Angia a écrit:schnauzer a écrit:des amies depuis 30 ans , ne vont pas se marier , ne sont mêmes pas pacsées
des amis m ont dit , on ne veut pas rentrer dans la "normalité" dans le moule des couples hétéros
Oui, ça rejoint ce que je disais précédemment.
Ca me gêne beaucoup, en fait. Un couple homo ça n'est pas moins bien qu'un couple hétéro, mais ça n'est pas mieux non plus.
Et encore une fois ce n'est pas parce que les gens ont le droit de se marier qu'ils sont obligés de le faire! Sous prétexte qu'on ne souhaite pas se marier faut-il interdire que des autres le puissent?
Ces marrants parce que dans les couples homos que je connais, il y a les couples les plus "ordinaires" qu'on puisse imaginer...En-dehors d'une chose : la notion de fidélité (pour les hommes du moins) qui n'est pas du tout la même que pour la "société hétéro".
Il y a aussi des femmes qui sont contre l'avortement des femmes violées ou pour le port de la bourka, alors ça ne m'étonne pas du tout que des homo soient contre le mariage gay.
Personnellement, je ne suis pas pour le mariage en général : mais à partir du moment où ça existe, on doit pourvoir le faire quelque soit la personne qu'on aime.