangiles n'ont pas été retenus au 4ème siècle, lors de la formation du canon. Mais plusieurs textes font toujours partie de la tradition biblique orale, même si ils n'ont pas été retenus par les pères fondateurs. (par exemple, l'histoire du boeuf et de l'âne dans la nativité fait partie d'un évangile apocryphe)
51 ans à la maison ! 10072
Les arguments de Frigide Barjot dans l'emission de Ruquier sont à mourir de rire.
C'est quoi? :?:
51 ans à la maison ! 10072
J'ai pas retenu tellement c'est sans intérêt...

tu peux écouter, c'est maintenant.
Mais tellement d'hypocrisie et de mauvaise foi m'énerve tellement que je préfère ne plus écouter.
Nan, je peux pas écouter, c'est mon homme qui regarde la télé. ;) bah, de toutes façons, à moi aussi, la mauvaise foi, ça m'énerve et ça me donne de l'urticaire... et là, juste avant de se coucher, c'est pas idéal pour s'endormir! :lol:
943
Oh c'est chaud :shock: :shock: (je ne connaissais pas Frigide Barjot)
52 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Les arguments de Frigide Barjot dans l'emission de Ruquier sont à mourir de rire.

Je ne l'ai pas vue là, mais je l'ai entendu ailleurs.
Il y a des moments où je me demande si vraiment les gens qui organisent cette manif veulent vraiment qu'on les prenne au sérieux? Nan parce que pour avoir une porte-parole qui se fait appeler Frigide Barjot, qui a des arguments aussi, euh, ridicules, et un tract qui est sa propre parodie... Vous fumez quoi, les gens?
J'attends un peu le moment où elle va nous dire que c'est son nouveau canular... Parce que c'est pas possible autrement.
Enfin bon, la blague n'est pas très drôle quand même.
65 ans ile de france 7912
il y a des homosexuels qui sont contre le mariage et l' adoption pour les gays

et ce n est pas par croyance
52 ans 35 10308
schnauzer a écrit:

Note bien qu'il y a des hétérosexuels qui sont aussi contre le mariage (hétérosexuel) ;)
Le truc c'est qu'on n'oblige pas les gens à se marier, on laisse la possibilité aux gens qui veulent le faire de le faire.

J'ai entendu un gars homosexuel justement dans le débat sur Europe1 qui expliquait qu'il était contre. Son argument, c'est que si on pouvait se marier aussi bien entre homosexuels qu'entre hétérosexuels, alors c'est qu'on reconnaissait qu'un couple homo c'était pareil qu'un couplé hétéro, et lui il ne voulait pas qu'on dise que c'était pareil. Ce n'était apparemment pas par croyance, et ça m'a mise assez mal à l'aise parce que j'ai ressenti une vision assez "élistite" du couple homo de sa part (genre "ne mélangeons pas les torchons et les serviette"). Maintenant je peux me tromper, il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'expliquer.

Donc en fait quels sont les arguments des homosexuels qui sont contre? Qu'est ce qu'ils ont peur que ça leur enlève si on donne le droit (pas l'obligation, hein, le droit) de se marier aux homosexuels?
111 ans 3096
schnauzer a écrit:

Evidemment qu'il y en a, tout comme certaines femmes étaient contre le droit de vote des femmes, l'émancipation etc...
52 ans 35 10308
Angia a écrit:
Donc en fait quels sont les arguments des homosexuels qui sont contre? Qu'est ce qu'ils ont peur que ça leur enlève si on donne le droit (pas l'obligation, hein, le droit) de se marier aux homosexuels?

Je veux dire, en dehors des arguments dont on a déjà parlé, parce que certainement certaines personnes homosexuelles doivent aussi être convaincues qu'il faut un père et une mère à un enfant, par exemple.
65 ans ile de france 7912
j ai plusieurs amies , amis homos qui sont en couple

des amies depuis 30 ans , ne vont pas se marier , ne sont mêmes pas pacsées

des amis m ont dit , on ne veut pas rentrer dans la "normalité" dans le moule des couples hétéros

j ai entendu : pour les enfants , il suffisait de faire un texte de loi

on en parle d ailleurs pour les "beaux-parents" conjoint/conjointe pour eviter la rupture de contact
O
62 ans 4229
Angia a écrit:

J'ai entendu un gars homosexuel justement dans le débat sur Europe1 qui expliquait qu'il était contre. Son argument, c'est que si on pouvait se marier aussi bien entre homosexuels qu'entre hétérosexuels, alors c'est qu'on reconnaissait qu'un couple homo c'était pareil qu'un couplé hétéro, et lui il ne voulait pas qu'on dise que c'était pareil. Ce n'était apparemment pas par croyance, et ça m'a mise assez mal à l'aise parce que j'ai ressenti une vision assez "élistite" du couple homo de sa part (genre "ne mélangeons pas les torchons et les serviette"). Maintenant je peux me tromper, il n'a pas eu beaucoup de temps pour s'expliquer.

c'est étonnant car c'est un des arguments que j'ai le plus entendu dans mon entourage, mais de la part des hétérosexuels.
pas de soucis pour qu'ils aient les mêmes droit, vraiment aucun, mais pas que ça s'appelle mariage. la même chose avec un autre nom.
je ne comprends pas non plus ce qui gêne en fait..
O
62 ans 4229
schnauzer a écrit:
j ai plusieurs amies , amis homos qui sont en couple

des amis m ont dit , on ne veut pas rentrer dans la "normalité" dans le moule des couples hétéros

j ai entendu : pour les enfants , il suffisait de faire un texte de loi

on en parle d ailleurs pour les "beaux-parents" conjoint/conjointe pour eviter la rupture de contact

effectivement j'ai déjà entendu l'argument de la "normalité", entrer dans moule des hétéros. certains homos ne veulent de cette normalité hétéro. et je te rejoins Angia que ça donne l'impression qu'ils se considèrent comme supérieurs. mais je pense que ça reste une minorité.

il faut savoir qu'il existe une loi, depuis 5 ans je crois, qui donne la possibilité de préciser dns son testament qui sera la personne légale pour être le parent de l'enfant.
alors c'est loin d'être suffisant, je suis d'accord, mais au moins, au décès du parent légal, le conjoint peut être parent légalement.
c'est aussi possible par exemple un veuf qui a des enfants, il peut marquer que sa nouvelle compagne sera autorité légale sur ses enfants s'il décède avant leur majorité.
52 ans 35 10308
schnauzer a écrit:

Oui, ça rejoint ce que je disais précédemment.
Ca me gêne beaucoup, en fait. Un couple homo ça n'est pas moins bien qu'un couple hétéro, mais ça n'est pas mieux non plus.
Et encore une fois ce n'est pas parce que les gens ont le droit de se marier qu'ils sont obligés de le faire! Sous prétexte qu'on ne souhaite pas se marier faut-il interdire que des autres le puissent?
B I U